[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Minmatar

Répondre
Partager Rechercher
Pour les missions mieux vaut coller au schéma classique :

lvl1 = rifter
lvl2 = rupture
lvl3 = hurricane
lvl4 = battleship de ton choix

Et en groupe les drones de ton cruiser/BC/BS feront aussi bien le boulot pour péter les frégates qu'un inty qui est typiquement un ship 100% pvp.

Et pour relativiser le conseil ci-dessus, je ne conseillerais jamais le cross training, même pour faire de la lvl 4.

Il faut beaucoup de sp pour piloter les ships matar, mais ça vaut le coup de persister dans cette voie. Je trouve ça dommage de perdre du temps à skiller un random missile/drone boat, alors que tu pourrais passer ce temps à monter tes skills matar.

Et puis bon la lvl 4 est en général une étape seulement, il y a heureusement bien d'autres façon de gagner sa vie.

Moralité : go go matar !
go matar ^^ je suis d'accord. peut être un jour un bhaalgorn mais faut avoir accès à une région particulière en nullsec.. tendu

bah l'inty c'était pour faire comme le rifter mais en plus rapide quoi. du coup je me suis fait un skillplan jaguar et un claw, pis je croise les deux pour monter les skills..

en fait je supporte pas de me trainer.. pour ça que je fais les lvl2 en rifter, et j'espere les lvl3 en jaguar, mais tendu je pense.
Les lvl 3 sont faisables en AS mais il faut faire gaffe à ne pas aggro toutes les poches d'ennemis en même temps. Je le faisais en Ishkur (drone + railgun) car avec les drone je ne me préoccupais pas des munitions (et pour péter du BS il en faut un paquet...) à voir donc avec un AS sans drones... Si qqn à un retour d'expérience là-dessus..
Vargur et Mael sont très bien en PVE.
Sont certes moins bien que les autre et n'arrivent pas à la cheville d'un Dominix mais ils s'en sortent honorablement avec un fit AC (Autocannons) AB (AfterBurner) et Shield tank.
Du moins tant que les ennemis ne sont pas des Guristas si on veut pas perdre son temps à leurs courir après.
Par contre faut pas être mancho en gunnery et plus particulièrement sur les skills fallof et range.

Donc non, cross train n'est pas une obligation pour PvE en Matar.
Citation :
Publié par Tessen
Vargur et Mael sont très bien en PVE.
Le typhoon aussi est pas mal, surtout contre des NPC qui tirent EMP et qui sont toujours pénible à gérer avec un Mael qui tank shield

Ok il faut skiller missiles - ce que tout bon Matar n'est pas forcément enclin à faire- mais pas tant que ca.
On peut faire l'impasse sur les 'missiles bombardement' et autres skills pour allonger la porté pour se concentrer sur les cruiser missiles à IV

En contre partie, le Phoon a une brone bay pas ridicule.

En plus il est vraiment pas cher ce ship

my 2 cents

Aito
Deux choses:

1) Peut-être préciser que les 3 x 10 missions qui complètent le tuto sont à faire absolument, puisqu'elles rapportent plusieurs millions et des vaisseaux dont un Rifter!

Et hop, un Rifter gratis, ça m'a bien fais plaisir quand j'ai vu la récompense de cette mission de combat.

2) Tu conseille de fitter le Rifter avec un light missile launcher, mais je n'en trouve nulle part sur le market, et l'Eve Online wiki n'en parle pas non plus. ce ne serait pas une erreur de terme, ou alors une arme qui aurait changé de nom?

Sur le Wiki on parle de rocket launcher et de standard launcher.
Et là de suite mon ciel s'éclaire, je me voyais déjà en train d'écumer tous les systèmes à la recherche d'un équipement qui n'existe pas, tel un junkie à la recherche de sa prochaine dose! Merci de ta réponse!
Le problème principal qui se pose avec les Matars, c'est que pour piloter correctement (comprendre, fit du T2) tous les ships de la gamme, il faut monter :

- Gunnery
- Missile
- Drones (jusqu'au Heavy T2 / Sentry pour le Phoon)
- Tank Shield
- Tank Armor

Et que quand on viens de commencer le jeu, c'est tout sauf pratique. Les battleships minmatars, Typhoon excepté, sont tous plus ou moins inférieurs a leurs semblables (comprendre, autres races).

Le Mael est un bon ship Pvp (encore que je prefere le baddon) et fait un ship correct pour PVE en arty (en AC tu perds un temps fou à courrir derrieres les NPC... a part contres les angels, ça ne vaut pas le coup de le fitter AC, franchement.)

Le Tempest est une blague vivante, tant en mission qu'en pvp.

Le Phoon déboite tout, mais il faut 40m de sp pour tirer 100% de son potentiel (à ce niveau, le Domi est nettement mieux.)
Je vais même pas les comparer à un Raven ou à un Apoc pour missionner.

En ce qui concerne les inty matar (j'en vois un qui veut à tout prix monter dans un claw), le Stiletto doit être le meilleur engin de tackle du jeu (4med slots) il trace, il a les bonus qu'il faut, il est quasi parfait.
Le Claw c'est tout le contraire, sur le papier il est bien, mais il est excessivement dur à fitter, et il ne fait pas le poids contre un Taranis ou un Crusader (inty de la même catégorie) donc passe ton chemin pour le Claw, dirige toi vers les jag/wolf qui sont vraiment nettement mieux, si tu veux passer par la case inty, fait toi plaisir avec un Stiletto, tu ne le regrettera pas.

Les lvl 2 passent en Trasher fitté arty @ snipe (250mm T2), je ne suis pas sur que ça tienne sur un sabre qui a un chouille moins de PG, et des bonus qui correspondent moins au taf.

Comme cité précédemment, pour les lvl 3, le mieux ça reste un hurricane, en AC ou en arty, les deux sont viables.

Pour les lvl 4, d'expérience, si vous tenez a rester Matar, go Maestrom, en arty pour tout ce qui n'est pas Angel, ACs pour les missions Angel. Le gros tank compense le manque de DPS.
Je vole beaucoup en matarr depuis quelques mois (enfin avant ma pause) et quand le perso est skillé c'est un plaisir pûr.
Du coup je m'étais pris un alt matarr pour jouir enfin du double account , ca augmente bien mes possibilités et je prend des ship pvp qui peuvent servir sur les 2 comptes.

Hurricane , claw , rapier , vaga couplé a 50M de sp c'st du bonheur en barre , juste un conseil accrochez vous !
Quelquechose me dit que nimporte quelle race avec 50M SP dédiés c'est génial, je peux me tromper mais j'ai un peu peur que ce soit comme ça. Et ca représente bien 3 ans d'accroche ramenés à un peu plus de 16M/an, courage donc !
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Quelquechose me dit que nimporte quelle race avec 50M SP dédiés c'est génial, je peux me tromper mais j'ai un peu peur que ce soit comme ça. Et ca représente bien 3 ans d'accroche ramenés à un peu plus de 16M/an, courage donc !
Oui c'est sur mais gallente/amarr/calda c'est quand même moins sp-dépendant que matarr (missiles , drones , gun , double tank , navigation ) il y a qu'a voir le naglfar !
Citation :
Publié par xezbeth
Pour les missions mieux vaut coller au schéma classique :

lvl1 = rifter
lvl2 = rupture
lvl3 = hurricane
lvl4 = battleship de ton choix

Et en groupe les drones de ton cruiser/BC/BS feront aussi bien le boulot pour péter les frégates qu'un inty qui est typiquement un ship 100% pvp.

Et pour relativiser le conseil ci-dessus, je ne conseillerais jamais le cross training, même pour faire de la lvl 4.

Il faut beaucoup de sp pour piloter les ships matar, mais ça vaut le coup de persister dans cette voie. Je trouve ça dommage de perdre du temps à skiller un random missile/drone boat, alors que tu pourrais passer ce temps à monter tes skills matar.

Et puis bon la lvl 4 est en général une étape seulement, il y a heureusement bien d'autres façon de gagner sa vie.

Moralité : go go matar !
je modifie juste
lvl1: Trasher (destroyer, 8 turret a moins d'1m)
Citation :
je modifie juste lvl1: Trasher (destroyer, 8 turret a moins d'1m)
A préciser que pour les grosses missions lvl 1 le rifter est plus conseillé car il tank mieux. Le signature radius du trasher handicap pas mal à mon gout.
le thrasher est très sympa pour varier d'un rifter et apprendre à comparer différents ships, différents fits.. mais c'est clair que si on me demande un ship pour faire mes lvl 1 vite fait bien fait le destro ne fait pas le poids.
le destro matar en snipe arty = une salve, une freg qui boum.

les missions s'enchaînent tres vite, et le problème du tank n'en est pas un, car t'a le dps de presque 3 rifters. Stop de mésestimer les destro (en plus il a pas un tank si degueu en lvl 1 )
Faut pas négliger le dps des drones non plus, drone5 et drone interfacing 3-4 permet de jouer les drone-boat rapidement.
De toute façon on doit y passer un jour ou l'autre, le +tôt est le mieux.
drones et matar, c'est un peu l'amour vache je trouve

pas mal de ships avec des drone bay correctes (voir énormes), mais aucun ship avec des bonus de drones (en t1), pas super motivant de maxer des drones pour ne jamais taper aussi fort ... qu'un vexor

un peu pareil pour les missiles, c'est bien d'avoir presque toujours des slots missiles, mais sans bonus, ça réduit un peu l'effet "boite à surprise"

bon, tant pis, faut faire avec, et après tout, on dois pouvoir (je commence à peine à jouer matar, et je prend pas mal de plaisir)

pour les lvl1/2, j'aime beaucoup le rifter en short range, même avec presque pas de skill, il défonce les freg en une salve, vole très bien et assez vite, un plaisir quoi
bien sur ... il faut se coller aux cibles, donc bien orbiter pour moins prendre, s'aligner des que ça chauffe, warp out un peu souvent, et bien gérer le seul hardener qui a la place d'entrer

le destro ? je l'essayerais quand j'aurais bien avancé les skills frégate, navigation, tank, gunnery, et les autres bases un peu longues à monter

pas la peine d'avoir un bonus de portée sur l'arty si je ne lock pas assez loin/vite/nombreuses cibles pour passer d'une cible à l'autre instantanément

alors qu'en rifter, 4 cibles suffisent à la fois, puisque je dois m'y coller pour les tuer, moins rentable, plus amusant

reste à voir si le destro à une chance en pvp, là le dps énorme (pour du small) a son avantage, mais ... est ce qu'il tiendrais le mwd ? est ce que le dps vaut la peine (les cruiser ne sont pas si longs à monter quand toutes les bases sont là ?)
Je pense que pour missioner passer par le destro est une erreur. Au début en général on à déjà 1 millions de choses à train donc autant train directement du cruiser et passer en lvl 2 dès que le wallet le permet.

En pvp ça peut être très sympa par contre le thrasher même si j'avoue que ce n'est pas mon domaine, ayant fait l'impasse mentionné au dessus, ce n'est que très récemment que j'ai passe ma skill destro de 2 à 4 pour tester et j'ai du le sortir une seule fois (discrètement), vu que je ne suis pas sur que mes gangmate goûte la plaisanterie si je dis je sors un thrasher aujourd'hui et puis c'est tout.

En fait même pour pvp (là ça va demander un peu plus de skill que pour les missions par contre) je suis fan des cruiser matar: que ce soit le rupture ou le stabber ce sont des ships qui ouvrent vraiment de nouveaux horizons.

Edit: pour l'armement, si je devais monter un perso, sans trop négliger les drones (les "ligths II" c'est vraiment bien, mission comme pvp), je ne m'occuperai pas trop de missiles mais clairement d'aller chercher les med AC II (je sais la on parle déjà de 1 mois de skills, mais bon ça sert à vie ça), que ce soit pour les croiseur que j'ai cité sur les bcs, plus tard sur les ships tech II (bon je suis un fan de cruiser size aussi) et surtout en pvp ça prend tout son sens avec la barrage. Non je ne parle pas d'arty, parce que je ne suis pas un grand fan et que ça demande de bonne (très) skills pour être efficace.

Toutes mes excuses (c'est purement hypocrite) pour les indications pvp au milieu des indications pour missions.
drone5 +interfacing3-4 (et scoutdrone3-4 pour la portée, et 5 pour les tech2),

ca permet d'avoir 5 light drone rapidement qui te défoncent les frégates sans aucune aide en moins de 10scd.
les frégates pullulent dans les missions lvl1 et 2.
et sont toujours présentes dans les missions lvl3 et 4 voir sont même équipées de debuff E-war divers.

Même sans ship a bonus drone, les 3 skill drone ci-dessus sont le minimum pour chaque pilote à court ou moyen therme.
Rien qu'en mission ca remplace les armes et permet de gérer rapidement toutes les frégates, ainsi on peut conserver les armes pour les +gros vso pnj. sans passer des heures a essayer de buter une fregate trop rapide avec des armes med ou large.

exemple un cruiser-rupture avec les skill drone audessus , ca te solote les missions 1et2 sans avoir à tirer presque aussi bien vexor, mais tjrs rapidement.

dans les missions lvl3-4 (exemple hurricane ou tempest), ce sera le minimum syndical pour se défaire des frégate web/jam/scramble.

le soucis des ship matar se fait surtotu sentir pour les heavy drone, aucun ship matar peut sortir 5drones heavy...mais beaucoup de ship matar peuvent sortir 5light ou med.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés