C'est l' Général British qui l'a dit !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoonCrystal
Déjà on mesure pas le marketing en terme de nombre d'habitant, que je sache tous les habitants d'un pays ne jouent pas à Tabula Rasa.
Excuse-moi, mais le nombre d'habitant est un facteur puisque la proportion de joueur/non joueur doit être sensiblement la meme, le tout étant conditionné par le taux d'équipement.. Je ne crois pas que le niveau d'équipement US soit extraordinairement supérieur au niveau Européen. D'ou ma blague sur l'eau et l'electricité.

Je ne crois pas que prévoir 2 serveurs pour l'Europe aurait été d'une audace folle. Il n'y a qu'a regarder LOTRO par exemple, il y avait au moins 5/6 serveurs EU des le départ. Je trouve que ça caractèrise une sorte de dédain vis a vis de la clientèle européenne qui est plus considérée comme un complément qu'un coeur de cible.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je trouve que ça caractèrise une sorte de dédain vis a vis de la clientèle européenne qui est plus considérée comme un complément qu'un coeur de cible.
je pense que NCsoft est la pour faire du fric,et c'est normal,ont est des clients,eux ce sont des professionnels...

partant de la je ne pense pas qu'ils preferent le fric US au fric EU...j'en profite pour ressortir le vieil adage toujours d'actualite "l'argent n'a pas d'odeurs".

je crois tout simplement qu'ils n'esperaient pas qu'il y allait avoir autant d'europeens qui allaient etre interesses par TR,une mauvaise estimation.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Excuse-moi, mais le nombre d'habitant est un facteur puisque la proportion de joueur/non joueur doit être sensiblement la meme, le tout étant conditionné par le taux d'équipement.. Je ne crois pas que le niveau d'équipement US soit extraordinairement supérieur au niveau Européen. D'ou ma blague sur l'eau et l'electricité.
Ben justement, j'en suis pas si sûr sur ce point là... C'est quand même plutôt disparate de ce côté là en Europe, même si les différences tendent à s'applanir avec le temps
De toute façon on s'en tape, le plus important c'est qu'ils en ajoutent un ca sera fait maintenant, faut voir.

Si ils le font c 'est bien qu'ils ont pris conscience que Tr a un fort potentiel en europe.
Perso, les raisons du pourquoi du comment m'intéressent très moyennement.

Mon fps, entre 45 et 150 (toutes zones). Je possède du gros matériel.
Mon ping réseau en instance, entre 450 et 7763 avec une bonne moyenne à 1200. NcSoft ne possède pas de gros matériel.

Actuellement, plaines, déclivité, bourbiers = instances infaisables (4h pour les atta des plaines). Le bourbier lagait déjà en béta donc plus compréhensible (mal optimisé, grosse guerre de clan pnj).

Impossible de faire les zones suivantes, lvl insuffisant, quêtes barrées. En gros, à part reroll, je vois pas trop quoi faire là. Je suis déjà en train de me demander si je poursuivrais mon abonnement (déjà résilié par ailleurs).
Citation :
Mon fps, entre 45 et 150 (toutes zones). Je possède du gros matériel.
Mon ping réseau en instance, entre 450 et 7763 avec une bonne moyenne à 1200. NcSoft ne possède pas de gros matériel.
T'es chez Ncsoft pour savoir ca ?

Moi aussi j'en ai une grosse

Faut arrêter là, il a été dit que dans certaines instances le ping était anormalement élevé (ils bossent sur ce problème)

il a été dit et je le répète pour la énième fois et il suffit de lire le post un peu plus haut de la coord de communauté : Le ping actuellement indiqué par le jeu n'est pas fiable, vu qu'il ne prend pas seulement en compte la liaison réseau.

Donc je ne dis pas que tout est normal dans le jeu, mais il va falloir faire un effort de lecture.

Ca m'a toujours fait rire, les joueurs sont les plus fort, sont les meilleurs savent tout sur la tenue d'un monde persistant et du "gros matériel" que cela demande

En attendant tout ce que j'ai dit je ne l'invente pas cela a été décrit officiellement plus haut.

A partir de semaine prochaine normalement, le ping indiqué sera le vrai ping réseau et non un chiffre fantaisiste affiché selon la liaison réseau et la config locale du matos.

C'est bon ou je recommence ?

Oui il y a des problèmes de lag anormale dans certaines instances, effectivement ce qui rend l'instance difficilement jouable.


Le ping actuellement indiqué par le jeu n'est pas fiable, vu qu'il ne prend pas seulement en compte la liaison réseau.

Oui il y a des problèmes de lag anormale dans certaines instances, effectivement ce qui rend l'instance difficilement jouable.

Le ping actuellement indiqué par le jeu n'est pas fiable, vu qu'il ne prend pas seulement en compte la liaison réseau.


Oui il y a des problèmes de lag anormale dans certaines instances, effectivement ce qui rend l'instance difficilement jouable.


Le ping actuellement indiqué par le jeu n'est pas fiable, vu qu'il ne prend pas seulement en compte la liaison réseau.

Oui il y a des problèmes de lag anormale dans certaines instances, effectivement ce qui rend l'instance difficilement jouable.


C'est bon tout le monde a imprimé ?
Citation :
Publié par MoonCrystal
Alors meme si je suis pas Avatea je vais répondre un petit coup.

Déjà on mesure pas le marketing en terme de nombre d'habitant, que je sache tous les habitants d'un pays ne jouent pas à Tabula Rasa.

Ensuite les USA sont bien plus grand, suivant la côte où tu te situe, si il y avait qu'un seul serveur, et bien celui qui est à l'autre bout risquait pas de pouvoir jouer (distance).

D'ailleurs c'est pas nouveau, sur les site téléchargements, n'avez vous jamais remarqué qu'il y avait généralement plusieurs serveur suivant l'endroit (Cote ouest, cote est...etc...).

En fait je pense que c'est plus pour cette raison.

Un second serveur arrive et on le sait donc à la rigueur....
bonjour a toi ^^
la on parle de population , pas de surface .
on est bien plus nombreux en europe que au etas unis , pas besion de sortir sa calculatrice pour sa .
1 serveur pour toute l'europe c'est mal
je rejoint donc mes collegue sur ce point .
le probleme ensuite est le suivant :

si on ouvre un nouveau serveur , les amis des gens qui sont deja sur centaurus ne vont pas vouloir y aller sans leur amis non ? donc probleme

les gens qui sont sur centaurus et qui ce disent " tien je bougerais bien pour aller sur le new serveur " ils ne pourront pas car pas de migration possible .

donc meme si on ameliore le serveur ,et meme si il font un new serveur ,qui va y aller ?
voila pourquoi je pense que avoir fait 1 serveur des le debut etait une enorme erreur ,surtout vu le potentiel de client enorme par rapport au USA.
Je ne dis pas qu'un seul serveur euro est suffisant loin de la.

Mais il faut bien dire ce qui est en terme de distance, un seul serveur aux usa ne pourra jamais couvrir toute la surface et donc toute la population. j'en reviens aux différentes côte (cote est, ouest etc....).

En terme de km ca n'a rien avoir avec l'europe, d'où le fait qu'il y ait plusieurs serveurs à des endroits différents.

Après pour l'europe effectivement deux auraient été le minimum je ne dis pas le contraire.

Pour en revenir à qui va aller dessus, la question ne se pose pas puisque le serveur actuel (je crois que je l'ai dit au moins 40 fois), va être modifié pour pouvoir recevoir et gérer plus de connexion simultanées et donc au final ca se solde par une amélioration considérable. C'est ce qui a été annoncé.

Donc second serveur + boostage du premier cela devrait bien se passer

Après effectivement je ne suis pas non plus chez NcSoft, mais c'est à priori ce qui est prévu.
ok je comprend tres bien ce que tu dit , mais tu n'a pas compris ce que j'ai voulu exprimer .

le serveur est surcharger , ce qui provoque a des heures de pointe des latences assez chiantes .
ok ils vont booster les serveurs !! mais le probleme est que le nombre de joueurs est sur la base du départ .
le bouche a oreille va ce faire et les amis des amis aux amis de mes amis vont venir .... alors a ce moment la, meme si il est amelioré , avec le monde qui va venir pour rejoindre les copains qui disent que le jeu est bien ...... on est pas sortis de la galere .

voila ce que je voulais dire !!
Je pense que la migration aurais ete une solution au probleme actuelle .
La migration sera peut être de mise, mais dites vous que booster un serveur n'a rien de définitif.

Je le vois au boulot je boost un serveur et je le reboost si besoin. deux serveurs boostés sont plus facile à gérer que 4 petits serveurs

mais je le répète chuis pas chez ncsoft je peux pas dire ce qu'ils vont faire mais à priori ils vont améliorer tout cela (de toute façon ils n'ont pas bien le choix).
Bah si ils boostent les serveurs en terme de réseau cela veut dire que le serveur est capable de recevoir plus de monde et donc de mieux gérer le nombre de connexions simultanées; et donc de ce fait améliorer également le temps de réponse.

Après cela ne changera rien au niveau de la qualité de la connexion entre ton fai et ncsoft, cependant si le serveur est capable de gérer plus de connexions simultannées, cela veut dire qu'il mettra moins de temps à répondre

booster un serveur de ce type c'est pas changer le cpu et mettre de la ram, (du moins pas uniquement lol) mais de lui permettre d'avaler plus de frite en même temps et donc de pouvoir servir plus de monde en même temps. si ton serveur est trop occupé pour répondre car il y a trop de demande, ca va ramer

Si on réfléchis ncosoft peut pas laisser un serveur en l'état, ca sera du suicide mais cela ne se fait pas non plus en claquant des doigts.

Moi je trouve que par rapport à d'autres mmo Tr s'en tire pas mal, mais il faut perfectionner et arranger les lacunes sinon c'est clair que là ca sera du foutage de gueule, mais ncsoft et ses équipes sont là pour cela, sinon autant laisser tourner un serveur et partir en vacances
Alors effectivement ils ne peuvent pas laisser les choses où elles en sont et de toute façon ne le feront pas, ils n'ont pas le choix.

Pour ma remarque sur le nombre d'habitant effectivement ça ne veux pas dire qu'on est 2 fois plus de joueurs en europe qu'aux états unis.
Mais en faisant de grosses moyennes (je doute par exemple qu'il y ai autant de joueurs en roumanie qu'en France, proportionnellement parlant évidemment) on peut grosso merdo estimer qu'on est à peu près autant de joueurs, donc autant de besoins d'hébergement.
Pour le coup des distances irl en effet, je pense que c'est la raison principale du choix des 3 serveurs américains.
Maintenant si tu regardes bien j'pense qu'entre l'Irlande et la Russie on a au moins la moitié de cette distance (et encore ça dépend d'où on parle en Russie ^^ ).
Bon c'est sûrement pour ça qu'ils ont choisi l'Allemagne (étant plus ou moins au centre de l'Europe, ils ont du pondérer ça avec le potentiel du nombre de joueurs possibles).
Mais du coup ils ont quand même des serveurs qui sont en moyenne 3 fois moins chargés que le notre.

Tout ça pour dire que vis-à vis des problèmes de distances irl leur choix est je pense logique, et qu'on est évidemment traité également entre US et Europe (logique comme dit précédemment l'argent n'a pas d'odeur).
Seulement ils n'ont clairement pas évalué correctement l'engouement pour leur jeu (ce qui en soit est quand même positif quelque part ) alors que la béta montrait déjà un fort succès en Europe (rien que le dernier mois de la béta on avait à peu près la même situation, sans le lag puisque forcément moins de monde).

Le fait de booster les serveurs va arranger les choses. Oui pour le lag, mais sûrement pas pour le reste. Parce que le lag c'est vrai ça nous empêche de jouer (arrivé aux plaines c'est mort tu peux ranger ton fusil), mais y'a pas que ça.
Y'aura toujours autant de joueurs dans chaque zones, du coup accroches toi pour faire les quêtes liées à ça: principalement les ToO avec en tête les attaques de PC, mais aussi des boss (je pense notamment à 2 dans la Vallée, pour les trouver t'a intérêt à être méchamment chanceux).

La solution du second serveur est à mon humble avis nécessaire mais pas suffisante, il faut mettre avec le transfert de perso. L'ajout d'un second serveur évitera l'arrivée trop massive sur Centaurus (y'en aura toujours pour rejoindre leurs potes) mais ne désengorgera pas celui-ci. Je doute que beaucoup de monde veuille recommencer de 0 (d'autant plus que le temps passe, ça fait plus de choses à refaire).
Cependant il parait que le Général a dit: "pas de transfert" donc soit ils changent d'avis, soit...

Bref c'est malgré tout une sortie réussie de par sa stabilité (toujours pas vu de crash serveur) mais là on commence à arriver à un blocage.
Citation :
Publié par MoonCrystal
T'es chez Ncsoft pour savoir ca ?

Moi aussi j'en ai une grosse

Faut arrêter là, il a été dit que dans certaines instances le ping était anormalement élevé (ils bossent sur ce problème)

il a été dit et je le répète pour la énième fois et il suffit de lire le post un peu plus haut de la coord de communauté : Le ping actuellement indiqué par le jeu n'est pas fiable, vu qu'il ne prend pas seulement en compte la liaison réseau.

Donc je ne dis pas que tout est normal dans le jeu, mais il va falloir faire un effort de lecture.

Ca m'a toujours fait rire, les joueurs sont les plus fort, sont les meilleurs savent tout sur la tenue d'un monde persistant et du "gros matériel" que cela demande

En attendant tout ce que j'ai dit je ne l'invente pas cela a été décrit officiellement plus haut.

A partir de semaine prochaine normalement, le ping indiqué sera le vrai ping réseau et non un chiffre fantaisiste affiché selon la liaison réseau et la config locale du matos.

C'est bon ou je recommence ?

Oui il y a des problèmes de lag anormale dans certaines instances, effectivement ce qui rend l'instance difficilement jouable.


Le ping actuellement indiqué par le jeu n'est pas fiable, vu qu'il ne prend pas seulement en compte la liaison réseau.

Oui il y a des problèmes de lag anormale dans certaines instances, effectivement ce qui rend l'instance difficilement jouable.

Le ping actuellement indiqué par le jeu n'est pas fiable, vu qu'il ne prend pas seulement en compte la liaison réseau.


Oui il y a des problèmes de lag anormale dans certaines instances, effectivement ce qui rend l'instance difficilement jouable.


Le ping actuellement indiqué par le jeu n'est pas fiable, vu qu'il ne prend pas seulement en compte la liaison réseau.

Oui il y a des problèmes de lag anormale dans certaines instances, effectivement ce qui rend l'instance difficilement jouable.


C'est bon tout le monde a imprimé ?
1/ Alors, je répète également pour ceux qui n'auraient pas non plus tout compris: le pourquoi du comment, j'm'en tamponne!

2/ Que le ping affiché soit le ping réseau réel ou pas = j'm'en re-tamponne. C'est tout bonnement injouable. J'vois pas plus loin.

Je ne désire pas suivre un cours sur les systèmes réseau, mais jouer... et là, c'est pas possible. La polémique n'a pas lieu d'être.
J'ai quasiment ce qui se fait de mieux niveau pc. Donc pour moi pas de soucis à ce niveau. Mais je lag quand même.
J'avais oublié que une des excuses de Lord british etait de dire que le ping n'est pas le ping réel. Pourtant chez moi quand le ping depasse les 1000 je le ressens bien...

Il faut donner bcp mais alors bcp plus de ressources et plus d'instance! Et faire qq chose pour les instances au pleines qui sont totalement injouable.
Citation :
1/ Alors, je répète également pour ceux qui n'auraient pas non plus tout compris: le pourquoi du comment, j'm'en tamponne!

2/ Que le ping affiché soit le ping réseau réel ou pas = j'm'en re-tamponne. C'est tout bonnement injouable. J'vois pas plus loin.
si tu t'en tamponne, t'as plus qu'à attendre

on te dit et on t'as dit qu'ils étaient en train de bosser sur les problèmes et qu'ils vont arranger ca et qu'ils en étaient donc conscients et de ce fait ils sont en train de mettre en place des mesures.

tu t'en tamponnes c'est parfait, mais maintenant t'as plus qu'à attendre il n'y a rien d'autre à faire et si tu veux pas attendre, bah tu désactive ton compte, qu'est ce que tu veux que je te dise.

Et il n'est pas question de cours de réseau, maintenant je peux réagir comme toi "j'men tamponne que tu peux pas jouer et du pourquoi du comment, chez moi ca marche".

Si tout le monde faisait pareil on avancerait pas beaucoup.

Aller je m'arrête là sur ce post, j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne répondrai plus ici ca ne sert plus rien pour ma part. Je ne viendrai que pour lire c'est Avatea a des nouvelles.
Citation :
Publié par fer
1/ Alors, je répète également pour ceux qui n'auraient pas non plus tout compris: le pourquoi du comment, j'm'en tamponne!

2/ Que le ping affiché soit le ping réseau réel ou pas = j'm'en re-tamponne. C'est tout bonnement injouable. J'vois pas plus loin.

Je ne désire pas suivre un cours sur les systèmes réseau, mais jouer... et là, c'est pas possible. La polémique n'a pas lieu d'être.
[Edité par Eklaan : on se calme ]
Citation :
Publié par Urmarcht
Tout ça pour dire que vis-à vis des problèmes de distances irl leur choix est je pense logique, et qu'on est évidemment traité également entre US et Europe (logique comme dit précédemment l'argent n'a pas d'odeur).
Seulement ils n'ont clairement pas évalué correctement l'engouement pour leur jeu (ce qui en soit est quand même positif quelque part ) alors que la béta montrait déjà un fort succès en Europe (rien que le dernier mois de la béta on avait à peu près la même situation, sans le lag puisque forcément moins de monde).
Je ne vais pas la ramener, mais vu les niveaux d'investissement les gars ont quand meme quelques outils marketing à leur disposition pour évaluer ça.

Je trouve que ça fait un poil amateur de sortir 1 serveur pour l'Europe.
Comme je le disais plus haut, LOTRO, a sorti des serveurs localisés Europe dès la release, 5/6 au moins. Alors ils auraient ptet pu se fendre d'un 2eme non ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je ne vais pas la ramener, mais vu les niveaux d'investissement les gars ont quand meme quelques outils marketing à leur disposition pour évaluer ça.

Je trouve que ça fait un poil amateur de sortir 1 serveur pour l'Europe.
Comme je le disais plus haut, LOTRO, a sorti des serveurs localisés Europe dès la release, 5/6 au moins. Alors ils auraient ptet pu se fendre d'un 2eme non ?
Bah Lotro y avait peut être plus de demande des le départ, c'est une grosse license, et puis il n'y a pas plusieurs instances de chaque zone dans lotro (hormis les instances de quetes).
Citation :
Publié par thylkerisis
Bah Lotro y avait peut être plus de demande des le départ, c'est une grosse license, et puis il n'y a pas plusieurs instances de chaque zone dans lotro (hormis les instances de quetes).

Faux argument, les instances allègent la charge de travail d'un serveur, elles ne l'augmentent pas.
Oui, c'est bien ce qui risque de se passer: un désabonnement en masse, comme cela s'est déjà vu sur des jeux NcSofts sorties dans des circonstances identiques.

Dire: "nous connaissons le problème et nous nous en occupons", ne suffit pas. Il faut le faire. La dernière fois que NcSoft à tenue un discourt de ce genre (il y a un mois à peine). Les soucis ont duré 3 semaines.

Perso, je n'attendrais pas 3 semaines.
Il faut quand même reconnaître que c est limite du foutage de gueule de n ouvrir qu un serveur pour toute l Europe au démarrage du jeu.D autant plus que le canada vient sûrement aussi pour l aspect francophone.

Une fois de plus l Europe est considérée comme la dernière roue du carrosse alors qu elle devient de plus en plus un élément moteur des ventes de multimédia.

Alors oui Mr Crystalmoon, un nouveau serveur va s ouvrir, oui ils vont booster le serveur actuel,ceci nous voulons bien le croire et encore heureux pourrait on dire.

Mais le problème c est que c est un peu tard, puisque tous les joueurs initiaux sont déjà sur le premier serveur et leurs amis voudront les rejoindre, et que les migrations ne seront pas possible.Et pour rééquilibrer après une répartition initiale fouarée, bon courage (suffit de se rappeler de wow et de ses qques serveur de depart qui ont galéré un ptit moment avant de retrouver leur équilibre)

Contrairement a ce que vous pensez, moi je trouve que c est prendre les clients pour des crétins (vous voulez jouer avec vos amis, bah recommencez sur l autre serveur de 0).Bravo la mentalité.Quand on veut lancer un mmo on se donne les moyens. Mettre 2 serveurs euro de suite ne présentait pas je pense un risque majeur de sous population

Et pourtant on ne peut pas dire qu il y avait de quoi être surpris, suffisait de regarder un peu du cote des lancements de la concurrence pour voir que quasi tous ont mal cerné l Europe (hormis lotro bravo a eux).

Personnellement j attendrai le nouveau serveur pour acheter le jeu, mais je pense a tous ceux qui galerent actuellement et je suis de tout coeur avec eux.
Citation :
Publié par fer
Oui, c'est bien ce qui risque de se passer: un désabonnement en masse, comme cela s'est déjà vu sur des jeux NcSofts sorties dans des circonstances identiques.

Dire: "nous connaissons le problème et nous nous en occupons", ne suffit pas. Il faut le faire. La dernière fois que NcSoft à tenue un discourt de ce genre (il y a un mois à peine). Les soucis ont duré 3 semaines.

Perso, je n'attendrais pas 3 semaines.
Malheureusement, gérer des problèmes de serveur demande du temps. La faute d'NC Soft est de ne pas avoir prévu ces problèmes, de ne pas les avoir anticipé, car s'ils doivent commander du nouveau matériel ou procéder à des optimisations majeures de code, cela peut prendre des mois.
Citation :
Malheureusement, gérer des problèmes de serveur demande du temps. La faute d'NC Soft est de ne pas avoir prévu ces problèmes, de ne pas les avoir anticipé, car s'ils doivent commander du nouveau matériel ou procéder à des optimisations majeures de code, cela peut prendre des mois.
Pour le lag je ne pense pas, question matos ca peut aller vite, niveau bug ensuite oui ca peut prendre du temps.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés