On va éviter les troll comme ça hein, je pense pas que Blizzard manquent de monde au point de faire une offre désespéré pour récup des joueurs 
Je ne suis pas d'accord avec toi Eno, je ne vois pas ça comme un troll mais comme une réalité.
Non, je ne suis pas là pour dire que WoW est à l'agonie, faut pas déconner hein

, mais après les vacances beaucoup ont stoppé leur compte pour raison d'études prioritaires, en plus il y a les arrêts habituels (comme dans tous les jeux à toutes les périodes), et peut-être que simplement ils essayent de contrebalancer les départs par une offre qui permettrait de garder le niveau de joueurs stable.
Cela ne veut pas dire que peut-être pas mal d'abandons ont eut lieu, les chiffres seuls blibli les possède, et la baisse est peut-être assez significative pour qu'ils fassent un coup de pub avant que le nombre ne devienne "critique".
Puis des nouveaux joueurs c'est rare, en tous les cas moi qui ai la rerollite aiguë, j'en vois un toutes les morts d'évêque, ce sont tous des reroll. Donc les vrais newbies ça ne doit pas être légion je crois (avis personnel sur ce que je constate IG dans les zones bas level).
D'autant que beaucoup d'autres jeux sont annoncés, ils essayent peut-être aussi de "s'approprier" un max de joueurs qui n'iront pas du coup sur un autre jeu.
Tout ça n'est pas du troll Eno, mais la loi du commerce : on est 1er sur le marché, on veut/doit tout faire pour le rester. Blizzard n'est certes pas désespéré, loin s'en faut, mais la stabilité est le premier facteur de réussite et de publicité, donc dés que les départs sont un peu trop au-dessus du niveau des arrivées on inverse la vapeur pour que la balance s'équilibre. C'est une obligation envers les actionnaires cette stabilité en plus.
Si cette offre est bien ciblée et efficace, je ne doute même pas que Blizzard va annoncer dans quelques mois que le nombre d'abonnements a augmenté