[Les loups-garous de Bahrcelieux/Les 10 petits bariens]Inscription et questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorgoth
Je rebondis juste sur cette remarque RP de Heaven pour donner une précision au cas où : la sorcière a comme objectif de gagner avec les villageois, contre les loups, il n'y a aucun malentendu, elle est dans l'équipe des villageois.
Même si la sorcière est l'amoureuse du loup ? Je croyais qu'un villageois amoureux d'un loup gagné avec les loups. Enfin c'est ce qu'il y a marqué dans la règle. La sorcière étant un villageois avec des capacités en plus, non ? Tu es sûr de toi ? Pour moi, la logique veut qu'elle gagne avec les loups au même titre qu'un villageois. La sorcière perdante quel que soit l'enjeu, franchement je doute vraiment que la règle est prévue ça. Quelqu'un peut vérifier ?

Edit: Pas vu que la question a déja été posée.
Edit 2: Bien qu'elle ne peut pas rez un loup, elle peut rez un villageois vu qu'elle ne sait pas que son amoureux est un loup-garou. Ces objetifs restent donc les mêmes tant qu'elle ne découvre pas la vérité.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
La sorcière perdante quel que soit l'enjeu, franchement je doute vraiment que la règle est prévue ça.

Edit 2: Bien qu'elle ne peut pas rez un loup, elle peut rez un villageois vu qu'elle ne sait pas que son amoureux est un loup-garou. Ces objetifs restent donc les mêmes tant qu'elle ne découvre pas la vérité.
Tu as raison, j'ai l'impression de dire des âneries en fait, c'est louche.
Je vais vérifier.

Pour ton EDIT2, les amoureux se reconnaissent en tout début de partie, pas de hasard là.

Ajout : euh oui ils se reconaissent, ils se connaissent chacun l'un l'autre quoi, leur nom, pas leur boulot. J'ai l'impression d'être confus lol désolé.
Citation :
Publié par Sorgoth
Pour ton EDIT2, les amoureux se reconnaissent en tout début de partie, pas de hasard là.
Ah oki cette partie je l'ai mal comprise, je pensais qu'ils connaissaient juste le nom de son partenaire.
Citation :
Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnentLe cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.
Voilà ce qu'il en est dit officiellement, donc voilà c'est clair, les objectifs changent s'ils sont amoureux, je me suis trompé.

Au passage, il est dit que la sorcière peut se guérir elle-même, voilà on se demandait donc je le précise ( vu sur le site ).
Oki merci, du coup une autre question me vient à l'esprit. Lors de la partie précédente vous aviez arrêté la partie parce que les loups garous étaient en nombre supérieur aux villageois. Or Xadez était amoureuse d'un loup-garou. Donc si on en croit cette règle Nyu devait donc éliminé les villageois et les loups-garous. Puis ce qu'il y a bien marqué ils jouent contre tous les autres. Bon je sais que la règle a été modifiée pour le bar, mais cela aurait pu faire durer le jeu plus longtemps. Je pense en plus que cela rajouterait du piment aux parties.
En fait ca serait trop super mega cool de pas toujours vous referez aux regles du jeu de base car ces regles ont ete librement adaptées pour le forum.

Donc la sorciere peut se guerir elle meme et ne peut se servir de se spotions que la nuit.

Les amoureux en gros ca donne :

-Cupidon me dit truc et machin seront les amoureux.
-Je vais voir truc je lui dis cupidon a designe machin pour etre ton amoureux mais vous ne devez ni communiquer entre vous ni le dire aux autres.
-Je vais voir machin et je lui dis la meme chose.

Et les amoureux ne gagnent pas contre tout le village, si un villageois est amoureu d'un loup il gagne avec eux.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
bah oui c'est bien que j'ai précisé que les règles avaient été modifié.

Donc on est bien d'accord tu dis juste que machin est ton amoureux, tu ne lui dis pas que machin est ton amoureux et un loup-garou.
Ah non seule la voyante peut connaitre un role a chaque tour c'est tout et le chasseur quand il meurt connait les loups.

Les loups se connaissent entre eux aussi evidement mais c'est tout .
Ah vi en plus je viens de voir l'ajout de Sorgoth, donc ma question n'avait pas lieu d'être.

Donc j'en reviens à mon Edit 2 lol, c'est peut être moi qui est été confus finalement.

Citation :
Publié par Sorgoth
Il y a quand même une part de hasard donc, si la sorcière ne sait pas que son mari est un loup-garou. Elle peut rez un villageois sans savoir si ça sert sa cause ou pas.
Je sais pas si ca a été dit, mais dans le jeu carte la seule façon pour les amoureux de gagner quand l'un est loup garou et l'autre villageois, c'est de tuer tout les autres hein.

Y a pas de "quand les loup garou gagnent, alors la sorcière amoureuse bla bla", ou "quand les loup garou perdent, alors la sorcière amoureuse blabla", cette situation ne peux pas exister car on ne parle plus de loup garou gagnant ou de loup garou perdant dans ce cas précis ( à part s'il arrivent a éliminer la sorcière, dans ce cas là c'est fini et pour l'amoureux aussi.)

C'est clair ?

Ok, ca a été dit
Surtout je sais plus trop comment dire de pas comparer trop les règles ici et celle u jeux de base

Je ne compte même plus le nombre de fois ou je dois répondre ça sur msn mp ou sur le sujet

N'empêche faite attention les joueurs parce que trébucher dans le bûcher ( ) c'est vite arrivé
Citation :
Publié par Baer
Dans le jeu de base, quand le MJ casse les bonbons des joueurs, on fait une révolution et on le balance dans le feu.
Eh oh ça va oui ?

J'ai bien fait de pousser les loups a te manger tient
Khaezer si tu pouvais éviter de nous donner ce genre d'indication même de façon HRP, tu n'as plus le droit de nous embrouiller lol, je rappel que tu es mort.. Attend la fin de la partie pour nous faire part de tes remarques.
Reste 5 personnes, mettons que le vote du Tribunal désigne le villageois ou voyante, et que les loups attaquent le chasseur.
Il se passe quoi s'il reste au tour suivant : 1 loup contre 1 villageois ou assimilé ?
Il y a l'option chef de village sinon, avec la voix qui compte double. Quand la personne qui la détient meurt, elle choisit son successeur et ça change pas mal la donne dans la partie. Et c'est relativement jouissif quand le dernier loup-garou réussit à se la faire confier.
Mais l'option chef du village ce prends au début du jeu non ? Car là si quelqu'un lance: "je suis le chef du village !" ça va pas le faire, ça va partir dans un pas possible, et finalement celui qui s'est dit comme chef va finir au bûcher, ou je me trompe ?
Citation :
Publié par Grigg
Mais l'option chef du village ce prends au début du jeu non ? Car là si quelqu'un lance: "je suis le chef du village !" ça va pas le faire, ça va partir dans un pas possible, et finalement celui qui s'est dit comme chef va finir au bûcher, ou je me trompe ?
Oui le chef de village doit être élu en début de partie

Edit pour en-dessous : je suppose comme Heaven que le loup gagne car c'est pas un truc que j'ai rencontré dans le jeu "normal"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés