Alpha & Oméga
|
Je me base sur des éléments que l'on m'a indiqué et j'en cherche justement les sources.
En France, il est interdit de brûler le drapeau français, il est aussi interdit de heur la marseillaise. Par contre il semble autorisé de brûler le drapeau d'une nation étrangère sur le territoire français. A l'inverse, aux USA, il est interdit de brûler le drapeau d'une nation étrangère alors qu'il est autorisé de brûler le drapeau américain (sous couvert du 1er amendement) Le point de vue français me semble scandaleux. Quelqu'un peut il me confirmer ? Article wikipedia sur le fait de brûler le drapeau américain Au passage, a propos de la marseillaise : Le ministère de l'Éducation nationale conseille d'en pratiquer le chant dans les écoles à partir de 1944, pratique qui est dorénavant obligatoire à l'école primaire (proposition de loi du 19 février 2005, adoptée le 23 avril 2005, modifiant l'article L321-3 du Code de l'éducation). Ah bein en cherchant un peu plus sur wikipedia : Le 24 janvier 2003, l'ensemble des députés a adopté, dans le cadre de la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Lopsi) proposée par Nicolas Sarkozy, un amendement créant le délit d'« outrage » au drapeau français et à l'hymne national, La Marseillaise. Délit sanctionné par un emprisonnement de 6 mois et 7 500 euros d'amende. Un certain nombre de citoyens et d'associations de défense des droits de l'Homme se sont insurgés contre ce qu'ils considèrent comme une atteinte manifeste à la liberté d'expression et contre le flou entretenu par le mot « outrage ». |
![]() |
|
Aller à la page... |
Brûler un drapeau
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Plus ma vie passe, plus je trouve le mot liberté, utopique.
|
![]() |
|
|
En même temps pourquoi brûler un drapeau?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je veux bien qu'on me donne le droit de cramer un drapeau, après je garantis pas que je sois assez crétin pour le faire (de façon générale).
|
![]() |
|
|
Pourquoi empêcher de le faire ?
|
![]() |
|
|
Si vous aimez pas la France au point de vouloir en brûler un drapeau vous vous cassez ailleurs non ?
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Dans ce cas on brûle pas un drapeau sauf si on est assez con pour associer drapeau et gouvernement en place. A moins que le gouvernement ne soit une dictature.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
|
Pas vraiment... Pourquoi le premier amendement ne laisse pas libre les américains de brûler un drapeau étranger ?
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|