les differents types de serveurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Enfin, d'un point de vue technique, l'instance est à l'industrie du mmorpg ce que le fast-food est à la gastronomie, une solution de facilité permettant de copier/coller artificiellement du contenu prémaché pour pas cher, généralement au détriment de la qualité et de la créativité.
Qu'est ce qui faut pas lire des fois.

Je sais que ça fait très bon genre de partir en croisade et jouer à zorro dés que tout ce qui s'apparente à une instance de près ou de loin pointe le bout de son nez sur jol, mais c'est pas comme si certains n'appréciaient pas ce style de jeu.
GW est un excellent jeu, bien mieux que DAoC pour beaucoup de joueurs (dont je fais parti) et il est totalement instancier.

Il me semble très sincèrement que un mix live/instances soit le meilleur choix, plutôt que de diaboliser bêtement tel ou tel type, surtout quand l'argument majeur est que cela n'as point marché sur WoW.
Qu'est ce qui faut pas lire des fois.

Je sais que ça fait très bon genre de partir en croisade et jouer à zorro dés que tout ce qui s'apparente à une instance de près ou de loin pointe le bout de son nez sur jol, mais c'est pas comme si certains n'appréciaient pas ce style de jeu.
Le jour ou il n'y aura plus que des fast food, tout le monde trouvera normal de mâcher les mêmes hamburgers à longueur d'année et je vous fiche mon billet qu'ils aimeront ça !

C'est la même chose avec les mmorpg, les instances envahissent peu à peu nos univers et ceux qui n'ont jamais connu autre chose trouvent ça normal, pour ne pas dire "rassurant"... c'est la génération WoW !

Citation :
Publié par Luniz Daenar
GW est un excellent jeu, bien mieux que DAoC pour beaucoup de joueurs (dont je fais parti) et il est totalement instancier.
Si tu réfléchis au concept de GW, qui est certainement un excellent jeu totalement cohérent, tu réaliseras en fait qu'il ne s'agit pas d'un MMORPG !

Citation :
Publié par Luniz Daenar
Il me semble très sincèrement que un mix live/instances soit le meilleur choix,
De toute façon, ce n'est pas comme si nous avions encore le choix... ce sont à présent les investisseurs qui misent des dizaines de millions de dollars dans un Mmorpg qui imposent leur vision du Mmorpg idéal (lire "risque mini pour profit maxi") aux concepteurs de jeux ...
Citation :
Publié par bark
bref, moi vivant, aucun PvP instancié même de masse ne méritera jamais l'appellation RvR !
Et je partage cet avis. Les intervention de Bark sont construites, nuancées et souvent intéressantes. Et en dehors des faits qu'il cite, il ne fait qu'exprimer sont point de vue et le défendre à coups d'arguments sans jamais déprécier l'opinion des autres. La majorité des posts qui ne sont pas en accord avec ses idées sont à peine relus, vides d'arguments et bien souvent désagréables. Je trouve ça très regrettable (voire lamentable pour certains). On est sur un forum, pas dans une arène (qui a dit BG?). Autrement dit, on est là pour discuter, pas se taper dessus.

/sit back.
Le problème, c'est que les grandes phrases et les grandes définitions, c'est sympa, mais si elles n'appartiennent qu'à toi, ça prouve pas grand chose.

Je ne dis pas que je suis pas d'accord avec toi (enfin sur certains points hein). Mais ce que toi, tu appelles RvR, sous certaines de tes définitions, moi j'appelle ça Pvp. Ce que toi tu appelles Pvp d'instances, moi j'appelle ça RvR.

J'ai pas raison non plus, c'est juste un avis de plus, par contre, je crois pas détenir la vérité.

Je pense que ça prendra le temps que ça prendra pour être pondu mais la grande force de WAR résidera dans sa diversité dans le JcJ (Rvr ouvert/Fermé, JcJ pur, Instance grande/moyenne/petite envergure, solo, Guilde, Bus). On verra à qui l'avenir donnera raison.
Citation :
Publié par bark
Le jour ou il n'y aura plus que des fast food, tout le monde trouvera normal de mâcher les mêmes hamburgers à longueur d'année et je vous fiche mon billet qu'ils aimeront ça !

C'est la même chose avec les mmorpg, les instances envahissent peu à peu nos univers et ceux qui n'ont jamais connu autre chose trouvent ça normal, pour ne pas dire "rassurant"... c'est la génération WoW !
Le prend pas mal, mais je me fou un peu de tes tentatives allégoriques à base de fast-food.

Tu peux avoir ton point de vue sur la question indoor/outdoor, et je le respecte.
Je t'exprime quand même le fait que des joueurs apprécient les instances pour ce qu'elles sont.

J'ai une expérience de DAoC et son RvR plus qu'importante, c'est pas pour autant que je trouve les instances nazes, au contraire, t'imaginer que tous les gens qui apprécient les instances ne les aiment que parce que ils n'ont rien connu d'autre, c'est de l'occlusion intellectuelle.

Et me parle surtout pas de génération WoW, je n'y ai pas joué, tu fais totalement fausse route.

Citation :
Publié par bark
Si tu réfléchis au concept de GW, qui est certainement un excellent jeu totalement cohérent, tu réaliseras en fait qu'il ne s'agit pas d'un MMORPG !
Tu parles de commercial mais tu roules à fond dedans en pensent fort au terme commercial "CORPG".

Citation :
Publié par Cf Jack
Je pense que ça prendra le temps que ça prendra pour être pondu mais la grande force de WAR résidera dans sa diversité dans le JcJ (Rvr ouvert/Fermé, JcJ pur, Instance grande/moyenne/petite envergure, solo, Guilde, Bus). On verra à qui l'avenir donnera raison.
/co-sign

J'ai toujours rêver de ça pendant mes longues années DAoCiennes.
On verra bien si ça prend oui.
Je pense qu'en donnant de la liberté aux joueurs, ceux-ci feront apparaitre leurs propres envies, on verra du 8vs8, on verra des combats de masse, on verra du solo ... bref Daoc nous a prouvé que tous les types de jeux pouvaient cohabiter, et bien que parfois douloureuses, cette cohabitation rendait le tout crédible et amusant.
Je pense que la mauvaise expérience du pvp instancier vient tout simplement de WoW. " Alors c'est comment ce fameux et tant attendu Warsong gluch? " - "Bah, j'crois que tu vas être déçu, on se croirait dans UT, et tu ressorts et rien n'a changé " car les BGs n'ont absolument aucun impact sur le monde persistant hors mis le stuffing de certains et le "vidage" en population pour une durée X ou Y. Du coup faire un BG s'associe à l'update personnel, et non pas à l'accomplissement d'un but commun. Il ne faut pas oublier qu'au final, à part ton groupe d'amis ou guild " et même , WoW est un game individuel ou chacun farm pour sa gueule. War à une toute autre vision des choses, vu que l'accomplissement ultime "mis en avant" est de faire avancer sa faction vers la domination totale. Ca laisse donc présager que même instancier, nos actes auront un impacte sur le reste du "monde" et nous donnera l'impression d'appartenir et d'être utile à ce dernier. Nous pourrions sans doute être étonné en bien du résultat, qui sait !

Pvp sauvage! Liberté ! Pouvoir faire nos propres choix par rapport à notre style de jeux, mais qu'il soit possible d'évoluer dans tous les cas! Se faire plaisir en gros...

Wait and see, je tir moi aussi un peu la gueule par rapport aux instances, même pve " Ha qu'il était bon le temps d'EQ ou il fallait s'organiser entre guild pour savoir qui ira down quel boss en outdour , ou il fallait réellement communiquer entre nous pour que tout puisse tourner correctement ".

Je garde tout de même espoir que WAR suivra l'esprit DAoC, seul tu n'es rien mais l'union fait la force " inversement à wow, ou ton personnage à beaucoup trop de skill, qu'on lui organise automatiquement des groupes pour farm pvp, et que pour stuff arène il n'est pas nécessaire d'être plus de 2.

Je ne dis pas que je n'aime pas la compéte en arène, mais quand il y'a plus que ça qui te retient sur un MMO, c'est un peu tristounet .

Biensur ce que je dis et mon point de vue personnel, mais je pense que certaines personnes pense comme moi!
Je nuancerais ce que tu dit a propos du PvP de WoW Rashhh...
Les BG sont fait de telle sorte que cela permet trop facilement une update perso, mais ce n'est pas que ça. Des groupes PvP qui se skillent ensemble dans un BG pour pouvoir améliorer également leur stuff, c'est du vrai team play... Le problème est, selon moi, qu'on laisse la possibilité de tout faire solo.

Si les BG de Warhammer proposent des moyens de forcé au Team Play (genre des points de RvR uniquement si les actions sont faites près des objectifs a tenir) crois moi que les BG ne seraient plus aussi décriés

Désolé pour le HS ^^
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Il se pourrait bien que ton souhait soit exhaussé, techniquement avec une campagne basé sur des instances en termes de points de victoires, ça ne me semble pas impossible à mettre en place.

2 x plus d'humains à tuer, 2 x plus d'elfes à démembrer =

La population serait plus éclatée, mais ça ne fera que renforcer le poids des guildes dans leur alliances ponctuelles, leurs trahisons, là nous aurions du vrai RVR.

Plus d'ennemis = plus de possibilités d'alliance = plus de possibilités de trahisons = plus de meurtres = plus d'ennemis etc...

J'adore ta vision de la chose, ça serait tellement plus jouissif et plus vivant comme rvr

Citation :
Publié par Cf Jack
Le problème, c'est que les grandes phrases et les grandes définitions, c'est sympa, mais si elles n'appartiennent qu'à toi, ça prouve pas grand chose.

Je ne dis pas que je suis pas d'accord avec toi (enfin sur certains points hein). Mais ce que toi, tu appelles RvR, sous certaines de tes définitions, moi j'appelle ça Pvp. Ce que toi tu appelles Pvp d'instances, moi j'appelle ça RvR.

J'ai pas raison non plus, c'est juste un avis de plus, par contre, je crois pas détenir la vérité.

Je rejoins cet avis, certains n'ont toujours pas compris que le pvp avait plusieurs formes dont le RvR un pvp suivi et scénarisé
Citation :
Publié par Luniz Daenar
J'ai une expérience de DAoC et son RvR plus qu'importante, c'est pas pour autant que je trouve les instances nazes, au contraire, t'imaginer que tous les gens qui apprécient les instances ne les aiment que parce que ils n'ont rien connu d'autre, c'est de l'occlusion intellectuelle.
en meme temps apprecier une instance apres avoir connu du rvr ouvert, c'est du masochisme intelectuelle. ou alors tu jouais mid contre alb et t'arretai pas de te faire rouler dessus
Dans le fond , les instances ne me dérangent pas plus que ca , ca évite les gros déséquilibre etc ....

Par contre je suis contre le phénomène "d"auto groupe" a la wow ou nous étions forcé a aller dans tel ou tel grp , parfois sans heal n'y rien etc ..... bref je veut rester maitre de ce genre de choses et vraiment choisir les gens avec qui je joue.
Citation :
Publié par nanoko
Je rejoins cet avis, certains n'ont toujours pas compris que le pvp avait plusieurs formes dont le RvR un pvp suivi et scénarisé
A oui comme DAoC , un PvP scénarisé . Et vu que GW est entièrement en instances , il n'y as que cette possibilité aussi pour le GvG .
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
bref je veut rester maitre de ce genre de choses et vraiment choisir les gens avec qui je joue.
C'est le cas sur tout les MMO auxquels j'ai joué et j'en ai fait pas mal, dont Wow. Et dans aucun, je n'ai été forcé de grouper avec des gens avec qui je ne voulais pas.

Par contre, c'est vrai, la solution de facilité c'est de partir faire n'importe quoi, avec n'importe qui et dans n'importe quelles situations, mais je maintiens que ça reste un choix.
Citation :
en meme temps apprecier une instance apres avoir connu du rvr ouvert, c'est du masochisme intelectuelle. ou alors tu jouais mid contre alb et t'arretai pas de te faire rouler dessus
J'ose imaginer que tu n'as connu que les instances de WoW pour dire cela, me tromperai-je ?
C'est le cas sur tout les MMO auxquels j'ai joué et j'en ai fait pas mal, dont Wow. Et dans aucun, je n'ai été forcé de grouper avec des gens avec qui je ne voulais pas.
Alors t'as jamais fait de PVE HL ! Car tu vas pas me dire que dans une guilde de 60 gugus tu adorais tout le monde ... surtout quand on voit les critères de recrutement de ces guildes.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
J'ose imaginer que tu n'as connu que les instances de WoW pour dire cela, me tromperai-je ?
j'avoue, j'ai arreté wow peu de temps apres la sortie des battleground pour revenir à daoc tellement ca ma decu
Citation :
Publié par Cf Jack

Par contre, c'est vrai, la solution de facilité c'est de partir faire n'importe quoi, avec n'importe qui et dans n'importe quelles situations, mais je maintiens que ça reste un choix.
de la maigre expérience que j'ai sur wow , on a pas le choix des grp ,ils sont fait automatiquement et y a que le chef de bg qui peut faire des changement.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Alors t'as jamais fait de PVE HL ! Car tu vas pas me dire que dans une guilde de 60 gugus tu adorais tout le monde ... surtout quand on voit les critères de recrutement de ces guildes.
merde alors je suis d accord avec toi
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Par contre je suis contre le phénomène "d"auto groupe" a la wow ou nous étions forcé a aller dans tel ou tel grp , parfois sans heal n'y rien etc ..... bref je veut rester maitre de ce genre de choses et vraiment choisir les gens avec qui je joue.
T'étais forcé de rien du tout. Rien ne t'empêchait de monter un groupe de 10 ou 20 ou 40 et d'aller dans un BG avec eux.

Restons raisonnables. Personne ne te force à rien. T'as déjà fait du pickup dans un MMO ? He bha le pickup c'est pareil que le groupe aléatoire. Tu sais pas sur quoi ni sur qui tu vas tomber.
Et si on en revient aux guildes qui font du PvE "intensif", oui, tu ne joues pas forcément avec 24 ou 39 personnes que tu adores. Et c'est pareil dans une team PvP à DAoC, ou t'as pas forcément 7 personnes que tu adores. Et c'est pareil dans une équipe de foot, ou les 11 joueurs sur le terrain ne sont pas hors du terrain forcément les meilleurs amis du monde.

Le coup du "jouer toujours avec des gens qu'on apprécie", c'est ultra limitatif, et ça n'a rien à voir avec WoW, les instances, ou que sais-je. Ca a simplement à voir avec la volonté de mettre certaines choses de côté pour faire des choses qu'on ne pourrai pas faire seul. A DAoC, ça passait par monter un groupe opti ou de hauts rangs pour aller faire un carnage en RvR, à WoW, à monter une guilde raid, ou une guilde PvP pour accomplir des objectifs.
Mais jamais ô grand jamais personne n'a forcé un joueur à grouper avec un mec qu'il n'aime pas. Tu peux toujours quitter le groupe hein.
Ce qui inclue de faire des groupe avant de rentrer dans l'instance , c'est possible mais imagine que l'on veuille en pleine instance grp un autre amis qui arrive ?

Bah on peut pas ....

et non un pick up daoc c'est pas le même chose que l'auto grp war , on en est même a des année lumiere.
Citation :
Publié par Aratorn
T'as déjà fait du pickup dans un MMO ? He bha le pickup c'est pareil que le groupe aléatoire. Tu sais pas sur quoi ni sur qui tu vas tomber.
Si pour toi le pick-up se limite à choisir au hasard des avatar presque en fermant les yeux et à les inviter/accepter leur invitation sans aucune autre forme d'échange : alors oui le pick-up c'est la même chose que le groupe aléatoire.

Personnellement je ne conçoit absolument pas le pick-up de cette façon, ce sont certes des joueurs que je ne connais pas mais il y a quand même une grosse sélection sur le niveau de langage, la bonne ambiance, la classe, l'équipement, le rang, etc.... le feeling général quoi.
Ca n'empêche pas les bonnes et les mauvaises surprises, mais le côté aléatoire est quand même sacrément réduit.
Citation :
Publié par Falith
Personnellement je ne conçoit absolument pas le pick-up de cette façon, ce sont certes des joueurs que je ne connais pas mais il y a quand même une grosse sélection sur le niveau de langage, la bonne ambiance, l'équipement, le rang, etc.... le feeling général quoi.
Si tu dois monter un casting à chaque fois que tu veux partir en instance t'es pas prêt de partir ...
faut quand même avouer que les groupes en pick-up ca wipe une fois sur deux...

Moi si je devais faire du pick-up, je regarderais la guilde du mec, si tu le connais et sont stuff (pas la qualité mais si il met pas, par exemple, une robe pour sorcier alors que le gars est un élu...oui j'exagère un peu...). Puis bah à partir de la tu pries pour que le gars leave pas...

Magster
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés