[Wiki] Le guide du RP

Répondre
Partager Rechercher
Eh beh, y'a pas à dire, ça avance comme pas possible. n_n

Citation :
Publié par Blackjak
Pour les habitants de l'île de moon ce ne serait pas les sélèniens? (Sélène déesse de la Lune).
À ce que je sache, il n'y a aucune Sélène décrite comme déesse de la Lune dans Dofus. Peux-tu nous indiquer tes sources ?

Bouge toi les fesses, Eeyorn è_é.
Hmm.. les habitants de l'île Moon?

Eh ben, ce sont les kanniboules, non? Leur tribu peuple la jungle profonde de Moon, autant que j'ai pu en juger.... Ils s'y sont certainement retirés quand ils ont vu les hommes de l'agence de voyage débarquer.
Quand à leur dieu, faudrait que je pense à leur demander la prochaine fois, mais je sais d'eux qu'ils accordent une grande importance aux masques tribaux... Et ils semblent garder le chemin du Moon... le considéreraient-ils comme une divinité? Avec ces tribus sauvages, on ne peux pas vraiment savoir... ils sont pas très très causant, et ne s'intéressent qu'à mon couvre-chef: pas facile d'avoir des renseignements...
Ha bah nan ma question en fait elle était pas Hs ^^"

*pas doué*

A plusieurs reprises, vous avez parlé de Pnj ou Mj ou Pmj présent uniquement sur un serveur mais dans le cas d'un Rp doit on parler de serveur ?

La plupart du temps mes amis assimilent (et moi également) le mot "serveur" à "région" (région Hécatienne pour Hécate par exemple) mais on le fait à l'échelle d'une annonce d'Event (lorsque, comme des boulay, on oubli de le mentionner dans le titre).

Mais Rpement parlant comment doit on le préciser ? (un comme le problème des "level")
Doit on carrément parler de "dimension" ? ^^"

*espère qu'il est pas Hs en fin de compte*

Guecko, l'éni de la dimension d'Hécate.
pour le cas du level, généralement, on dit "cercle de puissance"

dans le cas des serveurs généralement, on en parle pas car le personnage n'a pas conscience de l'existence des différentes "dimensions" que pourraient être les serveurs. la question ne se pose donc pas RP parlant excepté dans le cas d'annonces d'events sur le forum officiel. dans ce cas, la majorité des joueurs parlent de "monde" mais bien plus généralement, le mentionne entre parenthèse dans le titre uniquement.

Captain Poulaga
MJXXII
[HRP]
Xertenos, je doute que ton personnage soit déjà un aventurier à 1 an (donc niveau 1). Normalement à un an, tu sais limite marcher sur tes jambes et tu bavouilles quelques mots vite fait. Je le vois mal parcourir les routes de l'Aventure.

Surtout que tu vas avoir des problèmes d'anachronisme si tu gagnes un an tous les jours. Et oui, il y a un "vrai" calendrier dofusien.
[/HRP]
[HRP]Je fais une petite et rapide édition, car je trouve que le cours de Chantelune cité au tout début passe vraiment inaperçu

En tout cas jolie initiative, la création de ce wiki.

Vais de ce pas le modifier un brin, quand à la position du cours.

Edit : voila, fait... Si on ne le cite pas totalement, au moins en faire une partie intégrant le Wiki.]
Ajout de Sufokia.

Un lieu ou on peux faire de nombreuses choses sur sumens par exemple :

Il y a une Guilde Rp dont j'en fait partie qui est le "Resto-Guilde".

Et nous organisons une chasse au tresors mais on a l'aide d'un MJ/GM qui se transforme en coffre...
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Djaul est également l'intendant de Brâkmar.

hum, en fait non, Djaul était l'intendant de Brakmar après sa première construction par Rushu en une nuit. depuis que la cité fut détruite par Maimane puis reconstruite par les brakmariens, Djaul reste en second plan, laisse le soin à ses sous-fifre d'intervenir politiquement, mais ne dirige plus la cité.

quelqu'un peut éditer svp ?

Captain Poulaga
MJXXII
Citation :
Publié par CaptainPoulagaMJXXII
hum, en fait non, Djaul était l'intendant de Brakmar après sa première construction par Rushu en une nuit. depuis que la cité fut détruite par Maimane puis reconstruite par les brakmariens, Djaul reste en second plan, laisse le soin à ses sous-fifre d'intervenir politiquement, mais ne dirige plus la cité.

quelqu'un peut éditer svp ?

Captain Poulaga
MJXXII
C'est fais même si ya plus de description sur djaul que sur rushu

EDIT:Rajout de Kaniboule et pirate pour les habitants de moon
EDIT2:Ya aussi les zooooooornalistes a la taverne d'amakna ! >.<
Citation :
Publié par CaptainPoulagaMJXXII
pour le cas du level, généralement, on dit "cercle de puissance"
Hem, ça m'a toujours fait marrer ça, cette "imposition" de terme.
Cercle de puissance n'est pas plus RP que level, hin, faut arrêter de croire qu'en changeant les termes et en les transformant en expressions un peu plus "potables" on est un bon joueur RP.
hum, qui a parlé "d'imposition" ? qui a parlé de se croire "un bon joueur RP" ? à vrai dire, des joueurs pratiquant un jeu RP doivent convenir ensemble d'un certain nombre de règles et de termes pour se comprendre, cela dit il ne s'agit pas d'imposer, je relate simplement les termes, ni plus, ni moins RP que d'autres, que nous utilisons entre rôlistes...

maintenant, il va de soit qu'ayant animer déjà sur un paquet de serveur, toutes les communautés RP n'utilisent pas les mêmes termes... il s'agit par contre à chaque fois d'un compromis car il est difficile de quantifier sa propre puissance...

Captain Poulaga
MJXXII
En gros voici ce que j'ai trouvé pour prouver que normalement le level est en rapport avec l'âge :

http://img181.imageshack.us/img181/9017/agehf6.png

on doit quitter incarnam des le level 15 or ce PNJ précise bien 15 ans .
A noter que passé le 15ème cercle de puissance on ne DOIT pas forcément quitter Incarnam. On ne peut juste pas y revenir.

Effectivement, il semble qu'une interprétation possible soit que le cercle de puissance soit en rapport avec l'âge de l'aventurier. Personnellement, je n'accroche pas à cette idée.

Je prends un autre exemple :
Le 26 Javian 638, untel atteint le 119ème cercle de puissance.
Le 28 Javian 638, il atteint le 120ème cercle de puissance.
Il prend donc une année... en 2 jours.
Mais bon, c'est mon point de vue personnel.

Je pense qu'il peut donc y avoir deux "écoles de pensées" : une qui fait le lien âge/niveau du personnage et une qui se réfère plus au calendrier dofusien.

Aucune n'a plus raison que l'autre, c'est juste une façon différente de voir les choses. Et tant que les membres de ces deux écoles se respectent les uns les autres et acceptent qu'il peut y avoir des gens qui voient les choses différemment, alors il n'y a aucun problème. C'est surtout une question de compréhension à l'instar de l'histoire du terme "cercle de puissance".
perso, j'adhère pas trop non plus au concept de l'age étant donné que l'âge est souvent le lien avec l'apparence de quelqu'un. or, comment donner l'âge de quelqu'un selon son apparence étant donné qu'un croyant prend l'apparence qui plaît à son dieu ?

l'incohérence du gain d'âge que relève Selene me semble un argument supplémentaire pour ne pas parler d'âge mais bien de l'évaluation d'une certaine puissance ou d'une certaine expérience... après, il ne s'agit que d'une question de convention sur les termes employés entre personnages qui se rencontrent.

Captain Poulaga
MJXXII
Je dirais :

PM : Pouvoir bouger,0 PM=Je peux plus bouger !
PA : Pouvoir faire une action,0PM=Je ne peux rien faire !
Jauges de vie : Je suis très blessés !

Dumoin,pour ma part
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés