Bonjour,
Je me joins à vous pour discuter de ce système...
Est-ce que ça se limite qu'aux métiers ? Ou le problème des 'bots à xp' est-il inclus dedans ?
Parce que cela fait plusieurs fois (à comprendre : jours) que je rencontre le même quatuor de Cras (au nom de compte différent mais jouant en groupe de deux, parfois seul), sur Incarnam, faisant combats sur combats. En bref, l'ennemi vient d'apparaitre et 2 secondes après il est déjà pris par ces personnages. Donc pas le temps pour les autres joueurs, d'xp un peu, du moins sur la carte où sont ces 'bots'.
Comment savoir s'ils sont bien des bots ? Au feeling pour moi...

(y'a-t-il réellement une astuce pour certifier à 100% qu'ils en soient ou pas ?) PS : Je leur ai parlé, j'ai lancé des échanges (la fenêtre d'accepter ou refuser ne s'affiche pas, car pas le temps ? Les persos sont déjà en combat). Niet. Ils peuvent changer de cartes aussi...
Les Cras dont je parle, j'ai l'impression qu'ils 'détectent' rapidement et automatiquement où apparaitront l'ennemi, parce que vous devriez voir la vitesse qu'ils foncent dessus... Et surtout la vitesse de 'grouper' le combat, d'interdire au spectateur, de faire le combat et de le finir, de recommencer le manège quelques secondes après. Le pire c'est qu'ils se contentent de bouftons, bouftous et chefs de guerre bouftous, alors qu'avec leur niveau respectif, ils pourraient être sur autre chose, de beaucoup plus gros... Au final, les autres 'vrais' joueurs sont lésés, concernant le leveling (pardon si le terme n'existe pas)...
J'avais fait des captures d'écran et envoyé un message au support (tjrs pas de réponse jusqu'à ce jour). Est-ce utile de leur en parler ? Parce que visiblement, au fait que je n'ai reçu aucune réponse/réaction, cela n'est peut-être donc pas si important que ça... Pourtant je pense que ce souci est tout aussi grave, que le problème des 'bots aux métiers'...
J'ai cru lire quelque part que pour contacter un modérateur, il fallait faire :
/w *MOD(chiffre romain) + message
J'ai bien essayé une fois (sur Domen, de I à XVIII si pas plus haut je crois) mais aucun n'était connecté (ou en away, voire invisible ?)... Et même si je réussissais enfin un jour à en contacter un, que vais-je lui dire ? "
Bonjour, je crois avoir trouvé des bots... sur telle position, faisant telle chose..." ? J'aurais bien trop de peur que ce modo soit occupé à autre chose et s'en fiche complètement parce que problème non-prioritaire.
---
Enfin, je confirme que de 'vrais joueurs', ici, en l'occurrence, moi

, a déjà été interdit de jouer pendant 2h... J'avais demandé au support le pourquoi (je n'étais pas au courant de ce système avant ce jour) et on m'a répondu. Ok, j'ai compris. Seulement, quand ça m'est arrivé, mon perso cueillait des fleurs de lin sur Incarnam et s'arrêtait souvent pour combattre les ennemis sur la carte puis je le faisait re-cueillir, de temps en temps, je changeait de carte et discutait même avec d'autres joueurs en même temps que la cueillette... Bref, aucune attitude qui aurait pu dire que mon perso était bien un 'bot' pur et dur. Et pourtant...
Je me suis donc posée la question... Le système n'est pas un système miracle contre les bots, nous sommes d'accords. Mais comment améliorer le jeu si on applique des fonctionnements qui empêchent des bots de léser les autres, alors que ces systèmes lèsent les 'vrais joueurs' dans le tas (abos ET non-abos) ..? ^^ La question classique du "Comment avoir le beurre, l'argent du beurre et..."