Votre exp d'une classe Tank en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Bah voila, j'ai beau cherché, j'appréhende vachement sur le rôle du défendeur dans un contexte RvR ( enfin pardon PvPvE). N'ayant joué ni à L2 ni à DAOC (Je sais Wow c'est le mal et puis dans Eve la question est moins présente) je n'ai aucun point de repère, dans ces jeux il y a un système de "prise d'aggro" sur des joueurs humains ? Bref je suis super dubitatif car quitte a affirmer dès le debut que le "prêtre" ne sera pas un heal bot afin que ce dernier puisse avoir du fun en Pvp je ne vois pas comment rendre intéressant le gameplay d'un tank.
Il existe une infinité de solutions pour rendre un tank intéressant en RvR.

-Lui permettre de jouer un vrai rôle de protecteur (en pouvant garder un allié).
-Lui donner un dps qui ne soit pas ridicule.
-Lui donner des skills pour "assomer" la cible avec des coups de bouclier.
-En contrebalançant une potentielle faiblesse contre les classes à distance, en lui donnant un avantage contre les classes au corps à corps.
-Lui donner des skills lui permettant d'accéder rapidement à une position de corps à corps.
...

Bref des solutions opposées à celles des mages qui eux doivent avoir des solutions pour sortir du corps à corps pour pouvoir se battre correctement ^^

On a eu aujourd'hui la liste des skills des 8 classes avec leur descriptif, je te les traduirai bien histoire de te donner un aperçu des capacités, mais c'est costaux en terme de quantité ^^

Traduction anglaise via google pour les skills du chevalier

J'ai juste regardé les derniers skills (puisque c'est avec eux que tu feras le plus de RvR).

Différents skills de stun "assomer"
Debuff de vitesse d'attaque
Enormément de skills de défense/protection
Skill d'aveuglement
...
Bonjour,
Je n'ai pas joué à Daoc mais par contre j'ai beaucoup joué à Lineage II et je peux te donner une idée des choses possibles :

- Taunt les joueurs pour les faire changer de cible (Lineage II et Eq2 agissent ainsi) et ainsi éviter le focus d'un healer ou dps.
- Porteur de plate donc gros encaissement de dégats ce qui le rendra l'ennemi numéro un des rogues. Dans la chaine alimentaire de Lineage 2, le war tue le rogue/ranger, le rogue tue le mage, le mage tue le war.
- Possiblité de prendre les dégats d'un autre joueur, comme une sorte d' Interception qui permet de prendre une partie des dégats d'une boule de feu par exemple, à condition d'être à X mêtres du compagnon de jeu.
- Une charge, coup de bouclier (stun), AOE stun.
- Renvoi des sorts grace une abilités défensive.
etc
etc
Mouai... il a quand mémé fallu 5 chronique a Lineage II pour que les tank soit utile en PvP xD pour qu'enfin l'aggro de zone fonctionne.

Ensuite question Xp/tunes c'est souvent les moins bien loti car les armures lourde coûtent souvent plus chère que les light ou robe , ensuite tu es tank(défenseur)
tu as une force de frappe faible , mais tu résiste bien , du coup tu reste 2min sur un mob au CaC en utilisant tes potions(un gouffre financier a la longue), alors que le mage a coter la tuer en 15sec sans sfair toucher xD . Puis pour trouver une party la plupart du temps les gens recherche des joueurs qui tape fort pour tuer le plus rapidement possible.
La grande utilité dun(tres bon) Tank ds L2 était qu il pouvait encaisser les attaque dun Raid boss(mob énorme de raid) , a savoir si se sera pareil sur Aion ?

Pour le PvP c'est un peu la meme misère tu te retrouve en armure lourde donc tu es lent , tu as une force de mouette et tes ennemis te font courir pour pas etre assomer et ainsi recup leur hp a cause du peux de dommage que tu leur a fait ^^ , bien sur eux , pendant se temps la , te balance des trucs ds la poire aussi :P
Enfin L2 reste un tres mauvais exemple de gameplay pour les melee (sauf le dagger ) , car L2 est avant tout un jeux d'equipement et moin de "skill" , nimporte quel mage ou archer tres bien équiper explose un Tank , a savoir si Aion offrira une palette de mouvements et de skills utile a un tank pour enfin fair la différence ?! mystere !!!!!

fin bref c'est extrenement frustrant de ne pas fair de dégat en PvE et tres enervant de courir apres ca cible en PvP , pour juste esperer le toucher , si il ne s'envole pas avant ! et oui c'est Aion haha...
Un jeux ma fait tripper en tant que Tank en PvP et c'est....... CoX .

Bah vi, il est souvent oublié et pourtant c'est le MMO où la définition de Tank (aussi bien PvE que PvP) est la plus fidèle à mes yeux: ont possède une résistance ou une défense monstrueuse, avec quelques point faible quand même, ont ne frappe pas très fort (enfin en Dps car certaines attaques font très mal) et ont possède des taunts et divers stun/ralentissement/saletés protéger ses potes en attirant l'attention sur soi.

Sont rôle est surtout de ramener une partie des dégâts de classe de contact sur soi tout en restant bien vigilant car le taunt du joueur n'occupe l'adversaire que quelques secondes (genre 3s) pour un cooldown souvent plus long (5s). Après cela, il doit tout faire pour gêner au possible la monté en "dps" des classes de contacts sur des classes plus faibles grâce à ses pouvoirs.

Ont à donc une classe qui n'arrête pas de bouger, de scruter le terrain, d'agir vite et dont le rôle premier est d'allonger la survie de ses camarades et de simplifier le travail de heal des soigneurs.

Sur CoX beaucoup leur reprochait d'être "faible" en dégât mais c'est une classe d'équipe et bien intégrée elle est d'un plaisir à jouer en pvp (et en pve) encore inégalée à mes yeux .

Ps: par contre ça fait un moment que je n'ai put rejouer à CoX donc il y a eu peut être des changements pendant la période "Stateman transforme CoX en MMO standard" .
Dans daoc actuellement en rvr les tanks sont de deux sorte:

- les tanks défensifs qui restent à côté de leurs mages et soigneurs pour assumer un role de garde du corps, et bloquent pour eux les coups au cac, stun les tanks adverses qui viennent les embéter.

- les tanks offensifs qui rush les mages et soigneurs adverse, soit pour les tuer en s'assistant sur une même cible soit pour interrompre leurs cast grâce à des coups d'armes, et divers sorts en instant ou pas, pour permettre à ses propres mages de les tuer.

ps: d'ailleurs je me demande si dans Aion il sera aussi possible d'interrompre les casteurs.
je crois que ça va aussi beaucoup dépendre de la gestion des collisions, on a pas d'infos la dessus ? pourtant on est en droit d'attendre ça d'un jeu next-gen bref je serais déçu qu'AION ne propose pas ça. si Mythic y arrive pour WAR y a pas de raison
Personnellement après avoir vu la courte video de l'archer... je me dis qu'il va y avoir du kiting dans l'air et que ca ne va pas etre du gout de nos amis tanks je crois d'ailleurs qu'il ont un hamstring shot à la L2
Proto ML 10 bodyguard d'un enchant moon ftw ...

Il ne faut pas confondre le pvp et le rvr. D'autant plus avec le combos inter classes annoncés par les devs, je ne m'inquiète pas du tout sur l'utilité d'un chevalier en rvr.
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Une chose que je désire avant tout c'est que le syst de C5 de L2 et le taunt d'EQII marche en Pvp.
C'est primordiale pour assurer vraiment une fonction utile au tank, il faut que le taunt fasse changer de cible la/les personne(s) ciblée(s).
J'aimais bien le taunt de CoX, qui force la cible a taper le taunter.
Le systeme de taunt WAR est bien pensé aussi mais NDA et tout.

Suffit d'un peu de réflexion de la part des devs et ils nous trouveront un truc, deja qu'il y'a que 6 places par groupe (il me semble) et 8 classes si les tanks purs ont pas d'utilité en PvP autant les virer xD
Citation :
Publié par LorV
J'aimais bien le taunt de CoX, qui force la cible a taper le taunter.
Le systeme de taunt WAR est bien pensé aussi mais NDA et tout.....
Au contraire c'est une des chose qui a été dis officiellement , un tank défensif débuff sa cible ,sauf si la cible lui tape dessus. De plus le dernier dont ils ont parler a une aura de snare , qui le snare a lui ainsi que ces cibles ( pour que le tank off puisse faire des dommages sur une cible ralenti ).

Ce qui donne 2 solutions viable :le débuff et le changement de cible , sans compté des solutions qu'ils peuvent toujours inventer
Citation :
Publié par Calchae
Bah voila, j'ai beau cherché, j'appréhende vachement sur le rôle du défendeur dans un contexte RvR ( enfin pardon PvPvE). N'ayant joué ni à L2 ni à DAOC (Je sais Wow c'est le mal et puis dans Eve la question est moins présente) je n'ai aucun point de repère, dans ces jeux il y a un système de "prise d'aggro" sur des joueurs humains ? Bref je suis super dubitatif car quitte a affirmer dès le debut que le "prêtre" ne sera pas un heal bot afin que ce dernier puisse avoir du fun en Pvp je ne vois pas comment rendre intéressant le gameplay d'un tank.
je vai te donner l'exemple de mon palouf (non pas taper j'etait jeune a l'epoque ) ,

En RvR sur DAoC, mon palouf c'est simple, il prenai sont paver , le mettai devant les magos/archer et il arretter toutes les fleches (bon la c'est un pas caricaturer ) plus serieusement, si l'a classe est bien faite tu peut cover/protect un allier avec ton bouclier, et du coup c'est toi le tank avec plein de HP qui se prend tout dans la face, Les healer te maitienne en vie (ou dans le cas de DAoC et de mon palouf c'etait mes chants de regen ^^ ) et pendant se temps les magos et archer que tu couvre eux peuvent tranquillement abbattre les magos et archer d'en face

Ensuite l'autre utilité dans DAoC d'un tank, c'etait quand il falliat defoncer une porte de fort alors que y'avai une pluie de fleches et de boule de feu. Comme t'a plein de vie tu resiste mieux, et donc tu a plus de temps pour mnoeuvrer l'outils de sieges et defoncer la porte, bien sur y'a toujours un tank ou 2 qui garde le clerc pour pas que lui meurt

En bref, le tank c'est comme on le dit en anglais : "Meat Shield" , il ramasse tout pour que les autre puisse se vanter d'avoir tuer X Elf ou Troll alors que toi tu en a tuer 0 ... (mais a part sa, t'a encaisser 100x plus de degats qu'eux ^^; )
Citation :
Publié par BloodyHeart
dans tout les mmo les tank son moisi ! desoler le terme, jespere que sur aion sa sera diferent
remarque forte intéressante ainsi que pertinente...









hooopa
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Sur Lineage2 les tanks ont toujours été nuls en pvp, hormis 2-3 cas bien spécifiques de joueurs ultra équipés et armés jusqu'aux dents. J'ai joué un tank jusqu'au 70+ et j'ai arrété désespéré par sa faiblesse en pvp et son inutilité dans la majorité des situations en pve (la goute d'eau, ça a été quand les party drac archers sont arrivées pour s'envoyer tous les RB du jeu sans tank). Meme maintenant, un tank est useless en pvp, c'est affligeant, ça me fait de la peine pour eux de les voir courir partout sans peser sur le combat...

Sur daoc, les tanks ont leur utilité, et j'ai en mémoire des war shield/proto/palouf BG, ça c'était vraiment une super idée, ça donnait une vraie dimension "protection du groupe" au tank. On voit sur certaines vidéos un tank assurer la défense en switchant BG sur tous les membres de son groupe, en stunant shield les mecs qui s'approchaient des healers, ça c'est du beau jeu, c'est comme ça que je voulais jouer mon DA et quand je l'ai créé a la release c'était dans cette optique. J'espere juste que Aion rendra au tank ses lettres de noblesse en pvp, parce que cela peut etre une classe très fun a jouer si elle n'est pas oubliée par les dev.
Citation :
Publié par BloodyHeart
Dans tous les mmo les tanks sont moisis ! désolé pour le terme, j' espère que sur aion ça sera différent
C'est sans doute pour cela qu'il y en a autant ^^
Les tanks sont primordiaux dans beaucoup de MMO. et il est souvent impossible de jouer sans en avoir un dans son groupe, que se soit en PvE pour tenir les agros ou en PvP lorsqu'un système de garde existe.

Maintenant si vous faites des tanks pour avoir un gros dps efficace et rapide en PvP... remettez vous en question, car quelque chose vous a échappé
Citation :
Publié par Mygollas
Maintenant si vous faites des tanks pour avoir un gros dps efficace et rapide en PvP... remettez vous en question, car quelque chose vous a échappé
La question n'est pas là. Quand on voit l'inutilité des tanks dans certains jeux, Lineage2 en tete de file, on peut légitimement s'intérroger en espérant que les classes tank ne suivront pas cette évolution.
Citation :
Publié par Crowzer
Excusez-moi mais les tanks ca tirent des obus, donc si vous êtes nul en PVP, c'est peut-être que vous savez pas jouer votre personnage. (joke)
Il fallait oser ^^;
Citation :
Publié par Crowzer
Excusez-moi mais les tanks ca tirent des obus, donc si vous êtes nul en PVP, c'est peut-être que vous savez pas jouer votre personnage. (joke)
Oh mon dieu !!!!
Bof, c'est simplement pour dire que les Tank sont toujours utiles, quelque soit la situation. Il n'y a pas à chercher plus loin.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés