Question sur les kikimeters® en Ace2.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Je me posais donc quelques petites questions sur les kikimeters made in ace2 (recount et violation).

Est-ce qu'en sachant que Violation lit uniquement les donnés envoyées par Sw_stats, mais n'en envoie pas(à moins que ça ait changé, mais le "Violation will never sent data back to theses addons." semblait assez explicite ), obtient-on des énormes écarts comparés à ceux de nos coéquipiers, utilisant Sw_stats, par exemple ?

Deuxième petite question, j'avais entendu dire que Recount ne synchronisait avec aucun autre kikimeter actuellement, est-ce toujours le cas ? Si oui, est-ce qu'une modification est prévue pour bientôt et actuellement, est-ce qu'il existé un fossé de difference entre les dégâts affichés par Recount et ceux des autres addons (qui ne sont pas syncros ?)

Merci d'avance de votre aide.

Azbruh.
J'ai également souligné la différence entre SwS et Violation lors de mes derniers raids.

La différence se lit essentiellement sur les combats ou les distances sont importantes entre les utilisateurs des différents kikimètres. C'est probablement l'endroit ou Violation tire son épingle du jeu.

SwS reste une référence pour beaucoup, ce qui fait pêcher Violation :'(

Sauf erreur de ma part Recount sert plus à une optimisation "personnelle", d'où ce manque de volonté à se synchroniser avec les autres.

Bref, discussion intéressante, j'attends également des infos supplémentaires pour me faire une (nouvelle) opinion.
En Ace, les kikimeters sont tres categorisés :

- Violation, version ultra-light.
- Assessment, plus detaillé, a la DamageMeters ou SWStats.
- Recount, max d'infos, a la Recap.

Ca depend des besoins. Perso je suis en Recount (les graphiques sont géniaux, et les infos tres précises comme les résumés des morts) + un petit /combatlog a chaque instance pour uploader sur le WWS.
Citation :
Publié par Tzioup
J'arrive toujours pas à faire reset Recount automatiquement à l'entrée/sortie d'un raid et changement de compo du raid
Hmm tu veux dire que seule le Lead peut le faire ? Pourtant je suis sûr qu'il y a un wipe data caché
Citation :
Publié par Tzioup
J'arrive toujours pas à faire reset Recount automatiquement à l'entrée/sortie d'un raid et changement de compo du raid
J'ai abandonné l'espoir de trouver cette feature, qui n'est peut etre meme pas activée :x

D'ou l'avantage du /Combatlog, huhu.
Citation :
Publié par Gibbon
J'ai abandonné l'espoir de trouver cette feature, qui n'est peut etre meme pas activée :x

D'ou l'avantage du /Combatlog, huhu.
Recount j'ai abandonné parcequ'il bouffait un max en mémoire :x

Je suis sur Violation, ca marche correctement
Ben il bouffe un peu, mais pas de facon excessive (comme le fait KTM par exemple). Disons qu'il rajoute un mini-lag de 0.5s a la fin d'un combat. Sinon pas trop de souci.

Par contre Violation, c'est clair qu'il y a pas meilleur comme rapport fonctionnalité/legereté !
Si je puis me permettre,

on a testé au sein de notre guilde différent spy kiki au cours des années
L'étape Swstats fut importante et on l'a conservé jusqu'à l'apparition de bugs inhérents à la modification du journal de combat.

Delà on est passé par une période violation. C'est un mod trés léger, sans doute trop, puisque les écarts et différences entre utilisateurs de violations était trés importants, sans parler même de joueur complétement occulté par le mode.

Enfin bref, mode léger certes, mais vraiment pas pertinent par les résultats donnés.

On est donc passé par recount. Au début son utilisation déstabilise un peu, puisque le mode ne demande aucune synchronisation manuelle mais le fait automatiquement entre utilisateurs de recount.

Ceci à 2 avantages, conserver des données communes et non parasites, et ne pas devoir se charger de le synchroniser.

Cela permet aussi de conserver pour qui le souhaite les données antérieurs des pulls précédents, puisqu'il catégorise chaque résultat par entrée/sortie de combat.

On rajoute le nombre d'infos donnée, on a, pour moi, le meilleur spy kiki ingame actuel.

D'ailleurs au niveau fiabilité, c'est le mode qui se rapprochait le plus des combatlog mise en ligne sur wws.

Son seul défaut est son utilisation mémoire, aussi importante que SwStat. cela dit, le point fort de ce mode est de justement permettre de reset ses propres données pour libérer de la mémoire, sans effacer les données pour les autres utilisateurs.
Merci bien pour toutes ces réponses !

Je n'avais pas entendu parler de Assessment avant, il m'a l'air plutôt intéressant.
Pour ce qui est de recount, je vais essayer ça ce soir, question de remarquer l'écart existant.

J'avais encore une petite question, n'existe-t-il pas un moyen d'augmenter la portée du combat log ?

Merci d'avance,

Azbruh
Citation :
Publié par Azbruh
Merci bien pour toutes ces réponses !

Je n'avais pas entendu parler de Assessment avant, il m'a l'air plutôt intéressant.
Pour ce qui est de recount, je vais essayer ça ce soir, question de remarquer l'écart existant.

J'avais encore une petite question, n'existe-t-il pas un moyen d'augmenter la portée du combat log ?

Merci d'avance,

Azbruh
Si pour Violation il y a Violation_CombatLogRange !
Voilà quelques jours que j'utilise Recount ET Sw_stats ensemble(oui je sais, j'suis fou), pour vois l'écart entre les deux .

Je ne vois pas de groooosse difference, les résultats s'avoisinant à -1% près.

Par contre, pour Recount, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à unir les DPS du pet et celui du maître.

Merci d'avance,

Azbruh.
Citation :
Publié par Azbruh
Par contre, pour Recount, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à unir les DPS du pet et celui du maître.
Si tu n'as pas changé les options, ca le fait d'office, la barre du chasseur/démo/etc contient deja les degats effectués par le pet. Mais il affiche quand meme le pet dans la liste des joueurs. Et ca par contre tu peux le desactiver
Merci bien pour ta réponse !

Donc si j'ai bien compris, les infos sont déjà rajoutées, mais il les affiche quand même à part ? Ok.

Je testerais d'autres kikimeters® en Ace et j'essayerais de vous redire mes impressions

Azbruh.
Ah mais les POM, comme les ES du Shaman (et les totems), ne sont pas comptes dans les heals de la personne qui les lance en premier lieu. Aucun kikimeter ne le fait, a ma connaissance. Et pour cause, le combatlog ne fournit pas les informations.

Pour les POM, c'est encore pire, car c'est le second joueur qui est compte comme healer du premier, ou l'inverse je me souviens plus. Comme mes Earth Shield qui sont comptes comme heals venant du tank sur le tank.

Si vous connaissez un kikimeter qui sait gerer ces sorts correctement, ca m'interesse !

Sinon je suis en train de zapper Recount, qui est toujours dans le top3 de mes addons les plus gourmands, et ca me saoule.
Violation il compte pas certains joueurs et je dois dire que je comprends pas pk.

J'fais la course avec l'autre sp du raid et comme je le vois pas dans le kiki... ca casse toute l'ambiance.

Recount, lui m'explose ma Ram et j'ai pas une bete de course. Ca m'ennuie fortement (le mettre en icone fubar ou minimap réduit la mémoire ? (je pense que oui)

PS : le pom c comme le boubou de terre, le heal et donc la menace générée sont sur la cible qui le porte. Pour le coup de la menace c obscène comme c pratique mais pour le kiki ca démoralise ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés