[TOEFL]Niveau, bons plans, expériences...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour...

Oui je sais ce n'est pas le premier sujet sur le TOEFL, j'ai fais une petite recherche, mais ils sont tous assez vieux, et je ne trouve pas tout ce que je veux donc j'allais pas remonter des topic d'un an ...
Je dois passer le TOEFL (je ne sais pas combien je dois faire, mais je suppose aux environ de 600, j'attend leur réponse).

Seulement je suis un peu en stress après avoir lu quelques feedback sur internet ici :

1-J'ai entendu dire qu'il fallait trois mois pour avoir les résultats, et pour s'inscrire qu'il n'y a pas toujours la place. Je m'y prend tôt puisque mon dossier d'inscription est à rendre pour fin mai, mais j'aimerais avoir du feedback à ce niveau là.

2-Le prix! My god! 150€... ou dans ces eaux là ! Avez vous des bons plans pour le passer avec une réduction en tant qu'étudiant, ou je autre chose (en combinaison avec des cours à Wall Street par exemple?). Enfin ça fait cher pour un papier dans mon dossier d'inscription (elle même à 1000€ quoi...).

3-Le niveau ! Je commence vraiment à flipper, en voyant le prix et la longueur que ça peut prendre avoir les résultats, parce que bon, j'ai pas un mauvais niveau en anglais, mais je sais que je fais pas mal d'erreurs. J'ai un cours d'anglais à l'unif où on a 50 pages de "Common mistakes", et y'en a beaucoup que je fais, et qu'il me semble impossible de changer.
Pour situer un peu mon niveau, je parle anglais tous les jours avec mon copain (néerlandais, j'apprend le néerlandais sur le coté), depuis deux ans et bon, bah on se comprend y'a pas de problème, mais souvent il me reprend, et le pire c'est qu'il fait lui même des fautes et que je le "copie", alors qu'il n'a pas un anglais très correct. Parfois même on parle un franeerlglais avec des mots et des constructions qui viennent des trois langues (puisque maintenant on parle tous les deux plus ou moins ces trois langues).
Sinon je comprend un film en anglais sans sous-titre sans trop de problème, à part certains trucs américains bien space (Shoot'em up, j'ai pas compris les 3/4 des blagues je crois...).
Bref, est-ce vraiment difficile d'avoir un bon score au TOEFL ?

4- Le test "internet-based" peut-il servir de référence pour une université ou doit-on d'office passer le "paper-based" ? (J'ai demandé à l'unif aussi ça, mais on ne sait jamais).

Voilà... et puis n'hésitez pas donc, à raconter vos propres expériences sur le passage de cet exam, comment vous vous êtes préparés etc...

Merci!
Euh...
J'ai regarde depuis ma plus tendre enfance des films en VO, ecoute des chansons en VO en m'interessant aux paroles, et mes parents m'ont achete des fassicules periodiques ou des Vocables. Forcemment, ca rend l'apprentissage plus naturel. Et puis bon, il y a toujours les voyages a l'etranger, genre les stages, ca aide.

Bref, mon conseil: les medias: series, jeux, journaux, chansons en VO, et tu fais attention aux paroles. Ca marche mieux quand on fait ca des le plus jeune age, mais bon, ca marche quand meme correctement plus tard, je pense. Bien entendu, il faut meler ca a des revisions classiques a base de bouquin de 2 kilos (Arme contondante a deux mains, 2d6+4 de degats ).

C'est la technique que j'ai utilise (avec un resultat de 643 points). A priori ca a marche pour pas mal d'etudiants de ma promo egalement.
C'est gentil mais ça répond pas à ma question ! Je pense avoir un niveau pas trop mauvais, mais j'aimerais savoir justement s'il est suffisant pour avoir 550 au TOEFL (donc à quoi ça correspond) (80 internet based, en fait je viens d'avoir l'info de l'unif).

Et puis surtout feedback de gens qui l'ont passés... (et les autres questions ...)

J'ai pas vraiment le temps de bosser l'anglais, je le parle tous les jours, mais je ne prend pas le temps de faire attention et de me corriger ! (mais si je voyais que mon niveau était trop juste, j'essayerais de trouver du temps. Et j'aimerais éviter de devoir débourser 150€ pour savoir si j'ai le niveau !

Enfin voilà, merci quand même, mais c'était pas ma question...
bon, je ne t'aiderais pas bcp, mais j'ai fait le toefl en 1999, leur façon de noter était un peu différente à l"époque, mais je voulais juste te dire, qu'en 99 j'avais 17ans et un anglais de merde, mais malgré tout j'ai eu 233/300 (il me fallait 230 avec le systeme de l'époque) donc bref, avec un peu d'anglais comme base, le Toefl est un jeu d'enfant.

donc, relax, entraîne-toi un peu et c'est tout. Le Toefl reste le concours le plus facile de la masse des concours que les Américains ont inventé pour se faire tjrs + de thune :P
600, c'est tres faisable avec un niveau "correct". Bosse-le un petit peu au pire.
Et desole d'avoir repondu a cote de la plaque. La fatigue, sans doute. Je pensais que tu demandais des trucs pour avoir le TOEFL.
J'ai passé le TOEFL l'année dernière pour pouvoir partir aux USA, où je suis actuellement. Alors déjà, premier point, il faut effectivement que tu t'y prennes le plus TOT possible. J'ai été inscrit en Septembre pour un passage un octobre et j'ai attendu mes résultats trois mois. J'ai failli ne pas pouvoir partir à cause de ça. Ceci dit j'ai été assez chanceux. Certains de mes amis qui se sont présentés ont été refoulés, le jour même, pour divers prétextes : ordi défaillant, erreur administrative de leur part. Bref, sois prudente de ce côté là.

Après le test doit être à peu près niveau bac, j'ai eu 100/120 au PBT, c'est pas vraiment très dur si tu as un bon niveau lycée.
Citation :
Publié par Haddock
[...] c'est pas vraiment très dur si tu as un bon niveau lycée.
Je plussoie ceci, j'ai moi-même passé le TOEFL en début de première année de DEUG soit avec un niveau fin de lycée, réussi sans grosses difficultés. De plus je sortais d'une filière technique donc j'avais un niveau théorique moins bon que celui de mes camarades même si j'avais quelques connaissances personnelles en plus (merci les RPG et les films en VO dès le plus jeune age )

Ceci dit je l'ai passé en 1998 donc je ne suis pas au courant pour le nouveau système de notation mais les notions demandées doivent être similaires.

En ce qui concerne les autres questions sur le tarif et les détails administratifs je préfère ne pas risquer de dire des bétises car ça a du changer depuis le temps.
J'ai passé mon TOEFL en 2004 ou 2005 et j'avais passé le TOEIC la même année.

Le TOEFL est vraiment concentré sur la pratique et la compréhension de l'anglais dans un milieu universitaire. Et seulement ça.
Les exercices de compréhension sont des extraits d'un cours magistral en amphi, les conversations sont celles que peuvent avoir 2 étudiants entre 2 cours etc...

J'ai, comme toi apparemment, appris l'anglais surtout par les films ou par l'habitude du baragouinage avec des étrangers. Du coup j'ai trouvé le TOEFL bien plus difficile que le TOEIC par exemple.
Je pense que le TOEFL récompense surtout les élèves ayant un bon niveau d'anglais scolaire. Les tournures et le vocabulaire que tu as pu apprendre autour d'une bière dans un pub ou sur le canapé avec ton copain ne t'aideront pas beaucoup pour le TOEFL.
En revanche, tu peux travailler les classiques exercices grammaticaux (forme passive/active, concordance des temps, auxiliaires...) car ça tombera forcément...

Mais bon, vu que tu sembles avoir un niveau très correct, je ne me fais pas trop de souci.
Et en plus les belges sont souvent bien meilleurs en langue que les français.
Quand je l ai passe pour partir etudier aux US, j'avais un mauvais niveau et j ai eu genre 240. A peine au dessus du niveau requis pour partir.

Si tu regardes des films et/ou series en anglais (sans sous titres) et que tu piges ce qui se passe ca devrait passer sans pb.
Citation :
Publié par Celinora
1-J'ai entendu dire qu'il fallait trois mois pour avoir les résultats, et pour s'inscrire qu'il n'y a pas toujours la place. Je m'y prend tôt puisque mon dossier d'inscription est à rendre pour fin mai, mais j'aimerais avoir du feedback à ce niveau là.
Pour la place tout dépend de l'endroit où tu veux le passer et de la période de l'année je pense. Tu peux réserver quelques jours à l'avance comme tu peux avoir besoin de t'y prendre un, deux voire trois mois à l'avance. C'est très aléatoire. Pour les résultats du paper-based je ne me souviens plus vraiment, mais pour l'internet-based c'est entre une et trois semaines en général.

Citation :
2-Le prix! My god! 150€... ou dans ces eaux là ! Avez vous des bons plans pour le passer avec une réduction en tant qu'étudiant, ou je autre chose (en combinaison avec des cours à Wall Street par exemple?). Enfin ça fait cher pour un papier dans mon dossier d'inscription (elle même à 1000€ quoi...).
C'est quand même un papier qui certifie que tu peux étudier dans la langue anglaise... Je ne sais pas s'il existe des réductions pour les étudiants, je ne pense pas, étant donné que c'est plutôt fait pour les étudiants...

Citation :
3-Le niveau ! Je commence vraiment à flipper, en voyant le prix et la longueur que ça peut prendre avoir les résultats, parce que bon, j'ai pas un mauvais niveau en anglais, mais je sais que je fais pas mal d'erreurs. J'ai un cours d'anglais à l'unif où on a 50 pages de "Common mistakes", et y'en a beaucoup que je fais, et qu'il me semble impossible de changer.
Le paper-based est beaucoup plus simple je trouve, il y a plus de grammaire, c'est plus facile pour ceux qui n'ont fait qu'étudier l'Anglais sans beaucoup le pratiquer. L'internet-based est plus compliqué (il y a une partie "speaking" et beaucoup moins de grammaire) mais ça reste accessible.

Citation :
Bref, est-ce vraiment difficile d'avoir un bon score au TOEFL ?
Prépare la structure de l'examen, quels types de questions vont être posés, quelles sont les erreurs communes... Prépare intelligemment. Tu peux faire les entraînements proposés par ETS si tu n'es vraiment pas confiant.

Citation :
4- Le test "internet-based" peut-il servir de référence pour une université ou doit-on d'office passer le "paper-based" ? (J'ai demandé à l'unif aussi ça, mais on ne sait jamais).
J'ai récemment passé un internet-based pour un Master en Australie, c'est totalement accepté. Je pense même que d'ici quelques temps dans certains pays il n'y aura plus que des internet-based. C'est ce que j'avais lu sur leur site je crois.

J'avais passé mon premier il y a trois ans, en paper-based, j'avais eu moins de 600 mais j'avais quand même pu intégrer une université étrangère pour un semestre. Plus récemment j'ai passé un internet-based, j'ai eu 98/120, mais le plus important était d'avoir plus de 20/30 dans chaque partie.

Voilà, j'espère avoir aidé.

Sinon le TOEIC c'est vraiment trop simple mais inutile pour les études.
Si tu n'as aucun problème en compréhension c'est un atout, mais révise tout de même les "common mistakes" et les règles de bases. Les règles en anglais sont assez simples, les seuls choses à connaitre par coeur sont les verbes irréguliers et les verbes à particules et qques exceptions qui restent assez rares.

J'ai passé un TOEFL blanc en 1ere année de fac, et j'ai passé le TOEIC ensuite, les deux se ressemblent assez, ce qui change surtout ce sont les thèmes. J'ai beau ne jamais être allé en Angleterre (j'ai passé 1 semaine avec une galloise, anglais sa langue natale donc, c'est tout), grâce aux jeux et aux docs sur Internet j'ai maintenu un très bon niveau (je regardais pas de séries à l'époque) et ces 2 épreuves ont été une formalité.

Donc compréhension orale + bases de l'anglais = bien assez !
Bonsoir tout le monde,

Je me permet d'intervenir dans cette discution même si ce n'est pas exactement pour répondre aux questions.

Le TOEFL m'intéresse beaucoup et je suis d'ailleurs inscrite dans un cours de préparation dans mon lycée. Mais j'aurai voulu savoir ce qu'etait le "paper-based" ?

Sinon toutes vos réponses m'ont moi aussi éclairé !
Merci d'avance !
Le paper based est, comme son nom l'indique, la version papier du test. Il n'y a donc pas de test de tes capacités orales et contrairement au IBT, le tout se déroule comme un exam normal, pas devant un ordinateur. Je pense ceci dit que c'est mieux de passer le IBT.
Citation :
Publié par Haddock
J'ai passé le TOEFL l'année dernière pour pouvoir partir aux USA
Tu fais ISEP?

Marrant sinon j'vais aussi passer le TOEFL cette année pour partir aux USA l'an prochain.

Je me suis inscrit dans un programme Tandem dans ma fac, le principe : On est en tandem avec un étudiant étranger pour que chacun contribue a améliorer le niveau de l'autre, pour simplifier.

J'vais faire de la grammaire, compréhension de textes etc et j'vais aussi suivre les cours de préparation au TOEFL.

J'ai aucune idée du niveau, et j'arrive pas trop a deviner ce qui m'attend en vous lisant

On m'a dit que ca correspondait a un niveau de deug d'anglais, info/intox?
passer pour la première fois le TOEFL ne coute rien il me semble (on est remboursé).

Après ca marche peutêtre pas partout.
Sinon un score de 600 ca implique de faire genre 10 erreurs maxi sur 140 questions pas toujours facile. La meilleure chose à faire est d'essayer de passer un TOEFL blanc à mon avis.
Citation :
Publié par Aloiris Dooley
passer pour la première fois le TOEFL ne coute rien il me semble (on est remboursé).
Remboursé par qui? Tes parents?
Cela dit c'est sans doute possible si tu es dans une institution privée (genre école de commerce, etc.) mais je me rappelle avoir toujours payé mes examens d'Anglais (TOELF et TOEIC) de ma poche, bien qu'étant en école de commerce privée...
Je compte passer aussi le toefle cette année.

J'ai deja le toeic avec un score de 900/1000 , le toefel est abordable ? moi on m'a toujours dit que le toefel etait plus dur que le toeic
Citation :
Publié par trukmuch
Si tu n'as aucun problème en compréhension c'est un atout, mais révise tout de même les "common mistakes" et les règles de bases. Les règles en anglais sont assez simples, les seuls choses à connaitre par coeur sont les verbes irréguliers et les verbes à particules et qques exceptions qui restent assez rares.

J'ai passé un TOEFL blanc en 1ere année de fac, et j'ai passé le TOEIC ensuite, les deux se ressemblent assez, ce qui change surtout ce sont les thèmes. J'ai beau ne jamais être allé en Angleterre (j'ai passé 1 semaine avec une galloise, anglais sa langue natale donc, c'est tout), grâce aux jeux et aux docs sur Internet j'ai maintenu un très bon niveau (je regardais pas de séries à l'époque) et ces 2 épreuves ont été une formalité.

Donc compréhension orale + bases de l'anglais = bien assez !

Pareil que toi entre le TOELF et le TOEIC, ils n'ont pas le même but car le TOEIC est beaucoup plus professionnel, donc vocabulaire pro alors que le TOELF est plus général...
Le TOEFL est surtout axé sur les thèmes de la vie d'un étudiant au sein d'une université ce qui tranche avec le TOEIC beaucoup plus axé sur du professionel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés