Le Québec sur les serveurs Francais, enfin...

Répondre
Partager Rechercher
Et oui, une lois vient de passer ici au Québec, l'obligation d'avoir des jeux en francais (Au moin 80% si je ne me trompe pas) et non en anglais comme on a toujours eu la plupart du temps. Aussi surprenant que ca l'est, on avaient que des jeux en anglais et étions obligé de jouer sur des serveurs Américain.

À partir de 2008, on pourra enfin jouer sur des serveurs Francais, et apparemment qu'ils ont investis beaucoup pour avoir des serveurs 'top' éliminant le risque de lag vue la distance. (Ca, c'est ce qui m'inquiète...)

Enfin bon, pour un Canadien francais, pas besoin de vous dire que je suis plus qu'heureux d'aller jouer dans ma langue maternelle! Espérons par contre que la rapidité soit respectable. Cousins, on arrivent!
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, aussi bien pour la population des serveurs français que pour la promotion du français au Québec, alors un futur "bienvenue" également aux cousins du Québec sur les serveurs
Citation :
Publié par Romeo Knight
Rien n'empêche les québécois d'acheter le jeu en FR et se logguer sur les serveurs FR non?

Sur Daoc ou WoW, c'est le cas, pas mal de québécois viennent sur les serveurs FR.
Ce qui engendre hélas quelques histoire ...
Citation :
Publié par Origins
Comment ca?
Non amis du Québec , avec les décalage Horaires ne joue pas forcement en même temps que le métropolitain classique qui fait du 21h-00h heure francaise , au Québec si tu joue de 21h-00h heure québec , ici il sera par exemple 3 heures du matin.

donc si en france on prend des forts de 21h a minuit , bah ca plait pas que celui ci soit repris par des gens qui joue a des horaires différents ^^

ce qui engendre flamm , troll , insulte etc ....

Sur daoc c'était ca ^^
Citation :
Publié par Theosophe
Et oui, une lois vient de passer ici au Québec, l'obligation d'avoir des jeux en francais (Au moin 80% si je ne me trompe pas) et non en anglais comme on a toujours eu la plupart du temps. Aussi surprenant que ca l'est, on avaient que des jeux en anglais et étions obligé de jouer sur des serveurs Américain.

À partir de 2008, on pourra enfin jouer sur des serveurs Francais, et apparemment qu'ils ont investis beaucoup pour avoir des serveurs 'top' éliminant le risque de lag vue la distance. (Ca, c'est ce qui m'inquiète...)

Enfin bon, pour un Canadien francais, pas besoin de vous dire que je suis plus qu'heureux d'aller jouer dans ma langue maternelle! Espérons par contre que la rapidité soit respectable. Cousins, on arrivent!
Juste comme ça je suis français et j'ai joué sur une majorité de serveurs US sur differents jeux, et sur pas mal de béta asiatiques, jamais eu un soucis de lag du a la distance, sauf sur les fps.

Citation :
ce qui engendre flamm , troll , insulte etc ....
ou pas, si c'est pour penser ainsi autant jouer a un jeu solo qui lui s'arrete de vivre quand tu déco.
Les quebecois apportent la vie nocturne sur les serveurs français et je suis ravi d'apprendre que cette loi est enfin passée, ce qui sous entend plus de groupes apres minuit et des raids apres minuit aussi.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
ou pas, si c'est pour penser ainsi autant jouer a un jeu solo qui lui s'arrete de vivre quand tu déco.
Sauf quand lors d'une action de royaume, tu arrives a prendre plusieurs objectifs RvR, et que le lendemain matin 16 personnes ont pu inversés totalement la donne.
c'était l'une des limite du système de daoc, c'est du rvr ouvert dans le sens ou quand les joueurs défenseur sont pas la, il sont pas la et rien ne les remplacent.

Avec les instances qui demandent autant de défenseurs que d'attaquants, il y a moins de risque que ça se passe de cette manière en plus du rvr open.
Citation :
Publié par Soufflez nous...

Les quebecois apportent la vie nocturne sur les serveurs français et je suis ravi d'apprendre que cette loi est enfin passée, ce qui sous entend plus de groupes apres minuit et des raids apres minuit aussi.

Ou si

Sur daoc y a bien eu ce que j'ai raconté

Après chacun sont avis sur la chose moi perso ce me dérange pas plus que ca les joueurs nocturnes mis a part les joueurs qui foutent le reveille a sonner a 5h du matin pour prendre des forts dans l'unique but de faire chier la communauté , ce qui cré un déséquilibre dans le jeux , ce qui a été vu aussi sur daoc
Tu peux voir ça comme une injustice, on ne peut nier le fait que ça apporte aux joueurs et à la communauté nocturne.

Quand à permettre des actions en moins grand nombre, perso, je trouve que ça apporte au gameplay, mais bon, c'est personnel.
bonne nouvelle pour les québécois, en france cette loi ne date que de 10 ans environ, je me rappelle que les jeux importés avant 1995 n'étaient pas traduits.

p-e un transfert du topic sur la croisée des mondes car il n'est pas lié au monde de Warhammer.
si y a plus de gens pour "attaquer a la canadienne", bah y aura aussi plus de gens pour defendre

y a aucun problème avec les canadiens, le seul problème, c'est celui crée par les joueurs dont parle Gwal : ceux qui font sonner le reveil

après moi ca me dérange absolument pas, ca fait même parti de la stratégie de guerre d attaquer la nuit (sauf qu au lieu de se faire égorger dans notre lit, bah on est juste pas réveillé )
Je ne crois pas que ce soit toujours des canadiens qui ont attaqués de nuit .Et je pense aussi que c'est une bonne chose pour les canadiens qui veulent rester dans "le cadre francophone "

Par contre pour le coup de l'importation , si j'ai bien compris son message , il ne seraient plus obliger par rapport a avant vu que leur nouvelle loi obligea avoir des jeux traduits directement en vente chez eux
Bonne nouvelle! XD

A chaque fois que j'ai eu l'occasion de jouer avec des quebecois je me suis toujours bien marré, que ce soit sur T4C ou sur WoW.

Sur TS c'est encore mieux, ils ont des pures vannes!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés