[Wii]Endless ocean

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shibal
Vous n'avez pas croisé le cachalot ?
Ah ben lui par exemple je le croise JA-MAIS... à part la 1ere fois au moment de la scène quand on le découvre...
Citation :
Publié par Chante-lune
Attends, y a pire niveau abysses ? Là, ça allait qu'on y voyait quelque chose avec les lampes et que c'était une grotte, mais tu me largue dans le noir sans murs ou point de repère, faudra pas t'étonner de me voir nager en rond en espérant trouver la surface
Imaginer la scéne m'as fait hurler de rire

Citation :
Publié par Rhaak (Cab.)
Ah ben lui par exemple je le croise JA-MAIS... à part la 1ere fois au moment de la scène quand on le découvre...
Il est rare oui... Je ne l'ai croisé qu'une seule fois après cette scéne, en même temps que le calmar géant d'ailleurs.

Ils ne se sont même pas battus
Ben pourtant c'est lui l'ascenseur vers les abysses il suffit de le croiser en haut (ou en bas) de la faille et de s'accrocher, et il fait tout le chemin à notre place. Faut pas oublier de descendre arrivé à destination par contre

J'ai failli montrer la technique à Chante Lune quand on l'a croisé en bas, mais on venait d'arriver, ça aurait été bête. Et après je l'ai juste entendu mais pas moyen de le retrouver et vu que j'essayais d'éviter de nager au milieu de la faille pour ne pas que l'on se retrouve dans la situation décrite par Chante Lune

Bah ce sera pour une prochaine fois ^^

[edit]J'ai refait une plongée rapide dans les abysses, et j'ai en effet trouvé le calamar géant, on l'a raté de très peu en fait, vraiment très très peu Par contre impossible de le retrouver une fois qu'il a mis le nez hors de sa grotte...
Pourquoi j'ai l'impression qu'à notre prochaine plongée, je vais y avoir droit, au poulpe géant ?

Le coup de l'ascenseur, ça peut-être sympa, ça dépends juste où il nous largue ^^;
Je l'ai acheté et je suis pas déçue. J'ai aussi la phobie des profondeurs et un peu la claustro-phobie (genre quand on plonge sous les rochers et que c'est sombre), mais franchement c'est génial, ça va aider surement.
C'est superbe et je dois dire que l'environnement calme est aidé par la bande son que je trouve tres réussie...
C'est apaisant, on a envie d'y jouer des heures. Tres réussi, meme s'il faut aimer, j'en conviens. Par contre, ils auraient pu aller un peu plus loin dans le coté docu sur les définitions des poissons, et mettre meme de vrais recifs existants, ça aurait été plus "culturel"
Co.. Comment tu peux penser ça de moi Après tout le soin que j'ai pris à choisir les lieux de plongée pour t'emmener progressivement dans les abysses, que je me suis démenée pour te montrer plein de baleines! Tu me crois donc aussi vile et mesquine!

Du coup tu vas y avoir droit à la prochaine plongée! ingrate!

()
Mah nan, t'es très bien comme guide, mais c'est toi qui a dis :

Citation :
Publié par Sall
J'ai pas encore trouvé de pieuvre géante, mais promis si j'en croise une je te la présente direct
Donc forcément, hein

Ah, d'ailleurs, on peut s'accrocher à des dauphins, des baleines, mais pas à la personne qui plonge avec nous, spas faute d'avoir essayé, surtout dans les abysses

D'un autre coté, s'pas plus mal, parce que vla la crise cardiaque de se trouver dans les abysses et de se faire chopper une jambe par quelqu'un
Citation :
Publié par Halcyon / alcyoné
Par contre, ils auraient pu aller un peu plus loin dans le coté docu sur les définitions des poissons, et mettre meme de vrais recifs existants, ça aurait été plus "culturel"
Si tu reviens plusieurs fois toucher les poissons, d'autres pages de définitions se débloquent, on en apprend déja plus (il faut laisser un laps de temps s'écouler, tu ne peux pas toutes les débloquer en une fois)
Citation :
Publié par Chante-lune
Ah, d'ailleurs, on peut s'accrocher à des dauphins, des baleines, mais pas à la personne qui plonge avec nous, spas faute d'avoir essayé, surtout dans les abysses

D'un autre coté, s'pas plus mal, parce que vla la crise cardiaque de se trouver dans les abysses et de se faire chopper une jambe par quelqu'un
Rien qu'à l'idée j'ai mon coeur qui s'est arrêté une demi seconde

Donc heureusement que c'est pas possible^^
Citation :
Publié par Shibal
Si tu reviens plusieurs fois toucher les poissons, d'autres pages de définitions se débloquent, on en apprend déja plus (il faut laisser un laps de temps s'écouler, tu ne peux pas toutes les débloquer en une fois)
T'inquietes je suis la pro du frottis avec les poiscailles

I love la mer, sinon
Je ne pense pas, déjà je ne me souviens pas en avoir vu et en plus le cabillaud est un poisson des mers froides et nous plongeons dans une mer tropicale, bon ok ça ne nous empêche pas de voir des manchots et des ours polaires mais quand même

Pourquoi cette question? Tu as un rapport.. particulier avec les cabillauds?
Citation :
Publié par Sall

Son père était un cabillaud .

Sinon, à part remplir leur fiche, cela sert à quelque chose de revenir faire ami ami avec les poissons que l'on connait déjà ?

Et après 2 visites dans les Abysses (une de jour l'autre de nuit), je n'ai pas vu le calamar géant .

Tiens, un de plus, c'est un message Caliméo .
Pour le calamar géant:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut que tu ailles dans les abysses de nuit, le calamar se trouve dans une petite grotte située à l'ouest des abysses, la grotte est assez haute et très petite, mais la cinématique de découverte de l'animal se lance dès qu'on est assez près. Si je ne me trompe pas, la grotte est un peu plus haute que le fossile du plésiosause.
Citation :
Publié par Soir

Sinon, à part remplir leur fiche, cela sert à quelque chose de revenir faire ami ami avec les poissons que l'on connait déjà ?

.
Bah, au bout d'un moment, ils te suivent partout ou tu va, lors de ma plongée avec Sall, un poisson bleu arrêtait pas de me suivre un peu partout pendant un moment, ensuite c'était une espèce de petite raie ^^

pour certains, tu peux en faire des partenaires pour ensuite leur apprendre des tours sur le bateau.

D'ailleurs, quand Sall faisait mumuse avec son duo de flipper, je pouvais regarder le spectacle, bien qu'incapable d'interagir ^^
C'est un trio maintenant J'ai réussi à faire sortir de sa caverne blanche le fausse orque. Va falloir que je les entraîne un peu plus par contre, ils ne sont pas synchro
Citation :
Publié par Chante-lune
Bah, au bout d'un moment, ils te suivent partout ou tu va, lors de ma plongée avec Sall, un poisson bleu arrêtait pas de me suivre un peu partout pendant un moment, ensuite c'était une espèce de petite raie ^^
Ok, j'ai vu cela, vi, les poissons qui nous suivent. Ceci dit, je n'accroche pas trop à l'aspect "apprendre des tours à", dans ce jeu. Mais je suis toujours autant charmé par l'ambiance...
Citation :
Publié par Dunta
Est-ce qu'on peut trouver des cabillaud dans ce jeu ?
Malheureusement le seul cabillaud ici, c'est bibi

Citation :
Publié par Sall
Je ne pense pas, déjà je ne me souviens pas en avoir vu et en plus le cabillaud est un poisson des mers froides et nous plongeons dans une mer tropicale, bon ok ça ne nous empêche pas de voir des manchots et des ours polaires mais quand même

Ouais il aime bien les cabillauds...ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Alors gamin, on a craqué?

Pour ne pas te dégoûter de Prayer, plonge sans musique, personnellement je ne garde les chansons que pour les grandes occasions, un petit Benedictus pour les Abysses ou un Amazing Grace pour la grotte des sirènes par exemple.

Et je pourrais peut être me libérer un peu ce week end pour une plongée à 2
Bah oui, au lieu de choisir Prayer, tu laisses Endless Ocean. Bon dire qu'il n'y a pas de musique est exagéré puisque parfois tu as des effets sonores, mais majoritairement tu as juste le bruit de ta respiration.
Citation :
Publié par Halcyon / alcyoné
Je l'ai acheté et je suis pas déçue.
Moi qui allait te c/c le topic sur msn pour te dire "voilà pourquoi j'ai vendu ma Wii"

Tu me fera essayer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés