Ouassingues, gargouilles, ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je voulais demander à ceux qui en ont déjà combattu toutes les informations sur les ouassingues et les gargouilles, ces créatures qui peuplent le sud d'Astrub, au champ du repos, et que personne ne farme jamais (surtout que là, j'ai repéré des groupes blindés d'étoiles ) : Leurs attaques, leurs dégats, leurs faiblesses, leurs resistances, les tactiques pour les battre, les maps plus faciles que les autres, etc
(note : je suis Iop Terre level 9X )

Edit : ça tape a distance ? combien de portée ? ça xp bien ? (apparemment les drops de cette creature sont devenus intéressants ^^ ) ça se solote ?
les ouassingue on entre 15 et 30% de resist partout il font sacrifice on transposition entre eux (au bout d'un moment tu te demande lequel tu tapais et lequel tape x) ) il on mot de reconstition et il tape avec "equarissage" qui fait entre 40 et 80 et fait des +ec equarrisage en cc sa debuff. pour les gargrouille pas de problème c'est tout simple
Le Ouassingue a des résistances assez embêtantes, peut se soigner à l'aide de mot de reconstitution, fais des sacrifices et échanges les places avec ses alliés (Transposition). De plus, son attaque Equarrissage tape parfois à plus de 100, et t'ajoute des EC de partout (je ne sais pas dans quel élément tape ce sort), et en CC, adieu tes envoutements.

Les Gargrouilles, c'est assez simple, mais je te les déconseille si tu tapes feu.
Les gargrouilles ont 100 % feu si je me souviens bien, et désenvoutent.

Les ouassinges sont pire que chiants a tuer, ils ont a peu près 50 % de res en tout (à moins qu'ils aient été modifs depuis otomai, vu qu'il y a d'autres ouassinges).

Il sacrifient et transposent, ce qui fait que tu ne taperas jamais celui que tu veux taper, et de toute façon tu ne sauras jamais lequel taper.

La seule technique qui accélère un peu le jeu contre eux, c'est bourriner 2 ou 3 singes en même temps au marteau.

Si tu veux en voir en combat, mp moi sur le même pseudo que celui de Jol, j'te montrerai si je suis pas en donjon ^^' (Je joue sur Djaul)

EDIT : ça tape que au cac, mais pour y arriver, il transposera un pote puis te frappera, s'il a pas assez de PM. L'exp est nase, et le seul drop dessus c'est étoffe ouassinge, pour les drops intéressants gogo² tourbière nauséabonde, la t'as toutes les sortes.
A ton lvl 9x, si tu as un bon cac et un petit eni avec toi, tu peut donc aller t'amuser avec eux sans problème (un par tour de cac donc pas prendre des groupes de 8 quoi )
Bonne chance, ca drop pas trop mal les guildalo et les maîtrises en plus.
Si on compare difficulté et xp ouassingue sont pas vraiment intéressants il tape fort, désenvoute, et t'embrouille facile a force d'échanger de place.

Pour exemple a 8 avec un iop lvl 8X et moi éca lvl 9X on a galéré et à la fin on comptait nos pdv sur les doigts d'une main .....

En revanche il parait (je dit bien il parait car sa ne m'est jamais arrivé) qu'il y a un plus gros % de chance de drop guildalogemme.

Voila voila
Message supprimé par son auteur.
Alors il y a un certain moment déjà que je n'ai pas fait ces ouassinges dans le champs de repos.

Alors à ma connaissance ce sont des sortes de sacrieurs/eni.

Ils lancent sacrifice entre eux, donc tu sais jamais vraiment lequel tu tapes, et celui qui est à ton corps à corps - presque mort - ben tu le tapes et tu te retrouves avec un ouassinge full pv a la place.

Ensuite, une fois que l'un deux est au CaC, ils disposent de transposition, et donc t'attaque à tour de role avec un seul ennemi au corps a corps.
La technique du "je me colle dans un coin de la map" et je les prend 1 par 1 marche moyennement donc, mais c'est toujours mieux que de se faire encercler de tout les cotés faut l'avouer.

Ensuite ils lance comme attaque le sort "équarissage" bien connu des éboueurs de ta ville, qui t'inflige des dégats mais aussi sont des malus aux EC qui se cumulent...
C'était une veritable horreur à l'époque ou je jouais la pelle zebuth et c'était devenu totalement impossible de placer le moindre coup de pelle.
Donc je te conseille une arme avec un taux d'ec pas trop bas, sinon tu ne placerais aucune attaque.

Et pour finir, ils se reconstituent entre eux pour ta plus grande joie. (un ouassinge ne peut cependant pas se soigner lui même, c'est un soin aux autres qu'il apporte).

Voilà de mes derniers souvenirs.
Combat peu passionant, xp moyen et quasiment aucun drop (sauf qu'il parait que maintenant on leur a rajouter des drops, avant rien de rien).

Edit : mdr j'ai mis trop de temps à taper mon msg... il y avait aucune réponse quand je me suis mis et tu as déjà toutes les réponses qui te faut bien avant moi... mea culpa
Citation :
Publié par Trof
Si, ils peuvent se soigner eux-mêmes, dejà tester sur un ouassingue solitaire

Pour Crevette, un bon stuff 10 PA avec pas mal de sagesse sa te permettrais de placer 2 belles épées de Iop, en 2-3 tours c'est plié je pense.

Trof.
j'ai un stuff 10PA ^^ et full force. Je pense donc que si ces bêtes n'ont que 4PM et pas de sort pour attaquer a distance ou pour booster leurs deplacements, ils ne pourront jamais m'avoir.

Le truc, c'est que je me demandais, avant d'en farmer :
*si ça me coutera pas trop de pains
*si ça sera rentable niveau xp. Je parle de rentabilité, c'est à dire du rapport xp/temps (et parce que j'en ai marre des kanigrous ^^ )
*si les drops me permettront de me faire des kamas rapidement
Perso depuis la maj les ouassingues j'adhère

Lvl 12X feca je me fait du 70-90 000 pour des combats de 1minute et les groupes se trouve très rapidement que demander de plus
Citation :
Publié par Ness-FreeStyle
Y'a aussi les nouveaux ouassingues sur l'ile d'otomai trop facile , ils sont par groupes de 300 mais serieux ils tapent a peine a 130 max,des naturelles et des glyphes immo et ca va vite bon xp aussi !
Citation :
Publié par Mc-Kams
Perso depuis la maj les ouassingues j'adhère

Lvl 12X feca je me fait du 70-90 000 pour des combats de 1minute et les groupes se trouve très rapidement que demander de plus
heu, bon, les feca qui se la pètent là :

*d'abord vous êtes complètement hors sujet. Je rappelle que ce thread a pour but de connaitre les caractéristiques des ouassinges, et de conseiller une Iop pour pouvoir les buter. Je ne vois aucunement de réponse de ce type dans vos posts

*Ensuite on s'en fout complètement de vos capacités de roxxor. Oui, on le sait que vous solotez tous les groupes en quelques minutes, voire secondes. Oui, on le sait que vous êtes trop-puissants-complètement-d'la-balle-qui-tuent-tout. Je vous propose d'ailleurs de créer un thread "les exploits des fecas", où chaque feca viendra indiquer son level, sa plus grosse performance et un screen pour en mettre plein la vue (et je plaisante à peine, je suis sûre que beaucoup de fecas seraient contents de pouvoir mettre "j'ai fini le donjon bouftou en 4 minutes", ou "j'ai soloté un groupe 700", etc).

de toute façon, vous n'avez aucun mérite, étant une classe suravantagée. Moi je joue Iopette, une dure, une vraie, une tatouée, qui galère et réfléchit (si si !) à chaque combat, et ne contente pas de "glyphe enflammé+glyphe immo(+armure terrestre)"

(ce reproche s'adresse aux feca kikoolol, je ne fais pas de généralité)

*si vous continuez, je crée un thread spécial débat polémique déclaration de guerre "les feca sont ils abusay ou non", et croyez moi, ça va ch....

bon, désolé de cet emportement, mais quand je vois la prolifération de fecas qui viennent sur le forum poster des trucs l'air de rien, en écrivant "ces mobs ? trop simples, je te les conseille ! moi, feca, je les fais en 10 secondes et je gagne 40 miliards d'xp", ça me pousse de plus en plus à sortir de ma neutralité et à devenir anti feca.

Vous pouvez invoquer une Tubal si vous voulez, mais ailleurs s'il vous plait

bref
Citation :
Publié par ABRAXAXE
Si on compare difficulté et xp ouassingue sont pas vraiment intéressants il tape fort, désenvoute, et t'embrouille facile a force d'échanger de place.

Pour exemple a 8 avec un iop lvl 8X et moi éca lvl 9X on a galéré et à la fin on comptait nos pdv sur les doigts d'une main .....

En revanche il parait (je dit bien il parait car sa ne m'est jamais arrivé) qu'il y a un plus gros % de chance de drop guildalogemme.

Voila voila

je confirme, je les farm sur ottomai, et déjà 3 guildas tombées
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés