Un océan de bugs, on doit pas jouer au même jeu.
Il y a surtout un océan de trucs qui fonctionnent parfaitement.
C'est pas tellement le nombre de bugs qui fait peur, mais surtout l'attention qu'ils y portent.
Prenons un joueur de beta qui fait une quête buggées, il fait une pétition et se dit :
- "Bah c'est pas grave c'est la beta, à la release ce bug sera corrigé vu que je viens de faire une petition et que je dois pas être le seul à l'avoir fait."
Puis arrive la release, notre joueur refait sa quête et elle est toujours buggées, là il se dit :
"P'tin mais qu'est ce qu'ils ont foutu ? Il y a toujours le même bug, pourtant on leur à bien dit pendant la beta que c'était buggé, j'ai servis à rien ou je rêve ?"
re-petition...
Puis sort un patch correctif un mois après la release, notre joueur qui ne lit pas le patch log retourne faire cette même quête et elle est toujours buggée...
Là le discours n'est plus le même, on passe de "c'est pas grave" à "c'est quoi cet bande d'amateurs qui ne lisent même pas nos rapports de bugs !!!"
En poussant un peu plus loin, notre joueur lit le patch note, et s'aperçoit qu'il ont corrigé le bug d'affichage des 10 milliards de crédits et là il se dit :
"C'est quoi ce délire ?? Ils corrigent un bug dont tous le monde se fout et nous laisse des quêtes buggés depuis la beta, ils se foutent carrément de nous !!".
Il y a d'autres exemples, comme le bourbier qui lag en permanence depuis le début de beta, malgré les promesses de British en personne sur la qualité technique qu'il veut donner à son jeu, ou encore la modification d'affichage du ping qui a certes fait chuté le chiffre affiché mais en aucun cas le lag réel.
Tout ceci déçoit beaucoup et malgré les 200 quêtes qui fonctionnent les joueurs n'auront d'attention que pour LA quête buggées qu'ils veulent terminer depuis la beta.