yop yop
Tabula se nappe d une lente mais inévitable deliquescence
je ne suis pas le seul à s etre fait un peu museler quand nous disions déjà en beta que le jeu allait sortir non fini
( c etait bien entendu constructif car enfin on avait compris que sortir le jeu comme il était dans cet état >>> cimetierre des élephants

)
aujourd hui on en est ou ?
tout le monde je pense accepte de reconnaitre ce fait que le jeu est non fini
se sont ajoutés quantités de problémes techniques que certains on voulu , dans un 1 er temps , minimiser
( je ne cite rien le fofo est rempli )
puis les problémes sont devenus tellement criards qu il est devenu impossible de les nier en se sentant méme obligé de les reconnaitre du bout des lévres
puis le patch allait tout régler et tous ceux qui ralaient allaient etre renvoyés à leurs chéres études car enfin des mmo qui sortent sans probléme ..blablabla
puis le patch est venu et .....
de plus en plus de mécontents , de moins en moins d optimistes à tout crin et j ai comme un sentiment de panique dans les rangs Tabula
du coté des joueurs qui désertent en nombre conséquent ( on le lit bien , on le voit bien ingame )
comme de l autre coté qui donne l impression d écoper en vain ....
il y régne un tel merdier qu au final les gamers se libérent , dénoncent tout ce qui ne va pas dans une sorte de tollé general , et cela constitue un tel stock de plaintes multiples et diverses qu en face
la panique a gagné les rangs
les malheureux devs doivent bosser le nez dans le guidon sur un peu tout et rien de bien certain ....
ils ne savent plus trop comment maitriser leur jeu et supputent sur un tas de modifs ou de nouvelles orientations qui calmeraient un peu les clients mécontents ...
bien sur chaque modif demande du temps , des tests , et améne immanquablement de nouveaux bugs en tous genres
comme ils le disent eux mémes , chaque nouvelle implémentation remet en cause structurellement un paquet de trucs .....
et on voit bien en effet que chaque patch améne son lot de nouveaux désagréments
j ai cette facheuse impression , mais je me trompe peut etre , que le bateau est devenu un peu fou en ayant perdu un cap devenu incertain et que la panique régne un peu à bord ....
la cote arrive , avec elle qqs écueils et ....
j espére que les barcasses sont en bon état car ca risque de bouger ....
je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je ressens cela
je pense que Tabula est sorti bien trop vide avec pas grand chose derriére finalement on le sent bien
( on le voit bien .. )
la com nous a fait croire que le timing pour garder les clients serait respecté
ils ont usé d artifices en tous genres en surfant sur l enthousiasme de certains fans aujourd hui abusés et qu ils sont débordés
ils donnent le sentiment qu ils ne controlent plus rien et c est sans doute le plus grave en soi
je suis un pur gamer et j aime tous les jeux
je serais atteré de voir Tabula mal finir et je ne veux meme pas l envisager
mais bon
de façon prosaique on paie quand méme ....
je souhaite au nouveau patch de decembre de solutionner un max de blémes et de ne pas nous faire comprendre que le Gariott d il y a 10 ans ......
n etait qu une Griotte sur un cheese cake au gout largement avarié