Cette loi existait déjà non ? J'ai toujours lu que les jeux au Quebec se devaient de sortir en FR, s'ils existaient en FR ailleurs dans le monde.
En gros si il n'y pas de VF, le jeu sort en US, sinon c'est VF obligatoire.
Et dans le premier cas, au minimum la notice et la boîte doit être traduite en français.
Tout logiciel, y compris tout ludiciel ou système d'exploitation, qu'il soit installé ou non, doit être disponible en français, à moins qu'il n'en existe aucune version française.
Les logiciels peuvent être disponibles également dans d'autres langues que le français, pourvu que la version française soit accessible dans des conditions, sous réserve du prix lorsque celui-ci résulte d'un coût de production ou de distribution supérieur, au moins aussi favorables et possède des caractéristiques techniques au moins équivalentes.
Juste comme ça je suis français et j'ai joué sur une majorité de serveurs US sur differents jeux, et sur pas mal de béta asiatiques, jamais eu un soucis de lag du a la distance, sauf sur les fps.
Sur FF XI les servers sont au Japon et je peux t'assurer que le lag je le sens. 280ms de ping c'est revenir a l'époque du 56K. Même un utilisateur de 56K ping a moins de 200ms sur un serveur FR.
Toutes mes actions sont retardés, je vois les monstres pop plus tard, bref ca me pénalise, quand certains sorts se cast en 0.5s, 200ms++ d'éccart c'est énorme.
Quand je suis en concurrence avec un autre joueur, je suis désavantagé, quand je doit agir sur un monstre (par exemple le stun avant que son sort ne parte), ben avec 280ms de latence, j'ai une marge de manœuvre très faible.
Phantasy Star Universe même chose, servers aux USA, ben j'avais une vieille latence aussi.
Dans les deux cas c'était jouable, (je suis bien rester longtemps sur ces jeux), mais désagréable.
|