[Wiki] Les logiciels gratuits indispensables

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de mettre en wiki, mais comme je m'apprêtais à aller me coucher et que je suis pas inspiré, j'ai rien modifié. Je suggère que celui qui se sent de faire la mise en page de base prévienne ici, histoire que tout le monde s'y mette pas en même temps.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je viens de mettre en wiki, mais comme je m'apprêtais à aller me coucher et que je suis pas inspiré, j'ai rien modifié. Je suggère que celui qui se sent de faire la mise en page de base prévienne ici, histoire que tout le monde s'y mette pas en même temps.
Je commence (histoire qu'on ne fasse pas un premier jet en même temps)
Citation :
Publié par Hipparchia
Je commence (histoire qu'on ne fasse pas un premier jet en même temps)
La mise en page du topic pour les add-ons firefox me semble correcte déjà Suffit de la reprendre non ? (en changeant rapidement les catégories)
Je ne sais pas j'ai tout recrée.
C'est un premier jet bien sûr.
Il faudra créer une catégorie navigateurs, et mettre un lien vers le wiki addons FF.

Je vais me coucher, je reprends demain.

PS : à voir mais il faudrait peut être faire l'impasse sur Linux et Mac (vu la faible représentativité) afin de transformer les sous titres en titres.
Quitte à créer un wiki pour OS alternatifs ?
Y'a au moins un intérêt à utiliser Azureus au lieu de µtorrent ?
Citation :
Publié par Hipparchia
Après c'est chacun ses goût, j'attends que tu édites le Wiki au lieu de troller.
ROFL. Je pose une question, je troll pas. Je connais aucun avantage à azureus par rapport à µtorrent donc j'te demande, puisque c'est toi qui le présentais comme indispensable.
Mais sorry, je vois que ça te touche.
Citation :
Publié par Hipparchia

Foxit PDF reader (comme généralement peut de gens utilisent la version d'adobe à fond)
En lecteur pdf, j' ai été assez étonné par Sumatra PDF . Pas de fonctions avancées (comme la recherche), une interface très sobre, se lance instantanément. Convient pour une utilisation basique sur des petits ordinateurs.
http://www.clubic.com/telecharger-fi...matra-pdf.html
Citation :
Publié par jolan
En lecteur pdf, j' ai été assez étonné par Sumatra PDF . Pas de fonctions avancées (comme la recherche), une interface très sobre, se lance instantanément. Convient pour une utilisation basique sur des petits ordinateurs.
http://www.clubic.com/telecharger-fi...matra-pdf.html
Tu as le droit de wikifier tu sais .
Le principe du Wiki, c'est que tout le monde peut éditer le premier topic.
Sinon vous m'envoyez tout en PM et j'édite, mais j'ai pas trop envie
Citation :
Dites, je viens d'installer Free Download Manager, y'a des options pour l'intégrer à IE, Outlook, mais mais je trouve pas comment l'intégrer à Firefox. Comment on fait ? :/
Pour cela il y a l'extenstion flashgot pour firefox.

http://flashgot.net/
Citation :
Dites, je viens d'installer Free Download Manager, y'a des options pour l'intégrer à IE, Outlook, mais mais je trouve pas comment l'intégrer à Firefox. Comment on fait ? :/
Tu peux utiliser l'extension DownThemAll! à la place de FDM. Je l'utilise depuis longtemps, c'est performant.
Citation :
Publié par Eno
Mais stop si il veut utiliser FDM Dans FDM il y a un option pour se mettre dans FireFox tu as bien regardé ? ^^
Bah justement... je trouve bien les options d'intégration pour l'explorer, IE, et Outlook Express, mais rien pour Firefox.
Citation :
Publié par Eno
Mais stop si il veut utiliser FDM Dans FDM il y a un option pour se mettre dans FireFox tu as bien regardé ? ^^
FDM te permet de télécharger d'un click toutes les images d'une page ?
Si je me souviens bien, l'option en question apparaît quand tu installes Flashgot.
Firefox seul ne fonctionne pas avec FDM, mais dès que Flashgot est installé c'est bon.
Alors, pour tout avouer, j'y comprends ked' là.
Ca fait un bout de temps que je les ai installés, mais voila ce que j'ai dans ma liste de plug'in Firefox :

- Free Download Manager plugin (v.1.0)
FDM integration with Firefox browser.

et

- Flashgot, qui me demande un gestionnaire de téléchargement externe, où j'ai justement choisi FDM - Le seul installé sur mon PC, mais la liste des gestionnaires utilisables est assez énorme.

Donc, imho il te faut Flashgot + FDM, et après pour le plug'in... Je ne sais pas du tout ce qu'il vient foutre là.

[Edit pour Carminae] Donc, résultat des courses, je ne comprends plus.
Enfin, je fais ma réinstallation système dans quelques jours normalement, on verra bien. ^^
Citation :
Publié par Selty DarkSun
Si je me souviens bien, l'option en question apparaît quand tu installes Flashgot.
Firefox seul ne fonctionne pas avec FDM, mais dès que Flashgot est installé c'est bon.
C'est faux. Chez moi FDM marche très bien sous Firefox sans Flashgot... A savoir comment j'ai fait? Ben au début ça marchait pas, et puis après une MAJ FDM marchait sous Firefox.
J'ai installé Flashgot hier, et finalement ça fonctionne très bien.

Citation :
Publié par Carminae
C'est faux. Chez moi FDM marche très bien sous Firefox sans Flashgot... A savoir comment j'ai fait? Ben au début ça marchait pas, et puis après une MAJ FDM marchait sous Firefox.
Qu'est-ce que tu appelle très bien ? Chez moi, quand je lançais un téléchargement en cliquant sur un lien, FDM s'ouvrait, et si je faisais annuler, FF me demandait ce que je voulais faire (ouvrir le fichier avec X, le télécharger). En installant Flashot, FF me propose directement d'ouvrir avec X, télécharger, ou télécharger avec FDM. Et c'est ça que je voulais.
Citation :
Publié par Raizin
Tu peux utiliser l'extension DownThemAll! à la place de FDM. Je l'utilise depuis longtemps, c'est performant.
C'est lui que j'utilise aussi, et je n'ai pas à m'en plaindre, il fonctionne fort bien ( excepté sur quelques liens où les connexions multiples sont refusées ).
Y aurait t-il un logiciel gratuit pour remplacer Néro qui :
- permettrait de graver en cession (pour la chorale j'ai parfois besoin de ne graver que trois pistes, mais ça fait vide sur un CD)
- Convertirait à la volée le MP3 en format CD (et si possible avec moyen de réduire au choix la taille pour parfois glisser une piste en plus)
- simple d'utilisation (qui ne demande pas de créer une image CD avant de graver, mais qui grave ce qu'on lui demande).

Extrait du wiki

Citation :
OUTILS AUDIOS

* dBpowerAmp Music Converter : Convertisseur de fichier audio quasi universel, encode/decode des dizaines de formats différents, rip les CD Audio. Intégration dans l'Explorer Windows (clic droit > convert).
Question: On pourrait rajouter l' encodeur "lame", non? Qui permet d encoder en mp3 gratuitement, sans limitation de temps.
Avec certains logiciels windows , il faut juste indiquer ou on a installé (la lib) lame.*

http://fr.wikipedia.org/wiki/LAME
http://sourceforge.net/projects/lame/
Citation :
Publié par jolan
Extrait du wiki

Question: On pourrait rajouter l' encodeur "lame", non? Qui permet d encoder en mp3 gratuitement, sans limitation de temps.
Avec certains logiciels windows , il faut juste indiquer ou on a installé (la lib) lame.*

http://fr.wikipedia.org/wiki/LAME
http://sourceforge.net/projects/lame/
LAME c'est pas un encodeur mais un codec xD
Mais sinon il est très bien oui !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés