Crysis Pop !

Répondre
Partager Rechercher
Bon maintenant que le problème du multi est réglé, j'ai pu pas mal test.

Malgré nombre de bonnes idées, çà n'en fait pas un incontournable en multi, dommage j'attendais un peu un remplaçant à BF 2142 dans ce jeu mais, force est de constaté que je trouve BF beaucoup plus sympa .
Ca y est je l'ai.
Je joue en high, à part l'eau que j'ai dû mettre au minimum car elle me faisait ramer à mort
Config :

e6600
8800 gtx
1go de ram

Sous vista donc DX10.

En high c'est magnifique, photo-réaliste, une claque de malade. C'est plutôt fluide mais pas toujours par contre... les chutes de frame-rate sont assez fréquentes. Y'a t-il des tweaks pour y remédier ? Pour mieux optimiser le jeu ? Et comment afficher les FPS depuis la console ?
Et aussi un truc TRES irritant c'est le son qui grésille/rame très souvent, c'est insupportable je déteste ça et je sais pas comment y remédier.
Voilà donc n'hésitez pas à linker ce qu'il faut pour en profiter dans de meilleures conditions même si c'est là c'est déjà une putain de claque.
Ca se voit que c'est carrément un jeu du futur quoi, il enterre toute la production de cette année visuellement parlant, et même quand je regarde les jeux à venir en 2008 y'en a pas un qui lui arrive à la cheville
Bref le rendu est hallucinant !
EDIT : ah et aussi si vous auriez un outil pour prendre des captures IG ce serait sympa, de préférence plusieurs qui sont stockées direct dans le dossier du jeu, comme dans un MMO quoi
Citation :
Publié par Antipika
Fraps
Ca fait ramer à mort ça non ?
Sinon vu la config utilisée tu me conseille de foutre quoi en high/very high et quoi en medium/low ?
EDIT : bon j'ai utilisé fraps, je suis à 27-32FPS environ. Par contre pendant les affrontements (dés qu'il y a des balles tirées ou que j'approche d'un ennemi) c'est du 14-18 FPS :/
Citation :
Publié par Albion
Ca fait ramer à mort ça non ?
Pas quand tu prends des captures d'écrans

Citation :
Sinon vu la config utilisée tu me conseille de foutre quoi en high/very high et quoi en medium/low ?
Tu peux tout mettre en high, sauf ombres et reflets eau en low (c'est le moins important je trouve et c'est ce qui influe sur les performances). Vers la fin du jeu tu passes les shaders en medium si tu trouves que çà lag trop.

Enfin 1GB de ram c'est dommage. Tu possèdes une GTX et un bon processeur, la RAM te limite beaucoup là. Tu devrais investir dans un second GB, pour ~30€.
Oui c'est dommage pour la ram mais bon c'est pas mon PC je fais que le squatter

Je vais baisser les ombres j'y avais pas pensé. Sinon je joue en 1680*1050 peut-être faut-il baisser la résolution ? Même si sur un 16/10 je vois pas quelle autre résolution pourrait faire l'affaire...

Sinon quelques screens :

http://www.gamekult.com/pic/blog/162695_3.jpg
http://www.gamekult.com/pic/blog/162698_3.jpg
http://www.gamekult.com/pic/blog/162699_3.jpg
http://www.gamekult.com/pic/blog/162700_3.jpg
http://www.gamekult.com/pic/blog/162696_3.jpg
http://www.gamekult.com/pic/blog/162697_3.jpg
Citation :
Publié par Albion
Oui c'est dommage pour la ram mais bon c'est pas mon PC je fais que le squatter

Je vais baisser les ombres j'y avais pas pensé. Sinon je joue en 1680*1050 peut-être faut-il baisser la résolution ? Même si sur un 16/10 je vois pas quelle autre résolution pourrait faire l'affaire...
Il faut rester en 1680*1050. Avec Ombre en low ca devrait passer. Mais si c'est trop inconfortable, passe les shaders en medium. C'est beaucoup moins jolis par contre mais bon.
Shaders = ?
Sinon avec les ombres en medium ça va déjà mieux. 30-40 FPS. Mais dés que y'a beaucoup d'ennemis ça ramouille, mais bon rien d'insupportable, et puis bon le jeu est une telle claque qu'au final on s'en fout. Le truc qui me bluffe c'est le moteur physique, juste dingue
Par contre un truc que je peux pas supporter c'est les bugs de son (freezes, grésillements et autres saccades), y'a un moyen d'y remédier purement et simplement ?
Merci.
Citation :
Publié par Nishven
Albion, tu peux le lancer en dx9 (espace-dx9 dans le chemin du raccourci)

Le visuel est quasi identique mais le framerate bien meilleur.
Vraiment ? Je vais essayer ça demain, je suis crevé là. Si je dis pas de conneries DX10 ça améliore que les effets d'explosion ?
Bon et bien j'ai fini le jeu en mode normal, mon pc le faisant tourner en high (g8800 ultra, dual core, vista blabla...).

Que dire...le solo est sympa; un peu mou tout de même...que de solitude sur cette île. C'est relativement répétitif...j'avance je trouve un camp...jle clean et hop je passe au suivant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le passage en apesanteur très moyen...c'est beau ok mais niveau gameplay...

Après j'ai test le multi, déjà j'ai perdu 3 bonnes heures à résoudre le problème d'authentification du serveur (toujours pas patché...). Bref les maps sont grandes...mais même à 32 j'ai le sentiment qu'elles sont vides. Pas d'ambiance, pas d'adrénaline...

En conclusion j'ai trouvé le jeu agréable en solo (faut dire les graphismes aident) mais on est tellement puissant avec la combinaison qu'on a tendance à cloak/strength/snipe un peu trop souvent à mon goût. Le bourrinage n'étant pas conseillé étant donné que même en mode normal, 3-4 salves suffisent à tuer Nomad en armure.

Bref je suis décu de l'avoir payé (pour le multi) et j'ai de ce pas acheté CoD4 qui se révèle, certes, moins beau, mais beaucoup plus immersif et bien plus jouissif à la fois en solo ET en multi.
Hokaine, Crysis se joue en mode Delta. Les 3 autres modes sont des trucs de cakes, le mode Delta c'est le vrai truc de couillu qui te fait redécouvrir le jeu. Moins d'ennemis, mais plus de réalisme, pas de viseur, coréen qui parlent en coréen, etc etc.

Là c'est plus "je trouve un camp jle cleane", crois moi ... et c'est d'un coup beaucoup plus immersif et moins mou.
Citation :
Publié par Nishven
Hokaine, Crysis se joue en mode Delta. Les 3 autres modes sont des trucs de cakes, le mode Delta c'est le vrai truc de couillu qui te fait redécouvrir le jeu. Moins d'ennemis, mais plus de réalisme, pas de viseur, coréen qui parlent en coréen, etc etc.

Là c'est plus "je trouve un camp jle cleane", crois moi ... et c'est d'un coup beaucoup plus immersif et moins mou.

Oui mais non :<

En mode Delta le jeu peut vite devenir cloak > frag > cloak > frag...

La précision des armes étant a chier, le mode Delta c'est plus de la frustration qu'a autre chose. Le mode Delta n'apporte vraiment rien a Crysis. Les mobs ont des comportement toujours aussi débiles, le seul truc qui change c'est les quelques pauvres variables qui conditionnent leur temps de réaction, précision ou autre, supair.

Sinon tu peux jouer en hard ou en dessous avec les mobs qui parlent en coréen, suffit d'éditer le fichier .ini.
Citation :
Publié par Antipika
Oui mais non :<

En mode Delta le jeu peut vite devenir cloak > frag > cloak > frag...

La précision des armes étant a chier, le mode Delta c'est plus de la frustration qu'a autre chose. Le mode Delta n'apporte vraiment rien a Crysis. Les mobs ont des comportement toujours aussi débiles, le seul truc qui change c'est les quelques pauvres variables qui conditionnent leur temps de réaction, précision ou autre, supair.

Sinon tu peux jouer en hard ou en dessous avec les mobs qui parlent en coréen, suffit d'éditer le fichier .ini.
Heu ouais mais non en fait. Enfin si vraiment t'a rien trouvé de mieux pour jouer que cloack->frag etc. je suppose que t'a du bien te faire chier, non ?
Citation :
Publié par Nishven
Heu ouais mais non en fait. Enfin si vraiment t'a rien trouvé de mieux pour jouer que cloack->frag etc. je suppose que t'a du bien te faire chier, non ?
Difficile de rendre intéressant un jeu qui ne l'est pas de base.

Je ne peux pas jouer a un jeu ou les mobs me touchent a chaque fois et me pwn en quelques balles alors que moi quand je leur en met 15 dans le bide ils sont toujours débout.

Contrairement a CoD 4 en vétéran, les mobs te touchent mais toi aussi tu touches...

Et me sort pas olol tu sais pas aim, remonte quelques post plus haut y'a ma jolis vidéo ou je vide un chargeur sur un type et il reste en vie. w00t

Ca montre aussi l'IA stupide des soldats, le type je lui tire dessus, pendant 1 minute, je suis a moins de 50 mètres (donc visible), et il reste comme un con sur son toit sans regarder dans ma direction. Et ses potes à côté y'en a pas un pour venir.
Je suis pas d'accord. COD4 en hard/veryhard c'est de la merde, faut apprendre les scripts par coeur : aucun intérêt. Selon moi c'est un jeu qui s'apprécie en normal sinon le rythme est totalement cassé.
Pour Cryisis comme dit plus haut t'es franchement pas obligé d'enchaîner stealth/frag. C'est un jeu qui laisse beaucoup d'initiative au joueur, perso j'essaye de varier au maximum mes approches. C'est vraiment un plaisir d'arriver sur un camp et de se dire "bon, comment je procède là", et si on joue vraiment le jeu y'a moyen de faire des trucs énormes
L'IA n'est pas nulle, elle est basique. Probablement que les gens attendaient d'un jeu vitrine technologique comme Crysis une IA à la hauteur et ce ne fut pas le cas. Pour moi la meilleure IA de cette année restera donc celle de Bioshock, mais bon celle de Crysis n'est pas catastrophique non plus, c'est juste qu'elle a le niveau d'une production moyenne, ce que Crysis n'est pas.
CoD 4 est scripté c'est le type de jeu qui veut çà, en easy ou en hard c'est du pareil au même.

En même temps même si Crysis est relativement "libre" (au début surtout), j'appelle cela de la fausse liberté, car tu es toujours forcer d'aller dans la même direction pour faire le même objectif.

Bref et les hitbox sont pourris aussi.

Je préfère que les DEVs me forcent a procéder de tel ou tel manière plutôt que d'être "faussement libre" et pouvoir utiliser la même méthode a chaque fois.

On est pas obliger de stealth>frag, mais on peut, il est là le problème. C'est pas au joueur de se nerf tout seul en disant "bon là je le fais sans stealth, sans armor, j'utilise juste la force".
Citation :
CoD 4 est scripté c'est le type de jeu qui veut çà, en easy ou en hard c'est du pareil au même.
Non, en normal tu bloque pas sur une situation toutes les deux minutes où tu dois apprendre tous les scripts par coeur pour t'en sortir. Tu as un certain degré de manoeuvre même si ça reste scripté.
En vétéran t'es obligé de procéder d'une seule et unique manière pour t'en sortir, bref pour moi COD4 dans une difficulté élevée c'est juste chiant.
bon jpige pas ... jviens d acheter crysis et j'ai meme pas 1 fps avec tout en high .
Du coup je baisse les effets de l eau en low et pareil pr les ombres : 7 fps ...
Ma config : core 2 2,4 ghz, 2go de ram, geforce 7950 GT
je joue en 1680*1050 et suis sous win xp.

Y a un truc qui m'échappe...

ps : j'en suis aux premieres secondes du jeu : avec lavion au dessus des iles...
change rien quand je baisse la résol... j'ai un lag de ouf dans les menus aussi.
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
bon jpige pas ... jviens d acheter crysis et j'ai meme pas 1 fps avec tout en high .
Du coup je baisse les effets de l eau en low et pareil pr les ombres : 7 fps ...
Ma config : core 2 2,4 ghz, 2go de ram, geforce 7950 GT
je joue en 1680*1050 et suis sous win xp.

Y a un truc qui m'échappe...

ps : j'en suis aux premieres secondes du jeu : avec lavion au dessus des iles...
change rien quand je baisse la résol... j'ai un lag de ouf dans les menus aussi.
Faut dire qu'en 1680*1050 avec une 7950 GT faut pas espérer grand chose non plus...
jviens de tester en 1024 ca change rien :s
pi sinon en 1680 je tourne hyper fluide sur cod 4

ah non j ai relancé et j ai 40 fps en 1024.
woot 1024 sur un ecran 22 " .... autant jouer a Half life 1 ça sera plus bo....
Me suis fait entuber de 55 € on dirait
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
Me suis fait entuber de 55 € on dirait
Pas tant que ca...les développeurs de Farcry sont connus pour ne pas savoir optimiser un jeu, on en a une nouvelle confirmation ici.

Après c'est pas comme s'il y avait un démo gratuite pour tester le jeu sur ta config et d'éviter "de te faire entuber".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés