1.92A : on continue la refonte des styles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Franknfurter
il manque un cooldown griffe de 6sec est ca sera tout merki !
Dans ce cas, il faudrait passer toutes ces capacités de spé en passif alors, les trucs styles resists démence, buff WS étreinte... Ca irait bien avec la politique de simplification de EA-Mythic et les whines actuels seraient plus juste parce qu'ils omettent tout le temps le fait que ce n'est pas permanent.
Citation :
Publié par Franknfurter
il manque un cooldown griffe de 6sec est ca sera tout merki !
Tu peux te brosser petit nain.

De toute façon, le temps que ce patch soit live aux us, et sorte ici... hé hé hé
ca ne choque personne que la spe bouc reste la seule avec un anytime sans positionnel sans prerequis pour un stun long ? et le tout a 42 ?

deja qu'un spe bouc (42 +mb3+bonne dex) ca bloque 95% des coups meme sur du tank lourd avec gros ws ! (ok j'exagere mais pas tant que ca )

j'aurai bien vu un anityme a 50 en fonction de la taille du bouclier 5s petit 7 moyen 9 grand

je ne vois pas l'interet de monter a 50 en bouclier (+372 points d'investissement )pour 2s de plus sur un reactif blocage ! (hummm ou alors les mages vont avoir une refonte des styles baton )
Citation :
Publié par thanis
ca ne choque personne que la spe bouc reste la seule avec un anytime sans positionnel sans prerequis pour un stun long ? et le tout a 42 ?

deja qu'un spe bouc (42 +mb3+bonne dex) ca bloque 95% des coups meme sur du tank lourd avec gros ws ! (ok j'exagere mais pas tant que ca )

j'aurai bien vu un anityme a 50 en fonction de la taille du bouclier 5s petit 7 moyen 9 grand

je ne vois pas l'interet de monter a 50 en bouclier (+372 points d'investissement )pour 2s de plus sur un reactif blocage ! (hummm ou alors les mages vont avoir une refonte des styles baton )
C'est le principe de stun en général qui est une hérésie dans ce type de jeu: je te stun quand je veux (comprendre par là qu'il est quasi impossible d'y échapper et qu'on ne me dise pas qu'avec purge on s'en sort... étant donné le coût et le timer), et pendant de ce temps mes amis et moi on te viole si on veut...

Donc oui, pour te répondre Thanis. Mais espérons, pour ceux qui seront encore sous DAoC (probablement autant que sur le cluster classique actuel), que ce patch est immature.
en même temps il faut voir ce qu on a a coté du 42 bouclier. ok une bonne def si on reste avec un bouclier.
Dans la mesure ou beaucoup de joueurs montent 42 bouclier juste pour ce style, ca représente pour moi un certain investissement et des contraintes sur les templates.
De plus, il n'y aura plus de combo slam + levia/ragna a la chaîne, donc bon cela aura moins d'influence. de toute façon un mage qui a 2 ou 3 tanks sur lui avec la masse des snares bientôt, je te promet que le stun ne sera pas vraiment le problème.
c'est un coup qui fait très mal si pas de purge ou pas de soin, mais bon, ce n'est pas un truc ultime aussi.
(et pour le 50 en boubou, y a la conso d'endu qui diminue bien, sans compter le taux de blocage)
D'accord avec Thanis:
Les stuns deviennent plus difficiles à placer avec cette version, sauf pour la spé bouclier...
Qu'ils foutent le slam en deuxième enchaînement après un anytime, là il y aura un semblant de logique au moins.
Citation :
Publié par Coquillette
D'accord avec Thanis:
Les stuns deviennent plus difficiles à placer avec cette version, sauf pour la spé bouclier...
Qu'ils foutent le slam en deuxième enchaînement après un anytime, là il y aura un semblant de logique au moins.

Sachant que le slam coute cher en endu, ne deal rien, passe difficilement les défenses et nécessite de monter une spé a 42 souvent uniquement pour ce stun, je pense qu'il faut tempérer un peu.
Citation :
Publié par Coquillette
D'accord avec Thanis:
Voir ce genre de chose apparaître, je suis plutôt pour mais car risque de râler dur chez les tanks purs: Pourquoi diminuerait-on les capacités de stun chez ceux-ci alors que les magos (notamment hiberniens) conservent toute leur capacité de stun? L'équilibre du jeu de groupe s'en verrait grandement modifiée au profit des classes de mages, déjà trop puissantes passé un certain rang (MOC, MOC/Drain, Stun/MOC et QC/Stun).
Il faudrait donc revoir les classes mages en révisant les acquis... Ca sent le préavis de grève!

Citation :
Publié par LeNain
Sachant que le slam coute cher en endu, ne deal rien, passe difficilement les défenses et nécessite de monter une spé a 42 souvent uniquement pour ce stun, je pense qu'il faut tempérer un peu.
L'endu n'est plus un souci de nos jours. Un sort de stun ne "deal" rien non plus ;p
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il passe pas souvent ; pour moi c'est tout le contraire: J'approche le rang 7 avec maître en parade 3 et pas mal de points en parade et ça passe tout le temps sur mon Skald; y compris de la part d'un scout lambda.
@Ciceron : Je connais mal le jeu en groupe, mais comme il a été dit plus haut, les mages vont manger des snares à tout va à partir de la 1.92, ce qui rend le stun moins indispensable.

Citation :
Publié par LeNain
Meilleure défense (1.87) + stun 9sec anytime + nerf des stuns des autres spé d'armes (1.92)... ça commence à faire beaucoup je trouve.

Amusant d'essayer de lui trouver des défauts à ce pauvre slam quand même :/
Le stun 8sec (<9sec) à 44 (>42) en Perforant en deuxième enchaînement (<Anytime) est un peu plus à plaindre par exemple

Enfin je suis Ombre, j'ai pas une vision globale de la chose, je suis sûrement loin d'être objectif
Citation :
Publié par Selphea
qu'on file le même GR que la spé perfo au shield et on le passe en second de chaine
Stop flood jol, tu as un drood a exp toi !!

Sinon j'attend avec impatience la 1.92
Citation :
Publié par Coquillette
Enfin je suis Ombre, j'ai pas une vision globale de la chose, je suis sûrement loin d'être objectif

Dans le sens ou normalement Mythic n'équilibre pas son jeu en fonction du solo, oui surement .
Citation :
Publié par Coquillette
Meilleure défense (1.87) + stun 9sec anytime + nerf des stuns des autres spé d'armes (1.92)... ça commence à faire beaucoup je trouve.

Amusant d'essayer de lui trouver des défauts à ce pauvre slam quand même :/
Le stun 8sec (<9sec) à 44 (>42) en Perforant en deuxième enchaînement (<Anytime) est un peu plus à plaindre par exemple
Le problème est qu' a part le slam, il a pas grand choses d' intéressant (si peu être le style 50, si tu les as qui a un stun plus long), ce qui en fait une ligne pauvre au niveau des styles.

Le slam 42 est pas a plaindre certes mais le reste ..........
(bon heureusement qu' on améliore le taux de blocage pour que ca soit valable)
Citation :
Publié par MildiouX
Le problème est qu' a part le slam, il a pas grand choses d' intéressant (si peu être le style 50, si tu les as qui a un stun plus long), ce qui en fait une ligne pauvre au niveau des styles.

Le slam 42 est pas a plaindre certes mais le reste ..........
(bon heureusement qu' on améliore le taux de blocage pour que ca soit valable)
Il est vrai que la ligne telle qu'elle est faite n'engage pas à placer des points au-delà du niveau 42. Dans ce cas, étant donné que le slam est déjà bien puissant, autant refondre la ligne bouclier pour arriver à l'équivalent du slam 42 mais au lvl 50 (genre au lvl 42 : slam de 4 sec et au lvl 50 slam de 9 sec ou un peu moins long même : soyons fous, soyons juste...)
Citation :
Publié par LeNain
Dans le sens ou normalement Mythic n'équilibre pas son jeu en fonction du solo, oui surement .

La logique Mythic toute façon... elle te up les ass-like dans l'optique selon eux qu'ils sont des duellistes, et ensuite il te nerf le dual et là maintenant te nerf les stun en te le mettant dans des hauteurs de spec que personne ne prendra...

Et à coté elle te up dans tout les sens des classes qui n'ont pas besoin d'être up dans ce sens là. (le dernier up moine est surtout un up solo par exemple, en groupe c'est pas ce que la classe avait besoin.)

Cela fait longtemps que Mythic a perdu la vision d'ensemble de leu jeu.

Du moment qu'ils oublient de toucher au Kan cela me va pour le moment, les Ombres toute facon cela fait longtemps qu'on est a la ramasse, et cela ira pas en s'arrangeant.
Si tu veut parler des abérations du jeu je serai tenté de parler du fait de donner un poison débuff ws/constit très puissant, sans immune, a une classe possédant esquive 7 et des styles sur esquive très puissants.

C'est pas le débat je sais, mais je place ca nettement au dessus du slam niveau abérations en solo, après je conviens que c'est personnel et que tu ne sera pas forcément d'accord .
Deux tiers des classes qui "solote" sont des classes à bouclier ou haute défenses, depuis le nerf dual même avec un debuff WS tu va passer 80% de tes coups dans le bouclar.
Le debuff renverse juste un peu la donne, mais il n'est plus aussi décisif dans un duel comme il pouvait l'être avant.

Je voulais surtout donner mon opinion sur la vision que Mythic a de son jeu, pour les furtifs toute façon sa fait longtemps que on sait qu'ils font un peu totu et n'importe quoi dans le up / nerf, les changements des styles le prouvant bien.

Ils nous classent comme duelliste donc on doit tuer vite et bien et être en carton, bah non il nous nerf le bonus dual et rallonge les combats de deux plombe, et maintenant il nous rendent encore plsu difficile de passer des stun.

Je suis assez d'accord avec coqui sur le principe de la ligne bouclar, mais on verra bien la version est loin d'être finis on aura encore quelques surprises.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Deux tiers des classes qui "solote" sont des classes à bouclier ou haute défenses, depuis le nerf dual même avec un debuff WS tu va passer 80% de tes coups dans le bouclar.
Le debuff renverse juste un peu la donne, mais il n'est plus aussi décisif dans un duel comme il pouvait l'être avant.
bah normal que ça change pas le taux de bloque: le debuff WS ne baisse pas les défense de celui qui le subit.
le seul truc c'est que le slam aura plus de mal à passer.

maintenant j'avais moins de mal contre les fufu avec mon thane que mon vw c'est certain. ; P
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Deux tiers des classes qui "solote" sont des classes à bouclier ou haute défenses

Faut poser le probleme a l'envers, si t'as bcp de classes bouc/hautes défenses c'est parce que si tu n'as pas ca il suffit de croiser le random fufu 3L qui va te poser son debuff ws/constit (voire le reswitch si tu purge, pour les skillés) et la virtuellement t'as deja perdu.

Jle vois avec ma vw, un fufu qui me colle pas le débuff ou le debuff est resisté, je sais que j'ai de bonnes chances de l'envoyer sur la lune alors qu'avec le débuff j'ai très peu de chances de gagner.
Et à cela on pourrait encore répondre par une autre question: Au nom de quoi ton faucheur, sans doute spe avec 3 en parade et rien en dex en mode faux, ni compétence parade, devrait être en mesure de tuer un personnage qui fait tout son possible pour survivre et tuer de façon autonome, qui par essence ne peut pas progresser en groupe(visible s'entend)?

Sans dire que tu as tort pour autant, il faut quand même noter qu'en tank sans bonne défense il ne reste finalement plus grand-chose. Le skald et le faucheur où certaines classes type champ/palouf en mettant une spe à l'ancienne. Ménestrel aussi, si l'on peut considérer cela comme un tank. Même un zerk peut se payer une grosse défense sans trop sacrifier. Il est évident par contre qu'un zerk sans parade/dex ou qui transfo direct risque d'avoir des soucis.
champ tu peux monter parade quand même, moins le palouf sûrement malgré les 2auto train.
par conre skald, vw (strell.. bard).. :P

ce qui est frustrant en vw c'est d'avoir 50faux et de rarement pouvoir l'utiliser vs. tank.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Et à cela on pourrait encore répondre par une autre question: Au nom de quoi ton faucheur, sans doute spe avec 3 en parade et rien en dex en mode faux, ni compétence parade, devrait être en mesure de tuer un personnage qui fait tout son possible pour survivre et tuer de façon autonome, qui par essence ne peut pas progresser en groupe(visible s'entend)?

Sans dire que tu as tort pour autant, il faut quand même noter qu'en tank sans bonne défense il ne reste finalement plus grand-chose. Le skald et le faucheur où certaines classes type champ/palouf en mettant une spe à l'ancienne. Ménestrel aussi, si l'on peut considérer cela comme un tank. Même un zerk peut se payer une grosse défense sans trop sacrifier. Il est évident par contre qu'un zerk sans parade/dex ou qui transfo direct risque d'avoir des soucis.
Nan mais je dis pas que c'est pas normal de pas tuer le mec, a la rigueur vu le peu que je solo depuis 6mois je m'en tape.
Je dis que c'est pas normal à mon avis de filer un debuff comme celui la a une classe qui dispose déja d'une bonne défense gratuite (esquive 7), ce qui va augmenter son esquive donc sa survabilité et en plus lui permettre de passer des coups a gros GR/effets (stun, debuff abs cumulables...) , le tout sans immune.
De voir que je passe pas un coups ou presque sur du 3L parce que j'ai ce debuff ("gratuit"), qui de surcrois m'enleve 500hp, + son esquive 7 (gratuite) et que je ne peux RIEN y faire je trouve pas ca normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés