Le Québec sur les serveurs Francais, enfin...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oceanie
Sauf que selon les infos dont on dispose, prendre une capitale ne se fera pas en quelques heures mais sur plusieur jours voir semaines.
Ils ont dis dernièrement aussi que les prise de porte ne seraient qu'une formalité . Plusieurs jours , voir plusieurs semaines , c'est plutôt pour que le front soit "stabiliser" en bas des rempart de la capital
Citation :
Publié par 7r17r1
si y a plus de gens pour "attaquer a la canadienne", bah y aura aussi plus de gens pour defendre

y a aucun problème avec les canadiens, le seul problème, c'est celui crée par les joueurs dont parle Gwal : ceux qui font sonner le reveil

après moi ca me dérange absolument pas, ca fait même parti de la stratégie de guerre d attaquer la nuit (sauf qu au lieu de se faire égorger dans notre lit, bah on est juste pas réveillé )
Le principe de l'attaque "canadienne" c'est bien de profiter de l'absence de défense, lesdits "canadiens" ayant autant mis les pieds au canada que ma grand-mère paternelle.
C'est une tres bonne nouvelle pour moi qui vient tout juste d'immigrer en Amerique du Nord (sur les meme horaire que Montreal). J'avais un peu peur de me retrouver tout le temps en solo a ces heures ...
Finalement on pourra se faire une ptite communaute perso en decaller

Cousins Canadiens a tres bientot
Il est vrai que les heures de jeux seront différente mise à part la fin de semaine...

Mais en théorie, il y a des joueurs Québécois dans les deux clans alors pour la prise de ville à 5h du mat pour vous, je ne crois pas que ce soit uniquement de notre pouvoir! Et ici en Amérique, ont est habitué de ce genre de chose car de l'est à l'ouest, il y a quelques heures de décalage.

C'est vrai que ce message n'est pas seulement pour warhammer, cependant ca sera un prochain MMORG ou (dsl pour l'accent problème de clavier) vous pourrez voir d'avantages de Québécois... Je dirais même que la plupart des joueurs seront sur vos serveurs. Pour moi c'est une bonne nouvelle, juste de pouvoir lire les différent quêtes qui sont parfois un peu compliquées en Anglais... Et de pouvoir converser en Francais dans une guild bien sure!

Theo
Citation :
Publié par Soari.
Attaque de nuit.. mmh ça me rappel quelque chose.

Nostalgie, nostalgie.
Héhé les chaudrons d'huile en fufu à 4-5h du mat pour OS/2 shot les mecs à 3/4 afk car croyant qu'il n'y aura personne

Sinon le problème de DAOC ne devrait pas se reproduire, car certes s'il y a des "canadiens" et autres noctambules pour piquer des trucs, on peut se dire qu'en face il y a l'équivalent en défenseurs, sauf que dans daoc le système reposait pour beaucoup sur un système de forts claim par les guildes, et qui dit "fort claim" dit "alerte de l'attaque du fort aux membres de la guilde" et tout le monde n'a pas un contingent québécois la nuit pour aller défendre et les autres ne sont pas avertis, ou trop tard (avant la map de NF s'était pas du tout ^^).
Je me sens outré après avoir lu certaines personnes sur ce thread... Autant que j'aille me pendre pour vivre en guadeloupe et avoir un décalage horaire de 6/5heures avec les métropolitains... C'est déjà pas si facile que sa pour moi avec mes horaires de monter de rang hors solo ou petit comités de nuit, alors si en plus j'ai pas le droit de faire de la structure, ou de l'event de nuit, autant que j'arrete directe de jouer aux MMORPG non ?

Puis c'est a sens unique, Albion va whine que le groupe de nuit hibernien a repris leur précieux forts, mais bien sur ils vont pas penser a leur groupe de nuit qui aura repris nos forts, faut arreter la mauvaise foie la sa devien lamentable.

Enfin bonne nouvelle, sa fera plus de gens du même fuseau horaire que moi
bien que je ne comprend pas pourquoi tu te prive des gros Columbo(plat antillais)la plage ect pour jouer a un jeu vidéo bon j avou durant l'année c est la mizere).
C est vrai que l arrivé de nos amis du Québec est une bonne chose pour les gens qui ont des fuseau horaire différent ,(par contre les gens qui se réveillent expré pour foutre une débandade dans un jeu vidéo j apelle sa des galériens)le sommeille et le repos est aussi un moyen de mieux jouer aprés si tu na pas de vie sociale depuis le colege la tu a une excuse.
Citation :
Publié par Origins
En plus on va pouvoir réaliser notre rêve ! Jouer avec ... CELINE DION
je suis teellllement contente d'avoir eu cette epee je remercie mon Renée qui ma acheté mon pc , mon chat qui m'a tenu compagnie ^^
Hello,

Ca ne peut être qu'un plus pour la communauté, et puis si le jeu tourne 24h/24 il n'y a aucunes raisons pour que les personnes qui jouent la nuit (pour les metros) ne puissent pas profiter du jeu dans sa globalité.

Amis du Quebec, bienvenue à vous sur nos serveurs Francophones en tout cas.

A++
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Non amis du Québec , avec les décalage Horaires ne joue pas forcement en même temps que le métropolitain classique qui fait du 21h-00h heure francaise , au Québec si tu joue de 21h-00h heure québec , ici il sera par exemple 3 heures du matin.

donc si en france on prend des forts de 21h a minuit , bah ca plait pas que celui ci soit repris par des gens qui joue a des horaires différents ^^

ce qui engendre flamm , troll , insulte etc ....

Sur daoc c'était ca ^^
Ca engendre des flamm , troll , insultes sur JoL.
Sur le jeu , on fait avec c'est tout

C'est cool, il va y avoir encore plus l'effet joueurs de nuit à partir de maintenant. Du coup faut s'attendre au même réaction de frustrés sur WoW que ceux de DAoC
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Non amis du Québec , avec les décalage Horaires ne joue pas forcement en même temps que le métropolitain classique qui fait du 21h-00h heure francaise , au Québec si tu joue de 21h-00h heure québec , ici il sera par exemple 3 heures du matin.

donc si en france on prend des forts de 21h a minuit , bah ca plait pas que celui ci soit repris par des gens qui joue a des horaires différents ^^

Sur daoc c'était ca ^^
Il faut rajouter à cela ceux qui ne peuvent pas jouer après 20h30 parce qu'ils ont école le lendemain et qui prennent les forts le mercredi aprem

Sinon plus sérieusement plus il y a d'activités mieux ce sera et je serais bien content en ce qui me concerne d'être sur un serveur où il y a une bonne activité nocturne (ce qui est facilité avec les pays qui ont un décalage horaire avec nous).

Le premier reflexe à avoir sera de regarder l'état de notre "royaume" pour voir s'il y a eu des changements pendant qu on dormait ou pendant qu'on était au boulot et poussera à agir en conséquence si besoin voire même d'organiser une expédition punitive sur la faction adverse

Bref que du bon pour le RvR !

Citation :
Publié par Gwal | Deatha

Sur daoc c'était ca ^^
Aucun rapport tu connais beaucoup de québécois qui prennent des RKs de nuit ?
Il y a surtout des français qui jouent la nuit
Par contre tous les jeux en français c'est quand même limiter l'accès à certains jeux non ?
Cette loi existait déjà non ? J'ai toujours lu que les jeux au Quebec se devaient de sortir en FR, s'ils existaient en FR ailleurs dans le monde.

En gros si il n'y pas de VF, le jeu sort en US, sinon c'est VF obligatoire.

Et dans le premier cas, au minimum la notice et la boîte doit être traduite en français.

Citation :
Tout logiciel, y compris tout ludiciel ou système d'exploitation, qu'il soit installé ou non, doit être disponible en français, à moins qu'il n'en existe aucune version française.

Les logiciels peuvent être disponibles également dans d'autres langues que le français, pourvu que la version française soit accessible dans des conditions, sous réserve du prix lorsque celui-ci résulte d'un coût de production ou de distribution supérieur, au moins aussi favorables et possède des caractéristiques techniques au moins équivalentes.
Citation :
Juste comme ça je suis français et j'ai joué sur une majorité de serveurs US sur differents jeux, et sur pas mal de béta asiatiques, jamais eu un soucis de lag du a la distance, sauf sur les fps.
Sur FF XI les servers sont au Japon et je peux t'assurer que le lag je le sens. 280ms de ping c'est revenir a l'époque du 56K. Même un utilisateur de 56K ping a moins de 200ms sur un serveur FR.

Toutes mes actions sont retardés, je vois les monstres pop plus tard, bref ca me pénalise, quand certains sorts se cast en 0.5s, 200ms++ d'éccart c'est énorme.

Quand je suis en concurrence avec un autre joueur, je suis désavantagé, quand je doit agir sur un monstre (par exemple le stun avant que son sort ne parte), ben avec 280ms de latence, j'ai une marge de manœuvre très faible.

Phantasy Star Universe même chose, servers aux USA, ben j'avais une vieille latence aussi.

Dans les deux cas c'était jouable, (je suis bien rester longtemps sur ces jeux), mais désagréable.
Citation :
Publié par Antipika
Sur FF XI les servers sont au Japon et je peux t'assurer que le lag je le sens. 280ms de ping c'est revenir a l'époque du 56K. Même un utilisateur de 56K ping a moins de 200ms sur un serveur FR.

Toutes mes actions sont retardés, je vois les monstres pop plus tard, bref ca me pénalise, quand certains sorts se cast en 0.5s, 200ms++ d'éccart c'est énorme.
Pareil ici, ce fut d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le jeu.
Impossible d'avoir une latence potable.
La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Gouvernement Québecois, Christine Saint-Pierre, a indiqué auprès du journal Soleil, que tous les jeux vidéos qui arriveront au Québec seront désormais traduits en Français. « Les jeux vidéo qui vont entrer au Québec devront être traduits en Français. Il s’agit d’un pas important parce que c’est évidemment aux plus jeunes qu’on s’adresse. Ça fait plusieurs années qu’on travaille sur ce dossier là, on va finalement en voir l’aboutissement. »

Plus concrètement, selon l’Office québécois de la langue française (OQLF), seul 36% des jeux disponibles au Québec sont disponibles en Français contre 80% en Europe. La nouvelle loi obligera les éditeurs à lancer au Québec une version Française si le jeu est disponible dans la langue de Molière ailleurs dans le monde. « On ne trouvait pas normal qu’en Europe les jeux soient disponibles en français et pas chez nous. Il y a trois ans, au Québec, c’était à peine 10 % des jeux vidéo qui étaient traduits en Français. On a fait des progrès, mais maintenant on veut se rapprocher du 80 %. Le Québec est encore considéré par plusieurs entreprises comme faisant partie du marché intérieur nord-américain. Le produit (en Français) peut être disponible en Europe, mais s’il n’y a personne au Québec qui détient la licence de distribution de la version française, on ne la retrouvera pas sur les tablettes. Cette entente devrait mettre fin au problème».
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés