[wiki] Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Comme j'ai pas envie de polluer le thread du Trade pour mes questions, je déterre celui-ci...

Régulièrement sur des serveurs "normaux" : pas vanilla, pas privés, etc, je vois des joueurs avec des armes spéciales. Je peux avoir les même armes en drop mais elles n'auront pas le même effet... exemple : le Pyro et son flingue lance-fusées, j'en vois qui peuvent les spammer à travers toute la map alors que moi je tire un coup par un coup. Pareil pour un soldier, je n'en suis pas sûr mais au vu de la fréquence de ses rockets je pense qu'il avait aussi une arme spéciale qui avait plus de munitions ou autre...

Déjà, c'est normal ? Le soldier j'en suis pas sûr mais le Pyro c'est certain, j'en vois souvent qui utilisent leur pistolet comme un minigun, pas glop... J'ai aussi vu un Scout avec un FaN ou Soda Popper qui pouvait tirer au moins 5 coups d'affilé... Bref je suis pas fou ? Ca vient de quoi ? Parce que vive le jeu quoi, même avec de la bonne volonté, tuer un mec comme ça avec des armes normales bah c'est la loose, lui il a la même mais juste en mieux quoi.

2ème question : comment trouver des bons serveurs, sans règles à la con, avec du temps de respawn, armes classiques ? J'ai cherché des serveurs vanilla mais y'en a pas des masses (via la recherche par balise) donc si vous avez des bons serveurs européens (pour le ping) pour un vaste choix de map je suis preneur.

EDIT :

3ème question : est-ce que quelqu'un aurait des bonnes vidéos sous le coude pour apprendre à bien rocket/sticky jumper sur certaines map ? Exemple sur Coldfront, j'ai vu un match où les démo se retrouvent au milieu de la map très rapidement, mais quand j'essaye soit je me prend le plafond soit j'arrive en même temps que tout le monde avec 10 de vie. :/
Alors pour tes armes bizarre, il se peut que tu te sois retrouvé à ton insu sur des serveurs un peu pourris du type saigns.de ou frogs ; ce genre de serveur est financé par les joueurs, et si tu fais une donation, tu obtient un compte premium qui te permet d'avoir des classes complètement fumées sur le serveur. Ça va du cloack infini pour le spy à la double sentry pour l'ingé, les munitions illimitées, etc etc. Ces serveurs sont à chier clairement et ils sont à bannir, pour la simple et bonne raison qu'ils rompent l'équilibre du jeu qui est plutôt bien foutu.

Comment trouver des bons serveurs ? y'a les CPC, star wars team, ...
je te renvoie ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1140268
En fait dès que tu as un serveur avec un bon ping, pas de mods inutiles comme je t'ai expliqué, 24 slots, des bonnes maps et des limitations de classe -> Favori ! Comme ça tu les retrouve facilement.

Pour finir sur le rocket/sticky jump : y'a un super portail de recherche vidéo qui s'appelle Youtube au cas où tu ne saurais pas.

Voilà c'est à peu près tout, si tu as d'autres questions... Ben cherche un peu sur le net avant !
Salut.

J'ai un 'bug' (j'ai sûrement fais une connerie en fait) depuis aujourd'hui qui est super chiant, j'ai un espèce de diagramme sur le côté de mon écran pendant que je joue et même pendant les demos, je ne sais pas pourquoi ni comment j'ai fais, et je ne trouve aucune commande de la console sur le Wiki TF2 pour le virer.

Voici un screen : http://steamcommunity.com/id/Flyreba...732?tab=public

Quelqu'un a une solution svp? Ca devient très très lourd.
Pinkie : Merci beaucoup!

Flingu : Mon pc supporte pas, j'ai déjà tout au mini en 800x600 et j'ai quand même des freezes de temps en temps, 20 a 40 fps en général.
TF2 est un jeu assez cruel niveau configs... j'ai pas un PC à la pointe de la technologie mais pas trop dégueulasse non plus, je suis quand même obligé de jouer dans une résolution de merde avec tout au mini pour avoir le jeu fluide. Et encore avec des soldiers partout les fps peuvent baisser jusqu'à 30-40 malgré tout ça...
C'est quoi vos CG?
Doit y avoir des genres de .cfg pour permettre d'optimiser un peu vos FPS si vous aimez le fait que ça soit moche (tout est relatif )
Surtout que sur TF2 je trouve qu'avoir des FPS pas trop laid, c'est plus important que sur CS (j'ai longtemps joué à CS à 30 fps sans être spécialement pénalisé mais c'est à force d'habitude)
Alors que pour TF2 j'en chie légèrement quand j'arrive vers 30 fps. (mais là c'est dans des cas limites perso, en 15v15 dans lesquels je ne joue généralement pas... et surtout j'ai tous les graphs à fond) Aussi je joue en fenêtré donc ça bouffe un petit peu des FPS en plus.
Hmm en fait le problème de mon ordi c'est qu'il a pas été prévu pour jouer, je l'ai fait monter et j'avais choisi pour avoir un bon processeur et une bonne RAM, pas de bons graphismes. Du coup j'ai une ATI Radeon HD 4200, je pense que c'est de la grosse bouze mais j'arrive quand même à faire tourner pas mal de jeux récents (Borderlands, récemment NFS Hot Pursuit, etc) même si je peux pas mettre de bons réglages.

Mais TF2 est quand même gourmand j'ai l'impression, j'ai déjà vu pas mal de topics sur d'autres forums où les gens se plaignent d'avoir des FPS de merde même avec un bon ordinateur.
Tu joue sur quelle réso ? Ta machine est un PC constructeur ? Là de toute façon tu sera toujours très très limité par ton ordinateur mais 80/100€ tu peux avoir une très bonne CG d'occaz et avoir quelque chose de bien... Le mieux est d'aller détailler ton cas sur la forge dans ce cas là.

Si tu peux pas investir fais toi une config ici : http://clugu.com/tf2mate/
En choisissant la maxframe, tu bind tes touches, tu choisis full screen, multithread si ton proc a deux core ou plus.
Tu coche bind jump si tu veux pouvoir faire des rocket jump avec ton solly sur mouse 2, tu décoche tous les force... quelque chose

Ensuite les différents viseur c'est si tu veux retirer le view model des armes et avoir un viseur custom pour chaque arme. Là si tu veux pas te prendre la tête tu active le view model et tu joue aux viseurs de base.

Ensuite tu download un zip, ton dossier cfg dans steamapss, non de compte, team fortress 2, tf tu vire tout ce qu'il y a dedans (juste le dossier cfg hein) et tu met ce que tu a dowload à la place.

Il te faudra aussi copier/coller les options de lancement.

Par contre à noter que le menu d'option pour changer ses touches ne marchera plus avec ça... Il faudra aller dans ton dossier cfg, sur le fichier bind et modifier manu-military...
Je sais pas exactement, je suis en 1280x1024 de base je crois donc c'est inférieur à ça. Et j'ai demandé un avis sur les forums de canardpc y'a de cela un an, j'avais pas en tête les jeux vidéo d'où l'absence d'une bonne carte graphique pour limiter le prix (au total j'en ai eu pour 600€ environ, raisonnable). Je l'ai fait monter par Materiel.net, chaque pièce ayant été choisie sur le forum.

Merci pour le lien, je vais voir ça, j'avoue que c'est assez chiant de jouer dans une autre résolution parce que du coup les boutons sont plus gros et surtout la fenêtre des serveurs qui prend tout l'écran, genre bien gros bien moche et où j'arrive pas à tout voir. Ca me fait un peu chier de voir que TF2 peut-être vraiment joli et que je me limite à un truc pourri :/

Par contre question, le bind rocket jump c'est autorisé ? Genre en tournois et tout ? Pas que je vais en faire évidemment mais l'utiliser me donnerait un peu l'impression de tricher, je sais pas.
Citation :
Publié par Symbol One
Je sais pas exactement, je suis en 1280x1024 de base je crois donc c'est inférieur à ça. Et j'ai demandé un avis sur les forums de canardpc y'a de cela un an, j'avais pas en tête les jeux vidéo d'où l'absence d'une bonne carte graphique pour limiter le prix (au total j'en ai eu pour 600€ environ, raisonnable). Je l'ai fait monter par Materiel.net, chaque pièce ayant été choisie sur le forum.

Merci pour le lien, je vais voir ça, j'avoue que c'est assez chiant de jouer dans une autre résolution parce que du coup les boutons sont plus gros et surtout la fenêtre des serveurs qui prend tout l'écran, genre bien gros bien moche et où j'arrive pas à tout voir. Ca me fait un peu chier de voir que TF2 peut-être vraiment joli et que je me limite à un truc pourri :/

Par contre question, le bind rocket jump c'est autorisé ? Genre en tournois et tout ? Pas que je vais en faire évidemment mais l'utiliser me donnerait un peu l'impression de tricher, je sais pas.
Moi aussi , je rage quand je mate quelques vidéos de temps en temps alors que moi je joue en directx8 : Le truc bien moche ... et ça bug encore un peu
Merde c'est même pire que ce que je pensais... je joue en 800x600 avec TOUS les réglages au minimum. Et selon cl_showfps je tombe régulièrement dans les 30-40-50 quand je balance des rockets avec mon soldier. 30 quand y'a masse de monde.

Cool...
Citation :
Publié par Symbol One
Merde c'est même pire que ce que je pensais... je joue en 800x600 avec TOUS les réglages au minimum. Et selon cl_showfps je tombe régulièrement dans les 30-40-50 quand je balance des rockets avec mon soldier. 30 quand y'a masse de monde.

Cool...
Idem, sauf que ça dépasse pas 40. Question d'habitude.

PS : Comment c'est la commande sur la console pour afficher les scores en bas de l'écran (genre l'avancée de la voiture, le nombre de captures de l'intel, etc)? Je suis con, j'ai encore fais une connerie, ça a disparu quand j'ai essayé de passer en 1024x768 (native)

Pinkie Pie: GeForce FX 5200
Petites questions sur l'ingénieur :

- Comment fait on pour avoir une tourelle de la mort qui tue avec roquettes et bi-mitrailleuse??
- Ca sert a quoi le distributeur?

Merci
Citation :
Publié par Svik
Petites questions sur l'ingénieur :

- Comment fait on pour avoir une tourelle de la mort qui tue avec roquettes et bi-mitrailleuse??
- Ca sert a quoi le distributeur?

Merci
Faut up la sentry au lvl 3, avec le métal et la clé, tu tapes dessus avec ta clé, ça utilise du métal, mais ça permet de la up.
Il faut 200 en métal par level, donc compte 400 en métal mini (sans compter les éventuelles réparations et le coût initial en métal) pour l'avoir au lvl 3.

Le distrib permet justement d'avoir du métal sans avoir à en ramasser par terre, et en plus ça permet d'avoir des munitions et ça soigne. La quantité fournie dépend du level (et de la réserve présente dans le distrib)
Le heal est plus conséquent selon le level du distrib et ne dépend pas des ressources présentes dans celui ci.

@ Molov: Ah ouais un peu vieux J'ai pas pu essayer TF2 avec un chipset intégré mais j'avais déjà joué à CS avec ça, je compatis un peu pour les FPS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés