[X360] [Exclu] Naruto : Rise of a Ninja

Répondre
Partager Rechercher
8 heures en evitant les sous quêtes.

bon bah si c'est intense et que le gameplay est aussi bon qu'il le dise ça va c'est correct je compte pas m'éterniser sur ce jeu non plus ,avec AC et ME qui arrivent ça fera un amuse gueule en attendant.

puis je viens de remarquer qu'il est moin chère que les habituel prix sur les nouveautés next gen.

allez c'est bon je m'y met vendredi en espérant qu'on ait la surprise d'avoir les voix jap de dispo sur le market.^^
Aussi bon soit il j'ai du mal à concevoir qu'un jeu d'action/aventure/RPG puisse durer seulement 8 heures en ligne droite... ca fait vraiment beaucoup trop court pour ce type de jeu... je vais attendre d'autre tests du jeu
Joypad a noté Naruto 15/20.
Gros reproche viens de la durée de vie du jeu, mais a coté il est l'adaptation la plus fidele a l'anime, et ce Naruto, est vraiment un titre aux nombreuses qualité.

Donc vendredi je me le prend ^^
Je me le suis acheté à midi, et j'y joue depuis 13h environs et j'ai pas lâché le jeu une seule seconde.
J'ai donc joué 5 heures environ et je ne pense pas etre a la moitié du jeu.
Là, pour ceux qui ont vu l'anim', je suis à...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la je viens tout juste de rencontré Gaara, lorsqu'il fait tombé l'amie de Konoha Maru dans une ruelle et ensuite elle se fait enlevé par Iruka (qui c'est déguisé en bandit) pour tester Naruto
.
Au debut, je le trouvais un peu mou se jeu, puis finalement, on débloque des compétence et le jeu devient de plus en plus intéressant.

Le cell shading est vraiment magnifique, mais je trouve certain perso un peu raté (Sasuke par exemple).
Parfois le visage de Naruto prend des mimique tiré de l'anim', mais ca ne prend pas.. ca reste trop figé...
Et, autre reproche, les bouche de bouge pas lorsqu'il parlent :/
Ce sont tous des ninjas ventriloque ^^

L'autre truc qui lasse un peu, c'est qu'on ne joue que Naruto en mode histoire, ce qui fait que les combat sont assez souvent répétitif (multiclonage en boucle).
J'aurais bien aimé que le jeu nous propose d'incarner, de temps en temps, d'autre perso pour changer un peu.

Sinon, il y a 11 perso jouable en mode duel (un 12 eme devrait etre téléchargeable dès que les serveur Ubisoft seront up).
J'ai joué 30min à tout péter. C'est moi où il faut bouger les 2 sticks quand il faut attaquer dans la direction d'un ennemi ?
Du moins avec un pote, sur le combat contre mizuki, bouger les 2 sticks vers Mizuki puis enchainer avec X et ça décupler la puissance.

Ah et puis, quand on est pas en mode combat mais qu'on tente les supers techniques, on voit les signes incantatoires ! C'est un petit détail mais ça rox.

Enfin bon, il a l'air de bien péter ce jeu. Je m'y mettrais sérieusement demain vu que ce soir, c'est multi Halo 3 chez un pote.

Par contre, chuis pas aller voir, les voix jap sont déjà en dl ?

Edit : Ah et puis mdr ! Les malchanceux en amour, faut leur faire le sexy no jutsu. ^^
Je viens de tester rapidement avec un ami.
Je suis pas spécialement fan de Naruto, à vrai dire je n'ai pas encore regardé l'anime, mais j'ai trouvé très sympa. Espérons seulement que la VO sera disponible, car la, comme ça, la voix de Naruto nous incite clairement à bruler la console.

Mon verdict, à quand un Dragon Ball dans cet esprit ?!

edit: graphiquement c'est vraiment sympa aussi !
tin mais vous etes tous canadien pour y jouer 2 jour avant la sortie ou vous avez des amis haut placé ou quoi

bon bah sinon merci pour les retour globalement positif il semble.
Citation :
Publié par Smokeur
tin mais vous etes tous canadien pour y jouer 2 jour avant la sortie ou vous avez des amis haut placé ou quoi
http://img6.gamerz.be/noir/emule.png

et puis certaines boutik le lachent tôt
raaaa j'aurai du tester je le savais... mais comme pour la wii malgré ma réservation à l'époque ils avaient pas voulu me la lacher un 1 jour avant ça m'a refroidis toute démarche ambitieuse.

Citation :
Publié par Dead Air Space
mumule
ouep aussi mais bon ils se privent du live eux non?
Citation :
Publié par Albion
J'opte plutôt pour la deuxième option, pas mal de boutiques l'ont déjà en rayons (sur Paris en tout cas)
Poiur moi c'est clairement la 2nde aussi.. c'est pour ca que j'ai mis le lien de mon blog pour prouver que je l''avais bien acheté ^^
Sinon, là je dois etre a 10-11heure de jeux et je viens tout juste ..
d'apprendre a marcher sur l'eau

Donc la durée de vie est bien supérieur a ce qu'on avait pu lire surtout qu'il me reste pas mal de missions annexe et sûrement encore pas mal de quetes pour le scenario.
vu que certains magasins parisiens ne sont pas très regardant sur les dates de sorties, je l'ai acheté hier

Le jeu tiens globalement ses promesses.

Mais tout de même un certains nombres de choses ne sont pas à la hauteur je trouve.

Le jeu est court, voir très court. La durée de vie est très fortement augmenté par les quêtes annexes qui , à mon goût personnel, n'apportent vraiment rien au jeu.
Ces quêtes annexes sont un mélange d'exploration et de jeu de plateforme, point final.
Le jeu est ultra enfantin ( bon ok c'est Naruto mais quand même ) et franchement les quêtes: va me chercher ma pelle ou mon foulard... Voilà quoi, ils auraient pu faire un effort.
Il n'y a que la ligne de missions principales qui fassent un minimum sérieux ( dans les limites d'un Naruto hein ).
Autre détail, la majeure partie des combats se fait contre des brigands, chef brigands, ça gâche un peu.

Le résultat est pour moi mitigé, le jeu pose de très bonne base pour la suite et rien n'est rédhibitoire dans l'état actuel.
Mais le fait de passer son temps à sauter et courir dans tout les coins pour attraper des pièces, livrer du ramens, faire des sexy jutsu ou trouver Konohamaru gâche le tableau. Je préfererais une véritable immersion, vu que le village est somptueux.
Si les Dev arrivent à diversifier les quêtes, leurs donner plus de profondeur, la suite de ce jeu pourra donner un grand jeu, pour l'instant c'est juste un jeu pas mal foutu.

ps: ah si j'ai fini la quête principale, le combat final est pas mal du tout.
Citation :
Publié par Sparrows
Donc la durée de vie est bien supérieur a ce qu'on avait pu lire surtout qu'il me reste pas mal de missions annexe et sûrement encore pas mal de quêtes pour le scenario.
Ben moi j'ai mis 9h pour le finir en passant quand même pas mal de temps a faire les trucs annexes au début, et en commençant a boucler quasiment que les missions lors de
l'arrivee de Jiraiya.

Pour savoir exactement combien de choses il te reste, appuie sur Start. Il y a globalement une vingtaine de chaque chose (missions, quêtes, cache-cache, sexy jutsu, ...) et 10 niveaux de livraisons de ramen, pour 500+ pièces anciennes et une centaine de pièces d'or.
Apres 11h, il me reste quatre quêtes, trois parties de cache cache, 6 ou 7 malheureux a trouver, etc... Je suis globalement aux trois quarts. Alors effectivement c'est finalement assez long, mais fini la trame principale, ça finit par lasser de faire toujours la même chose, même si la ville est grande et magnifique, c'est un peu dommage. Enfin j'essayerais tout de même de finir au maximum.

Globalement je suis tout a fait d'accord avec Qu'un Oeil, d'ailleurs mon petit test ici.
En fait, si je vous comprends bien, y'a 2 manières de concevoir le jeu question durée de vie (un peu comme tous les jeux X360 d'ailleurs). Où tu fais l'aventure sans farfouiller partout et en moins de 10 heures c'est bouclé ou alors, on s'attarde sur la liste des Succès, et là, forcément, ça gonfle d'un coup (en plus je la lis là, elle a l'air sympa et bien faite).
Citation :
Publié par Skalp
En fait, si je vous comprends bien, y'a 2 manières de concevoir le jeu question durée de vie (un peu comme tous les jeux X360 d'ailleurs). Où tu fais l'aventure sans farfouiller partout et en moins de 10 heures c'est bouclé ou alors, on s'attarde sur la liste des Succès, et là, forcément, ça gonfle d'un coup (en plus je la lis là, elle a l'air sympa et bien faite).
Le s quete annexe ne rapporte pas que des succès
Lorsque tu les fait, ta barre de vie augmente ou de Shakra augmente et tu gagne des sous... avec ses sous tu peu acheter des objet pour renforcer tes stat etc..
Certain combat sont assez dur (je suis arrivé face à Orochimaru avec rien en poche et j'en ai bavé pour le tuer ^^).
J'en suis encore au début. J'en suis quand

Je viens de battre le chef des brigands à nouveau et je dois retrouver le coffre

Je m'éclate à sauter de partout avec le double saut afin de trouver un max de pièces anciennes pour ouvrir les magasins ou débloquer des compétences/chakras/vie.

Perso, je suis conquis.
Ben en fait, en ne faisant que les missions (trame principale), en bien moins de 10h je pense que ça se boucle. Sauf que niveau difficulté ça doit être assez tendu par moments (encore qu'avec les memoclips c'est faussé vu qu'on peut battre les boss a l'usure.. mais bon on perd du temps). Il serait donc bête de se priver des quêtes annexes, d'autant que ça reste agréable (les mini jeux surtout), dans une certaine mesure. Apres on peut effectivement essayer de tout avoir, ce qui peut prendre du temps, mais qui risque de finir par lasser.

Bref y a du bon et du moins bon, c'est un jeu qui change, mais je trouve dommage qu'au final, ça ne se renouvelle pas beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés