Eve online sur Mac

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Publié par Eschola
imac 27'' inside (celui de fin 2009) : le client lancé ralentit toute la machine (et pour un accro du alt-tab, sur une machine quand même très puissante ça fait un peu ch...), y'a pas mal de bugs graphiques (corrigés pour partie semble t'il avec la dernière mise à jour quasi mac only : on voit désormais les effets du minage, j'ai pas eu l'occasion de tester depuis la semaine dernière si on voit les probes à l'écran, car prober quelque chose en ne voyant que les fleches et les ombres des sphères, c'est un peu un challenge !), le coup du shift qui se bloque est à se tirer une balle, etc etc etc .... L'autre jour (ok, c'est exceptionnel, ça plante pas trop souvent, le client a planté 4 fois en une heure (sympa quand tu balade en ls en indus)).
Je n'ai pas eu ce genre de bug, pour ma part. Mais je sais qu'ils existent sur certaines machines, oui. Pour ma part, mon client plante à la fermeture du jeu, mais jamais en cours de partie. Je n'ai jamais eu de déco sauvage, par exemple, jamais eu de problèmes avec les probes ou le minage (bon, je ne mine pas, donc je m'en cogne un peu, mais bon ^^).

Ensuite, je suppose que l'affichage sur un 27" doit être méchamment gourmand en ressources - ressources qu'un Imac n'a probablement pas. La carte graphique intégrée d'un Imac doit quand même avoir du mal à suivre, ce qui peut expliquer tes pertes de performances générales. Pour un tel affichage, un mac pro serait quand même mieux adapté.

Bon, tout n'est sans doute pas rose, mais on peut jouer sous Mac, et très convenablement.
__________________
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Le 27 a une CG "potable" (tout est relatif, on cause apple, là). Et comme précisé, la venue de steam permet d'avoir un élément de comparaison sur des gros jeux 3D connus. Sur la même config team fortress 2 par exemple est passé sans l'ombre d'un soucis graphique (ni ralentissement flagrant du système) lors du w-e gratuit.
En même temps faut arreter de réver, les iMac sont complétement sous dimensionné au niveau carte graphique... Ils mettent des dalles de 27" sur des cartes de PETIT milieu de gamme !
Je viens de regarder sur l'appel store, HD5750 au mieux, alors que une 5770 c'est deja du milieu de gamme. Et bonne chance pour trouver de la 5850 ou 5870 dans les bestiaux.
Pour avoir une idée des perfs comparées: http://www.hardware.fr/articles/784-...a-ati-amd.html

Bref Apple c'est mignon mais c'est pas fait pour jouer en full option sur leurs dalles 27" tellement zoulie qu'elle ont une résolution pas loin des 30". Si on rajoute à ça le fait que ça soit en réalité émulé, faut pas s'étonner.

Tout se paye
Citation :
Publié par Alvin Exe
En même temps faut arreter de réver, les iMac sont complétement sous dimensionné au niveau carte graphique... Ils mettent des dalles de 27" sur des cartes de PETIT milieu de gamme !
Je viens de regarder sur l'appel store, HD5750 au mieux, alors que une 5770 c'est deja du milieu de gamme. Et bonne chance pour trouver de la 5850 ou 5870 dans les bestiaux.
Pour avoir une idée des perfs comparées: http://www.hardware.fr/articles/784-...a-ati-amd.html

Bref Apple c'est mignon mais c'est pas fait pour jouer en full option sur leurs dalles 27" tellement zoulie qu'elle ont une résolution pas loin des 30". Si on rajoute à ça le fait que ça soit en réalité émulé, faut pas s'étonner.

Tout se paye
Oui, oui, ça semble évident. Un imac n'est pas prévu pour le jeu - maintenant, Eve tourne convenablement, sans avoir les options graphiques au maximum. C'est sûr qu'en 2500+, le imac doit être à la peine.

J'ai renoncé aux ombres et à l'HDR, par exemple, trop gourmands en ressources, et j'ai légèrement réduit le niveau des textures (c'est ce qui m'a fait le plus de peine, mais au max, je saccadais légèrement quand j'arrivais dans une belt ou quand je tournais rapidement la caméra).

Je suis en affichage 1680*1050, c'est très joli (mais sans doute moins que sur un PC de joueur) et ça marche très bien. C'était là la question de l'OP.
Bah, je répondait aux gens disant que tout marchait. Notez que la majorité de mes soucis ne viennent pas de bugs graphiques, mais de bugs pête-couille genre des touches qui décident de ne plus marcher pendant un moment (le shift ou le ctrl typiquement), une paire de fois c'était la caps-lock de bloqué (super cool de hurler dans les chans), la lenteur horrible de la machine même une fois la fenetre minimisée, l'interface de merde (une fois c'est les raccourcis avec pomme, une fois avec ctrl !), l'obligation de mettre son clavier étendu en touches de fonction pour que F1 -> F12 fonctionnent dans le jeu (donc tu modifie tout ton ordinateur pour une seule appli) (pref systeme -> clavier et souris -> décocher la checkbox dans clavier), ....

Donc ouais, ça fonctionne ... mais ça marche pas parfaitement, loin de là, on sent clairement l'émulation, à la fois par les perf' et par le fait que l'UI tente de coller au client PC (qui déjà est très discutable pour pas mal de ses fonctionnalités obscures).

Après, je sais bien que les CG de chez apple sont moisies, mais je joue pas à des jeux gourmands avec, c'est pas fait pour ça.
Citation :
Publié par Wilde
- Et à part ça aujourd'hui il vaut quoi le client Mac?
- Est-il natif finalement?
- Vos performances dessus par rapport à votre matériel?
- Il y a du monde Evien sous Mac d'ailleurs?
iMac 21.5" / C2D 3.06 / 6 Go de DDR3 / Ati 4670 :
Dans le désordre :
Non, le jeu n'est pas natif, il y'a une couche d'émulation qui ralenti énormément le soft. Le Alt-Tab génère des ralentissements ultra chiants (peu pratiques). Des bugs relous se font également sentir. Des fois, la touche shift ou la touche control restent coincées, il faut rappuyer dessus pour les décoincer. Jusqu'à il y'a peu, il y'avait de gros bugs graphiques arrivés avec Snow Leopard 10.6.3 sur les stations notamment et les vaisseaux (des textures qui se mélangeaient etc...). Je suis obligé de tout mettre au mini pour jouer sans que ça rame trop (et encore, des fois ça reste pas super fluide).

En revanche, sous Bootcamp (qui me sert que pour Eve d'ailleurs), aucun problème, avec des setups graphiques assez élevés.


Sur mon Macbook Blanc Unibody (C2D 2.26 / 4 Go DDR3 / GeForce 9400M), lent, et surtout le ventilo pète les noix. Pas essayé sous bootcamp.
Imac 2.66 GHz Intel Core Duo - 2 Go 800 MHz DDR2 -ATI Radeon HD 2600 Pro - Mac OS X (le plus petit Imac)
Affichage descendu en 1344*840, au dessus cela saccade légèrement - tous les effets validés, shader texture et lod quality en high, shadows enable. Moins joli que sur un bon PC mais parfaitement jouable.

Dernier patch Mac Fixes
•Graphics glitches where the shader setting has been set to high on ATI cards has been fixed.
•Various crash issues have been crushed, making Steve Jobs a happier man.
•The EVE Mail cache issue has been fixed.
•Some memory leaks were found and plugged.
•The Mac Crash Reporter has been removed. It will return later after some improvements have been made.
Citation :
Publié par Arsiesys
Sur mon Macbook Blanc Unibody (C2D 2.26 / 4 Go DDR3 / GeForce 9400M), lent, et surtout le ventilo pète les noix. Pas essayé sous bootcamp.
Le ventilo m'inquiète tellement que je n'utilise plus le macbook que pour lancer les skills. J'ai l'impression, au bout de cinq minutes d'Eve, que soit mon macbooc va décoller, soit il va exploser.
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