C'est l' Général British qui l'a dit !

Partager Rechercher
Il ne faut pas perdre de vu non plus une des spécificités du jeu: les attaques/défenses des points de contrôle. Dans une instance taggué "moyen" j'ai pas vu un PC rester plus de 2min aux mains de l'Engeance, alors avec un serveur même à capacité plus grosse on ne pourra que défendre les points de contrôle, jamais les attaquer (sauf la nuit) et ça je suis pas trop d'accord.

Certes le système d'instance pour les étendues sauvage et la vallée comme c'était dans la béta c'est pas top pour l'immersion, mais au moins ça permettais à tout un chacun de défendre et d'attaquer les cp, là ce n'est plus du tout le cas.
Et imaginez quand la quasi totalité du serveur sera 50, on sera tous dans plus ou moins les mêmes zones...

Edit: par contre je te rejoins pour dire qu'effectivement niveau stabilité cette release est exemplaire !
Citation :
Et imaginez quand la quasi totalité du serveur sera 50, on sera tous dans plus ou moins les mêmes zones...
Déjà un peu le cas dans les étendues sauvages que tout le monde recommence

Mais bon par contre je suis d'accord sur le point de dire que si dans 6 mois c'est toujours le même bazar là il y aura de quoi être en colère.

Au lancement de certains mmo yavait tellement de soucis que les gestes commerciales affluaient
Euh ok les points passent rarement aux mains de l'engeance très longtemps mais c'est parce que des qu'un point passe aux mains de l'engeance des groupes y vont, donc les gens jouent bien le jeu, c'est pas parce que les joueurs le défendent continuellement.

T'as essayer défendre un point a 2 ou 3 comme en bêta ?
C'est impossible, les attaques de l'engeance sont trop massives.
Enfin... Même si les tournures des posts sont parfois très"space" dut surement à l'orientation futuriste du mmo, j'espère aussi que cela s'arrangera rapidement et que "NOS" coups de gueules plus ou moins forts mais légitimes sur un mmo que "TOUS" savaient que les débuts seraient difficiles seront lu par la team de NCsoft.

Au fait pour revenir au sujet du post et en parlant de l'annonce 'in english" c'est vrai que je suis d'accord avec "Dagrok" qu'il serait bien d'avoir un officiel pour nous donner en FR les infos.
Citation :
Au fait pour revenir au sujet du post et en parlant de l'annonce 'in english" c'est vrai que je suis d'accord avec "Dagrok" qu'il serait bien d'avoir un officiel pour nous donner en FR les infos.
+1

Cela dit déjà en anglais (sans parler de la barrière de langue) c'est bien d'avoir des infos, c'est rare d'avoir des infos IG comme cela.

Maintenant vu qu'on est sur un serveur euro, je pense qu'évidemment l'annonce est pour tout le monde.
Et oui, faut dire que le Sanctuaire est actif, on a eu droit a la traduc très rapidement sur le fofo, merci aux traducteurs en passant.
Attendez, a ce titre les autres pays de l'europe peuvent demander une traduction eux aussi non, ou c'est reserve a ces chieurs de francophones ? 'Faut pas pousser non plus quoi, c'est marque "europeen", vous devez bien vous doutez qu'il faudra faire un strict minimum d'effort au niveau de l'anglais non ?
Comme il parait que le râleur de service c'est moi...

Citation :
Publié par Jyjy
Attendez, a ce titre les autres pays de l'europe peuvent demander une traduction eux aussi non, ou c'est reserve a ces chieurs de francophones ? 'Faut pas pousser non plus quoi, c'est marque "europeen", vous devez bien vous doutez qu'il faudra faire un strict minimum d'effort au niveau de l'anglais non ?
Europe ne signifie pas "infos en anglais", tous et de tous pays n'ont pas reçus la possibilité d'apprendre l'anglais et donc de maîtriser la langue parfaitement (même partiellement). Il est donc légitime d'avoir par un moyen ou un autre les informations... Et pour les dixit "Chieurs" francophones surtout quand le jeu est annoncé en français {exemple ref:Interview} (n'ayant pas la version boite, je ne dis rien dessus.)
Je vous arretes tout de suite, des annonces d'admins on déjà été traduite dans toutes les langues ingames, sur le chatt général. La vous ralé un peu pour rien.

Personnellement je vois bcp d'annonces mais peu d'action pour le moment de la part du staff. C'est bien beau de dire que tout les mmo's commencent avec des lags, déjà d'une ce n'est pas vrai. Et si c'etait le cas, pourquoi ne pas avoir apprit des erreurs du passé ??
Quand on voit qu'il y'a 3 serv US pour UN seul pour TOUTE l'europe... Faut quand meme pas abuser.
Et que certaines régions ont 10 instances et d'autre une seule, pourri par le lag... c'est quand meme grave, sans parleré des multiples bugs qui gache un peu le jeu...

Je commence à mettre en doute la qualité du staff de NCsoft, c'est dommage parce que le jeu est sympa!
Ne rale pas (suite aux posts précédents) ... c'est un nouveau mmo et donc il faut être indulgent et donc : simplement payer et attendre

Concernant les annonces : cool (rien de plus à dire.)
Dans tous les cas, je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ca génial de voir Gariott en personne se pointer dans le jeu et parler aux joueurs, et ce même après la release. C'est bien la première fois dans un MMO que je ressent une telle implication de la part du "grand chef", et vraiment ca me donne confiance pour l'avenir du jeu.
Maintenant ce n'est peut etre que du vent, mais en tous cas ca change des sorties de MMO toujours un peu catastrophiques (ben oui un MMO ca sort jamais totalement finit) et ou on n'a aucune information, tout juste l'impression qu'on entre dans la phase "raquez les gens, nous notre taff est fini".
Ici il y a des ptits soucis de demarrage, rien de bien catastrophique mais au moins on sent qu'il y a un chef impliqué, et moi ca me fait plaisir.
Citation :
Publié par fourmii
Et que certaines régions ont 10 instances et d'autre une seule, pourri par le lag... c'est quand meme grave, sans parleré des multiples bugs qui gache un peu le jeu...
Mouais, j'ai rencontrer 2 ou 3 bugs en 22 lvl, oui c'est beaucoup pour un jeu en release, je déteste ce genre de message qui pourrait porter préjudice au jeu, t'es pas sur Vanguard la, t'es sur TR.

Citation :
Publié par NightFalken
Dans tous les cas, je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ca génial de voir Gariott en personne se pointer dans le jeu et parler aux joueurs, et ce même après la release. C'est bien la première fois dans un MMO que je ressent une telle implication de la part du "grand chef", et vraiment ca me donne confiance pour l'avenir du jeu.
Je pense et ressent la même chose.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Mouais, j'ai rencontrer 2 ou 3 bugs en 22 lvl, oui c'est beaucoup pour un jeu en release, je déteste ce genre de message qui pourrait porter préjudice au jeu, t'es pas sur Vanguard la, t'es sur TR.

Le jeu se porte préjudice lui même en ce moment malheureusement..
Citation :
Publié par fourmii
Le jeu se porte préjudice lui même en ce moment malheureusement..
Je serai a ta place, j'y jouerait pas alors.
Citation :
Publié par Titus Pullo
+1

Et pour les autres nianianias, c'est pas une question de dire on paye et on attends, c'est une question que vous gueulez comme si ca faisait 6 mois que c'était comme ca alors que le jeu est sorti ya 3 jours lol.

Comme je l'ai déjà dit et répété : prendre un mmo à sa sortie est une facteur de risque, et qui plus est, est connu de tous, déjà qu'un jeu qui n'est pas un mmo c'est un risque (ya qu'à voir Loki), si vous ne vouliez pas souffrir des insufisances de sortie, fallait attendre quelques temps.

Moi maintenant j'ai dis mon avis après, vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais moi quand j'ai acheté le jeu, je l'ai pris en connaissance de cause, et donc avec un possible cafouillage de serveur ou autre.

Et le fait de voir qu'il y a quelques soucis et bien je reste zen, après tout j'ai choisis non ?

D'un autre côté on est loin du mal que souffre certains autres mmos dès leur lancement (les puristes vous parleront de wow, moi je pense souvant à lotro qui avait une maintenance toutes les 10 mns tellement les serveurs tenaient pas le choc (bon j'exagère un peu mais c'était pas loin ) ).

Enfin la mise en place de serveur ca se fait pas en claquant du doigt, maintenant si vous préférez, ils peuvent foutre un serveur made in taiwan qui plantera toutes les 5 mns et vous aurez vos nouveaux serveurs dignes d'un pong en réseau

Bref, c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet, je m'arrête sur ce débat, j'préfère casser du Thrax
Citation :
Publié par Titus Pullo
C'est ce que j'appelle un argument choc .....Tu en as d'autres des comme ça ?

QU NCsoft n'est pas prévu le nombre de joueurs est bel et bien une erreur..
Le pauvre serveur Européen était déjà à fond avec les précos.. C'était donc parfaitement clair que ça poserait des problèmes à la release. Ils n'ont rien fait, les joueurs ne sont pas content , c'est NORMAL !
Il n'y aurait pas eu de préco, ni de prérelease, la surprise du rush de joueurs auraient pu être comprise et accepter, mais là, c'est un peu fort!
On a un jeu qui a des combats rapides, et les latences font que c'est injouable ! Cherchez l'erreur !
Quant au prochain "serveur", vous emballez pas, comme je l'ai dit précédemment, un GM m'a dit qu'ils étudiaient le comportement et l'afflux de joueurs avant une quelconque décision....
Un grand bravo donc a NCSoft qui se tire lui même une balle dans le pied !
Ouais enfin, serveur full depuis le debut de l'acces Preco, il ne faut pas etre Houdini pour prevoir l'apparition d'un second serveur europeen prochainement ... Si le fait d'etre a l'ecoute et d'agir rapidement ( quoi ? Une semaine pour reagir ? omg ... ) c'est se tirer une balle dans le pied alors NCsoft peut bien boiter tant qu'il veut si son suivit est aussi regulier que ses patchs correctifs a l'epoque de la beta.

Hum Jyjy, le dialogue avec le Gm date de jeudi dernier quand même et depuis ?
Je ne suis aps Houdiny, mais le serveur aurait du être mis en place pour le 2, dans l'idéal... Tu vois le ressenti des nouveaux joueurs qui n'ont pas fait la beta ni la préco, et qui découvre un jeu chouette, avec un gameplay nerveux mais injouable parceque trop de lag ! Bonne première impression, et c'est en cela que NCSoft se tire une balle dans le pied !
Ce que j'attends de voir c'est ce qu'il vont faire pour le serveur existant, après mise en place éventuelle du second...
Parce que pour faire bouger les joueurs bon courage !
Des volontaires pour recommencer à zéro sur le nouveau serveur ?

Quant aux actions sensées augmenter la capacité du serveur, j'ai du raté la news !
Quel impact? sera-ce ce que j'ai lu sur ce sujet, un simple déplacement d'instance vers le nouveau serveur ?

Bref, pour moi , standbye.. je n'entre pas ma clef commerciale pour l'instant, jusqu'à plus amples informations et améliorations !
un serveur est un ensemble de machine qui se relaient et ont des clusters.

et c'est pas un serveur = une machine. Donc si ils prévoient de gonfler centaurus, cela sera sans doute à y ajoutant des relais qui n'auront pas forcément avoir avec le second.

maintenant je ne suis pas de chez NcSoft.

enfin, le fait de gonfler un serveur signifie de lui donner la capacité de gérer beaucoup plus de connexion simultanées notamment et donc d'agrandir ses capacités, ce qui signifie que si ils font bien, le serveur sera capable de mieux gérer la population du serveur, et donc inutile de recommencer un perso.

On peut imaginer une grande boite qu'on agrandit car tout ne rentre pas dedans au départ. Autrement dit, si ils améliorent la capacité de centaurus, il sera capable de gérer et mieux le nombre de joueurs actuellement présents dans le jeu.

De ce fait on aura toujours une population dite "très élevée" mais bien gérée

Maintenant comme j'ai dit chuis pas de ncsoft.

Donc wait & See Moi je reste optimiste.

Rome ne s'est pas construit en un jour.

Maintenant je suis bien d'accord qu'il ne faut pas que cela dure 6 mois sinon là ya un problème et je comprendrai les mécontentements faut pas non plus exagérer.

Il est également vrai que 1 seul serveur Eu contre 3 us c'est bien dommage. J'attends toute de même de voir, je fais confiance.
ça s'enflamme dur les Tabula Rasiens...

Laissez leurs au moins quelques jours le temps de la reflexion, si c'est pour faire un truc à l'arrache qui plante toute les 5 minutes mieux vaut leurs laisser 1 ou 2 jour de plus... perso j'ai toujours pas acheté le jeu , je joue avec ma preco au maximum héhéhé... j'attend de voir jusqu'a quand ils vont me laisser jouer

Ok ils ont fait l'erreur de pas savoir compter les preco europe et c'est pas malin de leur part, ok ils auraient pu prévoir direct un deuxieme serveur europe meme s'il etait offline... ok la langue francais devrait etre la 1ere langue mondialement parlée mais bon personne n'est parfait.

Enfin moi perso j'aurais prévu tout ça et je parle français, serais-je sur la voie de la perfection ?

Roader
Citation :
Publié par Titus Pullo
Ce genre de remarques tu te les gardes STP.

Si je joue a TR c'est qu'il me plait. Et ce n'est pas pour autant qu'il faut se laisser faire. On paye pour un jeu qui est quasi injouable ou l'on se trouve. Ce n'est pas en ésperant que les choses vont aller mieux.
Ils ne donnent jamais aucune date sur les nouveaux serveurs et chaque jours depuis maintenant presque une semaine il nous disent que les choses iront mieux.

Je ne veux pas ésperer moi, je veux du concret.
Je pense que vous deriver
le jeu a beaucoup de point faible , je peut allonger la sauces si vous voulez , mais il a aussi beaucoup de point fort , apres faut pas non plus ce ce mentir , ce jeu est bien !!

oui il manque le chan pour les FR , des options pour les clans en plus , des option graphic plus parametrable , une vue subjective ect ect et j'en passe .

ensuite ya le serveur surpeuplé , les lag et freez , les deco et meme le debut de files d'attentes, et c'est super enervant , faut attendre 1 semaine et voir le travaille fait , apres on pourras gueller au pire .

c'est facile de critiquer , mais je pense que ce jeux merite plutot des felicitations malgré certaines lacunes qui j'espere seront regler .

moi je fait partis de gens qui quand il voit un verre a moitié remplis pense qu'il est plutot a moitier plein .

Pour en revenir sur le post d'origine , je pense que un serveur européen c'est pas un serveur ANGLAIS !! donc a juste titre je demande une traduction d'un admin qui seras (sans eronné ses dires ) donner des explication clair et precise afin que je sache exatement de quoi on parle .

ensuite si certaine personne ne comprennent pas , m en tape ^^ je connais pas l'anglais , je veux pas l'apprendre et surtout pas pour un jeu !!
a mon age je prefere apprendre la peche , a reconnaitre le bon vin et a danser avec des femmes de qualité hihi , alors l anglais Oo m en tape mais d'une force , vous avez meme pas idées
Citation :
Publié par MoonCrystal
+1
...Et pour les autres nianianias, c'est pas une question de dire on paye et on attends, c'est une question que vous gueulez comme si ca faisait 6 mois que c'était comme ca alors que le jeu est sorti ya 3 jours lol....
Lol ça c'était pour moi... Mais même sur cette phrase vous arrivez à dire que vous n'êtes pas d'accord. Alors une dernière fois, vous pensez comme vous voulez, mais je vous rappelle que ma "plainte" n'est pas contre votre personne mais contre le service NCsoft qui a foiré l'ouverture d'un deuxieme serveur le jour J, maintenant nanianias ou pas, c'est ma pensée.

Et revenir dans le sujet :

J'ai exposé mes avis de joueur payant un service à une société sur un forum dédié à cela , vous êtes donc libre de lire ou non mes posts. Maintenant que vous soyez "Dupont" ou "Durand" cela m'importe peu du moment que l'équipe de NCsoft puisse lire l'ensemble des réactions positives ou négatives envers leurs services/jeu par les différents joueurs et ceci quelque soit le temps ou la durée effective de leur service.

Alors j'avais donc dis 'Paye et attend', j'aurai du dire... on a payé il reste à attendre. C'est vrai qu'il y a très grosse différence avec votre "Wait and see".

Cela étant écrit, je suis d'accord avec la majorité pour dire que c'est un très bon jeu et que malgré l'expérience de NCsoft dans le domaine, on ressent bien la jeunesse du jeu, il faut donc s'armer [de fusil IEM] de patience afin qu'au mieux la dite société réagisse à nos cris de guerre. Vous verrons donc dans les prochains jours si l'attente, l'espérance ainsi que nos posts auront servis.

Le raleur de service.
Arrêtes de tout prendre pour toi mes remarques sont généralement dédiées à l'ensemble des gens qui grognent déjà.

Et effectivement wait & see

Fais pas cette tête tu n'es pas le seul râleur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés