Je joue des deux cotés : Pretre (ombre c'est vrai) et Chasseur. Tous deux bien equipes PvP S2 et a des cotes competitives à l'epoque (je ne me suis pas lancé dans la S3 encore).
Il est vrai que le pretre (ombre) face aux chasseurs nouvelle mouture est tres fragile. L'effet de reduction des soins et le drain dispell couplé à la DZ inexistante amenent à un combat pour lequel le pretre ombre n'est pas armé (defense faible et attaque mise à mal par les outils du chasseur).
Je partage aussi l'avis des pretres sacrée ou discipline qui disent avoir du mal ou peur d'un chasseur. A default de pouvoir tuer le pretre ciblé, le chasseur a tellement d'outils pour l'incapaciter que ca en devient le principal predateur du pretre. Il n'a pas a rougir du chaman amélio ou du voleur à ce poste.
Maintenant, jouant chasseur depuis bientot 9 mois (BC kikou BE toussatoussa), je trouve que cette evolution est necessaire et plaisante. La puissance de ces outils ou des avantages qui lui ont ete donné, reste contrebalancé par leur limitations :
- La Viper Sting, si ennuyante pour le pretre, le mage et le chasseur adverse fait bien rire le demoniste, le paladin, le druide et le chaman qui le cure pour un coup en mana ridicule. Le talent de resistance au dit dispell est couteux en points de talents. Un outil qui montre ses limites.
- La MS est un ajout interessant, evitant d'apporter un enieme CC, Pushback ou Contre-sort à une classe qui possede deja une bonne force de frappe hors période de focus. Le coup en mana de la technique est encore trop important à mon gout et le cast soumis au pushback (que contre-balance son immunité au contre-sort), mais cela redonne un interet à un sort qui avait fini dans ma barre 9.
- La DZ et la frappe au CaC est une refonte du chasseur qui lui offre (enfin ?) une place en 5v5. Plus de mobilité, moins d'ennuis de portée, de ligne de vue, plus de reactivité. Pour avoir jouer 3healers/1rogue/1chasseurs durant la S1/S2 et avoir retenté l'experience la semaine derniere, je trouves que c'est un changement très positif et encourageant pour les prochaines retouches de classes. Quand aux 2K aux CaC, je reste perplexe. D'abord Precision puis Bete pour toucher aux formats 2v2 et 3v3, je n'ai jamais reussis à mettre de telle Frappe du Raptor, malgré l'acquisition de la Hache S3 réputée comme "cheatée" (mon topscore reste 2.6K sur un lapin de Lune d'Argent et 1.900+ sur un demoniste destruction sous berserker).
- La coherence d'equipement de la S3. Je ne m'y suis pas encore mis, mais j'apprecies les quelques points de touché ajoutés et la resilience qui semble (enfin-bis ?) etre au rendez-vous. Difficile en S2 d'arriver à 350 sans sacrifier enormement d'emplacements de gemmes, le tout pour un pool de HP relativemment faible qui ne sera correct qu'en grapillant des points en branche Survie. Les nouveaux objets debroussaillent le terrain et les caracteristiques sont plus equilibrés. Mais en contre-partie, nulle trace de Puissance d'Attaque (qui est pourtant le moteur des degats du chasseurs avec le scalling de cette stat sur le pet et les attaques spammables). Donc encore une fois du bon teinté de deception.
Que dire de plus . . . Je trouve le chasseur vraiment au poil. Puissant offensivement, leger en defense, competence remises au gout du jour, le tout sans trop d'exces (si ce n'est contre le pretre et le mage
). Si toutes les classes pouvaient etre revu aussi intelligemment, ce serait le pied.
[edit]Ding Légende §[/edit]