1.92A : on continue la refonte des styles

Répondre
Partager Rechercher
Je vois plus l'esquive7 comme une compensation du cuir, qui est vraiment une armure difficile à porter en cette période où les archers prolifèrent. Sachant que les flèches actuelles ne s'esquivent plus. Et puis que tu sois debuff WS ou pas, il est probable qu'esquive7+haute d/v=50% quoiqu'il arrive

Mais dans le fond je serais plus pour une refonte des classes assassines aussi, je pense par exemple avec des timers d'activation de poison(un main gauche, un main droite) en supprimant leur "existence physique"(comme les flèches), et évitant ainsi l'application de 49085 malus, quitte à virer l'application des poisons en rapport avec la compétence composite, et mettre le deal de ceux-ci en relation avec cette suppression.
Ce qui pour le coup créerait de vraies grosses différences de spe, rendant un empoisonneur moins efficace au cac pur, et inversement. En plus ça pourrait peut-être même donner une utilité en groupe visible(l'intérêt principal d'un furtif asassin résidant dans sa ligne poison, à mon sens)
Citation :
Publié par LeNain
Nan mais je dis pas que c'est pas normal de pas tuer le mec, a la rigueur vu le peu que je solo depuis 6mois je m'en tape.
Je dis que c'est pas normal à mon avis de filer un debuff comme celui la a une classe qui dispose déja d'une bonne défense gratuite (esquive 7), ce qui va augmenter son esquive donc sa survabilité et en plus lui permettre de passer des coups a gros GR/effets (stun, debuff abs cumulables...) , le tout sans immune.
De voir que je passe pas un coups ou presque sur du 3L parce que j'ai ce debuff ("gratuit"), qui de surcrois m'enleve 500hp, + son esquive 7 (gratuite) et que je ne peux RIEN y faire je trouve pas ca normal.
Je plussoie sur tes dires !!!
ayant jouer un certain moment un tank " dueliste " basé uniquement sur l'offencif, je peut dire que bien souvent les fufu avec leurs esquive 7 + débuff sa change rien du tout, tu les troue, un point c'est tout ! ( c'est de moin en moin vrai depuis le nerf du dual )

maintenant j'ai un peu plus de mal avec les ass-like, les blockbot ( reaver surtt ) que j'explosai pdt les 15 sec de charge, c'est plus la peine d'y penser, il te fume a l'usure

jouant aussi faucheur, je trouve que on passe bcp plus facilement l'esquive ( sous débuff ) des ass-like, on deal un minimums grace au proc dd, mais face au bloqueur tu fait pas grand chose si tu veut pas straff pr use tes positionnels

enfin c'est tjr drole de voire des mec qui sont monter aventurier solitaire @ slam lévia, venir whine sur la cheatance des fufu
Reviens quand tu saura de quoi tu parle : o)).

Jouer a l'époque un tank solo sans speed/cc dans des endroits over campés sans les arrangements actuels @ fair play c'était pas de tout repos .
Sans compter qu'a l'époque mon "blockbot" comme tu dis bah ca bloquait pas tant que ca vu qu'une bonne partie des adversaires (sb like et rangers) tapaient en dual avec le bonus 50% .

D'ailleurs reaver solo c'était tellement imba qu'il yavait moi et ... ah bah yavait que moi en fait. (Shaaf un peu, mais il a stop tot quand meme).

Reste donc avec tes mages et ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Quand a "passer facilement l'esquive sous débuff" avec une 2H, ol².
Lenain tu est sur que si ton WS baisse cela augmente le taux d'esquive de l'ass like comme tu le marque ? je crois pas perso .... le WS c'est ta faculté a toucher ton ennemis ( miss etc ... ) mais le taux d'esquive ennemis reste fixe que tu ai 1K ou 2K de ws ...

enfin je crois.
Citation :
Publié par Deathanas
Lenain tu est sur que si ton WS baisse cela augmente le taux d'esquive de l'ass like comme tu le marque ? je crois pas perso .... le WS c'est ta faculté a toucher ton ennemis ( miss etc ... ) mais le taux d'esquive ennemis reste fixe que tu ai 1K ou 2K de ws ...

enfin je crois.

Justement non, les miss purs ne dépendent que de la différence de niveau entre les 2 persos concernés (et de l'enchantement de ton arme + eventuellement le bth en pve).

Les blocages/parades/esquive dépendent d'une formule qui met en jeu le niveau de la défense + certaines stats (dext pour blocage/parade, dext/viva pour l'esquive) + les RA et le ws de celui qui te tape dessus. Le WS c'est ta faculté a passer les défenses adverses.
Citation :
Publié par LeNain
D'ailleurs reaver solo c'était tellement imba qu'il yavait moi et ... ah bah yavait que moi en fait. (Shaaf un peu, mais il a stop tot quand meme).
bah, c'est pas parce que tu étais seul à solo avec reaver que c'était pas déjà fumé à l'époque.
c'est comme moi au début du jeu qui solo avec empathe, "lawl, impossible!!" bah finalement les mages sont sûrement les classes les plus adaptés au solo.

c'est plus un secret pour personne.

après pas facile d'équilibrer les défenses abusives de certaines classe (tank) qui peuvent être cumulés à un potentiel offensif tout aussi abusif quand d'autres classes se tape soit l'un soit l'autre (et encore la sentinelle qui est juste un mur, ne deal pas.. est une peste de la pire espèce. xD)

blabla, on a pas fini d'en débattre mais ça me fait plaisir d'entendre un discours qui semble enfin entrer dans les esprits: "les duels dans daoc.. c'est du vent."
Citation :
Publié par Falckor

blabla, on a pas fini d'en débattre mais ça me fait plaisir d'entendre un discours qui semble enfin entrer dans les esprits: "les duels dans daoc.. c'est du vent."
Surtout quand certaine personne utilise des méthodes scrupuleuses pour win.
Citation :
Publié par LeNain
Justement non, les miss purs ne dépendent que de la différence de niveau entre les 2 persos concernés (et de l'enchantement de ton arme + eventuellement le bth en pve).

Les blocages/parades/esquive dépendent d'une formule qui met en jeu le niveau de la défense + certaines stats (dext pour blocage/parade, dext/viva pour l'esquive) + les RA et le ws de celui qui te tape dessus. Le WS c'est ta faculté a passer les défenses adverses.
Dans ce cas la , le calcul donne toujours avantage au bonus défense alors ... j'ai souvenir d'avoir test avec avec mon seide un spé full etreinte + perfo ( 2400+WS ) et bah je prenais quasiment autant de bloc/esquive que si j'avais 500 de WS en moins -_-
Citation :
Publié par Falckor
bah, c'est pas parce que tu étais seul à solo avec reaver que c'était pas déjà fumé à l'époque.
c'est comme moi au début du jeu qui solo avec empathe, "lawl, impossible!!" bah finalement les mages sont sûrement les classes les plus adaptés au solo.

Oui enfin ya une petite différence entre le "début du jeu" et ce dont je parle qui remonte a allez, 1 an et demi en gros.
Surtout quand tu débarque solo a moyen/bas rang (1-10L en quasi full solo, 9L la veille 1er patch up rp) sur ce jeu qui avait deja plus de 4ans.

J'ai toujours joué, à l'époque, en solo "sauvage", la notion de duel sans add ca tenait du coups de bol et dans ces conditions meme le reaver passe de "cheaté" (Et encore vs un dual qui purge le stun tu serres les fesses, surtout vu tes hp (pas de cl)) à +/- moyen.

@Deathanas : Apres c'est toujours pareil, on retiens toujours mieux les merdes que le reste . Ca t'as marqué parce que ca te faisais chier, mais je te garantie qu'un haut ws permet de passer plus facilement les défenses. Apres si tu parle d'un 50 + 21 bouclier mob5 effectivement ca va pas beaucoup se voir .
Citation :
Publié par Deathanas
Dans ce cas la , le calcul donne toujours avantage au bonus défense alors ... j'ai souvenir d'avoir test avec avec mon seide un spé full etreinte + perfo ( 2400+WS ) et bah je prenais quasiment autant de bloc/esquive que si j'avais 500 de WS en moins -_-
Joue senti et tu verras ce que c'est "se toucher" sur un bon blocage.
Quand j' ais respec ma senti 39 lames (101 force sur la SC qui me faisait dans les 1400 de WS), je passais bien plus les grosses défenses (surtout avec les styles lames ).
Citation :
Publié par LeNain
Oui enfin ya une petite différence entre le "début du jeu" et ce dont je parle qui remonte a allez, 1 an et demi en gros.
Surtout quand tu débarque solo a moyen/bas rang (1-10L en quasi full solo, 9L la veille 1er patch up rp) sur ce jeu qui avait deja plus de 4ans.

J'ai toujours joué, à l'époque, en solo "sauvage", la notion de duel sans add ca tenait du coups de bol et dans ces conditions meme le reaver passe de "cheaté" (Et encore vs un dual qui purge le stun tu serres les fesses, surtout vu tes hp (pas de cl)) à +/- moyen.

@Deathanas : Apres c'est toujours pareil, on retiens toujours mieux les merdes que le reste . Ca t'as marqué parce que ca te faisais chier, mais je te garantie qu'un haut ws permet de passer plus facilement les défenses. Apres si tu parle d'un 50 + 21 bouclier mob5 effectivement ca va pas beaucoup se voir .
Non mais stop mytho, block bot + lévia + drain de vie en réactif + instant + cdr, np c'est pas cheat solo. C'est pas parce t'étais le seul fléau qui soloais ( y avais que du mago en solo dtf -.- ) que c'est pas cheat hein, suffisais de voir le nb de fois que tu rip ...
Citation :
Publié par Aldwhine
Non mais stop mytho, block bot + lévia + drain de vie en réactif + instant + cdr, np c'est pas cheat solo. C'est pas parce t'étais le seul fléau qui soloais ( y avais que du mago en solo dtf -.- ) que c'est pas cheat hein, suffisais de voir le nb de fois que tu rip ...

T'es toujours aussi borné et t'as toujours pas compris la différence entre solo et duel.
justement je sais de quoi je parle, j'ai aussi jouer tank ( pas aussi fumé que le tien ) a cette époque, avant le up rp donc bcp moin de gros rang, bcp moin de purge 3, un slam & souvent tout était fini

mais bon tu viendra jamais nous dire que c'était une partie de plaisir de soloter avec une classe comme la tienne, ton orgeuil en prendrai sinon un gros coup sinon

quand a l'excuse " j'était le seul " sa tien vraiment pas la route, je plusoit falckor, encore a l'heure actuelle, ya combien d'empathe solo ( ou même d'eldritch )

je sais de quoi je parle, j'ai toujours soloter, avec tank au début, mage ensuite car j'ai pas voulu rerool des classe tank que je trouvai totalement fumé
T'es comme Aldween en fait, vous comprenez pas la nuance solo/duel.

Un tank qui n'a aucun choix de cibles et qui n'a quasiment aucune alternative si ca add (A part contre des mauvais joueurs) est par définition un mauvais soloteur, point barre.

Tu arrive sur zone, tu tombe sur un duo/trio/+ avec speed ? T'es mort (Et oé c'était pas le meme speed que now le hateur : o) ).
Ca add ? T'es mort.
Dans certains cas tu pouvais en entrainer un voire 2 s'ils étaient vraiment mauvais mais ca se finissait toujours par un rip.

Tu tombe sur un dual qui purge le stun ? T'es mal barré parce que tu va peu bloquer et deal le vent du nord avec ton anytime moisi.
Si t'as du bol tu va ptete assez bloquer pour passer des réactif et encaisser assez pour tuer ou arriver a la fin de l'immune slam, c'était le plus intéressant souvent mais se passer du slam/levia dans un environnement d'add quasi perma c'etait du suicide.

La où un mage peut cc/moc, certains tanks fuir (charge/sos), les fufus choisir de fight ou pas, voir vanish, etc.

Apres tu rajoute le fait que j'étais toujours dans les zf ennemis donc que les adds bah c'était rarement en ma faveur : o).

Apres oui, quand t'as un inc au cac ou qu'un clampin te laisse arriver au cac sans purge up il a perdu, oui. Mais n'importe quel joueur potable pouvait éviter ca, suffisait de sprinter. Bah oé pas de cc, rien pour rattraper ta cible (Meme pas de maladie cl lal, j'ai stop bien avant les cl10 donc c'était rs cl ou rien), c'est balot hein.
Les mecs qui se sont fait farm au slam levia limite c'est leur faute, et oé.

C'est ca que vous comprenez pas, je n'avais aucune initiative, un mage hib qui voulait ma peau il me stun, purge, il court, fin de l'immune stun @+. Un type qui voulait pas mourir il avait qu'a courir aussi. Un qui voulait ma peau il avait qu'a me tourner autour en attendant que j'engage et je l'avais encore dans le cul.

Aucune initiative et aucun moyen de temporiser voire de fuir si ca se passe mal, c'est ca une classe cheaté en solo ?

Je fini mon pavé sur le "j'étais le seul". Bah oé, j'étais le seul. Et à ce meme moment t'avais la moitié des hibs qui rerollaient une classe fotm groupe/solo : Vampiir. Marrant de voir qu'en comparaison il ya(vait) peu voire très peu de reaver pourtant cheaté en groupe/solo@JoL, non ? Que quand la valk est devenu cheat ya eu mass reroll, etc.
Citation :
Publié par LeNain
T'es toujours aussi borné et t'as toujours pas compris la différence entre solo et duel.
En même temps les duels ca existe que sur jol. Solo pour moi c'est fight ce que tu croises sur la route cad du fufu et du mago. Fufu np ils passent pas ton bouclier donc voila. Mago t'as 2 instants, un stun et un style de dos long range.

Merde j'avais pas vu ton post en haut.
Bah pour moi solo ca veut dire doom du solo. Tu veux faire quoi? méno LOL et run cassos. Si tu veux je te prend l'exemple de mon skald, alors ca peut gérer des duo/trio de mago ( et encore ), j'ai un speed j'inc que ce que je veut mais bon j'ai pas de stun, je rip contre n'importe quel tank boubou donc voila dis le direct que pour toi y a que les mago qui peuvent bien soloer.
Citation :
Publié par Aldwhine
En même temps les duels ca existe que sur jol. Solo pour moi c'est fight ce que tu croises sur la route cad du fufu et du mago. Fufu np ils passent pas ton bouclier donc voila. Mago t'as 2 instants, un stun et un style de dos long range.
Yavait le malus 50% au blocage vs dual a l'époque hein, bien sur qu'il passaient le bouclier (Sans compter qu'a l'époque c'était template 42 bouc trop bas rang pour se payer une grosse RA défense).
Pour les magos un qui jouait bien avait toutes ses chances, voire avait gagné d'avance pour peu d'avoir un cc cheat genre dd snare ou maladie ou un ns.

Citation :
Publié par Aldwhine
Si tu veux je te prend l'exemple de mon skald, alors ca peut gérer des duo/trio de mago ( et encore ), j'ai un speed j'inc que ce que je veut mais bon j'ai pas de stun, je rip contre n'importe quel tank boubou donc voila dis le direct que pour toi y a que les mago qui peuvent bien soloer.
Oui mais le tank bouclier tu peux l'éviter, non ?

Un bon solo pour moi il a un avantage, que ce soit un speed ou la fufu pour choisir ses incs, ou des cc pour les mages (Et un minimum de deal, ce qui exclue donc le méno ) voire une RA genre charge.
Ca lui donne un choix/l'initiative, ca peut paraitre peu mais c'est énorme.
Bah spa dur, y a 2 mois qd j'ai rejoué le skald, np je croise quoi? que des tanks bouclier ... alors ouais y a les random mago mais bon voila -.- Mais je dois dire que valk > fléau =)

Pour l'histoire du bouclier heu np, j'ai plus de WS avec mon skald, le dernier fight que je me rapelle contre toi t'as fini 100% de vie.
Citation :
Publié par Aldwhine
Pour l'histoire du bouclier heu np, j'ai plus de WS avec mon skald, le dernier fight que je me rapelle contre toi t'as fini 100% de vie.
1°) A l'époque yavait le malus 50% bouc vs dual
2°) Le skald est une des rares classes contre laquelle j'ai des chances de passer ma chaine sur blocage (4 coups quand meme) complete donc le coups proc drain life. Fufu@esquive7 jpeux toujours rêver .
Citation :
Publié par LeNain
Un bon solo pour moi il a un avantage, que ce soit un speed ou la fufu pour choisir ses incs, ou des cc pour les mages (Et un minimum de deal, ce qui exclue donc le méno ) voire une RA genre charge.
Ca lui donne un choix/l'initiative, ca peut paraitre peu mais c'est énorme.
Exactement, sauf que y'as quand même des classes plus avantagées que les autres (@ RAs et compétance) pour solo

Et après il reste ceux qui joue unbuff, mes respects, j'y arrive pas
faut stop la mauvaise foi des fois aussi genre le reaver sa seule arme c'est sont blockage + slam + lévia .

faudrai peut être pas oublier le stuff des mec a l'époque ( pas comme aujourd'hui ou tlm est stuff, même moi avec le stuff complètement obsolète atm, que j'avais a l'époque; malice battler gsv ob gfm, j'était bien mieux stuff que le plupart des solo ) ayant jouer sur broc avec tank solo au même moment, je prenais peut de purge dans la bouche, reaver sa a jamais eu trop de problème a enchaîner plusieurs " tank " en mm temps, surtt a cette époque, personnellement un reaver 5L, je faisait dans ma culotte, le 5L / graple / cdr et le slam lévia ( j'ai pas purge comme 80% des joueurs )

enfin pour moi ui pas trop de probl a monter un reaver stuff a cette époque, vu les rr general, vu le stuff des perso, le niveau des joueurs ( même si jle trouve nul atm, a l'époque c'était encore moins joyeux )

enfin je comprend pas ce que tu as trouver dur ?? rip tout le temps peut être ? normal t'es solo tu croise un fg @+ un zerg fufu @+ ( & encore avec reaver ), mais a coté y'avait bcp plus de solo, moins de joueur buffbot, les mages qui avait saisi la puissance des cc sans imun sa devais pas trop exister ...
Citation :
Publié par Frontal²
faut stop la mauvaise foi des fois aussi genre le reaver sa seule arme c'est sont blockage + slam + lévia .
Ah ? Ya quoi en plus que j'aurai pas vu ?

Citation :
Publié par Frontal²
faudrai peut être pas oublier le stuff des mec a l'époque ( pas comme aujourd'hui ou tlm est stuff, même moi avec le stuff complètement obsolète atm, que j'avais a l'époque; malice battler gsv ob gfm, j'était bien mieux stuff que le plupart des solo ) ayant jouer sur broc avec tank solo au même moment, je prenais peut de purge dans la bouche, reaver sa a jamais eu trop de problème a enchaîner plusieurs " tank " en mm temps, surtt a cette époque, personnellement un reaver 5L, je faisait dans ma culotte, le 5L / graple / cdr et le slam lévia ( j'ai pas purge comme 80% des joueurs )
Bah dis toi que je me suis trainé un stuff moyen- jusqu'au 9L8, j'étais dans une petite guilde sympathique mais sans grand moyen pve, et encore j'ai été bien aidé puisqu'on m'a fait gov à l'époque.
Et sinon un reaver qui esperait grouper un peu comme je l'ai fait il se spé BL, pas BM donc le grapple tu oublis.

Apres si t'as pas purge et que tu te fais tuer au slam levia bah c'est ta faute.

Le reste je commente pas, ca retombe dans mon pavé ci dessus, si tu l'as pas lu/compris j'y peut rien.
Attends j'en rajoute une couche. Les auras. Sérieux stop mytho fu, 1min ca passe vite, le mec purge le slam np t'attends une minute avec l'aura débuff dps + af de spé ( et ouais avant les autres en avaient pas ) + quelque block/parry bah np t'as le temps de recoller un slam et voila.
Fin bref je suis aigri des classes avec bouclier =)
J'ai pas lu tout le post évidement mais je m'interroge quand même.

Il y a quelques temps, on avait nerfé le coupe-jarret et maintenant, on met du snare de partout. Je ne vois pas vraiment la logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés