Euh...les performances non? C'est original... donc si Apple sortait un MacBook en PIII, du moment que tout le reste est au vert, tu irais l'encenser et le proposer à droite et à gauche à tout le monde? Navré mais je mange pas de ce pain là...
...
Mais lol dris, deja du fait que si c'est reelement des performances que tu cherches ben tu te tourneras vers une tour, mais en plus on peut pas dire que les performance du mbp soit a la ramasse....
C'est pas parce que je parle pas des performances (parce que comme je l'ai dit, si c'est de la performance que l'on cherche on ne regarde pas les portables, ou alors cela vient apres les caracteristiques sus-cite), la tu fais vraiment preuve de mauvaise fois...
Quand a la representativite du parc, c'est vrai que les macs ne sont pas tres represente mais en tout cas la representativite de ce forum ne donne que la vision francaise(et joueuse de jeux video) qui est un des parcs les plus pauvres d'europe pour mac(en suisse on frole les 10% des menages en france ca tourne a 2-3%), mais cela vient principalement du milieu des annees 90 et des gens qui continue de croire que de toute facon n'importe quel mac est plus cher qu'un "pc"... Chose qui n'est et depuis un bon moment plus le cas (comme je le dis, si l'on considere reelement la valeur des composants), de plus actuellement le parc mac augmente tres tres nettement plus vite que la moyenne des autres acteurs, donc a terme on va actuellement vers un parc augmente...
Apres, la personne qui me dit oui mais moi je peux pas mettre XXXXeuros, ou alors je n'ai rien a foutre du design du poids ou de l'encombrement, ou encore je suis un hcg et je veux tout tourner mes jeux a coin, evidement que je ne lui vanterai pas les merites des macs mais le dirigerai vers un pc...(comme pour moi si je veux ne faire que du jeu sur un ordi, ben je me monterai un tour pc)
Ce que je pense qui te gene le plus dans le monde mac, c'est que l'on t'impose des modeles qui ne sont franchement pas coustomisable a souhait... T'as en gros 2-3 choix par modele et basta.... C'est a l'envers du monde pc ou tu peux finalement te faire beaucoup beaucoup plus de configuraton.... Mais tout le monde n'est pas passionne par la technique, et beaucoup de gens ne veulent que simplement ce soit plus ou moins adapte a leur besoin.... C'est mon cas, quand j'achete un mac, je sais exactement dans quoi je tape, quelque soit leur modele, je sais quel besoin ils couvrent, parce que ceux-ci sont tres clairement defini... Et les modeles ne sortent pas au hasard, ils recouvrent certain besoins qui eux-meme couvrent une grande partie du marche (mais pas tout le marche)...
Je ne peux en plus que mentionne, quand meme, la superiorite d'osx, sa stabilite, son incroyable liberte (pas de numero de serie, pas de clef d'activation, la possibilite de pouvoir cloner son systeme a l'infini d'ordi en ordi...), son peu de gourmandise (la derniere mouture de tiger tourne parfaitement sur mon vieil ibook (g3@466mgh/66mgh FSB/ 8Mvram/320ram)), donc l'assurance que meme 7 ans apres, on peut poser le dernier os sur un portable, les updates automatiques (j'ai jamais installe un driver sous osx)...
Apple agit par concept, mais c'est faux de dire que c'est cher pour ce que c'est.... Tu n'entres peut-etre pas dans les categories visees par apple ca je le comprends, mais finalement une bonne partie de la population elle y entre (il n'y a finalement que le macpro qui entre dans un marche de niche), et pour les personnes entrant dans ses categories, ils est faux de leur faire croire qu'ils se font arnaquer, car ce n'est pas le cas.
A chacun ses besoins Dris, mais certain besoin ne sont compile que dans le monde mac, d'autre dans le monde pc, Mais de sous-entendre que l'auteur du post est une tarlouze qui aura besoin de vaseline parce qu'apple va l'e......., en plus du propos vaguement homophobe, tu ne tiens pas compte de ses besoins qui apperement sont largement couvert par cet achat....
Je ne dis de loin pas que tout est incroyablement bien chez mac, je suis le premier a soulever certains problemes, mais quand on se fait pareillement insulter (car finalement tous les possesseur de mpb se son fait entube par apple selon toi), on ne peut passer que pour un fanboy....
J'essaie de regarder objectivement la chose Dris, je comprends que certain besoin sont couverts mieux par un pc, d'autres mieux par un mac, mais au moins, ja'i l'objectivite de dire que certaine chose sont mieux dans l'un environnement et d'autre, dans l'autre... Chose que apperement tu n'arrives pas a faire...
Si les gens se feraient pareillement avoir, ca se saurait, mais outre les problemes courants de chaque marque, on ne peut pas dire que les gens qui utilisent des macs se plaignent de s'etre fait arnaquer, au contraire... La plus part sont tres content, au contraire...