quelles classes pour 2 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
J'ai commencé LOTRO hier et a mon avis ma femme va me suivre dans l'aventure.
On jouera bcp ensemble mais aussi en solo,quelles classes nous conseillerez vous pour avoir un bon DUO.

Merci d'avance.
Personnellement, et après tests, je vous conseille Capitaine/Chasseur.

Le capitaine est LA classe d'assit du jeu. Il peu soigner, buffer et tape suffisemment fort pour avoir un rendement correct en solo. A plus haut niveau il devient très difficile à tuer notament grace a la puissance de ses buffs, de ses familiers et de certaines de ses compétences.

Le chasseur dispose d'un très bon dps et de quelques effets de cc rendant le pex agréable (snare puis root a haut niveau, un fear également). Sa principale faiblesse réside dans sa capacité à gérer les affrontements au corps au corps, faiblesse comblée par le capitaine dans le cas d'un duo avec celui-ci. Il est aussi blindé de TP ce qui rend les voyages plus rapides

Bien entendu cet avis n'engage que moi et n'est suremment pas le meilleur, de nombreuses autres combinaisons doivent valoir le coup, mais puisqu'il fallait en donner une ca a été celle-ci. J'ai déjà pu tester ce duo et il fonctionne relativement bien (à haut niveau en tout cas).

Cependant je vous conseille de prendre connaissance des classes et de jouer celles qui vous conviennent le mieux, car je reste intimement convaincu que la plupart des duos possibles permettent de progresser correctement. (En partant du principe que, comme Turbine l'annonce, chaque classe peut progresser en solo sans problème).
J'ai fait ménéstrel/champion pendant longtemps, et je pense que c'est une très très bonne paire.
Si dans un premier temps les soins du ménéstrel servent plutot de gadget, car la progression est facile, plus tard nous avons pu faire nombres de quêtes infaisables seules.
Le champion a un bon dps et une certaines capacité à garder les monstres sur lui. Avec un menestrel qui soigne derrière, rien ne devient impossible ou presque...
J'ai évolué jusqu'au 50 en duo Chasseur/Maitre du savoir et c'était bien agréable. Les 2 classes ont un bon dps et des outils de cc qui compensent le manque de tank, le duo peut donc "supporter" plusieurs adds. Le transfert de mana du Mds est très utile aussi au chasseur pour les combats plus difficiles et son heal d'appoint bienvenu. Le fear du chasseur et le stun du Mds permettent au duo (apres 45+) de taper de l'élite sans avoir à le tanker. Enfin les différents Tps suppriment le cote pénible des quêtes qui vous envoient a l'autre bout du monde.

=> Duo agréable pour évoluer jusqu'au 50, pouvant faire beaucoup de choses sauf taper du gros elite nommé, dans ce cas il faudrait une classe dans le duo pouvant réellement tanker (gardien/champion/capitaine).
Dernièrement nous avons terminé le chapitre 14 du livre X en duo avec ma Capitaine et une Maîtresse du Savoir, et beh, nous avons sérieusement dépoté . Après avoir échoué sur ce même chapitre avec un groupe de 5 - un peu empoté aussi - ça fait curieux de le passer à deux, mais qu'est-ce que c'était amusant . Bref ce duo me semble bien solide aussi.

Quant aux élites nommés tournant autour du 50, ils sont aussi faisables en solo par certaines classes, comme Cornegivre, Dorseneige, Achtaling et consort. Capitaines, Gardiens et Maîtres du Savoir déjà sans problème, je pense que les Ménestrels doivent pouvoir aussi se les farcir, et probablement les Cambrioleurs, pour les Chasseurs et les Champions, aucune idée mais certains pourront peut-être confirmer / infirmer.
Citation :
et probablement les Cambrioleurs, pour les Chasseurs et les Champions, aucune idée mais certains pourront peut-être confirmer / infirmer.
J'en sais rien j'arrive jamais a virer les campeurs qui causent pas français pour essayer

La pluspart des boss à Béryl j'ai pas encore eu l'occasion de les taper
Si on se base sur le fait que chaque classe peut soloter sans trop de difficultés, non il n'y a pas de mauvais duo. Mais certains se complètent mieux que d'autres, et ces c'est duos la que nous essayons de mettre en lumière.
pour les Chasseurs et les Champions, aucune idée mais certains pourront peut-être confirmer / infirmer.[/quote]

J'ai un champion et un cambrio lvl 50 et je peux te confirme que ces 2 classes peuvent soloter les named que tu as cité.

Sinon j'ai pu tester à mes débuts dans le jeu le duo champ et cap et c'est pas mal mais sans plus en fait je pencherai plutôt pour un duo champ et mene pour le dps et le fait que le champ peu reprendre assez facilement l agro sur plusieurs cibles en même temps. Le problème qui se pose avec le duo champ + cap ( à petit lvl je précise ^^ ) c'est que le champ prend l agro trés vite et systématiquement et que le soutien du cap est trop faible pour lui permettre de survivre à toutes les batailles ^^
De plus je rappel qu'on débat sur les duo pour entamer l'aventure et selon moi si le mds devient un allié exceptionnel lorsqu'il a la majeure partie de ses compétences ce n'est pas forcément le cas au tout début ( je précise que j'adore jouer avec cette classe ).
Bref pour moi le duo le plus efficace pour débuter l'aventure c'est champ + mene mais bon ce qu'il faut voir c'est le jeu à long terme ( perso je trouve que le champ c'est un peu monotouche donc si tu préfère des classes avec un champs d'action plus large penche plus pour cap, mds ou cambrio).

Bonne route à tous.
Sans vouloir contredire qui que ce soit, les classes sont toutes équilibrées de manière satisfaite de sorte que toutes les associations sont possibles et réalistes...

c'est à mon sens surtout une question d'affinité personnelle vis à vis de la classe choisie. Reste que la combinaison d'une classe de soutien et d'un spé dps est certainement la plus usitée...
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Sans vouloir contredire qui que ce soit, les classes sont toutes équilibrées de manière satisfaite de sorte que toutes les associations sont possibles et réalistes...
Euh non pas tout a fait.

Il y a des combinaisons qui vont mieux ensemble. Avant de faire un duo Mds/chasseur on a testé Mds/cambrio et c'etait pas fun pour le cambrio (moi en l'occurence ): je courrais partout entre le pet le mob et le mds, il y a avait un reel probleme d'aggro instable. On a pas été tres loin (lvl 20) non plus mais le feeling etait pas terrible sur ce duo. On a ensuite testé Mds/gardien. Tres robuste et aucun probleme d'aggro instable mais un peu poussif finalement. On s'est donc rabbatu sur Mds/chasseur et la c'etait le bonheur.
Bonjour a vous

j'ai posé, il y a quelque temps la même question

eh bien mon duo capitaine/chasseur est vraiment terrible

Pour l'instant nous sommes lvl 35 tous les deux et on passe quasi partout bien sur les quete communauté faut pas y compter ou alors avoir bien 5 a 6 lvl de plus que la quete.

mais sinon pour tout le reste ca passe.
Meme des elites de 2 ou 3 lvl supérieur ca passe nickel.

bref on est super content de ce duo.

pour comparer on avait commencé par un duo mds/gardien que l'on a arrété au niveau 25 car beaucoup beaucoup plus dur a monter.
Ok pour le champion et méné.
Et un champion et mds ,ca donne quoi a bas lvl comme a haut??? et il n'y a pas de trop Mds a haut lvl???
Je sais qu'il faut prendre une classe qu'on aime jouer mais j'ai envie aussi de grouper a haut lvl.J'ai passé trop de temps a DAOC a attendre de me faire grouper avec mon animiste,alors que quand je sortais le barde,hop la.Idem sous WoW,le mage ou démo,rien et quand je sortais le pretre ou paladin,c'etait plus simple pour trouver un groupe.
Je peux apporter ma modeste expérience puisque je joue aussi avec ma moitié sur LOTRO.

Au départ nous avons choisi nos classes par affinités pas dans l'optique d'être efficace, il s'avère que dés le début je me suis dit que ce duo allait roxxer et je ne me suis pas trompé.
Je suis Cambrioleur et ma compagne est une zolie ménestrel. Tous deux hobbits. La race c'est affaire 1) de goût (nous c'est hobbits ) 2) d'optimisation (donc humain)

Avec un duo comme ça on gère à peu prêt tout, DPS correct (limite abusé pour le ménestrel depuis le dernier patch ^^), gestion des adds (humanoïde jusqu'a 5 de niveau +2, même deux Elites +2) ça passe. Le seul hic je dirais c'est que depuis le patch j'ai du mal à reprendre l'aggro du ménestrel tellement elle fait mal. Mais c'est gérable, en alternant stun et compétence pour perdre l'aggro du méné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés