Bonjour...
Oui je sais ce n'est pas le premier sujet sur le TOEFL, j'ai fais une petite recherche, mais ils sont tous assez vieux, et je ne trouve pas tout ce que je veux donc j'allais pas remonter des topic d'un an

...
Je dois passer le TOEFL (je ne sais pas combien je dois faire, mais je suppose aux environ de 600, j'attend leur réponse).
Seulement je suis un peu en stress après avoir lu quelques feedback sur internet ici :
1-J'ai entendu dire qu'il fallait trois mois pour avoir les résultats, et pour s'inscrire qu'il n'y a pas toujours la place. Je m'y prend tôt puisque mon dossier d'inscription est à rendre pour fin mai, mais j'aimerais avoir du feedback à ce niveau là.
2-Le prix! My god! 150€... ou dans ces eaux là ! Avez vous des bons plans pour le passer avec une réduction en tant qu'étudiant, ou je autre chose (en combinaison avec des cours à Wall Street par exemple?). Enfin ça fait cher pour un papier dans mon dossier d'inscription (elle même à 1000€ quoi...).
3-Le niveau ! Je commence vraiment à flipper, en voyant le prix et la longueur que ça peut prendre avoir les résultats, parce que bon, j'ai pas un mauvais niveau en anglais, mais je sais que je fais pas mal d'erreurs. J'ai un cours d'anglais à l'unif où on a 50 pages de "Common mistakes", et y'en a beaucoup que je fais, et qu'il me semble impossible de changer.
Pour situer un peu mon niveau, je parle anglais tous les jours avec mon copain (néerlandais, j'apprend le néerlandais sur le coté), depuis deux ans et bon, bah on se comprend y'a pas de problème, mais souvent il me reprend, et le pire c'est qu'il fait lui même des fautes et que je le "copie", alors qu'il n'a pas un anglais très correct. Parfois même on parle un franeerlglais avec des mots et des constructions qui viennent des trois langues (puisque maintenant on parle tous les deux plus ou moins ces trois langues).
Sinon je comprend un film en anglais sans sous-titre sans trop de problème, à part certains trucs américains bien space (Shoot'em up, j'ai pas compris les 3/4 des blagues je crois...).
Bref, est-ce vraiment difficile d'avoir un bon score au TOEFL ?
4- Le test "internet-based" peut-il servir de référence pour une université ou doit-on d'office passer le "paper-based" ? (J'ai demandé à l'unif aussi ça, mais on ne sait jamais).
Voilà... et puis n'hésitez pas donc, à raconter vos propres expériences sur le passage de cet exam, comment vous vous êtes préparés etc...
Merci!