Pandawas:un challenge?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mherem
(ce qui serait abhérent, mais cela ne serait pas la premiere fois dans dofus: CF le sujet sur les dégats de glyphe et épée de iop, sensés avoir des jets allant du simple au triple, mais perso jamais constaté cet effet)
Faut savoir aussi comment sont fait les degats de ces sort ca peut etre 2D10-2 ou 3D6(pour 18 dommage je parle c'est un exemple) ca change pas mal de chose au niveau des dommages finaux
pour ripitus: Je considere le sort sans +dom ni%dommage. Essaye tu verra, le calcul effectué est pour le moins étrange. Test par exemple glyphe:

ca tape de 14 a 42, donc du simple au triple. Sans plus dommage, avec 400 intel, on devrait donc taper de 70 a 210 => cela est faux par expérience dans dofus. L'exemple marche aussi avec épée de iop, mais les équipements force fournissant beaucoup de + dom, l'exemple serait moins pertinent. Et ne t'inquiete pas pour moi, je ne suis pas "limitée" en math,lol. Mais si tu es si fort, résout moi le problème ci dessus.

C'est un fait, dofus est duggué au niveau des description d'effet de sort. Je peux te donner un autre exemple. Les sorts multipliants par 2 les dégats (cra et eca): cela est sencé doubler les dégats, la description est claire. Hors cela ne marche pas. Les exemples sont multiples. Ton exemple des gamino est d'ailleur parfait^^.

Mherem
Citation :
Publié par Roetil
Sinon, pour les vulnés, face à des resist positives, c'est bien plus utiles que contre des resist négatives. Si tu mets un mob de 0 à -50%, tu taperas 1.5 fois plus fort. Mais si tu mets un mob de 50 à 0%, tu tapes deux fois plus fort ensuite.
Pour être précis :
* soit D les dégâts que tu fais en un round de frappe (sur du 0% de résistance).
* soit r la résistance du monstre (r < 1, ie pour une résistance de 30%, r = 0.3).
* soit v la vulnérabilité que tu crées en un round (même remarque que pour r).

Sans vulé en deux rounds, tu fais 2*D*(1-r) de dégâts.
Avec vulné, tu fais D*(1-r+v) de dégâts.

Pour que la vulné soit rentable, il faut donc (c'est une inéquation de base, je mets pas le détail du calcul) :
r+v > 1
ie la somme de la résistance et de ta vulné qui dépasse les 100% ; possible sur un mob à grosse résistance, comme tu le dis c'est idiot quand tu xp (vu que tu choisis les mobs sur lesquels tu xp), mais ça arrive. Par exemple, au donjon scara, tu as des salles où pratiquement tous les scaras sont de la même couleur, c'est-à-dire que tu as beau le faire en groupe, il est des salles où tu ne peux pas frapper : vaut mieux faire une vulné servant à toi ou un pote (selon le plus rentable). (en passant, dans ce même donjon, des mobs enlèvent les PM ; je l'ai fait une fois avec un panda frappant eau et en ligne. Bah avec 0 PM et sans être en ligne, forcément il faisait des vulné sur le mob).

Voilà ^^.

@ TongRaider : et je redemande, les vulné 3 (disons 4 à HL), c'est utilisable ? Parce que tu admettras, mettre 12 points de sort pour monter toutes les vulné à 3, c'est pas bien cher. Même 26 pour monter deux vulnés à 3 et deux autres (la sienne propre et et l'incandescente, par exemple) à 5, ça le fait encore ; encore faut-il que les vulné lvl 3 soient utiles, que la dépense soit pas faite en pure perte.
Citation :
Publié par Koudro
Et pandatak t'en fait quoi :x ? c'est juste qu t'as pas encore un bon lvl pour pouvoir jouer un panda pleinement, mais a HL un panda terre fait quand même plus de dégâts qu'un feu (et pour poing enflammé et gueule de bois ils ont la même portée de base donc si tu pense a la flasque comme sort a distance, sa reste un sort lançable une fois par tour seulement.)
Je ne l'ai pas oublié mais on va dire que ça fait un peu loin le niveau 80 pour commencer à s'en sortir seul en pvp tu ne crois pas? Je doute beaucoup qu'une autre classe ait besoin d'un tel niveau pour pouvoir se débrouiller en joueur contre joueur avec des adversaires de son niveau. Et puis flasque explosive est très avantageuse car déjà elle ne demande que 2 PA et ça attaque en zone. Ca te laisse de quoi facilement faire une flasque + monter au cac sans avoir un équipement de ouf avec 10 PA de base.
Faut arrêter tout le temps de dire "oui mais niveau 100..." car déjà il n'y a pas que des acharnés qui jouent à Dofus donc quelqu'un qui voudrait jouer un panda (prenons terre pour mon cas) de temps en temps bah une grosse partie du jeu solo lui est impossible car il ne possède pas les sorts pour riposter. Avec mon panda terre à la limite je ne me plains pas je solote les bolets donc ça fait mon ptit terrain d'xp mais bon c'est juste pour xp. Sinon je peux faire des combats en groupe seulement contre des monstres pour être utile.
bah un panda a la base c'est surtout du multi, si tu joue solo c'est pas le top, ensuite desolé de te decevoir mais dans dofus, sans le lvl 100 et tout les sorts tu t'en sort pas en pvp sauf sur les nouveaux serveurs si tu fais parti des plus haut lvl du serveur rapidement. Désolé de brisé ton reve mais dofus n'est malheuresement pas adapté au casual
(je signale à tout hasard que j'ai tapé des Firefoux une fois - enfin ce sont surtout les Firefoux qui m'ont tapé - jamais été à Grobe ni affronté Moon, donc l'utilisation des vulnés sur des mobs à résistance variable, en pratique je n'en ai rien vu, la quasi-totalité des monstres que j'ai affrontés jusqu'à présent avaient des résistances connues)

Citation :
Publié par Flappi
@ TongRaider : et je redemande, les vulné 3 (disons 4 à HL), c'est utilisable ? Parce que tu admettras, mettre 12 points de sort pour monter toutes les vulné à 3, c'est pas bien cher. Même 26 pour monter deux vulnés à 3 et deux autres (la sienne propre et et l'incandescente, par exemple) à 5, ça le fait encore ; encore faut-il que les vulné lvl 3 soient utiles, que la dépense soit pas faite en pure perte.
Oups, j'avais complètement zappé ta question sur le niv. 3. A mon avis, concernant ces sorts, c'est plutôt le niv. 4 qu'il faut considérer. En effet, si on regarde les effets des différents niveaux du sort (cf. Wiki Pandawa) :
  • Niveau 1 : 3% à 3 PO
  • Niveau 2 : 4% à 4 PO
  • Niveau 3 : 5% à 4 PO
  • Niveau 4 : 7% à 5 PO
  • Niveau 5 : 8% à 6 PO
  • Niveau 6 : 10% à 7 PO
Le niv. 3, c'est la même PO que le niv. 2 pour 1% de faiblesse en plus, ce qui ne change pas grand-chose.

Le niv. 4 par contre, c'est 2% de plus que le niv. 3 mais seulement 1% de moins que le niv. 5 : à mon sens, si on veut être polyvalent dans les vulnés c'est donc là où le choix doit se faire (du moins avant l'accès au niv. 6 de ces sorts). Est-ce que c'est vraiment plus utile de booster une vulné niv. 5 pour 10 points que deux vulnés niv. 4 pour 12 points, sachant que la différence ne sera que de 1 PO et 1% ? Surtout que, ô coïncidence, 2 éléments sont largement prédominants dans le jeu par rapport aux 2 autres.
Citation :
Publié par Myroku [Djaul]
A mon avis la seule chose qui rend les pandawas rares est que peu de gens apprecient la maniere de les jouer.
La seule chose qui rend les pandawas rares est le problème de mentalité sur dofus, qui est, je joue pour ma poire et osef des autres.

D'ailleurs le débat sur l'utilté des vulnérabilités reflète bien ce problème, les vulnérabilités c'est très efficace.
Citation :
Publié par Nigalth
La seule chose qui rend les pandawas rares est le problème de mentalité sur dofus, qui est, je joue pour ma poire et osef des autres.

D'ailleurs le débat sur l'utilté des vulnérabilités reflète bien ce problème, les vulnérabilités c'est très efficace.

OHHH Que ouiii j'ai apprécier foutre mes belles vulné sur le jolie croca et bien entendu mes compagnon se sont régaler a lui rétamer la tronche a coup de baguette baton et j'en passe.

Pour moi panda es une superbe classe a jouer autant j'avais du mal au debut autant avec de la maîtrise se perso es monstrueux dans ses possibilités.
Sinon
vous avez remarquer une amélioration de l'ia du wasta?
parce qu'aujourd'hui, j'ai fait 2 - 3 combats pour test
et il s'est barré 2 ou 3 fois sans motifs valables
une fake annonce?
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Sinon
vous avez remarquer une amélioration de l'ia du wasta?
parce qu'aujourd'hui, j'ai fait 2 - 3 combats pour test
et il s'est barré 2 ou 3 fois sans motifs valables
une fake annonce?

Comme j'ai pu le dire sur un autre post il es encore plus con qu'il etais avant il ma fais le meme coup mettant toute ma team en danger...

Donc j'aimerai reelement comprendre si un devs passais dans le coin.
Pareil le panda change d'ennemis de temps en temps, par contre pour l'agi elle semble bien avoir été augmenté comme il avait été dit

Edit: pour l'agi elle est comprise entre 350 et 450 je dirais apres avoir fait quelques tests approximatif
Citation :
Publié par Koudro
bah un panda a la base c'est surtout du multi, si tu joue solo c'est pas le top, ensuite desolé de te decevoir mais dans dofus, sans le lvl 100 et tout les sorts tu t'en sort pas en pvp sauf sur les nouveaux serveurs si tu fais parti des plus haut lvl du serveur rapidement. Désolé de brisé ton reve mais dofus n'est malheuresement pas adapté au casual
Dommage pour toi que tu aies cette vision d'un MMORPG. Je suis vraiment obligé de dire que tu es complètement à côté de la plaque. Sachant qu'on peut aller du niveau 1 au niveau 200, l'expérience n'est pas plus qu'un but parmi d'autres pour terminer Dofus. Tu peux très bien avoir des combats intéressants avec des lvl 5x, 6x, 7x même inférieur en PvP. Et même en alignement (surtout avec l'ancien mode PvP), les combats étaient pour la plupart homogène en niveau, et souvent les alignés n'étaient pas lvl 100.
Enfin bon si t'aimes bien le mot centenaire je ne vais pas en faire un fromage .
Citation :
Publié par Pilusvol
Dommage pour toi que tu aies cette vision d'un MMORPG. Je suis vraiment obligé de dire que tu es complètement à côté de la plaque. Sachant qu'on peut aller du niveau 1 au niveau 200, l'expérience n'est pas plus qu'un but parmi d'autres pour terminer Dofus. Tu peux très bien avoir des combats intéressants avec des lvl 5x, 6x, 7x même inférieur en PvP. Et même en alignement (surtout avec l'ancien mode PvP), les combats étaient pour la plupart homogène en niveau, et souvent les alignés n'étaient pas lvl 100.
Enfin bon si t'aimes bien le mot centenaire je ne vais pas en faire un fromage .
Sauf que contrairement a certains MMORPG (dofus s'pas mon premier) tu n'as tout tes sorts qu'au lvl 100, et tant que tu n'auras pas tout tes sorts tu ne pourras pas jouer pleinement un personnage (surtout en ce qui concerne le panda car rien que le sort lvl 100 est une sorte de délivrance pour xp ou autre tellement il est utile pour taclé)

Je pensais la même chose que toi quand j'ai commencé dofus ya un petit moment déja puis en faite, ayant réussi a passé le cap du 100 avec certains perso et donc ayant pu atteindre un lvl correct pour avoir du bon stuff (~120) bah j'ai pu apprécié de jouer mon perso en y découvrant des façettes que je pouvais pas connaitre en étant lvl 60

C'est clair que tu peux faire des combats sympa en étant 60 que ce soit en pvm ou pvp mais honnêtement, ils sont bien moins intéressant qu'au lvl 100+ ou tu auras un meilleur stuff et tout tes sorts.
Citation :
Publié par Nigalth

Qu'on se comprenne : je critique pas l'efficacité, je trouve simplement que mettre 40 à 60 points de sort (selon ton niveau) dans des sort qui te servent pas mais qui aident ton équipe, c'est un peu beaucoup. Les eni mettent effectivement au moins autant, mais leurs sorts les aident (les stimu et les soins, ils en profitent, contrairement à un panda eau qui augmente son sort de vulné air), la plupart des autres classes n'ont pas 4 sort de buff à monter pour aider leur team.

Sinon, à vu de nez au vu des effets, je partage l'avis de TongRaider : les vulné, on les monte niveau 2, 4 ou 6 (selon le nombre de points de sorts disponibles et ce qu'on veut en faire). Le niveau 2 est si peu cher que le +1 PO le rend indispensable (entre PO 3 et PO 4, la différence est gigantesque niveau maniabilité du sort), le niveau 4 est un bon compromis si on a les points de sort, le niveau 6 est bon si on l'utilise massivement.

Après, c'est juste à vue de nez, ne jouant pas panda je sais pas ce que ça donne à l'usage.
Citation :
Publié par Mherem
- pas de sort de retrait de PA ou PM, contrairement à toute les autres classes (ormis les sacri, mais qui ont l'avantage de la vie doublée). J'ai même vérifié, une grande partie des classes (sauf xelor/iop/osa) ont même ces 2 types de sorts
J'ai oublié de préciser, les pandawa peuvent retirer des Pa avec souillure, et ce sont d'ailleurs eux qui peuvent en retirer le plus (4 par coup de souillure a 2pa le sort, soit 16pa avec un stuff 8pa que tout le monde doit être à porté d'avoir)même si l'ont a qu'une chance sur quatre d'enlever des Pa...
Ah oui c'est vrai pour souillure. Il est tellement aléatoire ce sort que je l'avais oublié. Au fait, je n'ai jamais vu un panda en user jusqu'à plus soif dans un combat pvp. Par exemple, en enchainer 4 comme tu le dis Ram. Ce n'est pas jouable, comme ca? Disons tout les 2 tours tu lui en colle 3-4 des souillures, avec les effets possibles ça dois avoir un impact sympa. Enfin, c'est une idée, ma connaissance de souillure est... nulle^^. J'ai l'impression que ce sort est un ptit peu délaissé.

Pour Flappi: si tu ne peux pas vaguer, tu ne peux pas vulné, non? (0PM, pas placé en ligne). A moins d'avoir des item de la pano de classe je crois.

Mherem
Citation :
Publié par Mherem
Pour Flappi: si tu ne peux pas vaguer, tu ne peux pas vulné, non? (0PM, pas placé en ligne). A moins d'avoir des item de la pano de classe je crois.
Je connais pas le détail des sort (mais les vulnés me sembleraient bien faiblardes avec une obligation de les lancer en ligne), mais le panda dont je parle le faisait, garanti. Peut-être effectivement un item de la pano de classe, si il faut lancer les vulné en ligne...
bien le seule classe qui m'interresse c'est le pandawa les autres ont les voit trop, ça saoule, un poeu d'originalité s'impose. J'ai fait un pandawas air parcho à 100 il est lvl 45 avec pano kwak air. IL a 5 PM 8 PA et 2 PO de plus et maintenant que souffle est boostable à sa porter les ravages que ça fait... au lvl 100 souffle 3 PA plus colère +140% de domm.... et marteau de moon aussi pas mal dans son genre... alors les pandawas n'est pas une classe a negligé moi je la joue pour le fun. En équipe les Hl sont content que je suis la pour lancé porté vulné enlevé des PA rajouté des EC... ext...
vive les pandawas.
Mherem on vois clairement que tu parle de quelque chose que tu ne connais pas.

Les pandawa sont puissant (peut importe l'élément).

La seul ( grande) utilité des vulnérabilités c'est quand tu es avec un sacri surboosté , 5 fois -10% sur 2 tour tu fais du -100% dans un élément .Cela raccourcie très bien les longs combats ( tot / péki /mou/... ).
Mais du haut de ton 7X ta pas du en faire beaucoup .

Tout la force d'un pandawa se vois surtout aprés le niv 100, vu notre faible coup en stats (3 pour 1 aprés 200) on se retrouve très vite avec 3XX dans un éléments!

Enfin prend 60lvl est reviens parler des pandawas car si ton expérience à dofus s'arrête au 70 tu n'as encore rien découvert.

Pour répondre à Pam non l'IA de l'invoque est tjr aussi naze voir pire , avant il aller taclé le plus faible à porter, now il tacle en mode random :s on peut mm pas anticipé!
Citation :
Publié par Mherem
Ah oui c'est vrai pour souillure. Il est tellement aléatoire ce sort que je l'avais oublié. Au fait, je n'ai jamais vu un panda en user jusqu'à plus soif dans un combat pvp. Par exemple, en enchainer 4 comme tu le dis Ram. Ce n'est pas jouable, comme ca? Disons tout les 2 tours tu lui en colle 3-4 des souillures, avec les effets possibles ça dois avoir un impact sympa. Enfin, c'est une idée, ma connaissance de souillure est... nulle^^. J'ai l'impression que ce sort est un ptit peu délaissé.
Avant la maj je ne l'avais jamais boosté et je m'en servais jamais. Mais depuis, le sort est passé à 2pa au lvl 6 ce qui est excellent ! Je m'en très souvent en pvp surtout contre les féca, eni, ou sinon en pvp multi. De plus, le combot picole/souillure/lait de bambou utilise 4pa ce qui permet, après la ciblé désenvoutée (si on a de la chance) d'attaquer juste après. De plus le CC est "mortel" (même si je crois qu'il bug un peu, à moins qu'il ai été corrigé?)
Question
bonjour a tous j'aimerais savoir approximativement je suis panda eau level 40 pour le moment j'aimerais savoir avec la pano kwakglace super jet (que j'ai) et environ 140 de chance de bases combien je taperais avec vagues (équipé kamazutra pour 8pa)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés