[Patch] 29/11/2007 - Version 1.2.2.0

 
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Certains l'auront remarqué, nous essayons de faire en sorte que nos nouvelles versions contiennent le plus de réparations de bugs et de contenu que possible. Le processus est, je vous assure, très précis mais c'est malheureusement vrai que certaines modifications compromettent certaines fonctionnalités existantes et vu la taille du projet, il n'est pas facile de repérer ces erreurs même lorsque l'équipe qui est en charge de tester les nouvelles versions effectue ses vérifications.

Pour l'instant les nouvelles versions sont déployées environ toutes les 2 semaines pour que nos développeurs aient le temps de travailler sur le jeu, que l'équipe de vérification puisse tester les modifications et ajouts, et également pour que chaque nouvelle version puisse être ensuite examinée sous toutes les coutures par les joueurs sur le serveur de test. Déployer des mises à jour de façon plus régulière est donc pour le moment impossible et puis nous essayons de faire en sorte que les interruptions de service se fassent de moins en moins (même si ces derniers temps les maintenances étaient multiples).

Nos développeurs sont très dévoués à la tâche, mais leur dévouement est leur enthousiasme à réparer et ajouter est peut-être trop grand. Sachez cependant qu'ils n'ont pas ralenti la cadence depuis la sortie du jeu !

En tous les cas je vous remercie tous de votre patience malgré les problèmes rencontrés par certains d'entre vous !
Citation :
Publié par Avatea
Certains l'auront remarqué, nous essayons de faire en sorte que nos nouvelles versions contiennent le plus de réparations de bugs et de contenu que possible. Le processus est, je vous assure, très précis mais c'est malheureusement vrai que certaines modifications compromettent certaines fonctionnalités existantes et vu la taille du projet, il n'est pas facile de repérer ces erreurs même lorsque l'équipe qui est en charge de tester les nouvelles versions effectue ses vérifications.

Pour l'instant les nouvelles versions sont déployées environ toutes les 2 semaines pour que nos développeurs aient le temps de travailler sur le jeu, que l'équipe de vérification puisse tester les modifications et ajouts, et également pour que chaque nouvelle version puisse être ensuite examinée sous toutes les coutures par les joueurs sur le serveur de test. Déployer des mises à jour de façon plus régulière est donc pour le moment impossible et puis nous essayons de faire en sorte que les interruptions de service se fassent de moins en moins (même si ces derniers temps les maintenances étaient multiples).

Nos développeurs sont très dévoués à la tâche, mais leur dévouement est leur enthousiasme à réparer et ajouter est peut-être trop grand. Sachez cependant qu'ils n'ont pas ralenti la cadence depuis la sortie du jeu !

En tous les cas je vous remercie tous de votre patience malgré les problèmes rencontrés par certains d'entre vous !
Faut venir plus souvent
Citation :
Publié par Avatea
En tous les cas je vous remercie tous de votre patience malgré les problèmes rencontrés par certains d'entre vous !


J'aime pas trop dire ce genre de chose et encore moins manquer de respect, mais bon ...
- j'avoue j'ai pas fait de report pour le bug des barres : on est plus en béta!
- j'avoue j'ai pas fait le serveur test : pas le temps.
- j'avoue j'ai ragé (+10% resist lol) en jouant hier tellement les nouveaux bugs nuisent au gameplay
Citation :
Publié par Avatea
Certains l'auront remarqué, nous essayons de faire en sorte que nos nouvelles versions contiennent le plus de réparations de bugs et de contenu que possible. Le processus est, je vous assure, très précis mais c'est malheureusement vrai que certaines modifications compromettent certaines fonctionnalités existantes et vu la taille du projet, il n'est pas facile de repérer ces erreurs même lorsque l'équipe qui est en charge de tester les nouvelles versions effectue ses vérifications.

Pour l'instant les nouvelles versions sont déployées environ toutes les 2 semaines pour que nos développeurs aient le temps de travailler sur le jeu, que l'équipe de vérification puisse tester les modifications et ajouts, et également pour que chaque nouvelle version puisse être ensuite examinée sous toutes les coutures par les joueurs sur le serveur de test. Déployer des mises à jour de façon plus régulière est donc pour le moment impossible et puis nous essayons de faire en sorte que les interruptions de service se fassent de moins en moins (même si ces derniers temps les maintenances étaient multiples).

Nos développeurs sont très dévoués à la tâche, mais leur dévouement est leur enthousiasme à réparer et ajouter est peut-être trop grand. Sachez cependant qu'ils n'ont pas ralenti la cadence depuis la sortie du jeu !

En tous les cas je vous remercie tous de votre patience malgré les problèmes rencontrés par certains d'entre vous !
le probleme c'est que certain bug sont la depuis quasiment l'open beta, et malgrés des dizaines de /bug ou autres rien n'est fait.
De meme la communication entre les joueurs et le staff est ... morte.
Chacune des promesse des devellopeur pour le moment est resté lettre morte.

De l'operation zéro prevu pour la sorti du jeu et finalement entérré a la promesse de l'operation 1 pour bientot, nous vogons d'une deceptions a l'autres hélas.

Le mois gratuit fini bientot, la conffiance des joueurs en l'equipe de dev est au plus bas... que nous reserve l'avenir ?
Citation :
Publié par Alastor
C'est pas du chantage ça, demande plutôt un photo et un numéro de tel.
Là c'est plutôt du harcèlement

Quand au message d'Avatea, je suis tout près à la croire, et à comprendre sa délicate position de "tampon" entre l'équipe de dev' et les joueurs, vu qu'elle est les yeux, les oreilles, et la bouche des deux parties en même temps.

Donc je comprends que, vu que d'un coté elle voit des gens bosser, sans qu'ils puissent le dire, et de l'autre des gens raler sur le travail fait, car ils n'ont pas forcement les moyens de le voir (genre pour les bugs que eux ne subissent pas ), elle ai besoin de beaucoup de patience elle aussi pour pouvoir remonter le moral des uns et conserver la confiance des autres. Je comprends, enfin pense comprendre (orgueil quand tu nous tiens) l'ampleur et la difficulté de la tache.

Mais à coté de ça je pense qu'il serait bon de coordonner un peu les annonces et le travail fait. Parler de la modification de rage, sous une forme 1, changer sa description en jeu, sous une forme 2, et avoir un effet 3 ... là y'a un soucis...

Le problème ne viens sûrement pas des dev', que je veux bien croire enthousiaste (c'est souvent le propre d'un programmeur, c'est une petit bête enthousiaste le programmeur ... quoi moi ? ), ni forcement des gens qui rédigent les patchs notes (et encore moins de ceux qui les traduisent), là le soucis il viens clairement des chefs qui ne savent pas coordonner leur équipe...

Après c'est mon avis, je ne peux que supposer, pour voir j'ai besoin comme des autres des yeux_Avatea .

Courage Avatea, courage les dev' !

PS: ah, et n'oubliez pas qu'on est Français, ça rale toujours un Français.
Maj sur le site off : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/f..._november_2007

Citation :
Cette semaine, nous répondons à certaines des questions les plus posées et commentons certains des problèmes qui nous ont été reportés par le biais de la page de Suggestions.

Surplus militaire - Où se trouve-t-il ?

Il sera bientôt disponible sur votre serveur ! Il y a encore quelques problèmes concernant les crédits et les objets que nous devons régler avant de pouvoir le mettre en ligne. Si vous souhaitez voir comment il fonctionne, vous pouvez toujours télécharger le Serveur de test public et nous faire part des résultats de vos tests avant la mise en ligne, via la commande /bug ou la page de suggestions.
Ressuscitez-moi !

Vous ne pouvez actuellement pas ressusciter un coéquipier engagé dans une guerre de clans. Nous souhaitions éviter les exploitations par l’intermédiaire de guérisseurs externes. Nous sommes en train de réfléchir à une solution, car ceci pourrait engendrer des problèmes lorsque vous êtes dans une instance avec un groupe. Nous pensons ajouter une minuterie de combat PvP qui permettra au programme de déterminer si vous êtes en combat PvP ou en PvE.
Cibles possibles

Nous avons remarqué que les joueurs restaient coincés lorsqu’ils tentaient de terminer les missions de Cibles possibles. Il existe encore certains problèmes empêchant les joueurs de terminer ces missions (voir les Notes de version et problèmes connus), mais nous avons supprimé certains objectifs cachés (objectifs qui n’apparaissent que lorsque vous avez découvert cette fonctionnalité) et supprimé les missions de récupération des symboles d’attaque/de défense des cibles possibles. Ceci devrait faciliter le suivi de vos objectifs. Ces changements seront intégrés avec le prochain patch du serveur de test public.
Des émotes à volonté !

De nouveaux émotes seront bientôt intégrés.
L’émote /cutthroat (coupe-gorge) sera remis aux joueurs qui ont participé à l’événement de fin de beta.
Le pack d’émotes pour les Récompenses de vétéra devrait être disponible pour ceux qui ont joué ce premier mois ! Ces émotes comprennent :
• /jumpforjoy
• /defeat
• /stomp
Et suite à la demande de notre communauté rôliste, les émotes suivants seront intégrés avec le prochain patch :
• /sit
• /liedown
Changement d’armes

Grâce à vos /bugs, nous avons réussi à identifier un problème qui empêchait le joueur de choisir rapidement son arme. Nous espérons résoudre le problème prochainement. Merci pour vos suggestions !
Message d’erreur “Aucun serveur trouvé”

Certains joueurs ont reçu ce message en se connectant ; ce message s’affiche lorsque nous sommes en train de patcher. Consultez la page de Notes de version pour déterminer s’il s’agit bien de la cause de ce message. Veuillez également noter que nos périodes de maintenance journalières ont lieu de 11H00 à 13H00 (heure de Paris).
Citation :
Publié par Ombreloup
Là c'est plutôt du harcèlement

Courage Avatea, courage les dev' !
Je comprend pas pourquoi vous avez de la compassion pour eux? je ne pense pas qu'il soit les plus à plaindre dans l'histoire
Ben voilà des bonnes nouvelles avec du contenu

Par contre pour le minuteur pvp, je pense que mettre un tag jcj temporaire sur celui qui rez / soigne serait plus cohérent, enfin toutes interactions avec un membre de son groupe conduirait à un tag jcj temporaire
.
Bah en meme temps peu importe qu' ils reagissent ou non . C'est leur investissement apres tout . Si ils pensent que Tabula doit fermer ses server dans un an suite a une mort annoncée , car ils sont revenu sur leur investissement de départ , tant mieux pour eux .

Shadowbane , Dark and light , Asheron's call 2 , etc ... tous ces jeux reservent une place dans leur caveau

Nous on aura joué a peu pret autant voir plus que sur un jeu solo , donc pour le prix d'une boite on y a pas trop perdu non plus .
yop yop

Tabula se nappe d une lente mais inévitable deliquescence

je ne suis pas le seul à s etre fait un peu museler quand nous disions déjà en beta que le jeu allait sortir non fini
( c etait bien entendu constructif car enfin on avait compris que sortir le jeu comme il était dans cet état >>> cimetierre des élephants )

aujourd hui on en est ou ?

tout le monde je pense accepte de reconnaitre ce fait que le jeu est non fini

se sont ajoutés quantités de problémes techniques que certains on voulu , dans un 1 er temps , minimiser
( je ne cite rien le fofo est rempli )

puis les problémes sont devenus tellement criards qu il est devenu impossible de les nier en se sentant méme obligé de les reconnaitre du bout des lévres

puis le patch allait tout régler et tous ceux qui ralaient allaient etre renvoyés à leurs chéres études car enfin des mmo qui sortent sans probléme ..blablabla

puis le patch est venu et .....

de plus en plus de mécontents , de moins en moins d optimistes à tout crin et j ai comme un sentiment de panique dans les rangs Tabula
du coté des joueurs qui désertent en nombre conséquent ( on le lit bien , on le voit bien ingame )
comme de l autre coté qui donne l impression d écoper en vain ....

il y régne un tel merdier qu au final les gamers se libérent , dénoncent tout ce qui ne va pas dans une sorte de tollé general , et cela constitue un tel stock de plaintes multiples et diverses qu en face la panique a gagné les rangs

les malheureux devs doivent bosser le nez dans le guidon sur un peu tout et rien de bien certain ....

ils ne savent plus trop comment maitriser leur jeu et supputent sur un tas de modifs ou de nouvelles orientations qui calmeraient un peu les clients mécontents ...

bien sur chaque modif demande du temps , des tests , et améne immanquablement de nouveaux bugs en tous genres
comme ils le disent eux mémes , chaque nouvelle implémentation remet en cause structurellement un paquet de trucs .....
et on voit bien en effet que chaque patch améne son lot de nouveaux désagréments

j ai cette facheuse impression , mais je me trompe peut etre , que le bateau est devenu un peu fou en ayant perdu un cap devenu incertain et que la panique régne un peu à bord ....
la cote arrive , avec elle qqs écueils et ....
j espére que les barcasses sont en bon état car ca risque de bouger ....

je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je ressens cela

je pense que Tabula est sorti bien trop vide avec pas grand chose derriére finalement on le sent bien
( on le voit bien .. )

la com nous a fait croire que le timing pour garder les clients serait respecté
ils ont usé d artifices en tous genres en surfant sur l enthousiasme de certains fans aujourd hui abusés et qu ils sont débordés

ils donnent le sentiment qu ils ne controlent plus rien et c est sans doute le plus grave en soi

je suis un pur gamer et j aime tous les jeux
je serais atteré de voir Tabula mal finir et je ne veux meme pas l envisager
mais bon

de façon prosaique on paie quand méme ....

je souhaite au nouveau patch de decembre de solutionner un max de blémes et de ne pas nous faire comprendre que le Gariott d il y a 10 ans ......
n etait qu une Griotte sur un cheese cake au gout largement avarié
Citation :
Publié par klovis
....
ils donnent le sentiment qu ils ne controlent plus rien et c est sans doute le plus grave en soi

je suis un pur gamer et j aime tous les jeux
je serais atteré de voir Tabula mal finir et je ne veux meme pas l envisager
mais bon
Je pense que tu y vas un peu fort, mais c'est hélas un peu le cas, a mon avis il manque un chef gueulard qui sait réagir en situation de crise. Ou alors ils n'arrivent pas à imaginer qu'ils ne sont plus en béta.

Je reste optimiste mais sur un délai plus long malheureusement.

J'adore ce jeu alors vous plantez pas bourdel !


( j'ai pas compris la griotte sur le cheese cake .. )
Citation :
Publié par CheDaa
Je pense que tu y vas un peu fort, mais c'est hélas un peu le cas, a mon avis il manque un chef gueulard qui sait réagir en situation de crise. Ou alors ils n'arrivent pas à imaginer qu'ils ne sont plus en béta.

Je reste optimiste mais sur un délai plus longue malheureusement.

J'adore ce jeu alors vous plantez pas bourdel !


( j'ai pas compris la griotte sur le cheese cake .. )
oui oui CheDaa c est vrai j y suis allé peut etre un peu fort
mais bon ca me ferait grave chier que Tabula créve car enfin l idée de base est super bonne
elle est méme super ultra bonne

ce qui est incroyable c est que tous ces mecs sont par définition 10 fois plus intelligents que nous ...
et ils nous sortent un jeu dans un état qui préte un tantinet au scandale

ya 2 trucs à cerner

- on paie et ce n est pas parce que c est un jeu que le produit ne doit pas etre conforme au prix demandé ( et je me demande s il l est ? )

- c est un jeu , on, joue oui mais dans des conditions vraiment parfois tres discutables .... pour ne pas dire inacceptables .. et on commence à se demander pour certains ou on va ?

alors oui j y suis allé un peu fort mais bon ils y sont allés comment ?

je n en veux pas aux devs et aux mecs qui font des jeux comme nous on réve

j en veux méchamment aux financiers qui puent qui ont voulu mettre la charue avant les boeufs pour prendre le fric avant que les billets soient secs
Citation :
Publié par fourmii
Je comprend pas pourquoi vous avez de la compassion pour eux? je ne pense pas qu'il soit les plus à plaindre dans l'histoire
Car je suis programmeur et que je sais ce que c'est d'avoir un chef ... merdique oui c'est le mot (mais il est parti) qui promet monts et merveilles sans te demander conseil, et ensuite ne te refile pas les infos, et coordonnent mal les équipes.

Et là ça ressemble fortement à ça, beaucoup de promesses de la com/chef/jenesaisqui enfin quelqu'un qui ne connaît rien à la technique, et ne se renseigne pas avant...Et ne préviens pas la base, ni ne la coordonne entre elle.

Donc oui je compatis par cohésion
ben ce que tu décrit correspond a cette blague qui circule sur le net :
Citation :
• Le Programmeur au Chef de Module :

"Nous ne pouvons pas faire le projet proposé. ** C'EST IMPOSSIBLE **.
Cela impliquerait un changement majeur dans la conception et personne dans notre équipe ne sait comment ce système a été conçu. D'ailleurs, personne ici dans l'équipe ne sait dans quel langage cette application a été écrite. Ainsi même si quelqu'un veut y travailler, il ne le pourra pas. Si vous demandez mon avis personnel, la société ne devrait jamais prendre ce type de projets."


• Le Chef de Module au Chef de projet :

"Ce projet impliquera un changement de conception. Actuellement, nous n'avons pas de personnel qui a l'expérience de ce type de travail.
Il y a aussi le fait que le langage dans lequel l'application a été écrite nous est peu familier, donc nous devrons prendre des dispositions pour que notre personnel suive certaines formations si nous acceptons ce projet. A mon avis, nous ne sommes pas prêts à prendre en charge un projet de cette nature.


• Le Chef de projet au Junior Manager :

"Ce projet implique un changement de conception du système et nous n'avons pas beaucoup d'expérience dans ce secteur : peu de personnes de notre société sont convenablement formées pour cela. Pour mon avis personnel, nous pourrions être capables de faire le projet mais nous aurions besoin de plus de temps qu'à l'habitude pour l'achever."


• Le Junior Manager au Sénior Manager :

"Ce projet implique une ré-ingénierie de conception. Nous avons quelques personnes qui ont travaillé dans cette activité et d'autres qui connaissent le langage de réalisation. Ainsi, ces personnes pourront former d'autres personnes de la société. Personnellement, je pense que nous devons prendre ce projet, mais avec des réserves."


• Le Sénior Manager au PDG :

"Ce projet démontrera à l'industrie nos capacités dans la remodélisation de la conception d'un système complet. Nous avons toutes les compétences nécessaires ainsi que les personnes pour exécuter ce projet avec succès. Certains programmeurs ont déjà donné des formations dans ce secteur à d'autres employés en interne.
Personnellement, je pense que nous ne devons pas laisser ce projet nous échapper en aucune circonstance."


• Le PDG au Client :

"C'est le type de projet dans lequel notre société est spécialisée. Nous avons exécuté beaucoup de projets de même nature pour beaucoup de grands comptes. Croyez-moi quand je dis que nous sommes la société la plus compétente dans l'industrie pour faire cette sorte de travail.
Je suis persuadé que nous pouvons exécuter ce projet avec succès dans les délais convenus."
Quand je lis tous ces mails qui annoncent l'apocalypse prochain pour Tabula Rasa tout en remettant en cause les compétences de telle ou telle partie de l'équipe, je ne peux m'empêcher de réfléchir à mes propres compétences professionnelles.

Avec 20 ans d'expérience et une carrière dont je n'ai pas à rougir, je me considère comme quelqu'un de plutôt bon dans son domaine. Je suis quelqu'un de plutôt perfectionniste, et pourtant il ne se passe pas une semaine sans que je fasse une erreur d'appréciation, sans que j'oublie de considérer un point qui pourrait être préjudiciable à un projet ou que je commette des erreurs d'inattention.
Ce sont souvent des bourdes sans gravité, mais toutes ces considérations m'invitent à reconsidérer mes pulsions de jugements hâtifs et à faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Il est clair que les bugs récurrents me gênent et limitent mon plaisir du jeu, et que mon impatience est comme la votre proportionnelle aux espoirs mis dans ce jeu.
Mais étant moi même faillible et encore très loin d'être parfait, j'essaye de faire preuve d'un peu de patience et de laisser à l'équipe de TR le bénéfice du doute... au moins durant les 3 premiers mois suivant la release... après il est clair que ça va se gâter !!!
Le problème se situe surtout en interne. Quand j'entends qu'il faut en moyenne 4 semaines entre le report d'un bug confirmé et son intégration au sein d'un patch, ça me fait peur.
Citation :
Publié par Iclic
Quand je lis tous ces mails qui annoncent l'apocalypse prochain pour Tabula Rasa tout en remettant en cause les compétences de telle ou telle partie de l'équipe, je ne peux m'empêcher de réfléchir à mes propres compétences professionnelles.

Avec 20 ans d'expérience et une carrière dont je n'ai pas à rougir, je me considère comme quelqu'un de plutôt bon dans son domaine. Je suis quelqu'un de plutôt perfectionniste, et pourtant il ne se passe pas une semaine sans que je fasse une erreur d'appréciation, sans que j'oublie de considérer un point qui pourrait être préjudiciable à un projet ou que je commette des erreurs d'inattention.
Ce sont souvent des bourdes sans gravité, mais toutes ces considérations m'invitent à reconsidérer mes pulsions de jugements hâtifs et à faire preuve d'un peu plus d'humilité.

Il est clair que les bugs récurrents me gênent et limitent mon plaisir du jeu, et que mon impatience est comme la votre proportionnelle aux espoirs mis dans ce jeu.
Mais étant moi même faillible et encore très loin d'être parfait, j'essaye de faire preuve d'un peu de patience et de laisser à l'équipe de TR le bénéfice du doute... au moins durant les 3 premiers mois suivant la release... après il est clair que ça va se gâter !!!
Je n'ai pas 20 ans d'expérience dans mon domaine professionnel mais c'est tout à fait ma pensée.
Citation :
Publié par Ombreloup
Car je suis programmeur et que je sais ce que c'est d'avoir un chef ... merdique oui c'est le mot (mais il est parti) qui promet monts et merveilles sans te demander conseil, et ensuite ne te refile pas les infos, et coordonnent mal les équipes.

Et là ça ressemble fortement à ça, beaucoup de promesses de la com/chef/jenesaisqui enfin quelqu'un qui ne connaît rien à la technique, et ne se renseigne pas avant...Et ne préviens pas la base, ni ne la coordonne entre elle.

Donc oui je compatis par cohésion
Je suis bien d'accord avec toi. Moi aussi je suis programmeur (mais plus dans mes loisirs que professionnellement parlant), et j'en connais pas mal dans le milieu.

L'autre problème étant la hâte des clients qui veulent toujours tout tout de suite, que veux tu c'est la loi de la jungle
Citation :
Publié par Avatea
Certains l'auront remarqué, nous essayons de faire en sorte que nos nouvelles versions contiennent le plus de réparations de bugs et de contenu que possible. [...]
Pourquoi un tel choix ?
Citation :
Publié par Apom
Pourquoi un tel choix ?

J'vois pas l'interet de ta question, pourquoi ils font en sorte de réparer les bugs et le contenu le plus possible

mmmh, surement pour vous faire meugler un peu plus

Non je déconne (enfin oui et non) mais franchement j'vois pas, moi je pense que Avatea est sincère et vu le projet que c'est je comprend les difficultés que les équipes rencontrent.

J'espère de tout coeur qu'ils vont arriver à satisfaire la plupart des joueurs présents dans Tr.
Citation :
Publié par MoonCrystal
J'vois pas l'interet de ta question, pourquoi ils font en sorte de réparer les bugs et le contenu le plus possible

mmmh, surement pour vous faire meugler un peu plus

Non je déconne (enfin oui et non) mais franchement j'vois pas, moi je pense que Avatea est sincère et vu le projet que c'est je comprend les difficultés que les équipes rencontrent.

J'espère de tout coeur qu'ils vont arriver à satisfaire la plupart des joueurs présents dans Tr.
retourne sur cox vilain ^^ tu joue meme plus a TR
 

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