Il y a eu quelques petites précisions de la part de Crippius

Répondre
Partager Rechercher
Crippius est gentillement encore passé répondre à pas mal d'interrogations de joueurs sur le forum officiel.

J ai fait un petit résumé des différents sujets sur lesquels il est venu répondre :

alors je vous propose de lire ceci :

Nous savons que l'escalade existera dans age of conan

Crippius a dit :

Citation :
Concernant l'escalade, vous ne pouvez évidemment pas grimper ou vous voulez mais seulement à certains endroits.
Lorsque vous vous positionnez au pied d'une zone "grimpable", une indication apparait vous signalant que vous pouvez y grimper. Il faut toutefois avoir la compétence pour le faire, et certaines zones nécessitent plus de points dans la compétence que d'autres.

1) Y aura-t- il une distance minimum pour voir quand on pourra faire de l escalade ? et comment cela se déroulerait- il ?

Citation :
Sans arriver au pied du point d'escalade, on peut quand même distinguer de loin "qu'il serait peut-être bien possible de grimper là". Il s'agit en général d'échelles de cordes, de lière, de lianes ou d'autres choses visuellement réparables lorsqu'on s'habitue au jeu.

2) Y a t il parfois utilisation de l escalade pour entrer dans des bâtiments ? Et si on ne peut escalader une paroi, y aura t il des objets ( genre corde + grappin ) permettant d'outrepasser la restriction ?

Citation :
Il me semble qu'il y a des bâtiments dans le jeu que l'on ne peut visiter qu' en entrant par le toit.
Concernant la corde et le grappin par contre, je n'en ai jamais entendu parler.
Maintenant parlons du Log de combat :

3) Sur plusieurs vidéos, on peut voir après chaque coup des espèces de petit point rouge ou petit coeur qui monte au dessus de la tete du personnage touché, ainsi que des mots ( et chiffres?). Entre autre, "miss" etc... Qu en sera t il réellemet ?

Réponse de Crippius :

Citation :
Dans l'état actuel du jeu il est possible d'afficher ces chiffres en 2D ou 3D via les options d'interface, donc il devrait également y avoir moyen dans le futur de les masquer complètement.

4) Certains trouvent que la perte de sang est trop élevée lors des combats ( sur certaines vidéos ), et que leur apparation à chaque coup donné est peut être trop.

Réponse de Crippius :

Citation :
Comme nous l'avons déjà signalé, ces gerbes de sang ne sont là que temporairement et seront beaucoup moins importantes dans la version finale du jeu. Au fond, Il faut bien que les développeurs s'amusent aussi
voili voilou ;-)

la news est reprise sur le site : http://aoc.fureur.org
Grimpé ? C'est excellent ça !
Ca rajoute une touche de réalisme en plus

Pour le sang, c'est vrai que par moment ça faisait... "too much", même si ce n'est pas pour me déplaire
Merci pour ces précisions !

L'escalade, c'est franchement top, j'ai toujours aimé grimper pour trouver des coins cachés ... un reste de Tomb Raider certainement

En plus, ça respecte vraiment l'esprit des romans, car dedans Conan apparaît comme un sacré grimpeur (après tout n'oublions pas qu'il a été cambrioleur).

Le grappin serait vraiment un plus !

Quant aux gerbes de sang, je trouve qu'elles sont justifiées étant donné la violence du monde et des combats, par contre je les trouve pour le moment trop identiques et trop "nuageuses". Il en faudrait des légères, et des plus importantes selon la puissance du coup ou la localisation (mais là j'en demande certainement trop )
S'il y a des lieux qui ne sont accessibles que par l'escalade, est-ce que ça veut dire qu'il va forcément falloir mettre des points dans cette compétence ? Ce serait dommage quand même. Mais il doit s'agir d'endroits sans importance où liés à des quêtes pour rogue seulement.
Citation :
Publié par Shysa
Ca reprends le système de climbing des furtif daoc, c'est sympa, reste à savoir quel impact stratégique cela pourra avoir.
vi en plus ya pas que les fufu qui climbent dans daoc

la problematique vient du fufutage lui meme qui en soit apparait logique (l'art du camouflage) mais dans daoc ca devient de l'invisibilité ... qui finit par nuire au jeu plus qu'il n'apporte reellement (notemment en rvr avec des classes ranger un poil cheatées qui profitent d'un rééquilibrage des classes dans la v 1.88)

pour le climb je trouve ça tres bien que toutes les classes y aient acces (ainsi que pour le fufutage)

d'autant plus que je crois me souvenir d'un thread sur les limitations de classes par ethnie qui allait dans le meme sens .... mais bon comme j'ai une toute petit e memoire il se peut que ça dise le contraire
il est normal que ce soit une compétence pour les rodeurs en priorité, on aura pas de belles armures nous, ça va grimper dur alors

En plein combat grimper sur un toit pour tirer quelques flèches, je vois ca tres bien

Par contre l'architecte qui faire une porte sur le toit, vaudrait pas dire mais
Citation :
Publié par nanoko
Par contre l'architecte qui faire une porte sur le toit, vaudrait pas dire mais
Ben ça dépend

Par exemple chez le peuple Lobi (nord de la Côte d'Ivoire) l'accès aux maisons se faisait par le toit (fallait une échelle) pour des raisons de sécurité.

Comme quoi
Citation :
Publié par Knibal
Grimpé ? C'est excellent ça !
Ca rajoute une touche de réalisme en plus

Pour le sang, c'est vrai que par moment ça faisait... "too much", même si ce n'est pas pour me déplaire
Mario grimpait aussi dans DonkerKong 2d/16 couleurs...
A voir comment l'escalade sera implantée:
Pourra t'on tombé d'une lianne/échelle? et si oui subiront nous des domages de chute?
Un ennemi pourra t'il nous tirer dessus? si oui gardons nous l'intégralité de notre armure pour nous protéger?
Pourrons nous tirer alors que nous sommes en plein milieu de l'échelle ou devrons nous avoir fini de grimper pour pouvoir répondre à une attaque a distance (si tenté que l'on puisse répondre avec une arme à distance)
Pourrons nous grimper en étant fufu?
Etc etc...

Ca peut être bcp plus compliqué qu'on ne le croit à implanter convenablement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés