Le systeme de 2h d'impossibilité de se connecter (anti-bot) comment ca marche?

Répondre
Partager Rechercher
Voila une petite question qui me vient a l'esprit parce que je vois encore une personne demandé pourquoi il a été coupé de 2h de dofus alors qu'il coupait ses arbres.

J'aimerais en savoir plus Parce que d'accord c'est une bonne chose de vouloir interdire a des bots de se connecter, mais si ca ne fonctionne uniquement que sur les vrai joueurs XD la bonne blagues mdr.

Ma question vient parce que dans champs d'astrub et ce depuis que j'y suis allé vers minuit et encore a cette heure ci, 4 cra sans équipement ni guildes qui lorsque je lance échange s'arrête de faucher, annule dans la demi seconde l'échange puis reste bloquer, attende un moment, deco puis reco et se remette a la fauche (tester plusieurs fois sur chacun de ces 4 cra) j'en deduit donc des BOTS (oui des vrai bots c'est fois)ben ca fait 4h qu'ils sont la et peut être beaucoup plus, peut-être même plusieurs jours ou qu'en sais-je, eux ne sont pas interdit pendant 2h ?

Mutant

p.s : vous pouvez allez les admirez, je ne cite pas de noms c'est interdit ici, mais les coordonnées sont 4/-26 et 5/-25 (Jiva)
edit : en faite je viens d'avoir ma réponse Ig mais si quelqu'un veut savoir je laisse ouvert
Le système "anti-bots" connait ses failles, comme toutes bonnes choses malheureusement.
Essayes de contacter un modérateur en jeu la prochaine fois que tu vois une chose pareil, mais essaies quand même d'en être sûr.

Nyls
Quand on voit 5 sadidette, sans pano, sans guildes, maîtresse paysanne, toutes avec les couleur de base (cheveux vert, poil marron, tenue blanche) qui coupe, coupe, coupe, coupe de minuit à 8H du matin heure française (avant et après j'était pas là et pour moi ça fait 10H à 18H et je dors la nuit, mais la mienne), ne dise pas un mot même quand on leur dit "Bonjour" ce sont des bots, et quand je voit le nombre de bots passer chaque jour je me demande à quoi sert ce système et les protecteurs...
Sinon y a aussi les enutrofettes bleue qui se déplace en bataillon militaire en courant toute ensemble encadrés par deux Sadida qui dirige chaque bataillon et qui vont démolir toutes les fleurs des champs du coin.

Quand à contacter un modérateur faut avoir leur numéro de portable sinon tu les joint pas.
Il ne s'agit pas vraiment d'un système "anti bot". Mais d'un système de protection des serveurs face à des joueurs/bots qui font des requêtes trop rapidement et qui risquent de surcharger le serveur.

Typiquement cela concerne le craft manuel. Quand tu fais des clics à toute vitesse pour aller plus vite que le système automatique (bonjour le poignet).

Cela c'est étendu aux récolteurs là je ne sais pas trop comment cela fonction, ni comment un joueur normal peut se faire déconnecter pour ça. Perso avec mes 3 métiers de récolte level 100 je n'ai jamais eu ce problème.

Un bot bien régler (donc pas trop gourmand) passe très facilement entre les maille du filet.
Peut être que c'est pas pour contrer les bot en général mais juste ceux qui utilisent des logiciels pour augmenter artificiellement la rapidité du jeu.
Enfin bon, en voyant tout ces bots, on peut en effet se poser la question de l'efficacité et de l'intérêt d'un tel procédé.
Yuyu , les speedhacks sont monnaie courrante sur dofus , et pour en avoir testé une dizaine aucun n'a jamais été détecté , le système anti-bot n'agit pas sur ce front là .

Dailleurs j'aimerais bien savoir comment déceler les SpeedHacks , sachant que beaucoup de chose se gèrent sur le client =s
Personnellement je suis sur Hyrkul, je tape souvent du bolet et je vois toujours les mêmes bots sadi dans les champs...

A chaque fois j'essaye de contacter un modo et il n'y en as jamais de connecté, quelque soit l'heure...

Donc voilà je me demande s'il y a des modos sur Hyrkul, car quand je vois ces bots et les canaux commerces et recrutement...

Pour information, comment contacter un modo ==> /w *MODxx

avec xx un chiffre romain de I à XXXIV
Pour le kick de 2h, généralement c'est deux choses :

Craft, vous cliquez comme des malades, ben 2h de ban.

Récolte, le serveur détecte des anomalies (temps de coupe trop long/court) au bout d'un certain nombre d'anomalie kick 2h.

Après
ceux qui coupent en boucle on a quasi aucun moyen de les différencier des vrais joueurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(j'ai déjà pris un collège entier (87 comptes) pour des bots...)
/me a honte et se cache

Pour les faucheurs, signalez le aux modo ils pourront s'en occuper (mais floodez pas le support on a déjà pleiiinnn de messages)
Les bots ont été detruit après intervention d'un modérateur. Si vous en voyez et que vous voulez faire quelque chose, premièrement vérifié bien à plusieurs reprise en essayant de leur parler, lancer un échange... si s'en est vraiment (parfois des joueurs en multi comptes vont pas vous répondre oui oui) et ensuite si vous en êtes sur contacter un modérateur en jeu ca sera plus rapide que le support qui comme dis Kalaad, est débordé. Quand à la facon de contacter un modérateur c'est de /whois MODI à MODXLIII (pour être exact, merci pour les réponses)
Bonjour,

Je me joins à vous pour discuter de ce système...
Est-ce que ça se limite qu'aux métiers ? Ou le problème des 'bots à xp' est-il inclus dedans ?

Parce que cela fait plusieurs fois (à comprendre : jours) que je rencontre le même quatuor de Cras (au nom de compte différent mais jouant en groupe de deux, parfois seul), sur Incarnam, faisant combats sur combats. En bref, l'ennemi vient d'apparaitre et 2 secondes après il est déjà pris par ces personnages. Donc pas le temps pour les autres joueurs, d'xp un peu, du moins sur la carte où sont ces 'bots'. Comment savoir s'ils sont bien des bots ? Au feeling pour moi... (y'a-t-il réellement une astuce pour certifier à 100% qu'ils en soient ou pas ?) PS : Je leur ai parlé, j'ai lancé des échanges (la fenêtre d'accepter ou refuser ne s'affiche pas, car pas le temps ? Les persos sont déjà en combat). Niet. Ils peuvent changer de cartes aussi...

Les Cras dont je parle, j'ai l'impression qu'ils 'détectent' rapidement et automatiquement où apparaitront l'ennemi, parce que vous devriez voir la vitesse qu'ils foncent dessus... Et surtout la vitesse de 'grouper' le combat, d'interdire au spectateur, de faire le combat et de le finir, de recommencer le manège quelques secondes après. Le pire c'est qu'ils se contentent de bouftons, bouftous et chefs de guerre bouftous, alors qu'avec leur niveau respectif, ils pourraient être sur autre chose, de beaucoup plus gros... Au final, les autres 'vrais' joueurs sont lésés, concernant le leveling (pardon si le terme n'existe pas)...

J'avais fait des captures d'écran et envoyé un message au support (tjrs pas de réponse jusqu'à ce jour). Est-ce utile de leur en parler ? Parce que visiblement, au fait que je n'ai reçu aucune réponse/réaction, cela n'est peut-être donc pas si important que ça... Pourtant je pense que ce souci est tout aussi grave, que le problème des 'bots aux métiers'...

J'ai cru lire quelque part que pour contacter un modérateur, il fallait faire :
/w *MOD(chiffre romain) + message

J'ai bien essayé une fois (sur Domen, de I à XVIII si pas plus haut je crois) mais aucun n'était connecté (ou en away, voire invisible ?)... Et même si je réussissais enfin un jour à en contacter un, que vais-je lui dire ? "Bonjour, je crois avoir trouvé des bots... sur telle position, faisant telle chose..." ? J'aurais bien trop de peur que ce modo soit occupé à autre chose et s'en fiche complètement parce que problème non-prioritaire.

---
Enfin, je confirme que de 'vrais joueurs', ici, en l'occurrence, moi , a déjà été interdit de jouer pendant 2h... J'avais demandé au support le pourquoi (je n'étais pas au courant de ce système avant ce jour) et on m'a répondu. Ok, j'ai compris. Seulement, quand ça m'est arrivé, mon perso cueillait des fleurs de lin sur Incarnam et s'arrêtait souvent pour combattre les ennemis sur la carte puis je le faisait re-cueillir, de temps en temps, je changeait de carte et discutait même avec d'autres joueurs en même temps que la cueillette... Bref, aucune attitude qui aurait pu dire que mon perso était bien un 'bot' pur et dur. Et pourtant...

Je me suis donc posée la question... Le système n'est pas un système miracle contre les bots, nous sommes d'accords. Mais comment améliorer le jeu si on applique des fonctionnements qui empêchent des bots de léser les autres, alors que ces systèmes lèsent les 'vrais joueurs' dans le tas (abos ET non-abos) ..? ^^ La question classique du "Comment avoir le beurre, l'argent du beurre et..."
Pour contacter un modérateur je suppose que c'est pareil pour tout les serveurs, ca va de MODI a MODXLIII (soit 1 à 53 en chiffre romain)

Et n'hesite pas à en contacter un too-toune, ils ne t'enverront jamais chier parce qu'ils sont occupé a quelque chose ^^ et à la place de taper un message à chaque teste pour savoir si un modérateur ets la ou non, sert toi plutôt de la commande /whois suivi du nom du modérateur.
Enfin les bots c'est pas nouveau. tout les mmo on leur bot dans wow tu a une fonction macro.

Y a aussi les gold farmer la c'est plus des bots mais gens qui en font leur metier en revendent, y a des gold farmer qui utilise des bot c'est plus pratique.

Mais pourquoi but why ???
simplement y et il y aura toujours de gens paresseux a faire telle ou telle chose
cela va de j'aime bien ce jeu mais je vas faire monter mon perso par quelqu'un d'autre il en va de meme pour les metier.

Apres les resource on les retrouve sur ebay, vend kama.naif

Donc a cause du demande tres tres forte de gens trop feignase a monter son perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés