Hmm excusez moi, j'ai des cours de « usability » ça a du m'influencer. Mais je sentais que ça collait pas, remplacé donc par « Divers » qui a le mérite de montrer que les logiciels suivants ne collaient dans aucune catégorie précédente.
Sinon pour ajouter des logiciels, il y a plutôt un manque qu'un excès pour l'instant, donc il ne faut pas avoir peur. Quand ça deviendra trop fouilli, il faudra peut-être établir des règles plus strictes.
Par exemple, pour les utilitaires de nettoyage, je trouve presque qu'il y en a déjà trop. Ce wiki découle d'un sujet de M. Moustache qui cherchait à savoir lequel choisir parmis tous ceux-là, et au final ce wiki les présente et les conseille tous, ce qui ne s'accorde donc pas avec le mot « indispensables » du titre.
Je me posais une question aussi sur les liens à fournir, il faudrait standardiser ça. Il y a en gros 2 politiques : soit on met toujours autant que possible les liens officiels, soit on met toujours les liens d'un site de téléchargement (Clubic par exemple où on peut trouver tous ces logiciels, qui est bien tenu à jour, et qui dispose d'une plateforme de téléchargement efficace). Je serais plus pour la première option, qui a cependant le désavantage pour nos lecteurs non-anglophones de souvent présenter des pages en anglais.
edit :
Bon, j'ai essayé virtual dub, c'est celui qui m'a le plus plu (léger, pratique etc)
Mais je me posais deux questions : comment faire un effet de fondu, et comment tourner une vidéo de 90°...
Tiens, ça me fait penser à Windows Movie Maker, puisque c'est de lui que je me sers pour tourner les vidéos. Il peut aussi remplir la fonction de découpage précédemment demandée ainsi que l'effet de fondu (et bien d'autres), et ne demande d'installer aucun logiciel puisque toute personne utilisant Windows l'a déjà normalement (du moins XP, je ne sais pas sur Vista mais je suppose qu'il est toujours présent).
(démarrer/programmes/accessoires pour le trouver, il est un peu caché)
|