Ankama un brin arnaqueur?

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce nom de topic quelque peu trollesque se cache un petit problème, comme une partie d'entre vous le savent déjà, il y a eu quelques petits dysfonctionnements avec le système de paiement par Allopass la semaine dernière, je fais partie de ces centaines de joueurs qui ont payé pour du temps non attribué, alors vous allez me dire que ça ne concerne en rien JoL et de contacter directement le support mais je l'ai déjà fais, même après avoir communiqué le code, ainsi que l'heure et le numéro de téléphone depuis lequel j'ai appelé on m'a renvoyé auprès d'Allopass qui eux s'en fichent royalement et ne m'ont toujours pas recontacter 3 jours plus tard, idem pour le support d'Ankama qui depuis fait la sourde oreille, j'aimerai donc savoir quoi faire car après tout c'est une semaine payé et je sais de source sure que je ne suis pas le seul dans ce cas la.
Continue d'harceler les deux.
Mais bon techniquement, c'est clairement pas le meilleur systeme de paiement (perso, je prefere ne pas jouer que d'utiliser ce genre de paiment).

Après Ankama arnaqueur, non, je doute qu'ils fassent exprès. Par contre je dirais plutôt qu'ils ont très peu de considération pour leur client. Un cas comme celui ci, c'est Ankama eux même qui devrait contacter Allopass et gérer le problème et non aux clients de faire le yoyo.
Je ne sais pas si c'est de l'arnaque, mais je ne pense pas que ce soit normal :

Je viens de m'abonner pour une petite semaine par téléphoune et là, quelle n'estp as ma surprise quand je vois que je perds .... 2 € 50.

Vi vi, c'est bien ca, 2€50 en moins pour un simple petit code de 8 chiffres. Cher payé non ? Surtout pour un abonnement censé être a 5€ par mois. Vous trouvez pas ?

Voila, c'est un peu abusif, reste a voir si ils feront quelque chose.
Il me semble qu'Ankama touche à peu près la même marge que ce soit pas Audiotel que par CB.
Un abonnement d'un An par CB coûtant 48 euros, ca revient à 4 euros le mois...
C'est simple, les 5 euros par mois sont le maximum que l'on paie via CB. (Cf.)

En ce sens ca n'est en aucun cas abusif. Je m'abonnais avant par audiotel, et j'ai préféré finalement le faire par CB.
Ca reviens carrément deux fois plus cher : on joue deux fois moins pour le même prix. (4 x 2,5 = 10...)
Moi je ne m'abonne que en achetant des livres +abonnement.

Avant je payer en Allopass sur 4codes on ne m'en a validé qu'un seul cela ma bien fais mal a mon credit.
Les abos par audiotel ne sont pas donnés, mais ils sont surtout surtaxés depuis les mobiles.
Je n'aime pas trop la pub, mais il existe un nouveau mode de paiement par cartes prépayées. Pas donné-donné non plus, mais au moins il n'y a pas de surprise sur ce que ça coute
hum. il me semble que c'est un peu quand tu achete a un grossiste tu payera moins cher 100 produits d'un coup que 100 un par un. La avec la CB c'est pareil tu peut t'abo un mois mini a la CB, donc ca reviens a payer 4semaines au lieu de 4x1. Ensuite y'a une histoire de taxe tout ca qui fait que le payement par CB est moins cher.

Maintenant 2,5€/semaine me parait un peu trop, a moins que vous metiez 30sec avant d'appuyer sur la touche etoile quand la madame vous le dit, etc.

Pour les problemes d'abo non payer.. Jol pourra pas plus faire que le support (qui est censé être la clef avec l'assistance technique)

Voila
Bien que le prix de l'appel soit cher je ne m'en plain pas, c'est déjà louable de leur part d'avoir propose un système de paiement de substitution, j'accepte donc les conditions mais la quand nous payons j'estime que le temps qui nous est due doit nous être restitué sans chercher à noyer le poisson !

C'est vraiment loin d'être pro de jouer au ping pong avec nous en se renvoyant la balle, leur problème avec Allopass ne nous concerne pas, c'est à eux de régler ça.

Bref c'est dans leur intérêt que tout ceci se règle très vite car ça va très mal finir cette histoire.
Bon, pour ma part, je payes mes abonnements par CB.

Je peux comprendre que ceux payant par allopass sont très frustré par le fait que les codes marchent pas toujours... et que ces derniers temps des problèmes semblent être plus fréquent. Si je serais à leurs places, je serais choqué moi aussi.

Alors, il faudrait vérifier quelques points. Il faudrait vérifier auprès d'avocats à qui la cause avec ce problème (allopass, ankama ou les 2?). Il faudrait aussi vérifier tout les droits que vous avez dans ce cas.

Alors, si vous avez des droits pour tenter un recours collectif, essayez de vous trouvez un avocat pouvant vous défendre, faire une liste de joueurs (minimum 100... ça ne devrait pas être trop difficile à trouver). Et contacter le/les fautifs et leur signaler vos droits et leur annoncer que s'ils ne règlent pas le problèmes des codes qui ne marche pas, un recours collectif pourraient être entamé.
Je fête mes 20 ans dans 2 mois à peine, n'importe quel ado qui continue ses études peut être majeur tout en s'abonnant pour audiotel, j'ai aussi des amis IRL de 30 ans qui s'abonnent à la semaine n'ayant pas un emploi du temps fixe et ne pouvant pas prévoir à l'avance si ils pourront/voudront jouer un mois complet.

Edit pour Ifym, la semaine revient à environ 1€80 si tu traines pas et que tu n'écoutes le code qu'une fois ce qui ne représente que 60 centimes de plus, mais bref quelque soit le mode de paiement utilisé, ça ne change rien aux obligations d'Ankama.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Je fête mes 20 ans dans 2 mois à peine, n'importe quel ado qui continue ses études peut être majeur tout en s'abonnant pour audiotel, j'ai aussi des amis IRL de 30 ans qui s'abonnent à la semaine n'ayant pas un emploi du temps fixe et ne pouvant pas prévoir à l'avance si ils pourront/voudront jouer un mois complet.
Ah ? Et aucun de vous n'a de CB alors ?
Parce que ça doit quand même arriver souvent que vous vous abonniez au moins 2 semaines sur le mois et à partir de là la CB revient moins cher puisque vous avez l'air de parler de 2€50 par semaine. Puis franchement je me vois pas faire le guignol pour obtenir un code par téléphone qui va engraisser Allopass alors que j'ai une CB...

Enfin sinon ouais si ça se passe comme tu l'as raconté Ankama sont des cons.
Citation :
Publié par lemutantcool
hum. il me semble que c'est un peu quand tu achete a un grossiste tu payera moins cher 100 produits d'un coup que 100 un par un. La avec la CB c'est pareil tu peut t'abo un mois mini a la CB, donc ca reviens a payer 4semaines au lieu de 4x1. Ensuite y'a une histoire de taxe tout ca qui fait que le payement par CB est moins cher.

Maintenant 2,5€/semaine me parait un peu trop, a moins que vous metiez 30sec avant d'appuyer sur la touche etoile quand la madame vous le dit, etc.

Pour les problemes d'abo non payer.. Jol pourra pas plus faire que le support (qui est censé être la clef avec l'assistance technique)

Voila
Ben j'ai appellé une fois, appuyé pile au moment de l'étoile, raccroché juste après le code.
Et la, je passe de 4.78€ à ... 2,2x€.
Bizarre non ?

(Bon après; s'pas grave si ca me le fait qu'une fois et que les autres fois, cay bon, mon credit doit encore tenir jusqu'au 9, mais je compte bien aller voir au tabac de mon village si ils vendent tu Ticket Surf.)
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Etant donné que la plupart de ceux utilisant des allopass sont mineurs, monter une telle action est futile.
Même mineur un enfant a des droits et comme certains l'ont fait constaté il y a des majeurs dans le lot donc à eux de faire les démarches pénales! (une action groupé à toujours plus de poids auquel on peut joindre une association de consommateurs)

Et effectivement c'était à Ankama de faire les démarches afin de résoudre les problèmes avec son partenaire!

Pour le prix d'un allopass c'est nécessairement plus cher puisque deux entreprises se font une marge dessus CQFD
Sans vouloir prendre la défense du support d'Ankama, ne pensez vous pas qu'ils sont submergés de messages dû à des codes erronés ?

Pour ma part, je vois quotidiennement des joueurs hurlant aux zaaps pour acheter/vendre des codes audio... cela implique beaucoup de dérives, et donc d'arnaques... il est alors très facile de dire à la personne flouée que si le code ne marche pas, il n'a qu'à contacter le support en donnant une date et heure d'achat bidon...

Bien entendu, il s'est avéré par le passé qu'Ankama, alors alerté d'un problème d'abonnement touchant plusieurs joueurs, fasse les démarches pour créditer les comptes... en attendant, y'a pas vraiment de recours... faut parfois faire preuve de patience ou d'originalité pour que le ticket ne soit pas perdu dans la masse... insultes à proscrire, ça aide rarement^^
Exclamation
Bon, le support débordé va essayer de voir pourquoi le support optelo ne vous réponds pas...

Pour information, si vous avez un problème avec vos codes audios ("codes erronés") attendez minuit avant de venir poster un ticket sur le support, il y a une validation automatique.
(ca concerne 50% des cas de "codes erronés" )

Après si vous n'êtes toujours pas abonné le lendemain matin, postez un gentil ticket avec TOUS les codes audiotel que vous avez utilisez (sans code je ne peux rien vérifier :/ ) en expliquant que vous avez attendu le lendemain et que vous n'êtes toujours pas abonné.

Il y a a peut près 1% de personne qui sont effectivement redirigé vers le support optelo car nous n'avons pas les outils (ne ne faisons qu'utiliser ce système de paiement) Nous pouvons seulement vérifié si le code existe et s'il a été utilisé.
C'est le même système, on a compris l'ensemble, c'est l'essentiel.

Avant, lorsque je m'abonnais via Audiotel, j'étais chez SFR, et, en raccrochant au 7° numéro, je payais 2€49 exactement. (Wouah, économie de 4centimes pour choper le dernier...)

Je ne sais pas comment il arrive à me taxer près de 2€50, mais 1€35 + 0.34€ la minute, alors que l'on reste 1 minute 30. Surtaxage via portables en bref.
Peut-être paie t-on 1€80 via fixe, mais par par téléphone portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés