[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Gallente

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saul Stice
Le thorax reste la référence pour le pvp pas cher gallente, pvp en drones c'pas facile facile : /.
Le thorax est effectivement une alternative.
Perso, c'est un ship auquel je ne me suis jamais fait... mono fitt, fragile, sans surprise ou presque. Sans doute n'ai-je jamais su le fitter comme il faut (je ne m'y suis pas intéressé de près)... Mais ça serait une occasion e s'y remettre tiens, en plus ces derniers temps je n'en ai vu quasiment aucun en pvp low sec...
Citation :
Publié par KthulhU
PS: mention spéciale au Taranis qui est trés fun et trés efficace...
Je confirme ! L'ishkur pour les fanas de drones n'est pas mal non plus. ^^
Dommage, j'aurai bien aimé avoir de tes conseils pour pvp.
Sinon, du coup j'aurai une ptite question.
J'aimerai bien monter dans un megathron, mais actuellement, je suis caldari, donc je monte mes skills tout doucement de gunnery et pour le BS gallente.

Mais du coup, comme j'ai beaucoup de skills de shield, je me demandais si j'aurai pu faire un fit de tank passif shield sur mon megathron comme tu l'a fait pour le dominix.
Tu disais que pour ca il fallais un bon recharge rate, et il a le meme taux que le domi.

Un fit comme celui la serai t'il viable ?

Low = 4 power diag sys II 3 shield power relay II

Med = 2 invul field II et 2 large shield extender

High = 7 425 prototype (en attendant les tech 2) et sois un launcher cruise avec des defender ou sois un drone link auguementator.

Et en rigs les 3 core defense fild purger II.

Du coup ca implique que j'ai moins de tracking a cause de l'absence des tracking comp et donc moins de dps (meme si c'est pas trop grave car on misionne a 2 en lvl 4)

Tu pense que c'est viable ou faut vraiment mieux que je monte mes skills et que je tank armor ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Eyedoll
J'aimerai bien monter dans un megathron, mais actuellement, je suis caldari, donc je monte mes skills tout doucement de gunnery et pour le BS gallente.

Mais du coup, comme j'ai beaucoup de skills de shield, je me demandais si j'aurai pu faire un fit de tank passif shield sur mon megathron comme tu l'a fait pour le dominix.
Tu disais que pour ca il fallais un bon recharge rate, et il a le meme taux que le domi.

High = 7 425 prototype (en attendant les tech 2) et sois un launcher cruise avec des defender ou sois un drone link auguementator.

Du coup ca implique que j'ai moins de tracking a cause de l'absence des tracking comp et donc moins de dps (meme si c'est pas trop grave car on misionne a 2 en lvl 4)

Tu pense que c'est viable ou faut vraiment mieux que je monte mes skills et que je tank armor ?

Merci d'avance !
Oublie les purger 2, ça coûte les yeux de la tête. Je me suis trompé en faisant mon screen EFT.
Pour le Megathron.... j'en sais rien, il faut comparer son temps de recharge de shield avec celui du Dominix.
Mais je pense que vu son nombre de low slots, il est bien plus efficace en armor qu'en shield. (en plus tu n'utilises pas de shield power relay)
Et puis, tu veux shield tanker dans quel but ? PVP, PVE ?
Citation :
Publié par Eyedoll

Merci d'avance !
bon l'orochi il est miro il a pas vue que tu voulais missioner
moi je dis Erreur fatal de vouloir tanker shield sur le mega

EXPLICATIONE!!!!!:
ton tank shield repose sur ta capacité a recharger ta capa a vitesse lumière;
Hors si sur le dominix c'est complètement d'actualité car c'est un drone boat et que le dps est fait par les drones, a l'inverse le mega c'est un gunboat de chez gun boat donc tes dégats c'est tes guns sauf que les guns sucent vénère la capa surtout avec 7 425!!!

voila mon avis a 2 isk.
EFT annonce que le capa ne tiendrait que 9 minutes avec des AM (40min avec du Lead).

C'est pas si grave que ça.
Il faudrait peut être juste remplacer 1 SPR par un PDS et on arrive à 23 minutes en AM et stable à 62% en lead
Effectivement ca serai plus pour missionner !
Sinon, je trouve pas que les gun utilisent tant que ca en capa, et si jamais j'ai un soucis, je peut toujours arreter de tirer, et laisser faire mes drones le temps que ca remonte (a ce compte la, je pourrai mettre un NOS en dernier slot plutot qu'un cruise launcher)
voila un screen de ce que me donne EFT. (Faut pas faire attention au dps, il me manque tout les skill turret hybrid pour le moment et gallente BS)
http://img444.imageshack.us/img444/1974/testlf3.jpg
Moi il va falloir arrêter de tirer LONGTEMPS.... pour que ça remonte.
Qui plus est, tu tankes bien.... mais voilà le DPS de mouche anémique.... (même avec les skills ce ne sera pas transcendant)
Puis 30 km de portée sans AB... ben bon courage contre les BS long range.... (essaye le Thorium)

Ah oui sinon je te conseille VIVEMENT les 350 mm pour le PVE, car les 425, même avec le bonus de tracking du Megathron ont du mal à toucher.

Bref.... avec un Raven, même si t'as de pauvres skills missiles.... tu feras bien mieux. Ou même en Dominix avec des Heavys.

Si vraiment tu veux à tout prix missionner en Megathron, skille toi en armor tank, et fous du 350 mm en high.
Citation :
Publié par Eyedoll
(Faut pas faire attention au dps, il me manque tout les skill turret hybrid pour le moment et gallente BS)
T'as pas lu un peut en diagonale Orochi là ?
De plus c'est des mun AM courte portée, s'il est trop short, suffit de coller des Lead.

Mais bon, la réflexion sur le tracking des 425mm est très vrai.
Le pilote de ce truc à intérêt à avoir de bonnes skills drones et de bien prendre le temps de s'aligner parallèle à ses cibles.
Citation :
Publié par Orochi
Qui plus est, tu tankes bien.... mais voilà le DPS de mouche anémique.... (même avec les skills ce ne sera pas transcendant)
Ouais j'ai lu.

D'après mon EFT magique, en all lvl 5, un fit de mega en 425 prototype AM + 4 Ogre T2 (il faut garder 25 m3 pour 5 smalls drones) ça monte à 543 DPS, en théorie.
En pratique, vu les problèmes de tracking, tu peux diviser ça par deux.

De toutes façons, si tu as les skills pour les Ogre 2, autant monter dans un Dominix.

EDIT : quitte à missionner en Megathron, je partirai là dessus :

mega_mission.jpg

Ce qui s'applique aux NPC s'applique également à nous ! Il faut s'adapter !
Je pense donc que fiter à nouveau un afterburner augmente sensiblement notre tank en mission lvl 4, à essayer. Sinon on vire l'AB, on part sur deux LAR, et on joue avec le pic optimum de capa pour faire tourner le tout.

Je suis un grand partisan des 350 mm. Aussi bien en mission, qu'en PVP close-med range, d'ailleurs. Les 425 à mon humble IMHO ne servent que pour le snipe. En terme de DPS, il n'y a pas de si grands écarts entre les 350 et les 425, c'est juste que les 425 ont une meilleure portée et un meilleur alpha strike. Les 350 eux ont un bon tracking, une plus faible conso de capa, et bien sûr, sont plus faciles à fiter.

Pour répondre à Eyedoll : je ne pense pas que shield tanker en Megathron soit viable en lvl 4, surtout depuis le dernier patch. Certes, tu tankes mieux en théorie, mais en pratique, avec les modifications sur les calculs de dégâts avec la signature et la vitesse, je pense que tu vas prendre cher. A toi de tester, mais avec des 350 mm.
D'accord, merci pour ces précieux conseils.
Je vias deja changer mes guns en 350 (prototype en attendant le T2)
Du coup ca devrai me permettre de mettre un heavy assault launcher en dernier slot pour les fregates voir un tractor beam ou un drone link auguementator, je verai a l'utilisation.
par contre, je me demande vraiment si l'afterburner me permettra de tanker mieux meme avec le dernier patch, je vias essayer, sinon je mettrai surement plutot un tracking comp a la place (ce qui permettrai de mettre des AM avec le script et la reduc de conso de l'AB).

Dans tout els cas, merci beaucoup !
Ah oui, j'ai pas parlé des munitions. Je te conseille vivement le Thorium, qui te donne un DPS et une portée moyens, mais par contre il diminue la consommation de capa de tes guns.
Très, très pratique quand on est juste niveau skill capacitor.
Citation :
Publié par Cach
Question un peu bête sur les skill a cherché, pkoi ne pas cherché au début les learning int et mémory ?
bah parce qu'après si tu veux skillé spaceship command et gunnery et que t'es sur skillé en int mem (qui servent pour les learnings certe mais après moins) et sous skillé en willpo perception ben tu vas galérer grave.
Citation :
Publié par zornn alrunor
bah parce qu'après si tu veux skillé spaceship command et gunnery et que t'es sur skillé en int mem (qui servent pour les learnings certe mais après moins) et sous skillé en willpo perception ben tu vas galérer grave.
oui mais tu peux aussi skiler willpo et percep avec les learning
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf Dah Pilou
si tu veux, t'a EvE mon a telecharger pour t'amuser

genre si tu veux mettre les fesses dans un interceptor, tu upload ton perso dans le bousin ( comme EFT ) et ca te dit tout dans l'ordre qu'il faut monter les skills pour etre plus rapide. ( genre des niveau de learning entre 2 spaceship command et ou pew-pew )

.. cependant il faut pas oublier qu'il n'y a pas QUE spaceship command et gunnery, y'a aussi eletronics, mechanic, enginering etc...

ce week-end si tu veux je viendrais vers la ou t'es et on s'amusera un peu, ou quand t'aura quelques heures, et faudrat un TS parce que MSN c'est lourdingue
Charlouf .... ta 2eme phrase est incompréhensible

Haannnn comment t'as édité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés