C'est l' Général British qui l'a dit !

Partager Rechercher
Ceux qui l'ont lu en jeu me corrigeront si j'ai mal compris certaines phrases :

Il est intervenu tantôt sur le serveur pour dire qu'il surveillait personnellement les problèmes de lag, notamment dans les Falaises.

Du nouveau matos est bientôt en place, les différentes cartes seront sur différents serveurs par exemple, et un serveur Europe2 est en cours de montage. Il ne reste qu'à pousser les équipes Europe pour qu'ils mettent la machine en route.

Un nouveau serveur = des nouveaux personnages = pas de transfère.

Il promet un service de haute qualité. Avant d'ajouter des choses, il priorise ce problème de lag. Une fois réglé (aussi rapidement que possible), nous pourrons tous tenir sur le serveur, et dans de bonne qualité. Il promet un service de haute qualité, il insiste.

Les problèmes critiques seront résolus dans les 24 heures si possible. Toutes les deux semaines ils publieront sur le site les correctifs et ajouts de contenu à venir.

Il n'y a pas de forum officiel. Par contre, "Ils" lisent les forum des fansites, aussi il ne faut pas hésiter à poster des suggestions et commentaires sur le jeu. Ne pas oublier les outils /bug et /petition en jeu et sur le site.
salut,

ça serait bien aussi d'avoir des infos sur les dégâts de notre joueur plus différenciés de ceux des mobs... car je trouve que l'on voit très mal les dégât que notre perso reçoit, c'est trop brouillon...

juste mettre une couleur différente ferait l'affaire

a+
j'ai vu aussi cette annonce de l'admin.

Par contre ce qui serait bien c'est que un admin FR nous tienne informez des changements.
on accepte l'argent fr on pourrais nous informer en fr aussi .
jsuis pas chauvin mais un minimun sa tueras personnes et sa feras plaisir a beaucoup de monde .
Citation :
Publié par Dagrok
on accepte l'argent fr on pourrais nous informer en fr aussi .
Hu ? Ca veut dire quoi ca ?

Sinon bonne nouvelle, reste a voir ce que ca va donner ...
sa veut dire que jsuis pas un pro de la langue anglaise et que je crache pas sur un admin FR pour nous filer des informations en jeu .
parce que faut traduire on peut ce tromper ect , je prefere avoir une info reelle que une info partiellement comprise , sa evite les erreurs.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Un nouveau serveur = des nouveaux personnages = pas de transfère.
Donc, une grande part des gens resteront sur le serveur actuel. En tout cas, personnellement, cela ne me tente pas de recréer de 0 en allant sur un autre serveur...
Oui, enfin, faut voir
Car après un dialogue avec un Gamemaster, ils étudient l'affluence des joueurs et leurs comportements avant de prendre une quelconque décision..
La question: combien de temps durera cette étude ?
Même la quasi totalité restera, je veux pas dire mais en 1 mois c'est la 4ème fois que je me tape les 15premiers levels, alors ok ça va assez vite, mais c'est un peu lourd à force
J'pense qu'un transfert rien qu'aux premiers jours d'ouvertures s'impose, ça fait un peu arnaque là.

Je suppose qu'ils ont fait des études de marché mais sérieux:

US=250 millions d'habitants= 3 serveurs
Europe=450 millions d'habitants= 1 serveur

Y'a pas comme qui dirait un problème de logique là ? ok pour l'Europe je l'ai compté au sens large mais y'a pas que les anglais, allemands et français qui jouent hein....
C'est clair qu'autant je peu comprendre la prudence de NCsoft et reduir le nombre de serveur au lancement, autant foutre 3 serveurs US et un seul serveur Euro c'est limite du foutage de gueule x)
apres le message IG ce qui ma le plus "choqué c est l ouverture d un nouveau serveur sans aucun transfert possible ( meme de courte durée)

Comme dit plus haut , je vois pas qui va bouger, et ceux qui arrive vont vouloir naturellement rejoindre leur potos ds les guildes existantes sur le serveur 1

m'enfin si ils arrangent le lag , ca sera deja pas mal, apres comme tout MMO nouveaux a voir dans 1 mois apres les différents tests/periode gratuite si les serveurs sont tous full
En meme temps ca fait 4 jours qu'ils le disent, mais rien de nouveau depuis sauf que le serv se rempli de plus en plus, donc plus en plus de lag! certaine zone sont injouable!
Mais si pas de transfert... Cela signifie aucun changement pour ceux du premier serveur tant qu'un bon nombre de "volontaires AFS" décident de ne plus utiliser leur perso actuel et d'en créer un autre sur l'autre.

"Qualité de service ?" Là franchement je ne suis pas d'accord avec NCsoft, c'est eux qui nous ont mis dans la situation terrible de surpopulation suite à une étude non adaptée du nombre de joueurs 'Europe' c'est la moindre des chose de proposé gratuitement la possibilité de 'migrer" notre perso sur le serveur de notre choix. A défaut j'aurai accepté que NCsoft prenne 50% des derniers arrivants et les mettre sur le nouveau serveur.... mais là cette imposition de dire "nouveau serveur = nouveau perso" c'est encore une fois nous qui subissons…
Ce que tout le monde oublie de dire c'est qu'ils ont parlé d'augmenter la capacité du serveur actuel, donc déjà cela devrait améliorer les choses en théorie.

Le plus important aujourd'hui n'est pas de déménager les joueurs existants sur un autre serveur, mais de faire en sorte que les nouveaux venus aillent sur un nouveau serveur plutôt que Centaurus.

On a l'impression que vous découvrez les aléas du commencement d'un mmo. Perso, je n'ai encore jamais vu un mmo qui n'avait pas de problème de surpopulation ou autre.

Encore mieux, c'est la première fois que je vois un serveur qui n'est pas down toutes les 10 mns au lancement car il y a trop de monde

Si il ajoutent un nouveau serveur Eu, et qu'en plus ils augmentent la capacité de Centaurus, ca devrait déjà arranger certaines choses.
Vous appellez quoi "lamer" ? Parce que la définition que je connais semble ne rien avoir en commun avec ce contexte.

Sinon, ça me parait relativement logique que ce soit difficile au début, je pense que tout le monde ici a connu d'autres mmo, et les lancements ont toujours été chaotiques, y compris (et surtout) wow. Ils ont fait une erreur avec l'unique server euro, et si l'autre était pret c'était pour vendredi qu'il aurait fallu l'ouvrir. Mais bon, on peut pas vraiment leur reprocher d'être prudent, il vaut mieux un lancement à peu de frais et pouvoir évoluer par la suite, qu'un lancement trop optimiste qui plombe les ressources de l'éditeur et lui donne envie de laisser tomber.
Pour info j'ai 41 ans et je suis loin de faire ma première ouverture d'un jeu mmo ... Mais bon si payer pour une erreur marketing flagrante vous fait simplement dire "bah cela s'arranger" ... c'est sur que pour vous c'est juste brûler son argent sur l'autel des MMO.

Donc pour vous les "vieux" ce que je voulais dire par mon post c'est que NOUS n'avons pas le choix ... Allez vous aussi me dire que NC soft viens juste de commencer les MMO peut être ?

Enfin cette discution n'apporte rien car personne ne lira notre déception... et que les nouveaux aillent sur le nouveau serveur ne changera rien que le notre soit "Super full" avec les joueurs actuels.
Citation :
Enfin cette discution n'apporte rien car personne ne lira notre déception... et que les nouveaux aillent sur le nouveau serveur ne changera rien que le notre soit "Super full" avec les joueurs actuels.
A priori pour la enième fois il est prévu de "gonfler" le serveur actuel qui dit gonfler dit plus de capacité et plus de ressources pour gérer les multiples connexions.

De toute façon à chaque fois qu'un MMO est lancé, il y a toujours un lot de râleurs professionnels. Si vous ne voulez pas prendre le risque de début un peu "bordélique", à ce moment il fallait attendre un peu que le mmo fasse sa place et que l'équipe de NcSoft agissent en conséquence.

Vous vous dites avoir fait plusieurs lancements de mmo et alors ca change quoi ? 41 ans ca change quoi, j'en ai 30 c'est pour cela que je suis plus bête qu'un autre ou que je ne sais pas ce qu'est un mmo ?

Le problème n'est pas de savoir qui a 41 ans ou 69 ans, le sujet c'est de dire qu'un lancement de mmo a toujours ses difficultés et déboires.

Et franchement je me plains pas car au moins pour une fois on a pas droit à des maintenances toutes les 5 mns parce que le serveur ne tient pas le choc ou parce qu'ils y a tellement de bugs que c'est injouable.

Certes un serveur Eu c'est peu, mais il est prévu un second (on avance donc) il est également prévu de gonfler le premier (on avance un peu plus).

En fait que ce soit marqué trés élevé ou pas n'a aucune signification en terme technique, si ce n'est qu'on peut effectivement se retrouver en file d'attente pendant 1 mn (c'est pas grand chose) car le serveur est full, mais mis à part cela si techniquement parlant le serveur est capable de gérer toute la population c'est bon. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'ils ont dit qu'ils allaient gonfler Centaurus.

D'ailleurs ils vont même d'après ce que j'ai compris faire des "transferts serveurs" c'est à dire que lorsqu'on choisira une carte, on sera envoyé sur d'autres machines.

Le jeu n'est sorti que vendredi, moi je savais d'avance que toute façon il y allait avoir du monde et que il était possible qu'il y ait quelques soucis de connexion, cependant je trouve tout de même que cela marche bien comme je l'ai dit plus haut, ca pète pas toutes les 5 minutes (me souviens Lotro au début ca pétait sans arret lol).

Enfin il ne faut pas oublier que tout le monde recommence tout depuis le début, de ce fait tout le monde se retrouve dans les mêmes zones, donc beaucoup de popuplation au même endroit. Au fil du temps que les persos vont prendre du grade, les zones vont être moins encombrées.

Suffit de voir les étendues sauvages où pas mal d'instances serveurs sont en full alors que dans la vallée on reste en moyen assez souvent.
Moi ce que j'ai compris, c'est qu'il va y avoir plus d'instances sur Centaurus, ces instances seront sur un autre serveur EU, autre serveur qui par ailleurs accueillera les nouveaux venus.
Le but de mon post n'était pas de dire mon age ... perso j'en ai rien a foutre du votre et de votre(vos) expérience(s), mon post à l'origine était porté seulement sur le manque d'étude du nombre de joueurs potentiels sur ce Jeu. Maintenant dire que c'est comme d'habitude c'est sur... et alors ? Encore une fois on ne va rien dire sous le couvert que c'est un nouveau MMO ? (heureusement que ce n'est pas un lancement d'une nouvelle voiture )

Enfin la seule phrase que je retiendrai dans votre post (je n'ai pas dit que le reste est inintéressant) est celle concernant les maps par serveur... Cela permettra instantanément ou presque de diminuer les problèmes de lags; Pour ma part et malgré votre énième remarque le gonflage d'un serveur "Super full" ne provoquerait qu'un éclatement vers un "Normal Full"

Cela étant dit je post pour le sujet original "Nouveau serveur" et pas "On sort un mmo, dsl mais on sait que c'est pas au point."

Edit : j'ai oublié...
Concernant "le râleur professionnel" ... désolé mais quand je paye quelque chose c'est en échange d'un service bien défini, et donc quand il n'est pas conforme au contrat initial je râle .... Avez l'habitude de ne rien dire quand les choses ne sont pas conforme ?
Citation :
j'en ai rien a foutre du votre et de votre(vos) expérience(s)
pourtant un forum ca sert à partager son expérience et non un mur des lamentations Cela dit je suis bien d'accord sur le point que parfois faut se faire entendre mais c'est vrai que si on se fout des autres, on a rien à faire sur un forum vu que au départ c'est fait pour partager connaissances et expériences.

Amis jolien je vous propose la création d'un syndicat Tr mdr

En tout cas dire que c'est pas au point je ne serais pas d'accord comme j'ai dit franchement aucun pet depuis le lancement c'est tellement rare

Et comme cela a été dit, je préfère qu'ils fassent ce qu'il y a à faire au moment venu plutot que d'écouler toutes les ressources inutilement.

moi je pense que cela va vite se mettre en place.

Citation :
Concernant "le râleur professionnel" ... désolé mais quand je paye quelque chose c'est en échange d'un service bien défini, et donc quand il n'est pas conforme au contrat initial je râle .... Avez l'habitude de ne rien dire quand les choses ne sont pas conforme ?
Je ne te visais pas particulièrement même si ta réaction y a aidé.

Contrat initial ? t'as signé quelque chose toi ?

de toute façon c'est ce que je dis c'est toujours pareil, ya toujours des râleurs, mais ceux là n'avaient qu'à attendre comme je l'ai dit plus haut, perso, je savais à quoi m'attendre, à savoir d'éventuel cafouillage mais j'ai pris le risque, j'ai pas attendu.

Et à chaque lancement on voit cette meme phrase : si vous vouliez pas de cafouillage, fallait attendre que le lancement fasse sa route

Moi je reste assez optimiste vu que comme je l'ai dit on est tous déjà au meme endroit vu que tout le monde recommence, au fur et à mesure ca va se délester et puis ya le nouveau matos qui va jouer aussi.

Et quand je disais raleur pro, c'était avec un certains sourire car de toute façon à chaque lancement d'un mmo ya toujours un syndicat qui se forme autour pour revendiquer et gueuler, je dirai que c'est devenu une habitude.

Au lancement de lotro yavait pas mal de cafouillage, tout le monde était d'accord sur le point de dire, qu'il fallait attendre de voir avant de commencer direct, en prenant un mmo à la naissance on a de forte chance d'avor des ptits soucis

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés