[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Caldari

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Citation :
Publié par Seiei
bon, je joue un peu depuis moins d'un mois, et vais me lancer dans les learnings

j'ai un caracal que je viens d'acquérir, et j'aurais tout de même 2 questions qui me turlupine :

pour le moment j'ai récupéré le fitting de mon kestrel, et je ne me risque pas dans les zones a risques, mais 2 petites questions :

Comment on fait pour connaitre la portée idéale de ses armes ?

Pour les tourelles, la portée idéale est l'optimale range (visible dans show info/attribut (l'optimale range peut être augmentée de 5% par niveau du skill sharpshooter)

Pour les missiles, il n'y a pas de portée idéale mais seulement une portée maximale (portée max=(velocitymax*1.x)*(flightime*1.y)(x étant le niveau du skill missile projection, et y le niveau du skill missile bonbardment))


Quelle différence entre des roquettes et des missiles ?

D'un point de vue système de fonctionnement aucune. On peut dire que les roquettes sont une version de light missile à plus courte portée.
Voila.
Citation :
Fitter un Drake passif :

. High slots :
7 Heavy Missile Launchers
0/1 Tractor Beam

. Med Slots
1 AFB 10 MN
3 Large Shield Extenders (nécessite Shield Upgrades à 1, mais il est intéressant de le monter au maximum pour bénéficier de la réduction de PG par Extender que donne la skill. Le meilleur "named" étant le FS-9)
2 Hardeners actifs (pour les Guristas, généralement 1 Kinetic et 1 Thermal)
Ceertains ne montent pas d'AB pour mettre un 3e Hardener, mais je n'aime pas les zincs qui se traînent.

. Low Slot :
2 Shield Power Relay (nécessite Energy Grid Upgrades)
2 Ballistic Control System

. Drones :
5 Light Scout Drones

bonjour bonjour ^^

Apres qqs temps sur le caracal, j'essaye de passer au stade au dessus : le drake !

Bon, j'ai toute les compétences pour le fitter comme dans l'exemple ci dessus, mais je manque de power grid. J'ai boosté mon energy grid mais ca ne suffit pas. Du coup je dois mettre un cap recharger. Vous sacrifierez quoi vous ? Un invulnerability field ou un shield extender ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Seiei
bonjour bonjour ^^

Apres qqs temps sur le caracal, j'essaye de passer au stade au dessus : le drake !

Bon, j'ai toute les compétences pour le fitter comme dans l'exemple ci dessus, mais je manque de power grid. J'ai boosté mon energy grid mais ca ne suffit pas. Du coup je dois mettre un cap recharger. Vous sacrifierez quoi vous ? Un invulnerability field ou un shield extender ?

Merci d'avance !
tu mélanges franchement tout.

manque de power grid -> euh ok pas assez de pwg
boost de energy grid -> euh ca ressemble à energy grid upgrade qui "boost" le cpu
mettre cap recharger -> euh ca, ca boost le capa

en gros bien heureux celui qui devine quel est ton soucis.

Quoi qu'il advienne, virer un hardener actif n'est pas du tout une bonne idée.

On va partir du principe que tu as un soucis de capa. Bon tu as repérer que tu as deux modules low slot qui le diminuent de 50% ? Si tu commencais par virer un de ces deux là déjà ? Et hop tu le remplace par un power diagnostic system. Qui te donner aussi un bonus de shield recharge, mais aussi de shield total, et tant qu'à faire du capa encore en plus, et du recharge capa encore aussi en plus. Et cerise sur le gateau, au cas où tu aurai finalement un soucis de pwg, bah ca t'en donne.

Essaies de remplacer un shield power relay par un power diagnostic syst. Ca pourrait bien régler tous tes soucis d'un coup.
(et par la suite, hésites pas à lire en profondeur les show infos des modules avant de copier/coller un fitt )
Vais mettre une screen de EFT, plus facile ^^

Comme je joue pas mal en solo, les termes sont assez flou pour moi, même si ca va un peu mieux

Ici c'est selon l'exemple donné au dessus. C'est qu'une base, pour le moment, qui me sert a savoir comment monter mes skills. Vous pouvez voir qu'il me manque du powergrid. C'est de ca que je parlais.

Screenshot - 1_11_2009 , 12_43_04.jpg



Voila avec un cap recharger, j'ai sacrifié un shield extender.

Screenshot - 1_11_2009 , 12_30_46.jpg



C'est une bonne solution ? Ou vaut mieux laisser l'extender et virer un invulnerability ?


Pour le moment je monte energy grid upgrade a 4, voir ce que ca va donner.
boah, avec le cap recharger, tu gagnes 1 minut de capacitor en plus pour faire tourner tes invulnerability fields. c'est pas mal mais bon, avec un shield extender de moins, tu vas perdre pas mal de tank, ce qui est dommage.

donc moi je suivrais le conseil qui t'a été donné sur le post au dessus : laisse 3 extenders, vire un shield power relay et met un power diagnostic system
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par niahoo
donc moi je suivrais le conseil qui t'a été donné sur le post au dessus : laisse 3 extenders, vire un shield power relay et met un power diagnostic system
Si c'est pour faire de la mission, je virerais l'AB et je garderais le shield power relay; qui est quand meme plus efficace sur un tank passif qu'un PDS.

Un tank ultra lourd avec LSEs, 3x shield power relay et 2 invul perma cap a 60%, le PDS ne va quasiment rien apporter au cap (par contre l'ablation du SPR va gratter pas mal de regen cap....qui sera perdue pour le regen shield).

Pour moi, tank passif = extenders + SPR, tank actif = booster + PDS, melanger les deux ne donne rien de bon en pve (je parle pas de fits un peu speciaux qu'on trouve parfois en pvp sur des actifs qui gardent du buffer, c'est special, mais ceux qui le font savent pourquoi ils le font). Le cap recharger est un module tank actif plutot, si tu dois virer un extender pour mettre ca, effectivement, y'a un truc qui colle pas ^^

Sinon, un PDS sur un tank passif, ca peut se voir (j'en mets sur mes harpys de pvp tank passif), mais c'est vraiment pour gratter quelques points de PG quand tu es a fond partout, ne prends pas l'habitude de ca, tu perds un low slot pour faire du degat ou mieux tanker.

Dernier tuyau qui peut marcher sur ton fit, c'est de virer un LSE pour remplacer par un shield recharger, tu gagnera pas mal de powergrid, c'est un peu moins efficace qu'un LSE, mais meilleur qu'un medium, tu ne verra pas de difference en pve (par contre en pvp tu perds du buffer, pas cool).

Conclusion, vire l'AB je pense, surtout si t'es limite niveau fit. Si vraiment tu veux conserver l'AB, alors mets un shield recharger a la place d'un LSE, et garde tes shield power relays. Voila le fit que je vois bien en mission :

hi : 7 HML II +/- tractor beam (ou salvager suivant les gouts)
med : 3xLSE + 1 ou 2 invul + 1 ou 2 hardeners (ou mieux, amplifiers, les memes mais en passif, par contre, c'est plutot pour les pilotes skillés, car il te faudra thermal, kinetic et EM shield compensation a 4 au moins, par contre ca consomme 0 en cap) - remplacer un LSE par un shield recharger si tu manques de powergrid
low : 2xBCs et 2xSPR voire 3xSPR et 1xBCS, mais tu deviens vraiment mou du DPS, deja que c'est pas glorieux ^^ J'utilisais pas mal cette config en WH solo car les BS tapent vraiment tres fort, et sont tres longs a descendre. A l'usage, je ne sais pas si il ne vaut quand meme pas mieux monter le DPS avec un 2e BCS, disons que ca me laissait quelques secondes de plus pour latter les scramblers et pas finir en pod contre les Sleepers

PS : et wé aussi, oublie pas les rigs, il a raison Charlouf, vu le prix de la coque, pas mettre de rigs c'est une connerie, si tu peux pas en mettre, reste au caracal pour le moment
Hello, petites question... j ai fini se foutu tuto ^^ et j'ai commencé des ptites lv 1... mais je voulais savoir se qui était important a mon niveau de faire... je vise pvp donc ca sera dans cette direction

en gros j aimerai fly le + vite possible sur BC Caldari(j'ai deja les skills pour) voir BS

donc ou faux il que j'aille missionné pour gagné pas mal d'ISK rapidement (dans la region de taru - Tendyes si possible , et quel skill je dois faire passé en priorité pour pas avoir un BS fité civilian ^^

PS j'aimerai plutot fly sur un ferox
relis ce sujet du début et tu saura tout tout sur le pilotage des ships t1 calda pour les missions

et ne rêve pas, rien ne va vite ET bien dans eve, prend le temps de bien skiller avant de monter dans un ship, sinon ... tu le perdra (sans pouvoir te le re-payer, mauvais plan)

les calda (missile) tapent dans l'élément qu'ils veulent, le tank est honnête , sauf en em mais ça se bouche, donc tu t'en sortira toujours très bien partout
Citation :
Publié par chichi lo
relis ce sujet du début et tu saura tout tout sur le pilotage des ships t1 calda pour les missions

et ne rêve pas, rien ne va vite ET bien dans eve, prend le temps de bien skiller avant de monter dans un ship, sinon ... tu le perdra (sans pouvoir te le re-payer, mauvais plan)

les calda (missile) tapent dans l'élément qu'ils veulent, le tank est honnête , sauf en em mais ça se bouche, donc tu t'en sortira toujours très bien partout
pour le moment je fly sur destro avec 1Missile, 5 railgun et 2 small shield booster , 1 web et 1 scramble... donc j peine pas trop trop
J'essaye de me fit le kestrel comme ici, mais 2 lance missile, ensuite plus de capa, ou alors je vire l'afterburner pour mettre le 3eme sous tension.

Je termine des learning ensuite je m'attaque aux skills ceci explique celà
le lance missile ne prend pas de capa, donc tu dois manquer ... de pwg ?

prend des lance missile méta 1, ils en demandent moins (plus facile pour débuter, moins cher aussi, si tu perd le ship, ca sera plus facile de le remplacer avec un fitt économique)

pour fitter le kestrel, commence par les lance missiles, si les 4 n'entrent pas ... ne sort pas le kestrel, tu n'as pas assez skillé

(essaye un merlin avec deux standard missiles et deux blaster et un web, marrant les blaster ... de très prés)

une fois que les 4 sont passés, l'ab est indispensable (pour garder les distances), puis le shield booster (pour te soigner), puis ... ce qui voudra bien entrer en low slot

en low slot, il y a deux types de modules qui permettent de booster le pwg, regarde sur le marché, et prend celui qui te parais le plus efficace en fonction de tes skills ... et de tes sous

le bcu est aussi un gros plus pour tous les missiles boat (augmente la vitesse de tir et les dégâts, sympa)

le damage control peux sauver ton ship aussi

dur dur de tout avoir, surtout avec peu de skills, à toi de voir ta priorité (ne néglige surtout pas la vitesse, sinon tu te fera casser ton ship, son tank est ... symbolique)
Oui il s'agit bien du power generator.

Pour les petites missions que je fais en ce moment, ce fitting bancal me permet de jouer.

Les skills ca finira bien par arriver un jour, je desespere pas !

Il y'a aussi un type de vaisseau qui me fait triper ce sont les cover ops, mais ils sont juste dedie au scouting et explo c'est ca ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yrothor
pour le moment je fly sur destro avec 1Missile, 5 railgun et 2 small shield booster , 1 web et 1 scramble... donc j peine pas trop trop
Soit tu as voulu small shield extender, et dans ce cas, je te conseille de voir si tu ne peux pas les remplacer par un seul medium,

Soit tu as vraiment voulu dire small shield booster et c'est alors une grave erreur à mon avis.
Bonjour
A plusieurs reprises je suis tombé sur des fregates guristas qui me distruptaient mes capteurs: ma limite de cibles tombe à 0 du coup je peux cibler personne (du moins pendant un temps). J'aimerais savoir ce qu'ils utilisent pour ça...
De l'ECM (Electronic Counter Mesure). On appel couramment ça du "jam".
Les vaisseaux d'e-war Caldari sont spécialisés là-dedans (Griffin, Blackbird, Scorpion pour le t1. Kitsune, Falcon, Rook, Widow pour le t2).
Les règles sont différentes pour l'ECM, ce n'est pas un simple force de l'ECM vs force du sensor adverse.

Les formules pour que tu vois mieux :
Citation :
Avec un module :
Chance de brouiller la cible = (force du module / force du vaisseau) * 100

Avec plusieurs modules :
Puissance de chaque module : Pu = 1 - (force module / force vaisseau)
Chance de brouiller la cible = [1 - Pu 1er module * Pu 2ème module * (...)] * 100
Ton module d'ECM à 7.2 de strenght gravimetric aura par exemple contre un Raven (7.2/22)*100 = 33% de chance de passer.
Si t'as trois modules d'activés sur le même Raven, la puissance de chaque module : 1 - (7.2 / 22) = 0.67, donc chance de brouiller = (1-0.67^3)*100 = 70% de chances à chaque cycle.

En sachant que sur les recon Calda tu tournes à 14 de force par modules en All V sur les fitts basiques, et que tu as 3 à 5 modules d'ECM en général, tu vois que ça peut vite monter haut.
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