Votre exp d'une classe Tank en RvR

Répondre
Partager Rechercher
non mais serieu dans lineage 2 les tank son useless meme pour tank des rb ils servent a rien, jprefer un vieu destro. nous verons si dans aion ils en valent la peine

http://img403.imageshack.us/img403/340/zariche60se9.jpg

Citation :
Publié par Mygollas
Maintenant si vous faites des tanks pour avoir un gros dps efficace et rapide en PvP... remettez vous en question, car quelque chose vous a échappé
Tellement vrai.
Citation :
Publié par BloodyHeart
dans tout les mmo les tank son moisi ! desoler le terme, jespere que sur aion sa sera diferent
Citation :
Publié par Mevil
Bof, c'est simplement pour dire que les Tank sont toujours utiles, quelque soit la situation. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Je suis toujours surpris par les profondes contributions de certains à des sujets, du style "moi j'aime pas le rouge", ou alors c'est juste du chiffre pour son compteur de messages ?
C'est hautement inintéressant à lire ce genre d'affirmation de deux lignes (au mieux )....

Citation :
Publié par BloodyHeart
C'est sans doute pour cela qu'il y en a autant ^^
Les tanks sont primordiaux dans beaucoup de MMO. et il est souvent impossible de jouer sans en avoir un dans son groupe, que se soit en PvE pour tenir les agros ou en PvP lorsqu'un système de garde existe.

Maintenant si vous faites des tanks pour avoir un gros dps efficace et rapide en PvP... remettez vous en question, car quelque chose vous a échappé

Hum je ne crois avoir vu personne ici dans ce topic s'étonner du dps du tank en combat... Au contraire tout le monde se pose des questions en vertu de l'utilité principal du tank: savoir encaisser les dégâts et protéger. Donc je ne comprends pas trop ton dernier paragraphe Mygo ?
C'est juste par précaution ?

Enfin oui les tanks sont primordiaux dans beaucoup de MMO mais quand c'est bien foutu... nuance de taille. Je trouve qu'au niveau du gameplay c'est souvent la classe la plus sensible. Autant la plupart des autres classes, tu as l'impression de servir à quelque chose, autant en tank dès qu'il y a un prob tu as vraiment la sensation de servir à rien.
Bref leur caractère utile, primordial n'est pas mis en doute me semble ici. C'est justement de savoir si dans Aion les choses seront assez bien faite pour que ce caractère soit présent ? Et là c'est une question légitime...

Selon finnsi les tanks s'était l'horreur sur L2 et moi quand je vois WoW le tank était certes primordiale en PvE, mais sans grand intérêt en PvP... Ce qui serait absolument gênant dans un jeu comme Aion plutôt axé PvP
Et même dans World of Warcraft, il était notoire que le tanks n'avait pas vraiment d'utilité avant de tomber sur les instances de lvl60 ou +.... Avant cela faire du PvE sans tank, même en instance, s'était tout a fait jouable. Le tank s'était juste du confort supplémentaire...
D'ailleurs depuis Burning Crusade et le suréquipement de joueurs, je pari que désormais se sont toutes les instances pré-lvl70 qui doivent être pour la plupart relativement gérables sans tank...

Le tank me semble vraiment un aspect particulièrement sensible dans le gameplay des classes.
Arrête les tanks dans WoW étaient les maîtres du monde, dans ma guilde PVE ils étaient chouchoutés tu peux pas savoir, même sur le forum de la guilde tu avais pas le droit de les contredire de peur qu'ils se cassent. Et même avant le HL, deja à Strat ou Scholo si tu le faisais en petit stuff et avec des 56-59 sans tank ... bon courage ... En PVE le tank il est incontournable, si le tank est useless alors on parle même pas des autres classes ... après en PVP, il avait l'avantage d'être l'une des classes qui bénéficiait le plus de l'amélioration de son stuff, je me souviens de wawas R14 qui étaient de vraies plaies en PvP. Bref, faut aussi à un moment se remettre en question et vérifier que jouer tank c'est bien ce qui correspond à vos attentes, y a tout pleins d'autres classes donc pourquoi ne pas les choisir si le tank est moisi (selon vous).
Citation :
Publié par Mercucall
Aion n'est pas L2
faut voir, si les tank de aion son pareil que l2 jme tord de rire en bouffant mon slip

http://img403.imageshack.us/img403/340/zariche60se9.jpg

Hmm je ne suis pa d'accord avec toi MOLIVIO, dans certains mmorpg le tank netait pa du tt primordial car d'autre combinaison de classe dans un grp était tt a fait efficace pour du pve (ca me rapelle le grp 4BLM,1RDM et un WHM dans ff11 ki etait carrément devastateur ^^)
Si je prend ton exemple de wow, j'ai aussi un contre exemple
Le tank (le wawa donc) pouvait facilement etre remplacer par le druid (forme nounours) ou le tank du démoniste et même dans les instance pa trop hl un chaman suffisait (je parle en tant qu'hordeux pck o sinon palouf powa)...
Apres pour strat et scholo qui était les première instance hl lv 60 je l'ai deja fait a 3 avec chasseur et démo (gt chaman). Et on avait pa des équipement de ouf (koike mdr)
Enfin stoppons le kikoolol wow vu ke c pa le sujet...

Néanmoins je me pose quand même une question, comment un tank peur etre utile en pvp?
La vrai définition du tank c davoir un defense de ouf de taunt le monstre pour se faire taper dessus pendant que ton grp le démonte.
Mais en pvp le joueur il est pa aggro (sauf si un noob mdr ) et il fonce direct sur ce qui le frappe plutot que sur celui ki veut etre frappé xD
Si aion arrive a rendre le tank primordial en pvp et rvr ce serait vraiment original et excellent
Je remettrais pas en cause l'utilité et la façon de rendre un tank utile PvE ... ça me semble assez évident ( puis on a tous l'image du héros qui défi le dragon en repoussant la flamme de ce dernier à l'aide de son bouclier )
C'est évident et surement facile a coder pour le devs, qui vont jouer avec une IA docile pour vraiment lui donner un rôle.

Pour le PvP c'est plus complexe car le joueur adverse n'est pas l'IA programmé.
On peut trouver le rôle de tank utile en PvP si on lui trouve des rôles adaptés, pour ça il faut que la situation exige du tank, qu'il fasse ce qu'il sait faire de mieux :

En prendre plein la gueule

Donc il faut espérer que dans le PvP, il y a assez de mise en situation ou on a besoin de personnes pour garder tel ou tel objet... (c'est possible dans le contexte des prises de fort je pense )

Si il y a mélange de PvE et de PvP c'est aussi surement jouable.

On peut aussi donner beaucoup d'intérêt a jouer un tank, si on lui offre assez de Crowd Control, ( Du taunt (efficient en pvp) aux divers stun, mezz, snare.
Après ce sont des compétences pas toujours évident pour les devs à intégrer pour des raisons d'équilibrages. ( Les crowd controls sont souvent à la base des ouins-ouins)

( @MOLIVIO: Il me semble que tu mélanges différents profils de guerrier )
Citation :
Publié par Merock
[...]
Je te réponds pas parce que tu m'as quote et t'as mis le pseudo de quelqu'un d'autre

Non je dis juste avec ma dernière phrase, que si le nom de la classe est "protecteur" (ou défenseur... ça marche moins avec chevalier... grrr on veut une trad officielle des noms des classes ^^)... c'est rarement pour être une classe de gros dps en comparaison avec les autres classes cac offensives
Je pense que si tu peux planter ton tank sur un passage étroit et barrer la route alors oui ça sera utile en PVP, si t'as pas moyen de bloquer le passage efficacement c'est pas la peine. A GW j'avais testé la skill qui fait tomber tous les ennemis par terre, c'était assez marrant.
Citation :
Publié par Gozmoth
En provenance du forum Aion, le posteur trouvera plus de réponses à ses angoisses ici !
Angoisses c'est beaucoup dire Je me posais simplement l'intérêt de ce style de gameplay dans un jeu tel qu'aion ou la finalité est clairement le RvR contrairement à un jeu comme Wow ou le tank HL peut trouver ca place facilement vu le contenu PvE. Mais effectivement toutes les expériences m'intéressent.
Dans la plus part des jeux le tank est indispensable dans la partie PvE, pour prendre et garder l'agro. Pendant que les prêtres (ou autres dénominations) soignent et que les mages dps.

Après en PvP, cela dépend vraiment du jeu, et des compétences auxquelles a accès le dit tank.

Le gros problème de la plus part des jeux, est le fait que le tank doivent choisir entre un template PvE (en général spé bouclier, encaissement, prise d'agro) et un template PvP (dommage/interupt).

Donc en gros soit tu es une brelle en PvP soit tu te fait exclure des sorties PvE

Un autre prblème est l'équilibrage entre mages et tanks...
Citation :
Publié par Eilgried

Donc en gros soit tu es une brelle en PvP soit tu te fait exclure des sorties PvE

Un autre problème est l'équilibrage entre mages et tanks...
D'où le fait que ce post était dans la section Aion où manifestement le HL est clairement orienté vers le RvsR et le fait que le guerrier dps et que le tank soient des classes indépendantes et pas seulement un réglage de template. Je pense à tout ces pauvres joueurs qui mal informés choisiraient un tank au level 10 ( niveau du choix de la classe) et ce retrouverait avec un perso utilisable pour la sortie PvE hebdomadaire. Manifestement dans les posts précédent on peut voir que d'autres jeux avaient apportés un gameplay adapté et j'espère donc qu'il en sera de même sous Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés