Boîtes en magasin.

Partager Rechercher
Puisqu'on parlait de Guild Wars, je te dis pas le le battage au lancement. C'était quelque chose.

Mais dernièrement j'ai pu assister à des lancements assez baclés niveau COM, style celui de LOTRO qui est resté plutôt confidentiel.

Si tu n'est pas un gamer assidu qui se tient au courant des sorties tu peux facilement passer à coté. Je trouve que vu les niveaux d'investissement, ça confine à l'amateurisme.
bah TR fait toutefois mieux que le vide intersidéral qui avait précédé les sorties de Neocron et de sa "suite"

puis les grosses com ne font pas tous, on peut prendre City of Heroes comme exemple qui comme bon gros jeu de niche marche plutôt bien.
Citation :
Publié par thauthau
bah TR fait toutefois mieux que le vide intersidéral qui avait précédé les sorties de Neocron et de sa "suite"

puis les grosses com ne font pas tous, on peut prendre City of Heroes comme exemple qui comme bon gros jeu de niche marche plutôt bien.
Si la com ne fait pas tout, on se demande pourquoi on voit autant de pub.

CoH est un exemple un peu à part pour 2 raisons :

- Sa sortie coïncidait avec le renouveau du phénomène SH et de quelques très bons films sur le sujet. Une sorte de pub collatérale qui a bien savonné la planche.

- Il n'a aucune concurrence dans le domaine choisi.

Si tu choisis de ne pas communiquer, tu te contentes de puiser dans le réservoir pre existant des Gamers avertis. réservoir qui n'est pas extensible voir qui te place en concurrence directe avec pas mal de poids lourds.

Un jeu comme WoW qui a un budget COM "consistant" a non seulement puisé dans le réservoir, mais l'a carrément élargi en conquérant de nouveaux consommateurs.
Des consommateurs potentiels qui ont integré le monde du mmo en étant conditionnés au standards Blizzards. Du Pain béni ! D'ou le nombre d'opinions en croissance exponentielle sur les forums sur les mmos a venir commençant par : Oui mais sur WoW....

Crois moi la COM ça fait tout ! Après bien sur si le produit est mauvais, il n'y a pas de réachat (quoique) mais si tu ne communiques pas, il n'y a même pas de primo achat et donc pas de retour sur investissement.
Et bien sans Jol je ne connaitrais pas TR et aller dans un magasin pour demander quand il sera disponible :" Tabula rasa ? désolé on fait pas d'import." , ou "vous êtes sur que c'est un jeu qui doit sortir sous peu, car j'ai absolument rien dessus" hop hop obligé d'aller faire un tour au centre commercial à 50kms ....
Moi qui voulait la version collector ça va être sport je sens, et commander sur le net bof ...
Demandez GW tout le monde connait Coh ou CoV certains connaissent c'est le même éditeur ou je suis dans le faux total ?

TR a du potentiel, mais le seul lieu que j'ai trouvé où il y des critiques c'est jol le reste ce sont des fan boy pur et dur limite sectaire et les autres détracteur ou spe Wow sans parler des floodeurs :x et quand vous avez pas accès pour diverses raison à la bêta, soit vous êtes patient, et vous essayer d'analyser de manière objective (dur dur parfois) ce qui se dit, ou vous passez votre chemin et vous suivez la tendance.

Et la tendance.... j'ai déjà donné. Sans être révolutionnaire Tr a l'air ultra sympa, mais si c'est pour galèrer pour le trouver j'ose espérer qu'une fois IG la population répond présent, qu'il faille pas chercher pendant 3h pour faire un groupe (regarde un jeu tendance). C'est vrai aussi que petite population = population soudée, mais à ce que j'ai compris TR= 1 serveur européen international ce qui présage que du bon.
Enfin bref le prisme Jol me laisse espérer du meilleur: site vraiment bien fait, traduction, mise à jour, explication sur le forum... il manque un calculateur de build
J'espère vraiment que la pub qui est catastrophique, ne va pas amputer le jeu de joueurs potentiel. Mais s'il est vraiment sympa le bouche à oreille devrait faire le reste

1st message ^^
Citation :
Publié par Tyriseven
Enfin bref le prisme Jol me laisse espérer du meilleur: site vraiment bien fait, traduction, mise à jour, explication sur le forum... il manque un calculateur de build

C'est vrai que le calculateur de build manque un peu au sanctuaire

En voici un très bien fait, au cas ou tu en chercherais un : http://zeus.jrq.ch/trcb/
Citation :
Publié par sandre
Bah R.Garriot compte envoyer des signaux publicitaires lors de son voyage spatial.

Une première en matière de communication
Ca c'est une idée géniale !, c'est vrai que quand je roule en voiture ou que je me promène dans la rue je regarde le ciel a longueur de journée

Non, sans déconner restons sérieux

Il ferait mieux de faire plus de pubs dans les magasines, sites internet, télé etc que dans l'espace, par ce que a part ramener des martiens il va rien faire de plus -_-
Citation :
Publié par FBI

Il ferait mieux de faire plus de pubs dans les magasines, sites internet, télé etc que dans l'espace, par ce que a part ramener des martiens il va rien faire de plus -_-
La pub c'est nous joueurs qui la faisons sur les forums en France, en Angleterre, en Allemagne, aux states, etc...
Je pratique le jeu vidéo depuis 25 ans et le mmorpg depuis ses débuts, et je constate que cette catégorie de jeux reste "réservée" à une certaine tranche de hardcore gamers dont l'hyper activité peut faire des miracles.
J'ai pas mal de potes joueurs pour qui jeu en ligne rime encore avec Counter Strike (Beuark )...
En résumé le mmorpg est un microcosme qui se suffit à lui même. Même WOW et ses milliards de dollars n'a pas son spot télé, c'est dire... (ou alors je l'ai loupé )
Citation :
Publié par Panzerboy
La pub c'est nous joueurs qui la faisons sur les forums en France, en Angleterre, en Allemagne, aux states, etc...
Je pratique le jeu vidéo depuis 25 ans et le mmorpg depuis ses débuts, et je constate que cette catégorie de jeu reste "réservée" à une certaine tranche de hardcore gamers dont l'hyper activité peut faire des miracles.
J'ai pas mal de potes joueurs pour qui jeu en ligne rime encore avec Counter Strike (Beuark )...
En résumé le mmorpg est un microcosme qui se suffit à lui même. Même WOW et ses milliards de dollars n'a pas son spot télé, c'est dire... (ou alors je l'ai loupé )
Alors, si pour Tabula Rasa, ce sont les joueurs qui font la pub, ceux qui ont fait la beta ont vraiment trouvé le jeu bidon (pour rester poli)

En France, c'est autre chose qu'en Espagne (j'habite en Espagne), vous avez des connections Adsl de folie a des prix ridicule, ici on vient de connaitre le 3Mb a 40€/mois et avec les payes ridicules qu'il y a en Espagne, va dire a un mec qu'en plus il doit payer tout les mois un abonnement pour pouvoir jouer

Pourtant, WoW a sa pub a la télé en Espagne et même Daoc avait fait une pub télé quand il y a eu la version Espagnol !

La, quand je prends mes magasines jeux vidéos, je vois pleins de trucs pour WAR, AOC, Guild Wars, CoX, L2 etc, Tabula Rasa rien vue les 6 derniers mois, donc forcement quand je parle a mes amis de TR ils comprennent pas de quoi je leur parle

Hier, je suis allé chercher ma boite TR au magasin, quand je lui ai demande ma boite de TR il est resté 10 sec entrain de réfléchir jusqu'a ce qu'il se souvienne qu'il venait de recevoir une boite "bizarre" d'un jeu qu'il avait pas entendu parler et qu'apparemment il n'avait eu aucune réserve et il avait juste reçus 5 boites (pour une région avec plus de 100'000 habitants c'est pas énorme )

Donc, oui le bouche a oreille c'est bien comme pub, les magasines, la télé etc c'est pas mal non plus, par ce qu'ici tu parle de WoW, Guild Wars, Daoc et même le chien de la voisine connait.
Citation :
Publié par FBI
Donc, oui le bouche a oreille c'est bien comme pub, les magasines, la télé etc c'est pas mal non plus, par ce qu'ici tu parle de WoW, Guild Wars, Daoc et même le chien de la voisine connait.
Il me semblait pourtant que l'Espagne s'était bien rattrapé depuis son entrée dans l'UE...

Effectivement, d'un point de vue médiatique y'a mieux je te l'accorde, par contre je ne sais pas pourquoi mais je sens que la communauté de TR va assurer...

@ suivre...
Il ne me semble même pas avoir vu de pub sur les sites ou forums de mmo ;x C'est dommage, si il y a bien un danger pour ce jeu, c'est l'obscurité qui l'entoure.
Citation :
Publié par sandre
Bah R.Garriot compte envoyer des signaux publicitaires lors de son voyage spatial.
Arrrg, on m'annonce dans l'oreillette l'explosion de la navette au décollage... c'est ballot .
Pour information, on m'a laissé entendre (laissé entendre et rien d'autres alors eh faut voir si ça va vraiment se faire) qu'il est prévu qu'il y ait une campagne de pub bientôt (je suppose qu'ils attendaient la sortie du jeu). Reste plus qu'à attendre pour voir si ça se fera et si ça sera bien fait...

Mais bon j'avoue que le manque de publicité me chicote un peu quand tu voie celle fait pour d'autres jeux et le succès que ça leur a apporté. Un bon marketing est important aujourd'hui je crois vu le grand nombre de joueurs dans l'arène des MMOG.

LD
Une bonne campagne de pub comme on en voit pour certains jeux consoles ne serait pas de refus en effet surtout à la situation actuelle des MMO où le bouche à oreille ne suffit plus du tout.
Salut, je suis passé dans un magasin spec jeux vidéo (en Belgique) demander ma boite et il ne l avait pas encore reçu ou il ne pouvait pas les vendre mais ce qui m a fait plaisir c est qu il connaissait parfaitement le jeu....ouf
En même temps les mags et autres sites, c'est eux qui mettent ce qu'ils veulent pour vendre ou attirer des internautes, le fric le fric, voila a quoi ça se résume, Si tu mets Crisys ou WoW voir WAR en couverture c'est plus vendeur/aguicheur, voila tout.
Citation :
Publié par Titus Pullo
En même temps les mags et autres sites, c'est eux qui mettent ce qu'ils veulent pour vendre ou attirer des internautes, le fric le fric, voila a quoi ça se résume, Si tu mets Crisys ou WoW voir WAR en couverture c'est plus vendeur/aguicheur, voila tout.
C'est pas comme ça que ça marche. Ce qui fait tourner un Mag, c'est la pub, pas les ventes. Si tu vois WoW en couverture c'est parce que le budget presse mag et Relations presse de Blizzard paye les salaires de Joystick. Ce qui bien sur pose le problème de leur indépendance et de leur objectivité. Mais c'est un autre problème.
Pour jouer demain a 8h01 il faudra impérativement avoir acheter la version définitive du jeu ou il laisserons trois jour aux préco pour se la procurer? Parce que je viens de faire le tour des magasin de jeux vidéo de ma ville et aucun tabula rasa a l'horizon c'est a peine si ils ont entendu parlés du jeu, certains m'on même dit ne jamais recevoir le jeu. Donc a part en achetant le jeu sur le site ncsoft je risque de ne pas l'avoir avant plusieurs jours (pourtant je vie a Grenoble qui est loin d'être une petite ville).
Citation :
Publié par Merel Lenog
C'est pas comme ça que ça marche. Ce qui fait tourner un Mag, c'est la pub, pas les ventes. Si tu vois WoW en couverture c'est parce que le budget presse mag et Relations presse de Blizzard paye les salaires de Joystick. Ce qui bien sur pose le problème de leur indépendance et de leur objectivité. Mais c'est un autre problème.
C'est ce que je dis, c'est une question de fric.

Puis pour avoir de la pub dans son mag et que ces même pubs génères une source de profit, faut quand même en vendre, et pour en vendre faut aguicher.
Citation :
Publié par Titus Pullo
C'est ce que je dis, c'est une question de fric.
Puis pour avoir de la pub dans son mag et que ces même pubs génères une source de profit, faut quand même en vendre, et pour en vendre faut aguicher.
Au départ oui. C'est d'ailleurs un sujet intéressant (que je connais assez bien).

Avant un journal c'était des gars motivés par une passion pour un sujet qui leur tenait à coeur qui créaient un support qui leur servait de tribune.

Aujourd'hui les groupes de presse créent de toutes pièces des magazines pour couvrir au mieux tout le spectre des cibles socio professionnelles qui sont autant de cibles publicitaires afin de truster au mieux les investissement médias.

Bon il y a encore un peu d'information au milieu des pub et autres publi-rédac mais grosso modo c'est juste pour faire la blague. Le but c'est faire du fric, pas informer.
Donc la part éditoriale d'un jeu/éditeur sera proportionelle à son niveau d'investissement publicitaire dans le magazine. La longueur des jupes des attachées de presse est également un facteur quoique de moindre importance
Citation :
Publié par Merel Lenog
La longueur des jupes des attachées de presse est également un facteur quoique de moindre importance
Si leur longueur n'excède pas celle de ton avatar, c'est un facteur qui peut prendre beaucoup plus d'importance ...

Ok je sors .
Citation :
Publié par Panzerboy
Si leur longueur n'excède pas celle de ton avatar, c'est un facteur qui peut prendre beaucoup plus d'importance ...

Ok je sors .
Dans l'idéal, la longueur de la jupe devrait être inversement proportionnelle à la longueur des jambes de celle qui la porte.

Je sors aussi..... Attends moi Panzer, je te rejoins ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés