Les ressources de boss de donjons Otomais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'espère ne pas ouvrir un nouveau sujet sur un truc déjà abordé? (la dernière fois que j'ai dit ca y'avais un topic pareil 2 lignes en dessous... pas vu <<)

Bon bref.

J'ai un souci, comme beaucoup d'autres je pense!

Je me demande vraiment comment faire pour acquérir sans trop de peines les ressources des donjons otomai
Exemple : chaussette de kimbo

imaginons que je fasse une fois le donjon... Je drop pas de chaussettes
Je dois refaire tout les donjons pour avoir une clé ? o_O

C'est beaucoup trop galere... Les ressources ne sont pas possibles a farmer étant donné que a chaque fois ca implique de faire 2 3 4 ou même 5 donjons

Il n'y a pas 36 solutions, soit le taux de drop doit être SERIEUSEMENT augmenté, soit toutes les clefs doivent être craftables.... ou alors il n'y a vraiment pas de solutions pour les joueurs "normaux", encore moins pour les casuals, et même pour les super hardcore gamers... (a pars le multi comptes mais bref... ._.)
J'en suis à 6 kimbo et toujours pas de pierre précieuse ni de chaussette dis toi que c'est le truc rare du moment ^^ je crois cela vaut 10 M sur jiva ce n'est pas pour rien
Citation :
Publié par Duvelke
Tu peux aussi achetée les clefs a ceux qui ont fait le 4ième donjon sans devoir faire le 5ième sinon^^
objets de quète non ? donc je pense qu'on peut pas ...
Citation :
Publié par EniRipThiA
En gros tu veux tout avoir sans te fatiguer... (t'as vu le resumé en moins de 10mots)

Si tu ne sais pas de quoi tu parles, laisse tomber s'il te plait

On parle ici de choses tres longues et fastidieuses, plus longues et fastidieuses que les precendetes choses longues et fastidieuses car elles impliquent de reunir plein (plein plein plein) de fois un groupe de gens complet et efficace...

C'est pas comme si je montais un groupe pour le skeunk, non, la je dois monter un groupe pour chain les donjons otomai 4 5 6 7 ptete 8 fois ....

Autant dire des heures et des heures et des heuuures de jeux...

Ingerable serieux :/

Et acheter les clefs... Vu que tout le monde a cette idée, les clefs coutent déjà un prix fou :/
C'est pour augmenter artificielement la durée de vie du jeu et inciter au mulage

Assez d'accord avec l'auteur du sujet, devoir de retaper 4 donjon pour aller au kimbo, ca devient vite lourd ( et long ...)

Mais d'un coté ca evitera la banalisation des items avant un certain laps de temps
Citation :
Publié par Ariank
Tu peux aussi capturer le boss à l'aide d'une pierre d'âme .
You Win.
Après personne ne vous force à faire des objets basés sur les ressources des derniers donjons d'Otomai.
Ca va conduire à une banalisation des objets demandant des ressources des 4 autres donjons, en ajoutant une banalisation des reliques des donjons.
Ô surprise, ces reliques servent aussi au reroll et à l'oubli de sorts...
il faut bien trouver un juste milieu.... Dans la situation actuelle c'est vraiment beaucoup trop long et fastidieux que ca en perd toute notion d'amusement, sincerement...
Console-toi en te disant que les ressources que tu as droppé dans les donjons BL-ML peuvent aider d'autres personnes, et que ça va faire baisser les prix des ressources pour ces tranches de lvl... C'est blasant mais ptet que dans quelques temps on aura droit aux clefs craftables ; après tout vu qu'on est obligé d'avoir toutes les reliques des donjons de niveau inférieur/équivalent au sien, il n'y a pas d'intérêt à ne pouvoir obtenir les clefs qu'à la fin des donjons (si vous me comprenez).
Citation :
Publié par daryal
Autant dire des heures et des heures et des heuuures de jeux...

Ingerable serieux :/
La pluspart de ces donjons sont quand meme beaucoup plus rapides que ceux qu'on peut trouver ailleurs.
Citation :
Publié par Randana
objets de quète non ? donc je pense qu'on peut pas ...

Va voir hdv ressource section clef, c'est des ressources comme les autres clefs.

Sinon capture, mais le kimbo lvl 900 sa le fait moins.
Citation :
Publié par -Telia-
La plupart de ces donjons n'a pas pour nature, à l'origine il me semble, d'être farmée en boucle, en particulier les boss...
Ben si justement, vu les recettes de dégué de certains items et le taux de drop de certaines ressources.
Hum.

Je confirme que les taux de drops des boss de nouveaux donjons sont tout simplement ridicule. Et je tient à rajouter que vous gueulez comme quoi Dofus est un jeu de mouleux (essayer de drop un dofus revient à jouer au loto), et que subitement vous nous sortez que "Non mais c'est normal".

Non je crois pas que ce soit normal. J'ai voulu faire Doro le Black, résultat du donjon et de la capture: 1 écorce, 2 pystil. Autant dire rien avec 2000pp.
J'y retournerais bien sur, mais acheter des clés à 80 000k/u pour au final rien droper non ça fait pas envi.
Des amis essayes de drop une chaussette du kimbo, résultat: 1 chaussette en 6 ou 7 kimbo.

Pour mémo, je rappelle que chaussette, peaux, ecorces et autre servent dans les crafts de pano de classe. Alors que les taux de drops soit du style de ceux d'une barbe de chouque... une ceinture de l'amant d'Ha on la fait pas tout les jours, une pano de classe par contre ça intéresse déjâ plus de monde.

C'est quoi l'objectif du studio? Qu'une poignée de mouleux s'enrichissent comme pas possible au détriment des autres, juste parce qu'ils auront drop involontairement (ou volontairement en farmant, vu qu'ils ne font que ça de leur journée) une ressource dont il n'avais pas besoin? C'est ça que vous voulez?

Y a une différence entre rendre une ressource difficile à obtenir pour un joueur comme un poil de bworkette, et rendre une ressource quasi impossible à obtenir pour un joueur qui n'as pas les moyens de rassembler 8 persos tout les soirs.
Je ne connais pas forcément tout les crafts nécessitant des ressources de kimbo mais à mon avis la majeure partie sont pour les crafts plutôt THL.
A ce niveau, les 3 premiers donjons se font avec une team correcte de 4 comptes (avec en bonus une xp correcte sur le rasboul) avec 1h/donjon.

Donc techniquement en 3 heures de jeu (une ou deux soirées donc) et en demandant à 3 amis tu as déjà fait une bonne partie.

Pour les 2 autres donjons, effectivement, ça devient plus compliqué, mais honnetement, combien de dj chene mou sont nécessaires pour un craft ?

La difficulté de dropper ces ressources Kimbo ne me semble vraiment pas si exagérée que ça.

(Après évidement, si tu joues 2h par semaine, tu peux trouver ça long, mais tu peux aussi te poser la question de savoir si ce jeu est fait pour les gens qui jouent 2h/semaine)
Citation :
Publié par Matt'
Ben si justement, vu les recettes de dégué de certains items et le taux de drop de certaines ressources.
Avant de voir les recettes de "dégué" et les taux de drop des ressources, pensais-tu vraiment que les donjons d'Otomaï allaient se transformer ainsi ?

D'avis personnel, sur le papier, c'était pour moi des donjons relativement longs et difficiles, extrêmement tactiques et qui en rebuteraient plus de la majorité pour le reroll.

Et on se retrouve avec...
ca a été tjs un point noir pour moi de meler dans les meme donjons ressources a craft et "quète" !
comme Dofus + DC (ou Mou)
ici aussi on se retouvre a melanger DJ a thème et DJ a ressources.
Pour moi la dissociation des deux feraient moins de frustrés
Citation :
Publié par -Telia-
Avant de voir les recettes de "dégué" et les taux de drop des ressources, pensais-tu vraiment que les donjons d'Otomaï allaient se transformer ainsi ?

D'avis personnel, sur le papier, c'était pour moi des donjons relativement longs et difficiles, extrêmement tactiques et qui en rebuteraient plus de la majorité pour le reroll.

Et on se retrouve avec...
Entierement d'accord, je vois deja les persos avec des dizaines reliques inutilisé dans leur inventaire...

Meme si en effet les 3 premiers donjons se font vite, le 4 eme et 5 eme sont deja plus long ( et pis faut réussir la capture pour le 4eme >< )

Le choses vraiment dommage c'est que tous les nouveaux objets passe majoritairement par le farming de ses donjons ...
si si
Citation :
Publié par Matt'
Ok bah paye moi des pierres d'ame lv 900.

Nan perso j'trouverais bien qu'on puisse refaire les donjons si on a la relique (mais on peut pas avoir plusieurs reliques en même temps)

si on peu je possede 2 relique en objet de qete du donjon grotte heske
Les 3 premiers donjons ne sont vraiment pas longs (il faut presque plus de temps pour y aller que pour le faire).
De plus le prix des clefs baisse à grande vitesse, et démarrer au dj 4 (Tynril) va devenir rapidement abordable.
Restera donc 2 donjons à faire si tu veux aller au kimbo, ce n'est quand même pas la mort, et puis c'est bien de se fatiguer un peu les neurones sur ces 2 boss interdits au kikitoudur qui ne réfléchit pas.

Cessez donc d'être toujours pressés. Qu'est ce que ça peut faire que vous mettiez une semaine ou un mois pour crafter un truc ? A aller trop vite de toute façon vous allez vous ennuyer ensuite.
Moi je voudrai parler du taux de drop du corailleur magistral
boss facile a battre(rester a distance et c'est gagné) ce sont ces copains de la derniere salle qui posent probleme
j'ai accés a un iop lvl 170 et j'ai avec ce perso la possibilité de farmer ce donjon en boucle en capturant le boss(bah normal vu la bourrinitude dudit iop)

en 10 capture en arene (~1500pp on peut mieu faire mais bon osef) aucune etoffe corailleuse -_-(1 corail magistral par contre mais ca me semble logique vu les craft associés)

l'etoffe corailleuse sert surtout pour les coiffes de classes et je vois difficilement ,a moin d'un gros coup de chance (mais ca on s'y attend on joue a dofus,n'est ce pas ^^) un lvl 40 drop son etoffe au 1er donjon et avoir ainsi sa coiffe

si le but est de pouvoir avoir sa coiffe de classe au lvl 80...ca le fait pas
D'autant plus que les effets de ces coiffes sont surtout utile dans ces tranches de niveau car apres il y a bien mieu
de plus vu que ces coiffes s'adapte au couleur des perso ce sont des coiffes utile qui evitent en partie le mode "clone wars", ca serait bete de les rendre rare
De meme le fait qu'elles ne soit pas limiter a leur classe d'origine donne envie d'en craft plusieur pour agrandir sa garde rob(coiffe xelor sur osamodas c'est vraiment la grande classe je trouve)
Meme reflexion pour l'etoffe de gourlo le terrible,tres dur a drop

je ne parlerai pas du 3eme et du 4eme dj je ne les ai qu'une fois chacun mais les 21er je les ai "farmé" pour capture en guilde et je rapporte mon experience

qu'en pensez vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés