[Débat] les Ecaflips

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai vu tes demandes de changements, moi le seul truc qui faudrait améliorer selon
moi c'est le cc de Griffe de Ceangal, sur cc ce sort retire 1PA mais les dégats sont toujours
les mêmes. Pourquoi ne pas les passer à un dégats fixe comme 30 (Terre) au lvl 5 du sort?

Toucher à "Chance d'Ecaflip" pour moi serait stupide, quand un Ecaflip lance ce sort
je n'ose pratiquement pas le frapper. De plus, vous possèdez Contrecoup qui peut être surpuissant (La seule classe pouvant se rajouter autant de vitalité c'est les Ecaflip).
Vous avez une facilité de déplacement assez déconcertantes et un sort en ligne ne bénéficiant pas d'un malus d'obstacle.

Citation :
Publié par oONekoMimiOo
Ceux qui disent "ouai les Ecaflips c'est buzay, tu peux pas test" c'est ceux qui ont vu des Ecaflips parchotés, c'est pas possible autrement!
Là par contre je trouve ça minable cet argument, si tu veux être surpuissant il faut te parchoter,
enfin bon à HL tu ne gagnes "que" 33 force si je me souviens bien. Dommage que cette phrase "casse"
un peu la matière à débattre que tu offres.
Excusez-moi, mais vous êtes qui pour vous permettre de juger quelqu'un sur sa façon de jouer son éca? Genre, "les écas full bourrin c'est le mal absolu", mais les osas et féca CC, les xélors, les sadis (normaux, z'ont besoin de rien pour être buzay), les énis aux dagues rhumes, tout ça on doit aussi les huer?
Enfin, c'était juste une remarque.

Revenons-en à nos chatons: c'est vrai qu'il y a de nombreuses façons de jouer un éca, et je pense que ça dépend beaucoup du niveau. En gros la voie tracée c'est de jouer full force jusqu'à un assez haut niveau (genre autour du lvl 120) pour ensuite passer CC. Et encore, la perte de puissance pour jouer CC est énorme si on a pas un bon dofus turquoise en stock. Eca feu c'est à réserver à HL/THL selon moi (pour avoir les sorts feu lvl 6). Eca agi je dois confesser, à ma grande honte, que je n'en connais pas.

Pour me situer : éca force/CC, lvl 122. Et je précise d'entrée de jeu que, globalement, j'ai été content des effets de la MaJ Otomaï sur ma classe.

Sur un point, je suis d'accord avec le premier post: les écas ont perdu beaucoup de puissance au cours des dernières MaJ (mais ça, il faut jouer éca pour s'en rendre compte). On a eu Bluff, puis Destin assez violemment nerfés, et l'accès au mode CC à été rendu plus ardu.
Je ne dis pas que les écas sont devenus inutiles, mais nous avons gagné en aléatoire pour perdre en puissance : il a fallu revoir notre façon de jouer en intégrant l'aléatoire.
Mais... au bout d'un moment, trop d'aléatoire tue l'aléatoire quoi^^

Roulette, j'aime bien, c'est vraiment un sort fun, très "éca spirit", même s'il ne faut le jouer que dans des conditions bien particulières.

Chance d'éca, je le trouve extrêmement difficile à jouer, donc j'en ai peu l'expérience. Il ne peut-être utile qu'avec une masse de pv derrière, en sort de la dernière chance ou enfin en combo avec esprit félin (ou tout ou rien, plus risqué^^). Toutefois, je l'aime quand même bien ce sort. S'il reste tel quel ça me dérange pas... après, si on le fait évoluer pour améliorer le % de chances de soin (comme pour les kanis, genre arriver à 60% d'être soigné au lvl 6), je serai un éca très heureux.

Pour Bluff, je suis d'accord : ce sort qui était autrefois hyperbuzay est devenu assez merdique (dégâts hyper aléatoires, 4PA du lvl 1 à 5...). Je serai pour baisser les dégâts mais frapper dans les deux éléments à chaque fois. Au lieu de faire 1-50 eau OU air, on ferait 2-18 (20 en CC) dans les deux éléments... Ainsi nous ne sommes pas plus bourrins, mais simplement plus versatiles, et on tire un total avantage des boosts aux dégâts.

Pour Destin, là je ne peux qu'être d'accord, c'est devenu un daube monumentale. Etant force je sors des dégâts de 60 en CC, y'a de quoi pleurer, et je n'ai jamais tapé à plus de 300, ma moyenne se situant vers 120-150 (pour 5PA et 1/2CC, rappelons-le). En plus, la progression du sort est ainsi faite qu'il n'y a pas d'intérêt à le monter au-delà du niveau 3 (mais on a peur de le dire trop fort, de crainte que "pour équilibrer" les daives nerfent le sort aux niveaux 1-3 au lieu de l'améliorer aux niveaux 4-5). Svp, donnez-nous envie de jouer, soit en restaurant l'ancien dégât minimum, soit en augmentant les dégâts moyens, soit en lui donnant un PO. Je sais pas moi, faites un effort.

Voilà voilà^^

Merci d'avoir lu tout ça.

EDIT pour au-dessus : roh, griffe de ceangal avec des dégâts fixes en CC, j'adorerais. Mais bon, faut pas exagérer, même moi qui suit un partisan de valoriser les effets CC (vu que c'est si dur d'arriver à 1/2CC) je vois d'ici les ouin-ouin... de gros dégâts + perte de PA non esquivable, ça deviendrait le nouveau sort ultime méga-fumé des écaflips. Faudrait intervetir sa place avec celle du destin dans l'ordre d'acquisition des sorts XD
Citation :
Publié par 2-D
si tu veux être surpuissant il faut te parchoter,
enfin bon à HL tu ne gagnes "que" 33 force si je me souviens bien.

25 force, 4 pour 1 après 300, donc entre un full force et un full force parcho ben la diff...
(m'enfin ça permet lvl 181 d avoir 400 force base et d investir dans l agi, pour l'éca tendance iop c'est génial ^^)
Hum, j'pense pas qu'il faut autant s'attrister sur les écaflips, ils tapent tout de même "raisonnablement" sans cc.
Fat pas non plus se dire qu'ils sont mauvais. Mais n'empêche qu'ils sont bien pratique pendant les donjons, un ch'tit odorat et c'est partit pour les boost, mais toujours est-il que les écaflips sont extrêmement basés sur l'offensive :ils ont des sorts de chance et aussi des sorts de frappe.
Fallait bien choisir si tu n'as plus de plaisir, et au pire, t'as le donjon otomaï qui t'offre une chance de changer. Mais niveau sort, ils ont été bien baissé je te l'avoue mais on n'y peut rien, c'est la triste histoire de dofus...
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-sasori-itachi.gif

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
Ca te fait rigoler mais moi ça m'attriste..

J'y étais fortement attaché à cette ecatte, j'aimai son style, les sorts que tu as cités...
C'est malheureux de voir qu'on a perdu un an de jeu pour se rendre compte qu'il faut être joueur/suicidaire pour le jouer avec "du plaisir"..

Je pensai qu'on avait le droit encore de choisir sa façon de jouer.. mais en faite je me suis trompée..
raaaa, mais non, tu ne t'es pas "trompée" . Et evidemment que tu as le droit de choisir ton style de jeu, ne me fais pas passer pour intolérante ^^ moi ça ne me dérange pas qu'un joueur choisisse de faire un Crâ qui se bat au contact avec une hâche hein, si c'est son style, pourquoi pas. Mais d'une, il n'a sûrement pas compris (ou du moins ne veut pas suivre) l'essence même du Crâ, qui est quand même de combattre à distance, et de deux, il serait malvenu qu'il poste un sujet pour revaloriser le corps à corps à la hache du Crâ (c'est à dire demander une évolution qui irait contre l'esprit de la classe).

Donc bon, ce que je trouve dommage, c'est que tu joues une Ecaflip comme si tu jouais une Iop : des sorts de buff de dégats, comme roue de la fortune et trèfle (les Iop ont puissance, ampli, etc), des sorts de gros degats plutot constant comme griffe joueuse, pile ou face, ceangal, ou destin (ce qui est l'essence même du Iop de faire des degats constants). Bref ton personnage ne fait pas tellement appel à l'aléatoire, ce qui est pourtant l'essence même de l'Ecaflip.

Alors que je trouve ça dommage, ce n'est que mon humble avis, qui ne compte pas. Que tu veuilles jouer une Ecaflip comme un Iop, c'est ton style de jeu, je n'ai pas à te l'interdire ou te le reprocher. Mais par contre, que tu veuilles proposer des changement pour que l'Ecaflip corresponde mieux à ton style de jeu, qui n'est pas en adéquation (presque en opposition) avec le concept fondateur de l'Ecaflip, ça non par contre ^^


ps: Enfin : oui, oui, oui, OUI, et re OUI : il faut être "suicidaire" pour jouer Ecaflip ! Oui, l'Ecaflip, c'est celui qui prend des risques, par définition. Et qui prend le risque d'être totalement inefficace comme d'être un gros roXXXor supérieur à tous quand la chance est là. C'est ça qu'est bon




Citation :
Publié par wisean
lol crevette y'en a pas beaucoup des ecas qui pense comme toi, ya les sort de base tres serviable et les autre qui sont euuh pas trop serviable, exemple rekop, tu aime ou tu aime pas, pi perso je vois plus souvent d'eca equipé solomonk grizmine, c'est l'equipmnt type surmnt le plus sure et le plus fort pour sont lvl, apres si tu veux t'equipé shika pour taper rekop c'est ton pb x)
c'est bien ce que je dis : la majorité des joueurs Eca jouent comme des Iop. Ils ont d'ailleurs les mêmes équipements. et presque les "mêmes" sorts. Ils jouent un personnage qui fait de gros dégats. Bin ça, c'est le principe du Iop. Le principe de l'Ecaflip, c'est : parfois je fais d'IMMENSES degats, parfois je fais rien, voire je fais chier les autres (ou moi même). Et ceci de manière imprévisible.
THIS IS SP.... heu ... ECA !
Personnellement, j'avais une éca force level 114, qui n'avait pas de force (+140 avec un bwak o/), mais qui s'amusait avec un mode 10PA et plein de cc.
Le seul truc marrant qu'on pouvait faire, en pvp comme en pvm, c'était tenter sa chance avec destin d'ecaflip, et avoir son adversaire a l'usure.

C'était cool, c'était le sort avec lequel je pouvait remonter les défis les plus fous comme je pouvait me faire démonter en deux temps, trois mouvement parceque les cc ne sortaient pas. Et puis a ce moment, je me disait enfin "ah, ben putain, j'ai bien fait de n'avoir aucun plaisir a jouer pendant 100 niveaux ! Ca en vaux le coup".

Bon, bien sur, c'est pas totallement vrai, vu que je me disait quand même que c'était le seul sort utile et qui a son côté "ecaflip", comme vous dites si bien.

Le rendre encore plus aléatoire n'a pas de sens, il était équilibré.

Quand aux autres sorts aléatoires, je ne les ait jamais vraiment utilisé.
Roulette, j'en parlerai pas, je le connais pas, j'ai arreté avant la MaJ

Chance d'eca, euh, je l'utilisait vraiment en dernier recours, ca m'a sauvé la vie quelque fois, mais ca m'a tué plus de fois que ça, je dirait que le rendre un peu comme la chance de kanigrou (level 5 ==> 35% de se prendre les dégats) et d'augmenter les tours de relance, permettrait de rendre ce sort intéréssants aux niveaux plus faibles qui ne peuvent pas avoir la chance d'avoir plein de vita pour que ca soit utile.

Odorat, toujours level 2. Le fait que les tours de relance de ce sort soient aussi élevés, j'ai jamais pu m'y faire, ni me baser dessus. J'aurait toujours pu garder les bonus d'odo (genre effet 3 tours, relance 4 tours), je pense que je l'aurait monté level 5 sans hésitation, même si les jets auraient été plus aléatoires que ça.

Esprit félin, euh, je sais pas si il y a une nouvelle version, mais l'ancienne, je l'ait jamais utilisée, au CaC on tape plus fort qu'avec ce sort, et au moins on joue pas les masochistes.

Ceangal. Chouette, un rare sort tactique ecaflip, et utile en plus ! Mais etre obligée de se mettre full cc (avec guenille et tout), et perdre beaucoup de vita pour pouvoir utiliser ce sort qui est un sort de cac (donc avec de la vita en moins), en font un sort finalement pas si utile que ça, parceque la perte de puissance piétine sur l'efficacité des autres sorts. Je l'utilisait qu'en mode expérimental, mais j'aimais bien son effet. Le rendre a 1/40 cc ne serait pas de trop.

Langue rapeuse, je ne connais pas le sort NV, mais l'ancien était useless.
Si la nouvelle version n'a toujours que 6PO, alors a mon gout elle l'est aussi.

Rekop. Ah, enfin un autre sort intéréssant. Mais bon, perdre un PA pour la partie en cas d'échec, je dit non merci. En plus il coute 6PA, donc perdre 6PA pour ça, ca rend ce sort assez peu facile a utiliser. Ouais, la ca passe ou ca casse. Si ca passe, je dirait que c'est un sort normal (en comptant le fait que il y a un beau risque de le lancer, et qu'il coute 6PA), mais si ca casse, remonter la pente est assez difficile, vu que la perte de PA est infinie. (re?)Rendre cette perte à un seul tour (même si vous voulez, faire un perte plus importante genre -100PA), rendrait ce sort plus attractif.

Bluff, jamais utilisé, mais rendre le cc a 1/40, voire 1/35 serait mieux aussi, déja qu'il y a peu de chance de sortir des jets potables.

A mon gout, l'ecaflip devrait pouvoir utiliser des sorts vachement aléatoires, mais qui peuvent faire vachement plus mal que n'importe quel autre sort.
La, on a des sorts qui demande une spécialisation (dans l'équipement, dans les caracs...), et qui ne sont pas spécialement plus forts en cas de réussite.

Pour finir, je dirait que n'importe quel ecaflip veux jouer aléatoire, mais ne peux pas, car en voyant ses sorts, il n'en a pas la possibilité. Et gloire à ceux qui disent qu'ils y arrivent, parceque je les croit pas.
Citation :
Publié par wisean
lol quadra apprends a lire au dessus des avatars apres ramenes la
oONekoMimiOo
Championne
(Sur son avatar y as une Ecaflipette avec marqué "Neko Mimi")


Et dans sa bannière y as marqué "Neko Mimi", juste au dessus : Meow! ^.^

Donc je vois pas ce que je devrais apprendre de toi (Toi tu devrais apprendre à écrire parfois, et à lire)

Citation :
Coucou vous,
bon alors, pour me situer eca 14X. [...]
Citation :
level 124..
Pano Abra Ancestrale..
Solomonk..
Grizzmine..
Razoir du soir..
Minimino 55%.. u_u
Les deux citations sont de Mimi, maintenant, dis moi ce que je dois apprendre ?
Citation :
Publié par Piruz
A mon gout, l'ecaflip devrait pouvoir utiliser des sorts vachement aléatoires, mais qui peuvent faire vachement plus mal que n'importe quel autre sort.
La, on a des sorts qui demande une spécialisation (dans l'équipement, dans les caracs...), et qui ne sont pas spécialement plus forts en cas de réussite.
Entièrement d'accord. D'ailleurs pour moi colère de Iop devrait être un sort ecaflip (si si, je suis sérieuse). Seul destin et surtout Rekop sont représentatifs de l'esprit Ecaflip.


Citation :
Publié par Piruz
Pour finir, je dirait que n'importe quel ecaflip veux jouer aléatoire, mais ne peux pas, car en voyant ses sorts, il n'en a pas la possibilité. Et gloire à ceux qui disent qu'ils y arrivent, parceque je les croit pas.
si si, je te promets que c'est possible (rien que le sort odorat, quand j'annonce à toute la team appeurée que je l'ai monté niveau 5 et que je lance au premier tour roulette puis odorat ... si ça, c'est pas jouer à l'aléatoire ^^ )
Citation :
il serait malvenu qu'il poste un sujet pour revaloriser le corps à corps à la hache du Crâ (c'est à dire demander une évolution qui irait contre l'esprit de la classe).
Si tu parles de la haches +1 pa quadri-élémentaire, je trouve personnelement qu'elle correspond tout à fait à l'optique des cra.

Elle leur permet de jouer 10pa, elle est jouable CC, tous les +do qu'ils ont sur tous leurs équipements sont pleinement exploité et elle renforce la vitalité et 4 élément alors que les cra ont des palliers très restreints.

Cette hache est du pain beni pour eux, tout comme la dague adou.
Je ne vois pas pourquoi les cras ne devraient pas utiliser des armes qui ont été faites pour eux.
ils ont des sorts qui double les dégats, qui augmente leur +do et leurs tirs critiques.
Après avoir entamé l'ennemi de loin et géné l'ennemi dans sa progression, ces sorts se lancent en un tour pour finir l'estropié au CaC le plus vite possible.

Ils tappent dans beaucoup d'éléments, ce qui renforce encore leur coté "multi".

Personnelement j'adore les dagues et la hache pour leur style de jeu, je trouve que cela leur va mieux qu'une bete épée ou une bete dague force/cc.
C'est dingue ca ...

Raler pour "destin" a la limite ca passe pask le sort a été rabaissé (ct mon préféré du jeu avant), mais ca rsete un sort super tactique, super important ! il est pas fait pour taper, il est fait pour virer les PMs !

Raler pour "Chance d'ecaflip" c'est grotesque ! c'est le meilleur sort defensif du jeu avec "Immunité". Ce truc c'est mieux qu'un bouclier a 50% ! une vraie tuerie, et tu veux le rendre encore + fort ? hmmm, etrange ...

Les sorts feu des ecas sont assez terribles ! Topkaj est assez monstrueux avec de la portée (a peine moins fort que le sort feu des iops mais bien + maniable)

Trefle + Bond + Odorat + Relexe : que des sorts monstres !
- meilleur sort de deplacement du jeu
- meilleur sort de CC
- meilleur sort de boost agi (presque le seul dailleurs )

Bluff : ultra puissant quand on le joue multi-element, tres aleatoire mais c'est ce qui en fait son charme et son equilibre ! (vive les bluffs en CC/2)

Rekop : encore un sort monstrueux couplé a des buffs +portee/+dommages

Voila qui resume ma pensée : les ecas sont pas a plaindre ! Exemple : combien de THL reroll eca ? plein :-D
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
Vas jouer Eni' ou Enu en solo, on en reparleras.
Je parle en connaissance de cause, j'ai un eni 120 que je joue souvent solo histoire de pas perdre la main et jouer son talent a fond ( jouer solo, c'est vraiment le meilleur moyen de connaitr eson perso et ses capacités a fond)
Et au niveau 10, je soignais moins bien qu'au niveau 50 hein, faut arreter la mauvaise foi ou retirer cette pano bouftou au niveau 50...

Dans son role, l'eni est parfait, et passé le level 100, un eni c'est ubber bourrin coté soin. Ceci dit, l'eni est clairement pas fait pour jouer solo.


Bref, sinon, touchez pas aux eca, enfin, touchez plus , merci ^^


Et sinon Quadraxis arretes de lire en diagonal, tu perd toute credibilité en me citant et en attribuant mes dires a la posteuse originale qui est bine 124. Honte a toi...
Talking
Personnellement je joue un ecaflip depuis 2 ans (oui d'accord je me suis éclaté à le monter vraiment n'importe nawak' mais ça c'est mon problème :')) et je peux dire qu'étant monté n'importe comment, au niveau 46 (qui a dit que je n'xpait pas beaucoup?) il m'arrive de battre des niveaux 50 à coup de roulette et de chance d'ecaflip en plus de Topkaj (bah oui, j'ai monté un peu tout alors comme mon intelligence par rapport à ma force fait de pilou un sort qui soigne autant qu'il blesse et que bluff coûte 4 PA...) Bref, je peux pas prétendre être un combattant, je suis une vraie bille en combat. Mais j'ai une foi inébranlable en mon dieu quoiqu'il arrive *_* et ça, souvent ça me sauve. Quand à roulette... Je l'a-dore comme ça c'est TOTALEMENT l'esprit ecaflip!
Citation :
Publié par godblastyoo
Si tu parles de la haches +1 pa quadri-élémentaire, je trouve personnelement qu'elle correspond tout à fait à l'optique des cra.

Elle leur permet de jouer 10pa, elle est jouable CC, tous les +do qu'ils ont sur tous leurs équipements sont pleinement exploité et elle renforce la vitalité et 4 élément alors que les cra ont des palliers très restreints.

Cette hache est du pain beni pour eux, tout comme la dague adou.
Je ne vois pas pourquoi les cras ne devraient pas utiliser des armes qui ont été faites pour eux.
ils ont des sorts qui double les dégats, qui augmente leur +do et leurs tirs critiques.
Après avoir entamé l'ennemi de loin et géné l'ennemi dans sa progression, ces sorts se lancent en un tour pour finir l'estropié au CaC le plus vite possible.

Ils tappent dans beaucoup d'éléments, ce qui renforce encore leur coté "multi".

Personnelement j'adore les dagues et la hache pour leur style de jeu, je trouve que cela leur va mieux qu'une bete épée ou une bete dague force/cc.
heu, t'enflamme pas, t'as pas compris.
Mon dieu, mais tu es un gros bill toi, je dis juste comme ça innocemment, "un Crâ tapant à la hache, c'est pas dans l'esprit du Crâ" que tout de suite tu me sors toutes les possibilités d'optimisations et de bourrinage possible pour un Crâ à la hache -__-

je disais ça comme exemple de "jouer une classe de manière alternative à sa vocation initiale". Je parlais de CONCEPT. Tu admettras j'espère que le Crâ est pas fait pour joeur au corps à corps, à la hache ou au rouleau de boulanger. Il PEUT le faire, mais ce n'est pour ça que la classe a été CONCUE, à la base.
pour te donner un exemple plus extrême : un type qui voudrait jouer retrait de PM, et qui fait un Iop. Alors, oui, il PEUT le faire (il a le sort "couper"), mais le Iop n'a pas été conçu pour retirer des PM principalement. Et s'il vient poster pour dire "il faut que le Iop ait plus de sorts de retrait de PM" ou "il faut que 'couper' soit rehaussé et enleve plus de PM non esquivables", ça serait mal venu.
As tu compris ?

(je sens que tu vas me sortir le stuff pour pouvoir faire un Iop spécialité dans le retrait de PM )
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
Les deux citations sont de Mimi, maintenant, dis moi ce que je dois apprendre ?
Citation :
Publié par Baalia
Coucou vous,
bon alors, pour me situer eca 14X.

Notre classe est devenu definitivement completement aleatoire et ca a du bon d'un certain point de vue
Apprendre à faire attention aux cadres? J'ai jamais dit c'est Baalia l'ecatte 14x..

Je continue à vous lire et prend compte de vos avis..

Citation :
Publié par 2-D
Là par contre je trouve ça minable cet argument, si tu veux être surpuissant il faut te parchoter,
enfin bon à HL tu ne gagnes "que" 33 force si je me souviens bien. Dommage que cette phrase "casse"
un peu la matière à débattre que tu offres.
Y'a un kiprokos, je disai pas ça dans le sens d'être une super ecatte, je veux juste dire que les parchotés sont valables et que ceux qui ne le sont pas... ne le sont pas. Mais bon y parait qu'on y gagne pas grand chose à parchottant, on me l'a déjà dit, mais j'ai vraiment déballé mon sac tu sais, j'ai vraiment dit tout ce que j'avais sur le coeur, dit ça sur un coup de colère..
Citation :
Publié par oONekoMimiOo
Apprendre à faire attention aux cadres? J'ai jamais dit c'est Baalia l'ecatte 14x..
Bon alors j'ai un problème puisque pour les deux messages j'ai vu le même avatar et le même nom...

[Mode Excuse à deux balles : On]Ouais enfin faut pas oublier que je suis levé depuis pas longtemps hein...[Mode Excuse à deux balles : Off]

(J'm'excuse...)

Mais ça ne change pas mon avis à propos de la revalorisation des Eca', si ils revalorisent les Eca' ils se doivent aussi de revaloriser les autres classes, sinon ça montre qu'ils bonifient les Ecaflips... (Déjà qu'ils sont assez forts... Je me rappelle le temps où j'avais un Ecaflip lvl 27, j'ai vaincu un groupe de monstres lvl 45 SEUL, grâce à Contrecoup et Chance d'Ecaflip...)
Citation :
Publié par 'Quadraxis [Domen
(Déjà qu'ils sont assez forts... Je me rappelle le temps où j'avais un Ecaflip lvl 27, j'ai vaincu un groupe de monstres lvl 45 SEUL, grâce à Contrecoup et Chance d'Ecaflip...)

Ouah, trop fort, t'as tué des bouftous Oo

Euh, avant de faire des generalités, ca serait bien de connaitre les classes et a tout niveau...Parce que là on est proche du n'importe quoi. J'sais pas, j'en faisais autant avec mon eni et SEUL aussi. trop enorme quoi, soloter 6 bouftous Oo
C'est sûr que deux Milimulous ça se compare facilement à un Bouftou...

Il suffit de savoir jouer avec sa classe pour comprendre qu'elle à pas besoin d'être rehaussée...

(Non moi les Bouftou y me OS j'y crois pas !)

(Apparement y en as qui aiment rabaisser leur entourage, c'est vrai que ça doit être jouissif, je devrais m'y mettre tiens...)

Edit : Au faite, je vois pas où j'ai parlé de Bouftous, ça pouvais être des Wabbits, des Gelées, des Blops... C'est toi qui généralise...
Citation :
Chance d'Ecaflip
Le sort de défense des Ecaflips? Je pense pas... Le sort est bien trouvé et souligne la chance de l'Ecaflip mais le fait que les dégâts soient doublés sur un coup de malchance le rend totalement inutile. Soigné x1 d'accord.. les dégâts (soit disant 50%) x2... non. Donc juste les dégats normaux ou une chance d'être soigné.

Ma suggestion: Supprimer les dégâts double, rendre le sort plus long à relancer.


Un eca qui sqit utiliser ce sort est redoutable, il ne faut naturellement pas l'utiliser quand on encore 2000 pdv, par contre quand l'eca est a l'agonie bha c'est tout bonus. Degat fois deux? PAs grave j'etait quand meme mort, soin? Tout benef, quand un soin est passe il faut que l'adversaire l'annule en passant une attaque puis acheve l'eca, c'est extremement puissant. J'ai vecu la situation en 1 contre 1 ou l'eca aurait du mourir trois fois dans le match, il est remonte a plus de 1000 Pdv les trois fois, et a chaque fois sans aucune contrepartie puisque au moment ou il lance le sort mon prochain coup le tuait.

Si il y a une modif a faire sur ce sort c'est augmenter son intervalle de relance hein, mais c'est que mon avis.
Bonjour à toutes et à tous,

petite Ecatte force/agi/full CC niveau 126,

je me permets de réagir sur certains points

Concernant Roulette : le sort est tout bonnement parfait à mon goût, il agit soit sur l'équipe adverse, soit sur les alliés soit sur tout le monde, en ce sens le sort est bien équilibré .

Pour Chance : le sort est très bien, les dommages *2 sont la contrepartie pour ne pas rendre ce sort fumé. Après c'est sur il faut pas mal de vita pour pouvoir le jouer de façon régulière. Et pour ceux qui s'en plaignent, certes le sort peut vous défavoriser comme il peut pour favoriser... après faut être un peu mou du cerveau pour attaquer un mec à qui il reste 10pv sus chance d'Ecaflip avec un gros coup de CaC ... une petite flamiche et soit vous le tuez soit il gagne pas ou très peu de vie . Bah oui dans ce genre de situation il faut savoir optimiser ses chances . Et s'il lance le sort dès le début du combat, un bon coup bien placé fera très très mal...

Pour destin : on me dit que le sort est uniquement fait pour le retrait de PM ? si c'était le cas il ne serait pas la uniquement sur CC. De plus le sort ne ferait pas dégat sinon ... non son utilité est bien de taper/faire reculer/virer un PM. Après on dit que c'est fumé ? Bah euh faut tout de même aller au CaC, et placer son CC. Tu rates le CC y a pas forcément de seconde chance. C'est Ecaflip ? oui pour ça que je le joue . Ensuite faut bien se rendre compte d'un truc, c'est qu'en état, les niveaux 4 et 5 du sort ne servent à rien, le niveau 3 sert grace au passage à 5PA sinon le reste est tout bonnement superflu. Et pis à quand une véritable animation pour ce sort ? et pas juste celle de croc du mulou ? ^^


Bonne journée
Citation :
Publié par Tubalcaana


Si il y a une modif a faire sur ce sort c'est augmenter son intervalle de relance hein, mais c'est que mon avis.
Completement d'accord avec toi si on remet 2 tours de latence aux boubou feca
ou qu'on interdise le combo glyphe enfl + immo + immu ^^. Bah oui, double effet + invulnerabilités 2 tours, c'est pas normal apres tout. Combien t'en a eclaté des ecas sous chance par exemple, juste comme ca? T'en sais rien, tu sais juste que tu les as plié mais il y a que la fois où ca a donné la victoire à l'eca(ou que ca a juste prolongé le combat) que tu vas t'en souvenir...
Sinon, pour ton analyse, ce sort sert de derniere chance ok, mais en fait, si tu le lances dès le debut du combat, tu te prends 2 fois moins de degats tout le long du match. Bref, c'est un bon boost meme en debut de combat à mes yeux.



Quadraxis, oui, quand un mec dit n'importe quoi, on a tendance à non pas le rabiasser, mais le remettre à sa place. T'as gagné un combat avec un ecaflip et chance, ok, et apres tu en as perdu combien dis moi? Mais c'est sur qu'il faut surtout voir que les aspects positifs hein. Faut surtout pas voir le scotés je me prends double dommage une fois sur 2
Le seul combat que j'ai perdu avec mon Eca s'était une aggro, lvl 34 Vs lvl 11* + lvl 13* c'est pas facile de gagner, même avec Contrecoup + Chance d'Eca', mais j'en ai pas fait un scandale sur JoL juste pour ça... Au contraire, je suis mort ? Bah pas grave y as toujours du pain à portée de main...

Et toi ? Si t'es fière de tes sorts, pourquoi tu te plaint de tout tes sorts hein ?

Sérieusement, pour chance d'Ecaflip je sais ce qu'il faudrait faire...

Tripler les dommages reçus, et soin 100% (Parce-que 50% ça doit rager les personnes comme toi) puis rallonger la relance de 2 à 3 tours...

Mais non...

Les sorts des Ecaflips sont très (Trop ?) bien comme ils sont, t'as cas apprendre à jouer si t'y arrives pas, ou changer de perso' si ça te plaît pas, c'est pas ma faute moi si les chatons sont "Trofashion" (Avec les coeurs s'il vous plaît !) et que tu les as pris juste pour ça, moi j'étudie, je teste les classes avant de m'en prendre une concrètement...

Je prends pas une classe sur un coup de tête parce-que le perso' est craquant pour ensuite faire du Ouin-ouin parce-qu'il tape comme un Tofu unijambiste enrhumé !

De plus :

Citation :
Sinon, pour ton analyse, ce sort sert de derniere chance ok, mais en fait, si tu le lances dès le debut du combat, tu te prends 2 fois moins de degats tout le long du match. Bref, c'est un bon boost meme en debut de combat à mes yeux.
xD Mais c'est quoi ce bad-trip que tu nous sorts là ? Moi aussi, je lance Mot d'Épine dès le début du combat, à la fin des 3 tours de renvoi je renvoi systématiquement 50 de dommages, avec les dégâts prévenus ! En plus si je fais un CC je renvoie systématiquement 150 ! Si je veux je me fais MC + DC + CM seul ! =)

Non mais sérieux les dégâts divisés par deux pendant tout le combat juste parce-qu'au début je lance un sort de dernière chance. xD
Citation :
heu, t'enflamme pas, t'as pas compris.
Mon dieu, mais tu es un gros bill toi, je dis juste comme ça innocemment, "un Crâ tapant à la hache, c'est pas dans l'esprit du Crâ" que tout de suite tu me sors toutes les possibilités d'optimisations et de bourrinage possible pour un Crâ à la hache -__-

je disais ça comme exemple de "jouer une classe de manière alternative à sa vocation initiale". Je parlais de CONCEPT. Tu admettras j'espère que le Crâ est pas fait pour joeur au corps à corps, à la hache ou au rouleau de boulanger. Il PEUT le faire, mais ce n'est pour ça que la classe a été CONCUE, à la base.
pour te donner un exemple plus extrême : un type qui voudrait jouer retrait de PM, et qui fait un Iop. Alors, oui, il PEUT le faire (il a le sort "couper"), mais le Iop n'a pas été conçu pour retirer des PM principalement. Et s'il vient poster pour dire "il faut que le Iop ait plus de sorts de retrait de PM" ou "il faut que 'couper' soit rehaussé et enleve plus de PM non esquivables", ça serait mal venu.
As tu compris ?

(je sens que tu vas me sortir le stuff pour pouvoir faire un Iop spécialité dans le retrait de PM )
Désolé j'avais vu le second degrés (^^)'

Mais j'ai remarqué que quelques joueurs avaient dénigrés les cra-hache alors j'ai enchainé comme un vilain trooll pour justifier leurs choix... sorry, je suis réactif.

/HS rien que pour toi
Allez tien j'enchaine comme un boulet:
Le iop feu est tout à fait apte à jouer l'enmerdeur retrait de pm/feu.

Que ce soit leur nouveau sort à portée infinie, intimidation, couper ou tempete de puissance, ces iops sont tout à fait adapté pour un comba a distance/mi-distance.

J'ai vu des iop jouer à l'arc en exploitant bond/coup d'arc, ils pourraient jouer la distance sous forme de iop feu avec un arc 5pa ou avec une baguette genre xyothine.

Couper/intimidation/bond sont parfait dans le role de sort ennuyant les pm, le CaC/tempete celestecouper et leur sort de super longue distance pour entamer.

Je suis sur que des iop bi-élémentaire feu/terre (chene mou) ou agi/feu (ceremoniale + tous les nouveaux équipements qui sont sortis) sont viables

La baguette des limbes est un superbe exemple d'arme utile dans leur configuration (^^)

/HS

Je tiens à préciser que le post précédent il n'y avait aucune hargne, mais juste un constat: les Cra multi-élémentaire exploitent au mieux les armes avec des bonus interessant et dommages multiples.


Sinon pour en revenir aux ecaflips: ils ont plusieurs mode de jeu.
Chaqu'un a sa force et ses faiblesses, tout dépend du budget que tu veux/peux investir dedans.

Pour certains le coté aléatoire est un atout , pour d'autre comme l'innitiateur du post c'est un defaut.
reste que l'ecaflip possède quelques-uns des meilleurs sorts du jeu, même si il a subit un nerf récent, il reste un excellent perso.
Citation :
Publié par godblastyoo

Pour certains le coté aléatoire est un atout , pour d'autre comme l'innitiateur du post c'est un defaut.
bin c'est un peu ça qui me dépasse. "j'aime pas le coté hasardeux et aleatoire. Bon, maintenant je vais choisir une classe. hmmmm .... tiens ! Ecaflip, c'est vraiment fait pour moi ça !"

...

...

-___-

enfin bon, voilà quoi, reprocher (et demander de modifier en conséquence) le coté aléatoire de l'Ecaflip ....

enfin bon, on va arrêter là, surtout que ça part sur du flam (et je pense que tout a été dit de toute façon)


ps (je réponds pas au reste, osef et hs, et puis tu vas pas m'apprendre à jouer Iop hein)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés