1.92A : on continue la refonte des styles

Répondre
Partager Rechercher
Du point de vue de mon Thane, la ligne marteau reste peu intéressante alors qu'elle devrait (d'un point de vue rôle-play) être la compétence de combat de prédilection de cette classe.

Dans l'optique d'un template avec 50 en arme le coup lvl 50 est quasi implaçable en RvR (ouverture sur un style réactif parade, sachant qu'on a pas de points à mettre dedans sans se priver d'autres choses).
Même dans une optique solo le taux de parade est infime avec 10-15pts en parade.

Dans l'optique d'un template 34-39 en arme pas d'intéret non plus.
Aucun any-time DD.
Un positionnel de coté qui donne un snare 100% 15sec (un root quoi) chez les autres classes se transforme en DD20 pts ( ) chez le Thane.

Un style lvl34 qui stun 7sec avec comme prérequis un style réactif blocage.
Sachant qu'un thane avec une spé d'arme de ce niveau a quasi 42 en bouclier et donc accés au slam...

La spé épée qui, de MON point de vue, est nerfée en contre-partie du gain d'un snare de dos à 39 et d'un style de face lvl qui débuf hate 19% (selon les VN il y aurait un changement avec DD 50 énergie en plus OU à la place du débuf hate).

A coté de ça l'any-time lvl 34 voit ses dégats nerfés sur le proc dd alors que c'était le niveau de spé idéal pour un thane spé Ire/bouclier voulant garder un deal raisonable à l'épée.

Ragnarok nerfé vu que nécessitant un style d'ouverture. (oui on gagne un snare mais on perd beaucoup de deal vu que moins de Ragnarok et se faire outrun par une cible entamée n'est pas un drame pour un thane qui peut la finir au DD).

Reste la spé Hache relativement sympa avec un snare de dos à bas niveau qui s'enchaine sur un style proc DD 100 ainsi qu'un style lvl 50 proc DD150 sur ouverture any-time.

Quand la refonte des classes a été faite, on a donné au thane toute une série de styles@ proc DD pour up un peu cette classe clairement boudée et maintenant on lui nerf ses procs DD ou du moins on les rend plus dur à sortir en contre partie de débuff hate ou de snares...

Ok débuff hate c'est sympa sauf que la plus part des classes de mélée en auront aussi.
Le snare pour une classe qui au choix a accés au slam et/ou a des DD lui permettant de pogner une cible qui l'aurait outrun ça me semble spécial...

Au final snare et débuffs hate sont des outils donnés à toutes les classes mélées ou presque pour un up général d'une valeur "+1" mais le thane se voit émousser ses styles DD en contre partie pour une valeur de "-0.5" à "-1" selon la spé qui fait qu'au final, par rapport à l'ensemble des classes mélées c'est presque un nerf.
Citation :
Spear

- 'Whirling Spear' has had its damage increased.
Cool voilà l'anytime qui augmente (mais faudra voir dans quelle mesure), après la réduction méritée du coup d'endurance du Stun de dos, voilà une bien bonne nouvelle. Je note aussi un debuff hâte sur Esquive de 21 % (au lieu de l'avoir sur le style de suite).

Les chasseurs lanciers sont pas oubliés.
Par contre je prévois une vague de dépression chez nos amis les scouts qui vont devoir se passer du sacro-saint 42 bouclier.
Va falloir qu'ils apprennent à jouer avec un réactif sur blocage §§§
La fin d'un monde ...

Ou pas.

j'ai pas trouvé l'info sur le changement du style 42 bouclier.

tu as une source ?
Y a pas de changement de style bouclier.
Y a juste un nouveau style anytime à 34 Estoc Kiroxsamere.
Mais pour en profiter faudra baisser Bouclier.

Donc les scouts pourront continuer à whine sur leur weakitude au CAC, ou bien apprendre à se passer du sacro-saint 42 bouclier et avoir un deal plus qu'honorable au CAC et apprendre à jouer avec les reactifs.

Pour moi le choix est vite vu.
Citation :
Publié par Irootz
Y a pas de changement de style bouclier.
Y a juste un nouveau style anytime à 34 Estoc Kiroxsamere.
Mais pour en profiter faudra baisser Bouclier.

Donc les scouts pourront continuer à whine sur leur weakitude au CAC, ou bien apprendre à se passer du sacro-saint 42 bouclier et avoir un deal plus qu'honorable au CAC et apprendre à jouer avec les reactifs.

Pour moi le choix est vite vu.
c'est sur qua'avec une bonne dext, le réactif sur blocage sera pas mal couplé au 34 estoc pour le cac. Apres toutes les cibles ne vont pas chercher a taper le scouts, surtout les mages... ça forcera a changer de type de cibles, je testerai si jamais je reviens avec ce patch
Citation :
Publié par Nael Hitengo
c'est sur qua'avec une bonne dext, le réactif sur blocage sera pas mal couplé au 34 estoc pour le cac. Apres toutes les cibles ne vont pas chercher a taper le scouts, surtout les mages... ça forcera a changer de type de cibles, je testerai si jamais je reviens avec ce patch
Un mage ca a tendance à courir, reste toujours le stun de dos
en effet la spé estoc demandera un effort de guerre en abaissant la spé boubou à 36-38 selon le rang

ça donne un template suivant : 50 arc / 38 bouclier / 34 estoc / 29 fufu ( au 8L-9L)

je joue avec un malus de 2 en fufu (sans importance vu que j'ai mos 5 )

mais le template tranchant reste tjs intéressant avec 50 arc / 42 bouclier / 29 fufu / 29 tranchant (mon template actuel)

vu que style 29 tranchant sera up aussi et qu'il est déjà un excellent style de nos jours, c'est sûrement le template le plus viable vers le 8L-9L

après 50 en arc n'est pas indispensable et cette spé peu être abaissée à un 49 sans grand impact

et à 46 pour ceux qui font de la fufuwar (le tir à bout portant étant le plus utile et le plus utilisé dans ce type de jeu)

donc un template fufuwar pour scout ça donne : 46 arc / 42 bouclier / 34 estoc / 30 fufu ( pour un 8L-9L)

donc plein de voies sont dispos et malgré le up de la spé estoc , la spé tranchant (qui sera up aussi) restera la plus raisonnable à mon humble avis

Citation :
Publié par Irootz
Un mage ca a tendance à courir, reste toujours le stun de dos
face à un archer un mage à tendance à : face + quickcast ou moc ou les deux , un mago qui run alors qu'il se prends des flèches à de grandes chances de /rel ,

donc l'utilité de le stun est plus un cadeau qu'un avantage

et dans ton raisonnement il y a un petit problème, faire un réactif sur blocage quand on est sous debuff WS est comment dire : très dur voir peut viable et purge est un luxe qui coûte très cher pour les éclaireurs.

avec ce type de conclusion on reviens à une vieille question : un template offensif à 100%, est il viable?

50 arc / 50 estoc / 29 fufu /11 bouclier (suffisant pour engager)

il faudra faire des test
Citation :
Publié par basta
...
J'ai pas envie de tout reprendre pour détailler les arguments, mais pour faire vite et "subversif", continue à couiner sur la weakitude du scout au CAC !

C'est justement ça qui est intéressant, c'est que ça remet totalement en question le gameplay du Scout !

Tes templates restent tjrs avec un haut score en bouclier ...

Mais je dois être un fou furieux qui ne comprend pas la folie, qui est de se passer du 42 bouclier.

Pour le template je pars sur ça :
50 archerie
34 Estoc
29 mini en bouclier pour le stun de dos.
Reste Fufu.

Bouclier et Fufu étant à moduler selon RR.
Citation :
- If a player has a stack of an item in a house vault and a stack in their inventory, picking up the stack in their inventory and dropping it on the same slot in the house vault now stacks the items correctly.
enfin , c'est pas trop tôt .. depuis le temps que c'est bug ça !

sinon la refonte des styles CAC je vois pas trop l'interet
Citation :
Publié par Irootz
...
Pourquoi ce passé d'un anytime 9 sec sur lequel on peut rentabilisé sa ligne Arc et en plus baissé son taux de blocage par la meme occasion , tout ca pour tapé un tout petit peu plus fort au cac et encore c'est à testé ...

Quand à l'argument d'avoir un peu plus de WP cela changera à la rilleur contre les autres furtifs sur les esquives mais je doute qu'il y'es une différence contre les tanks qui eux feront un classic stun 9 sec @ +.

Le scout n'est pas un ranger et à un bouclier donc il faut s'en servir c'est tout.

Par contre miam miam si j'arrive à up mon Scout 12 L je fairais comme template :

- 47 Arc (Avant dernier précis/Dernier Bout portant)
- 28 Furtivité
- 34 Estoc (Le nouveau coup none de ce que j'ai compris)
- 42 Bouclier (Stun 9 FTW)
Citation :
Publié par Irootz
J'ai pas envie de tout reprendre pour détailler les arguments, mais pour faire vite et "subversif", continue à couiner sur la weakitude du scout au CAC !
lol,

mais c'est toi qui est à coter de la plaque ^^ , vouloir faire un un template 34 arme au 3L , oui c'est viable mais le scout fait bcp de rp grace à son stun anytime

je dis pas que ce n'est pas viable, juste que que ce payer le luxe de jouer sans 42 boubou à bas rang est un suicide

c'est quand même grace à notre 42 boubou qu'on oblige les autre fufus à prendre purge2 voir 3 avant le 5L (c'est dire si c'est puissant)

Citation :
Publié par Irootz

C'est justement ça qui est intéressant, c'est que ça remet totalement en question le gameplay du Scout !

Tes templates restent tjrs avec un haut score en bouclier ...

Mais je dois être un fou furieux qui ne comprend pas la folie, qui est de se passer du 42 bouclier.

Pour le template je pars sur ça :
50 archerie
34 Estoc
29 mini en bouclier pour le stun de dos.
Reste Fufu.

Bouclier et Fufu étant à moduler selon RR.
le reste en FUFU = 38 ==> bonjour le 2L

le template que tu proposes est très conventionnel et typique d'un scout qui va faire de la structure, donc apriori ton 34 estoc ne te servira pas ^^ alors qu'un 42 bouclier te sauvera plus d'une fois face aux autres archers.

puis 34 en arme pour être viable demande un minimum de rang 6L au strict minimum.

sérieux au vu de se que tu proposes comme template pense plus à :

49 arc / 39 estoc / 29 bouclier / 34 fufu

c'est bcp plus viable (au 6L bien sûr)
Citation :
Publié par basta
sérieux au vu de se que tu proposes comme template pense plus à :

49 arc / 39 estoc / 29 bouclier / 34 fufu

c'est bcp plus viable (au 6L bien sûr)
Bien évidemment que le bouc à 29 et la fufu sont une base.
A moduler selon les envies et le RR.
Citation :
Publié par Irootz
Bien évidemment que le bouc à 29 et la fufu sont une base.
A moduler selon les envies et le RR.

Le gain de deal/ws arme ne vaut pas la perte de 42 shield .

42 shield permet un retour à l'arc pendant le stun .
Citation :
Publié par Rayzen
Pourquoi ce passé d'un anytime 9 sec sur lequel on peut rentabilisé sa ligne Arc et en plus baissé son taux de blocage par la meme occasion , tout ca pour tapé un tout petit peu plus fort au cac et encore c'est à testé ...

Quand à l'argument d'avoir un peu plus de WP cela changera à la rilleur contre les autres furtifs sur les esquives mais je doute qu'il y'es une différence contre les tanks qui eux feront un classic stun 9 sec @ +.

Le scout n'est pas un ranger et à un bouclier donc il faut s'en servir c'est tout.

Par contre miam miam si j'arrive à up mon Scout 12 L je fairais comme template :

- 47 Arc (Avant dernier précis/Dernier Bout portant)
- 28 Furtivité
- 34 Estoc (Le nouveau coup none de ce que j'ai compris)
- 42 Bouclier (Stun 9 FTW)
Tu ne dois plus être très loin du 12L?
je jouais un scout 6L avec 29 bouclier Mob 3 34 estoc avec le stun sur bloc
je defoncais du ranger/asn/ombre 8L+ easy

mais bon, continuez a utiliser un template 50 bouclier, c'est tellement bon quand on joue en face

ps : y a pas de 1.92b ? ca fait 2 mois qu'il y a pas eu de nouvelle notes de version
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je jouais un scout 6L avec 29 bouclier Mob 3 34 estoc avec le stun sur bloc
je defoncais du ranger/asn/ombre 8L+ easy

mais bon, continuez a utiliser un template 50 bouclier, c'est tellement bon quand on joue en face

ps : y a pas de 1.92b ? ca fait 2 mois qu'il y a pas eu de nouvelle notes de version
ils ont expliqué qu'ils mettaient en place un nouveau système de patch, genre tout en une fois, et peut être après quelques retouches de gameplay. il y a bien eu une 1.92B mais rien qui sortent vraiment du lot. elle devait faire que quelques lignes.

la voila je la reposte et je vais la remettre sur le post initial aussi
Citation :
Pendragon Notes
Posted By: Missy Hatch 2008-01-10 13:56:53

The following notes are now live on Pendragon.

Dual Wield

- 'Orbit' will now have a 4-second stun effect.

- 'Hypnotic Darkness' will now have an 8-second stun effect.

Hammer

- The Skald version of the style 'Revenge' is now a parry reactionary.

Spear

- 'Whirling Spear' has had its damage increased.

Sword

- 'Polar Rift' has had its damage and attack bonus increased and the fatigue cost has been reduced to medium.

- The Thane version of 'Ice Storm' will now have a 50 point direct damage style effect.

- The Thane and Valkyrie versions of 'Assault' will now have a 4-second stun effect. The style will now chain, correctly off of the style 'Frost Cut'.
Citation :
Publié par mantOs

Le gain de deal/ws arme ne vaut pas la perte de 42 shield .

42 shield permet un retour à l'arc pendant le stun .
On ne sera décidément jamais d'accord

Mis à part les mages no stuff/no RA ou bien avec add favorable un scout, ça ne tue personne pendant le stun.
Donc au mieux Purge dans ta face, au pire merci pour l'immune et @+ ds le poutrage au CAC.
Citation :
Publié par Irootz

Mis à part les mages no stuff/no RA ou bien avec add favorable un scout, ça ne tue personne pendant le stun.
Donc au mieux Purge dans ta face, au pire merci pour l'immune et @+ ds le poutrage au CAC.

mais je ne vois pas pourquoi tu attends la 1.92 pour te lancer !!!

puis que Rishnu te dis que ça rox et qu'il roule en tgv sur , je cite : " je defoncais du ranger/asn/ombre 8L+ easy"

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
...

....
tu est en train de nous dire , que tout mid et hib te roulait dessous quand tu jouais ton éclaireur 6L 29 boubou et que finalement jouer ranger/ass/ombre 8L+ est bien mieux pour les stats rp !!!
pour avoir joué un eclaireur jusqu'au presque 7L avec un 29 bouclier, apres avoir joué ranger jusqu'au 10L3, je defoncais les ranger/ombres de rang sup easy...

car un bouclier >>> dual maintenant y a pas photo
alors entre les ranger qui ont 21 dual, et qui foutent leur main gauche dans un boubou (21 dual le template standard) ou qui font des dmg minable quand ca touche et qui donne une chance d'esquiver en +...

le scout deal autant que le ranger en gros avec 34 perfo, tout en ayant une defense bien sup meme avec un 29 boubou (et mb 3 mini)

mais bon, tous les scouts ici jouent en bande de 8 donc oui le 50 bouclier >> 29 bouclier quand on joue a 8, il sert bien pour pas mourrir face au mec solo en face
A en lire certains, ils disent tous wout stun de dos séide

Moi je dis pas trop tot ! je joue faucheur, et stun de dos c'est un pur plaisir, ca empêche les t****** de fuir
Citation :
Publié par Irootz

Quoi qu'il arrive si ca ne tue pas , ca fait tres mal car voir 95% de mes 3K+ pdv sauter par une eclaireuse 11L+ , ca me fait mal
hot fix du jour :

Citation :
Hot Fix Notes
Posted By: Joanne Laroche 2008-02-12 12:14:00

A couple of hot fixes for you today:

- The snare effect conveyed by the ice ball catapult ammunition will now expire properly.

- The mechanism that moves inactive characters from the primary borderkeep has been disabled.
je suis sur que ça va en faire rire plus d'un ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés