|
Si tu n'utilise pas de plugin avec firefox, Opera est beaucoup mieux
![]() Sinon 7-zip pour la compression, il décompresse quasiment tout les formats et la compression est beaucoup plus performante et rapide. Pour bidouiller des fichiers html, php ou autre et remplacer le bloc-note windows, j'aime bien PSPad |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Les logiciels gratuits indispensables
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Sinon c'est amusant, j'ai exactement un dossier "Logiciels indispensables" qui me sert pour tout réinstaller vite après formatage. Ici se trouvent plusieurs des logiciels déjà mentionnés, dont vous avez oublié tout de même :
Je suis également passé à 7-zip récemment pour la compression/décompression, c'est le meilleur gratuit que j'ai trouvé. Par contre quelque chose m'intrigue : j'y ai aussi Spybot et Ad-aware (qui effectivement semblent un peu se marcher sur les pieds), mais pas Regcleanr, que tu présentes pourtant comme celui dont tu ne peux pas te passer. Qu'est ce qu'il fait de mieux/plus ? |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
Citation :
D'ailleurs niveau editeurs de textes, y a Ultra Edit, le meilleur, mais payant, Notepad++, très sympa, et enfin, si vous êtes un geek, il y a Scite, qui peut absolument TOUT faire .... si vous savez le configurer (il se configure à coup de lignes de code ^^ |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
Pour partitionner, gparted en version livecd. (je n en connais pas de gratuit et de bonne qualité, non live-cd). http://gparted.sourceforge.net/ http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-live-cd.html |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon j'ajouterai a la liste : Audio : dBpowerAmp Music Converter Exact Audio Copy MP3tag Vidéo : VirtualDub + VirtualDubMod DSCaler DVD Shrink Media Coder Utilitaires : Tout les petit softs "Sysinternatals/Microsoft" plus particulièrement : Autoruns + Diskmon + Filemon + Regmon + Process Explorer Unlocker TrueCrypt Locate32 HkSFV Flexible Renamer MozBackup Joy2Key Daemon Tools Réseau : WireShark Real VNC Voilà, certains logiciels ont un usage assez spécifique (comme Joy2Key par exemple, si pas de contrôleur de jeu c'est inutile), même chose pour Mozbackup, si tu n'utilises ni Firefox, ni Thunderbird... Sinon le reste ben je m'en sers souvent perso, donc çà pourrait te servir ![]() Citation :
Je veux un media player, pas un bordel @ WMP. Interface sobre comme MPC > *. |
![]() |
|
Messire Moustache |
|
J'utilise Antivir à la place d'Avast maintenant, j'ai l'impression d'avoir gagné au change mais je ne pourrais le certifier.
|
![]() |
|
|
Pourquoi ne pas transformer ce post en wiki ? :]
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
VLC Media player, comme ça plus besoin de codec !
|
![]() |
|
|
Citation :
D'ailleurs tout ce fil est super. ![]() J'ai eu des soucis pour lire des fichiers MKV. En fait je cumule les lecteurs, jusqu'a ce que j'en ai marre, que j'efface tout et que je recommence. J'ai Divx Player, pour pouvoir lire les videos format Divx sur les pages web (quand il me dit : installer le plug in manquant!!). J'ai VLC que j'ai trouvé bien pratique, WMP (paske j'aime bien les jolies lumières quand je lit une musique), Satsuki player, et je me refuse d'installer quicktime même si ça me bloque pour lire ces videos sur les pages web. ![]() Faut vraiment que je file un bon coup de balai. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Pour moi question codecs, pour tout avoir, soit on installe à la main,
soit il faut télécharger le Satsuki ou le CCCP, avec les QuictimeAlternative et RealAlternative. Beaucoup de conteneurs MKV requièrent Real et Quicktime et ces deux ersatz permettent donc de les avoir. Il faut les mettre plus souvent à jour que n'importe quel autre codec pour tout voir sur le net. Sinon, le VLC est bien (surtout pour capturer les flux, ou quand on est freenaute pour la TV). Mais je ne l'utilise pas en lecteur vidéo par défaut. - Pour la musique, sans conteste Foobar2000, qui est très léger, très complet et peut se customizer / booster en profondeur (apparence, fonctionnalités, bibliothèque, masstaging etc) - Question sécurité, comme je le disais plus haut, j'utilise à présent Antivir (au lieu d'Avast) Firefox et un certain nombre d'extensions (mais on a un wiki, certes un peu mort, pour cela). Spybot et Winpatrol (qui permet de t'alerter des modifications dans le registre, les programmes qui changent les préférence d'extension, qui veulent se lancer au démarrage etc). Les deux se recoupent en partie. - En messagerie instantanée :Pidgin (pour utiliser les protocoles différents (yahoo, msn, google talk, ICQ etc) et le multicompte. - Pour télécharger, Emule et Azureus (la version 2.5, pas la 3.0 attention) pour les torrents. - Pour écrire : Notepad++ pour remplacer très avantageusement le bloc note. Open office, qui s'est vraiment bien amélioré depuis le début (c'est rien de le dire). Pour faire rebond à un autre topic, Writer permet d'exporter en PDF, d'enregistrer en odt, en doc etc. - Dessiner et lire des images : Paint.net pour avoir un logiciel de retouche simple, mais avec un minimum de fonctionnalités (recadrage, calques, baguettes magique etc). Parce que paint... c'est vraiment du bouzin. Photofiltre marche bien aussi, et pour le reste il y a Gimp et Photoshop (si tu es étudiant il est relativement peu cher, à partir de 120 €) Foxit PDF reader (comme généralement peut de gens utilisent la version d'adobe à fond) Comme j'ai l'occasion plusieurs fois par jour de prendre des screenshots, j'ai choisi Gadwin Printscreen, qui permet de copier une partie de son écran (en sélectionnant par un rectangle, après avoir enclenché la chose avec ctrl+printscreen). C'est devenu indispensable (sinon faut se farcir Paint, ce qui est inadmissible) Pour voir tous les formats d'image (à l'origine je voulais voir le TGA rapidement, cf NWN), rapidement, avec un logiciel léger, j'ai choisi IrfanView. Pour moi le meilleur ratio légerté / efficacité (grand nombre de format, plugins etc). Par contre comme je m'en sert en visualiseur, je désactive tous les formats autre qu'image (pour éviter de lire la musique et les vidéos avec, sinon c'est trop lent pour fureter les images d'un dossier). - Question apparence , étant encore sous XP, qui est vraiment très laid : J'ai installé le bricopack de Crystal XP : Crystal Clear (deck animé, effet d'ouverture, icône plus jolies, colorisation des dossiers etc). Plus des thèmes (genre Royale Noir) mais je te laisse fureter le site si ça t'intéresse. Un petit logiciel qui permet de changer tout les X temps, de fond d'écran. Sympa ![]() Wallpaper (original comme nom) Voilà en gros ![]() Sinon je plussoie :
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|