[Actu] WAR Beta Update - Part 2 (08/11/2007)

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Citation :
Publié par Hokaine
le farming à outrance ... qu'une solution de facilité de la part des devs.
Oui et en même temps ça me semble assez difficile de se passer du farming dans un MMO.

Ce type de jeu se doit de maintenir en haleine les joueurs pendant des mois voir des années. Hors un système non-répétitif serait beaucoup trop difficile à mettre en place. Et là je parle juste pour le PvE.

Pour le PvP, la répétitivité est quasi obligatoire. Pour gagner des points, il faut tuer d'autres joueurs. Cela de façon répété donc ça se résume à une sorte de farming.

WAR ne dérogera pas au classique du genre : "tuer 15 sangliers" et "15390 points RvR requis pour l'équipement qui roxx".
Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec molivio .Les joueurs qui sont tres tres souvent connectés auront plus de chance d'obtenir le meilleur stuff et donc d'etre encore plus fort et comme tu le dis c'est assez stupide, surtout si c'est fait comme dans WOW.

Apres d'apres ce que j'ai compris le mega stuff sera uniquement lootable dans les capitales et pour en faire tomber une va falloir s'accrocher.

Et prendre une capitale sera du style prendre les RK à DAOC ou la grande majorite des gens pourront participer contrairement aux instances de WOW ou si tu ne joues pas 70h par semaine dans une grosse guilde ben tu n'obtiens rien.

Donc du stuff oui. L'obtenir via une participation entiere d'un royaume et donc dans l'effort de guerre oui. Mais une course au loot non, en tout cas War ne sera certainement pas ca enfin je pense ^^
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je veux dire récompenser les meilleurs par des items qui vont les rendre encore plus fort c'est complètement débile et ça tue l'équilibre du jeu, élément ESSENTIEL d'un jeu PvP (aucun intérêt ni pour l'un, ni pour l'autre que de s'affronter dans un combat déséquilibré et gagné d'avance).

Vu comme ça oui ca n'aurait aucun intérêt, cependant personnellement récompenser les meilleurs permet de les différencier et c'est exactement ce qu'il faut car quand tu recherches du challenge tu ne va pas chercher à améliorer ton équipement pour aller os les pti nouveaux mais bien pour aller chercher les mêmes gabarits en face et te débarrasser des imprudents qui voudraient ce confronter à toi et qui n'aurait pas le niveau de manière plus facile.

J'ajouterais à cela qu'en plus des stats, un skin particulier qui démarque le niveau de l'équipement porté est aussi très utile en RvR pour voir de suite qui cibler.

Donc je ne trouve pas ca débile, loin de là...
__________________

Citation :
Publié par Arhakheir
tu ne va pas chercher à améliorer ton équipement pour aller os les pti nouveaux
On dirait que tu n'as jamais essayé. Je t'assure qu'être une grosse pointure et bousiller un gars sans stuff, c'est jouissif.
Citation :
Publié par Hokaine
On dirait que tu n'as jamais essayé. Je t'assure qu'être une grosse pointure et bousiller un gars sans stuff, c'est jouissif.
ça c'est bon pour les frustrés de la vie ...

c'est mille fois plus jouissif de vaincre un adversaire de son niveau ou réputé plus fort, tu connais l'adage, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, so true.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
On va dire que c'est un peu le concept d'un MMO.
...du MMO de base dont les devs ont un gros poil dans la main.


Regarde GW, c'est pas un "vrai" MMO mais elle est ou la course au stuff?

C'est surement par hasard que GW est un des seuls jeu ou on se co par pur plaisir (pas bon j'me co je farm mes compos 1h puis on va raid...).
C'est également un des MMO au PvP le plus compétitifs à ce jour (mais certains metteront ca sur le dos des récompenses...).

Bref: la course au stuff n'est PAS le concept d'un MMO, ou alors le marketing Blizzard vous a lavé la cervelle sans que vous ronchonniez.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je veux dire récompenser les meilleurs par des items qui vont les rendre encore plus fort c'est complètement débile et ça tue l'équilibre du jeu, élément ESSENTIEL d'un jeu PvP (aucun intérêt ni pour l'un, ni pour l'autre que de s'affronter dans un combat déséquilibré et gagné d'avance).
L'interet du jdr sur PC et console est de progresser, de devenir plus fort, et au passage voir/ecrire une belle histoire dans un univers tripant...
Si tu supprimes l'element de progression, tu supprimes ce qui fait une grande part des mmorpg, cet envie de progresser à travers son perso, que ce soit des niveaux, des nouvelles comp. ou du nouveau matos. Supprimer ca, c'est supprimer finalement toute cette progression, et du coup a quoi bon partir de rien autant tous commencer égaux... mais c'est plus un mmorpg dans ce cas...

Après on peut toujours parler de skill, et c'est vrai qu'il y a des bons et des mauvais joueurs, mais uniquement le skill, je laisse ca au fps/rts et autre joyeuseté où tout le monde part avec la meme chose.
Citation :
Publié par alturiaks
Bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec molivio .Les joueurs qui sont tres tres souvent connectés auront plus de chance d'obtenir le meilleur stuff et donc d'etre encore plus fort et comme tu le dis c'est assez stupide, surtout si c'est fait comme dans WOW.
autant le stuff PvE sur wow est chiant et dure a avoir (mais comme il sers a rien en pvp : who cares ?), autant le stuff PvP faut vraiiiment pas beaucoup jouer pour l avoir... faut savoir jouer, faut parfois avoir une compo un peu cheat quand on sait pas jouer, mais ca ne nécéssite absolument pas un temps de jeu énorme
Citation :
Publié par 7r17r1
autant le stuff PvE sur wow est chiant et dure a avoir (mais comme il sers a rien en pvp : who cares ?), autant le stuff PvP faut vraiiiment pas beaucoup jouer pour l avoir... faut savoir jouer, faut parfois avoir une compo un peu cheat quand on sait pas jouer, mais ca ne nécéssite absolument pas un temps de jeu énorme
Maintenant je sais pas, mais avant BC, avec un full T2 donc un set PVE tu roxxais tout, et le stuff PvP r14 il fallait nolifer 15 heures par jours (voir +) pendant des semaines pour l'avoir.

Citation :
Publié par Hokaine
Bref: la course au stuff n'est PAS le concept d'un MMO, ou alors le marketing Blizzard vous a lavé la cervelle sans que vous ronchonniez.
100% d'accord.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Maintenant je sais pas, mais avant BC, avec un full T2 donc un set PVE tu roxxais tout, et le stuff PvP r14 il fallait nolifer 15 heures par jours pendant des semaines pour l'avoir.
pré-BC c'est pas faux, mais en même temps des mecs full R14 t en croisais très rarement dans la nature (ils sont enfermé en BG), et les mecs T2 ... on sait ce qu il valaient pour la plupart en PvP...
mais faut avouer que quand je me retrouvais en face d un mec T2.5/T3 je me prenais que des resist


maintenant la difference de stuff est encore plus grande avec les sets PvP (les sets pve ne valant pas grand chose vu que 0 endu 0 resillience (ou au contraire 10000endu et rien d autre)), mais c'est pas la mère a boire pour les avoir, faut de la patience, mais pas un gros temps de jeu
J'aurais préféré lire qu'ils se penchent plus sur le PvP outdoor que sur les instances de daube (opinion personnelle hein ).

Sinon des infos intéressantes dans l'ensemble.
Citation :
Publié par 7r17r1
pré-BC c'est pas faux, mais en même temps des mecs full R14 t en croisais très rarement dans la nature (ils sont enfermé en BG), et les mecs T2 ... on sait ce qu il valaient pour la plupart en PvP...
mais faut avouer que quand je me retrouvais en face d un mec T2.5/T3 je me prenais que des resist
Bon vu qu'on part en total HS sur WoW on va se faire rappeler à l'ordre ou sanctionner; mais bon ... les r14 ils ne font plus de BG, ils sont écoeurés, ils restent à IF ou à Ogri et s'amusent à poutrer du noob en duel ou alors ils posent devant la bank. Et sinon avec ma demo full T2 crois moi, je faisais très très mal, d'ailleurs à une époque y avait qu'un autre démo de ma guilde avec un stuff équivalent qui réussissait à me battre (bon ok demo c'était cheaté mais le stuff comptait pour beaucoup aussi )
Fin du HS. Les modos j'implore votre clémence
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Il n'y a pas d'abonnement donc ce n'est pas comparable.
pas d'abo mais régulièrement des boites de jeu à acheter ce qui revient un peu au meme.
Citation :
Publié par MOLIVIO
et donc faut rendre encore plus fort en leur filant des récompenses, ceux qui ont deja le plus gros temps de jeu, qui jouent deja le mieux, qui ont deja les objectifs les plus interessants, qui bénéficient de la meilleure aide et qui ont le plus de chance ? dans quel but ?? accroitre encore un peu plus les déséquilibres ? je vois pas l'intérêt.



Je veux dire récompenser les meilleurs par des items qui vont les rendre encore plus fort c'est complètement débile et ça tue l'équilibre du jeu, élément ESSENTIEL d'un jeu PvP (aucun intérêt ni pour l'un, ni pour l'autre que de s'affronter dans un combat déséquilibré et gagné d'avance).
Dans ces cas là tu vas jouer à CS ou BF2 ou il y a que le skill qui conte mais pas à un mmo.

La base du mmo c'est le faite de faire évoluer ton perso, si tu n'as plus d'objectif il va arriver à un moment ou tu vas lasser.
Sarcastique
Ce que j'espère c'est que des gens se battant en puissance ou rareté de stuff différente mais a skill égale ai chacun leur chance même si il y a un avantage certain, que le systèmes de combat soit suffisamment vaste pour faire appel à l'intelligence ou compétence ou expérience du joueur pour le mener à la victoire.

Si jamais une personne a skill égal à une autre n'avait aucune chance de battre ce dernier due a un stuff totalement déséquilibre, c'est clair que ce serait dommage pour un jeu pvp.

C'est ce qui m'a déçu dans wow car on a beau dire qu'un stuff pve surpuissant est pas chouette pour le pvp, certes en défense c'est pas le top mais en puissance, c'est totalement déséquilibre fasse a quelqu'un en stuff juste rare pve ou pvp, un mec avec une arme a deux main a 125 dps, 30% de coup critique et 3000 de pa ou 1500 d'add des sorts va déchirer un opposant en deux coup alors que l'autre avec sa pauvre arme 91 dps va a peine avoir le temps de l'entamer qui soit meilleur ou non. Et pourtant ce stuff puissant est a la portée de tout le monde pour le peu qu'il puisse jouer le soir avec un guilde ou des relation, pas besoin de savoir très bien jouer, juste être patient (ce qui est une force en soit certes).

Moi je ne peux jouer en raid car mon travail et mon gamin me prennent beaucoup de temps et si j'avais accès a un stuff bien plus puissant de type raid, quand je vois ce que j'arrive a faire avec mon stuff juste rare même si j'ai tout calculé, on ne pourrait plus m'arrêter. A la limite je m'en fiche puisque je continue quand même en rêvant d'un avenir meilleur avec war ou aoc ou un autre, mais quand je compare a daoc ou j'arrivais a me sortir difficilement victorieux de combat contre des gens bourrés d'artefact ou non qui jouait bien j'étais content de moi, et quand je perdais, j'étais pas rageux contre le systèmes parce que je sentais que j'avais eu mes chances, pas besoin de carotte, la motivation et le coeur y était.

Oui bien sur je suis un casual même si j'ai un gros temps de jeu de l'ordre de 4 heures par jour, je reste un casual dans ma façon de jouer puisque je n'aime pas jouer dans des guildes qui me font plus penser a mon boulot qu'a un loisir ou plaisir, vous allez me dire qu'il est normal que quelqu'un qui s'investisse 10 heures par jour d'affilé soit plus récompensé que moi et je suis d'accord dans une certaine limite, mais si le décalage est trop important au niveau stuff ou autre qui augmente énormément la puissance d'un personnage alors une fracture sociale finie par s'intaller sur le jeu lui même est on finit par se retrouver comme dans la vrai vie avec des communautés déchirées et hostile l'une envers l'autre, des exclus, ect... Ce qui n'est pas le but d'un jeu ou chacun est anonyme et qu'il soit riche ou chômeur, noir ou blanc dans la vie ne devrait pas prôner la différence et la supériorité.

Après bien sur on pourrait me répondre dans les limites de ce que je raconte qu'un mec qui a 10 de QI ou une main en moins, serait incapable de battre qui que ce soit due a un handicap à stuff égal et serait découragé et ca ne serait pas normal pour lui et que sa seule chance serait d'avoir un super stuff bien plus puissant qu'un autre.
Oui je suis d'accord, mais je pense aussi qu'on peut être d'accord sur le fait que ce type de cas soit tout de même assez rare même si il faut aussi pensez a eux dans le développement du jeu.

Faut pas que le jeu devienne un règlement de compte entre personnes frustrées dans la vie qui s'enferme dans le jeu parce qu'ils ont la possibilité d'oublier leurs problèmes et qui cherche par tout moyen a se rendre invulnérable pour mieux écraser les autres car a part augmenter encore plus ce décalage dans la vrai vie dans le genre d'une personne au chômage qui ne sortira pas de chez elle pour jouer au lieu de chercher du boulot ou un étudiant qui va louper ses études et ne trouvera pas non plus de boulot (oui y'en a un paquet malheureusement), je vois pas le bénéfice, alors que si on tente de mettre a peu pres au même niveau chaque individu ou groupe d'individu, qu'on leur donne les mêmes chances a haut niveau en plus ou moins de temps selon l'envie de la personne, on évite par la aussi la frustration ou l'enfermement dans le jeu.

En fait il faut un système qui mette en valeur la "motivation" par divers moyens, dans le sens ou quelqu'un qui joue 10 heures par jour de manière optimisé ou non ai des avantages fasse a quelqu'un qui joue 5 heures de la même fa con mais que cela ne les empêches pas de prendre du plaisir a jouer ensemble et surtout que cela ne les empêchent pas de jouer au même niveau, que s'il ai envie de jouer ensemble 2 heures, qu'aucun des deux ne se souci du fait que l'un ou l'autre ai a faire des concessions ou n'ai l'impression d'y perdre quelque chose.

Voila
Citation :
Publié par Gríss Bonecrusher
Faut pas que le jeu devienne un règlement de compte entre personnes frustrées dans la vie qui s'enferme dans le jeu parce qu'ils ont la possibilité d'oublier leurs problèmes et qui cherche par tout moyen a se rendre invulnérable pour mieux écraser les autres car a part augmenter encore plus ce décalage dans la vrai vie dans le genre d'une personne au chômage qui ne sortira pas de chez elle pour jouer au lieu de chercher du boulot ou un étudiant qui va louper ses études et ne trouvera pas non plus de boulot (oui y'en a un paquet malheureusement), je vois pas le bénéfice, alors que si on tente de mettre a peu pres au même niveau chaque individu ou groupe d'individu, qu'on leur donne les mêmes chances a haut niveau en plus ou moins de temps selon l'envie de la personne, on évite par la aussi la frustration ou l'enfermement dans le jeu.
Très bon passage, 100% ok avec toi.
Citation :
Publié par Gríss Bonecrusher
...
Idem, très bon post. J'adhère totalment exepté sur le fait que ce soit le principe du jeu (en l'occurence une compétition malsaine) qui soit responsable de l'échec scolaire ou social de certains. Tu retrouveras le même phénomène dans un jeu basé sur la "motivation" comme tu le dis. Après, je préfère également le type de jeu que tu décris et je rejoins ton point de vue au niveau de l'analyse.
Moi ce que je préfère dans cette news c'est le passage sur... les tavernes Une ville ne serait pas vivante sans de bonnes tavernes pour aller boire une bonne chopine

J'espère aussi que les PNJs dans la ville auront leur propre emploi du temps, histoire de la rendre encore plus vivante. Rien de plus horrible que des PNJs figés sur place qui attendent tranquillement que tu viennes leur parler...
Citation :
Publié par Cassandre Elw Raena
J'espère aussi que les PNJs dans la ville auront leur propre emploi du temps, histoire de la rendre encore plus vivante. Rien de plus horrible que des PNJs figés sur place qui attendent tranquillement que tu viennes leur parler...
Gros +1

En plus ça doit pas être trop bien compliqué à mettre en place.
Et le mot est faible
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