Eve online sur Mac

Répondre
Partager Rechercher
Aaaaah enfin, eve online se met au Mac C'est vraiment cool, et pour la peine je me demande si je vais pas y revenir ^^

Ca fait un bail que j'ai pas joué, et je me demande comment il est maintenant ce jeu Bon je sais c'est un peu vague comme question... je me rappelle même plus à quelle extension je me suis arrêtée, mais ça doit faire au moins un an...

@++
Citation :
Publié par Tessen
/me cherche la question.

T'as un soucis pour installer le client ?
Pour réactiver ton compte ou c'est juste pour nous faire part de tes intention ?
mmmm Il me semble qu'en gros la question c'est "Qu'est devenu Eve online depuis environ 1 an"...
Bennn, heuuu, Eve est resté Eve Online.
Je vois pas ce qu'on peut dire de plus.

Bon, ok, on va faire un effort.

Il y a eut des nouveau trucs qui sont listés ici.
Et à la fin du moins il y en aura de nouvelles qui sont listées (attention les yeux, ca flash).
Ils parlent d'une énorme révolution graphique, mais eve était déjà le plus beau jeu online que j'ai jamais vu Bon, avec guildwars aussi, mais c'est pas le même univers...

Mon pb avec eve c'est que j'avais trouvé le gameplay un peu répétitif mais c'est sans doute que je me contentais de la partie commerce / chasse aux pirates / mining, et que je n'ai pas exploré la partie politique, guilde, ... car je n'ai jamais été vraiment dans une guilde...

Si j'y rejoue faudra que j'essaye cette partie là...

Un truc aussi que j'avais regretté, mais je doute que ça ait changé, c'est l'impossibilité en fait de prévoir des trades routes en fonction d'événements externes, comme on pouvait le faire dans Elite. Exemple, dans elite on savait qu'une guerre avait éclaté sur telle ou telle planète, et que donc le commerce d'armes, produits pharmaceutiques, était rentable vers cet endroit. (dangereux aussi, mais c'est une autre histoire)

Dans eve j'ai pas l'impression qu'on puisse faire un truc comme ça, le seul moyen qu'on ait c'est de visiter ces endroits pour voir les prix, on ne peut pas prévoir les hausses ou baisses des cours en fonction d'éléments externes. C'est dommage... Une sorte d'eve journal avec des infos politiques ou autres qui ait un réel impact sur le jeu ça aurait pu être pas mal...
Comparer Eve en solo et Eve en corpo, c'est un peut comme comparer les plaisirs solitaire et ce que l'on peut faire à deux.

Les sensations ne sont pas du tout les mêmes et les activités sont bien plus variées.

Ps : par exemple les échecs tout seul c'est pas rigolo mais avec un adversaire c'est mieux.
Hein, vous pensiez à autre chose ? Rhôooo
Citation :
Publié par Tessen
Comparer Eve en solo et Eve en corpo, c'est un peut comme comparer les plaisirs solitaire et ce que l'on peut faire à deux.

Les sensations ne sont pas du tout les mêmes et les activités sont bien plus variées.

Ps : par exemple les échecs tout seul c'est pas rigolo mais avec un adversaire c'est mieux.
Hein, vous pensiez à autre chose ? Rhôooo
Nous ? Non !

Cela dit en tant que Noob je découvre d'abord les mécanismes du jeu avant de parler de Corpo ça me parait plus simple et moins ennuyeux pour les autres. Par contre c'est vrai qu'une fois le tuto fini tu te sens un peu larguer. Encore que ça ce n'est pas trop grave mais c'est surtout qu'on se sent un peu seul dans le jeu c'est troublant. En plus t'es noob personne ne te réponds sur canal Fr, bof, bof. Ca me surprend sur un MMO.
Au fait le canal JoL est vide c'est normal?
C'est "-JoL-"

Attention quand même, à Eve le delai de reponse sur les chan sont assez long, on a souvent tout plein de chan en même temps (vu que ca se reouvre à la reconnexion) et les gens sont souvent occupé.
Citation :
Publié par Elw Raena
Aaaaah enfin, eve online se met au Mac C'est vraiment cool, et pour la peine je me demande si je vais pas y revenir ^^

Ca fait un bail que j'ai pas joué, et je me demande comment il est maintenant ce jeu Bon je sais c'est un peu vague comme question... je me rappelle même plus à quelle extension je me suis arrêtée, mais ça doit faire au moins un an...

@++
En toute objectivité, le jeu est toujours aussi bon, mais le client Mac est une grosse déception... Ca n'est pas un client en natif, c'est un client émulé... C'est donc bel et bien une FAUSSE adaptation.

Si tu veux jouer à EVE sur ton Mac, je te conseille de passer par Bootcamp (qui est d'ailleurs inclu de base dans Leopard maintenant), mais ceci implique d'avoir une machine récente (ie un Mac Intel).
Citation :
Publié par Lilane
En toute objectivité, le jeu est toujours aussi bon, mais le client Mac est une grosse déception... Ca n'est pas un client en natif, c'est un client émulé... C'est donc bel et bien une FAUSSE adaptation.

Si tu veux jouer à EVE sur ton Mac, je te conseille de passer par Bootcamp (qui est d'ailleurs inclu de base dans Leopard maintenant), mais ceci implique d'avoir une machine récente (ie un Mac Intel).
Emulé d'où ? Du client Windows ? (mais comment ils ont fait pour émuler le client windows ?) ou Alors une émulation du client linux ?

Bon ben j'y jouerais en Bootcamp alors, dommage, moi qui aurait bien voulu pouvoir y jouer sous OS X ^^ Ca rejoindra le nombre de jeux via Bootcamp, Oblivion, Guild Wars, et maintenant Eve
Bonjour à tous,

Waarom ce mode déterrage?

- Et à part ça aujourd'hui il vaut quoi le client Mac?
- Est-il natif finalement?
- Vos performances dessus par rapport à votre matériel?
- Il y a du monde Evien sous Mac d'ailleurs?

Porque en particulier maintenant? Arrivage d'un iMac 22 pouces à la maison : i5, 4Go Ram sous ATI HD 5670 (512 vram - 1930x1080). Eve étant le seul jeu auquel je jouerais (j'ai laissé tomber en raison d'un P4 qui devenait limite à part pour du scouting ou du mining).

Sachant donc que Boot Camp ne m'intéresse pas.
Et bon sur la page d'accueil Apple, il y a quand même un screenshot d'Eve Online donc c'est qu'il y a sérieusement moyen de moyenner.

Merci bien à vous bonne journée.

Wilde
J'ai un iMac "vieux" de deux ans et ça tourne nickel. J'arrive à me rendre à Jita un soir de week end sans trop lagger, c'est pour dire ... Par contre la limite des performances se fait sentir si je lance deux clients pour jouer deux comptes en même temps. Donc au final je joue sur Bootcamp et ça tourne nickel. Peut être auras tu moins de soucis avec l'i5 et une carte plus récente que la mienne.
En plus ils ont réglé le soucis de cache d'Eve mail, donc tout marche maintenant à priori. Par contre je crois que c'est toujours un client émulé.
Citation :
J'arrive à me rendre à Jita un soir de week end sans trop lagger, c'est pour dire ...
Ah c'est en effet un excellent bench de référence

Etant mono-compte (volonté mini-RP de ma part), ça se passera donc assez parfaitement j'imagine.

Question à 2 isk cela dit : quand le client Eve Windows subit une grosse mise à jour de la part de CCP (Apocrypha, Tyranis, même pour les patch en fait!), le client Mac est mis à jour en même temps ou il y a décalage et quelques bugs encore là et des fonctionnalités non incluses en attendant?
Citation :
Publié par Lilane

Si tu veux jouer à EVE sur ton Mac, je te conseille de passer par Bootcamp (qui est d'ailleurs inclus de base dans Leopard maintenant), mais ceci implique d'avoir une machine récente (ie un Mac Intel).
C'est ce que j'ai entendu dire, oui. Mais d'expérience, sur mon Imac de l'an dernier (donc avec une carte graphique en carton, pré-geforce 8800), j'ai un jeu fluide, stable, certes pas tout au max, mais tout de même fort agréable pour les rétines.

On a des bugs que ne connaissent pas les utilisateurs PC, par contre, oui - bug des mails (résolu), et surtout crash presque systématique (on va dire 2 fois sur 3) quand on quitte le jeu. Pas encore résolu, celui-là.

Mais sinon, avec un Mac récent, aucun problème. Ca ronronne comme un rifter sortant de révision.
Ca marche très bien sur mac en mono client oui!

Par contre oublie le micro intégré dans l'écran et trouve toi une souris à deux boutons car sinon tu vas devenir fou...
Citation :
Publié par NewAlka
Par contre oublie le micro intégré dans l'écran et trouve toi une souris à deux boutons car sinon tu vas devenir fou...
Pour le micro, j'ai eu quelques soucis pour trouver le bon réglage (pour les canaux audio des chans in game). Me souviens plus bien de ce qu'il faut choisir comme entrée/sortie, mais il faut modifier un truc dans le panneau de configuration.

Et pour la souris, j'imagine que c'est une question d'habitude, mais je suis d'accord avec NewAlka : la souris mac est très bien pour tout, mais peut-être pas idéale pour Eve...
Publié par Carmen Jazz
Pour le micro, j'ai eu quelques soucis pour trouver le bon réglage (pour les canaux audio des chans in game). Me souviens plus bien de ce qu'il faut choisir comme entrée/sortie, mais il faut modifier un truc dans le panneau de configuration.
Une connaissance m'avait parlé d'un soucis d'amplification pour le micro mac, c'est peut-être de cela dont tu parles?

'fin bon vu mon environnement direct et le casque assez chouette que j'ai déjà, je ne passerai probablement pas par l'intégré (mais j'essaierai tout de même).

Pour la souris, merci du conseil, j'avais oublié la magic mouse
Pour ma part, je joue sur un macbook qui a bientôt 3 ans et aussi sur un pc portable Dell sur XP qui a 1 an, j'ai donc l'occasion de tester les 2 environnements toutes les semaines. Côté mise à jour, elles sont disponibles en même temps sur Mac et Windows. Côté client, le client Mac me semble plus stable et beaucoup plus rapide au chargement. Par contre, le ventilateur du macbook souffle beaucoup plus que celui du PC. Ca dépend aussi des options graphiques, de la carte graphique et de la taille de l'ordinateur, le macbook est en effet beaucoup plus compact que mon pc portable Dell. Sinon, j'ai rarement des lenteurs sur l'un ou l'autre des clients. Le seul problème quand on joue sur Mac, c'est pour lancer les programmes annexes comme Eve Mon, EFT ... que l'on ne trouve que sur Windows, a mon grand regret. En tout cas, merci à CCP pour le client Mac.
Citation :
Publié par omartins44
Le seul problème quand on joue sur Mac, c'est pour lancer les programmes annexes comme Eve Mon, EFT ... que l'on ne trouve que sur Windows, a mon grand regret. En tout cas, merci à CCP pour le client Mac.
Salut omartins44,

je suppose que tu connais mais au cas ou, voici un outil Mac pour se substituer à EveMon : http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1096971

Si quelqu'un en connaît d'autres.

Il y a bien des bidouilles pour lancer EveMon sous MacOS mais tout dépend de votre addiction à EveMon (cf. http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1035847)
Mac Eve Tools est pas mal. Utile pour faire un skill plan, mais ça manque des fonctions de EveMon. Je ne suis pas un adepte du minimaxing au poil de fesse de babouin près, aussi ce petit programme me convient-il très bien, mais c'est sûr que c'est très loin d'avoir le même intérêt qu'EveMon.

Pour ce qui est des manips pour lancer EveMon en environnement mac, bonne chance. A moins d'être programmeur (ou geek), c'est juste aussi simple à comprendre qu'un type qui parlerait en Intaki ou en Klingon.

Autant faire un sale coup à son Mac (avec le risque qu'il le prenne mal et ne redémarre jamais) : installer une partition Bill Gates via BootCamp et y lancer EveMon. Un truc de pervers, quoi.

imac 27'' inside (celui de fin 2009) : le client lancé ralentit toute la machine (et pour un accro du alt-tab, sur une machine quand même très puissante ça fait un peu ch...), y'a pas mal de bugs graphiques (corrigés pour partie semble t'il avec la dernière mise à jour quasi mac only : on voit désormais les effets du minage, j'ai pas eu l'occasion de tester depuis la semaine dernière si on voit les probes à l'écran, car prober quelque chose en ne voyant que les fleches et les ombres des sphères, c'est un peu un challenge !), le coup du shift qui se bloque est à se tirer une balle, etc etc etc .... L'autre jour (ok, c'est exceptionnel, ça plante pas trop souvent, le client a planté 4 fois en une heure (sympa quand tu balade en ls en indus)).

Non, je ne dirai pas que le client mac est parfait, très très loin de là ! Il fonctionne. C'est tout. C'est pas un portage, c'est une émulation cider, les performances s'en ressentent (bon, ok quand tu as un écran 27'', faut les afficher les 2560*1440 px, mais à ce point ?). Et non, c'est pas que mon ordi est une merde, grâce à steam on peut jouer à des jeux "connus" qui ont été porté, et bien les portages steam sont parfaits et très rapides et de bonne qualité sous mon mac. Et alt-tabber d'un jeux ayant subi un vrai portage ne me fait pas lagguer tout l'ordi, lui !

Ah, et j'ai déjà dû plusieurs fois ssh-iser sur la machine pour faire un kill -9 de l'appli eve online qui avait totalement planté l'ordi sans possibilité de revenir au bureau, un truc qui en 10 ans de mac m'était arrivé une seule fois (hors eve) (l'avantage est qu'une fois le kill -9 fait, tout redevient normal). Donc : le client fonctionne, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est parfait, très loin de là !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés