[ Recrutement ] 2 modérateurs/modératrices

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

L'équipe de modération s'amenuisant un peu, nous avons besoin de modérateur ou modératrice. Nous en recruterons deux.
Pour ce faire, vous devez simplement remplir ce formulaire en indiquant vos motivations.

L'envoi des formulaires se terminera dimanche 21 octobre.
Votre demande sera traitée par l'équipe de recrutement et notre équipe SL. Je répondrai ensuite à chacun de vous dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne l'évolution de la modération, cela ne dépend que de vous. Le forum passe une mauvaise période. Si cela va de mal en pis, nous devrons malheureusement être plus stricte et sévère. Je ne pense pas que ce forum le soit vraiment, la modération laisse de la marge, peut-être trop ? Le juste milieu est difficile à trouver. Nous tolérons même le coin détente qui plaît à tous, car il est distrayant et amusant même si il n'a rien à voir avec SL pourtant.
Quant aux quelques désaccords sur certaines interventions de la modération, je vous invite à venir m'en discuter en MP. Même si il s'agit d'une de mes interventions, la conversation reste ouverte. Et si cela ne vous satisfait pas encore dans votre démarche, il existe la Supervision ensuite. Nous sommes sanctionnables autant que vous.
Cela peut au minimum éviter les sujets sur la modération qui ne font en général qu'envenimer les choses. Parlez-en nous. Si le dialogue est refusé je ne comprends pas comment nous pouvons améliorer les choses.

Nous sommes là pour vous et nous ne désirons pas être contre vous. Nous faisons simplement ce qui nous est demandé par JoL. Et je ne dis pas que nous ne faisons jamais d'erreurs car nous en faisons tout de même, mais nous essayons le moins possible. Nos anciens modérateurs ou ceux actuels peuvent vous témoigner que c'est bien plus difficile et éprouvant qu'on ne l'imagine.

Maintenant tout ce que je souhaite, c'est que chacun oublie les inutiles querelles et mauvaises ententes. Il y aura toujours dans une communauté des personnes qui ne peuvent pas s'aimer. Donc dans le meilleur des cas, passez outre sans rendre une mauvaise ambiance au sein du forum.
La convivialité du forum appartient à chacun de nous de la faire valoir.

Je laisse le sujet ouvert pour toute question sur le recrutement.
et encore merci pour avoir laissé "le coin repos"... où fait bon de respirer la bonne humeur

serai bien tentée... mais je manquerai de partialité ... le tout c'est de le savoir
Je voudrais rajouter quelque chose sur la modération (le fil de tout à l'heure a été fermé avant que je ne puisse poster)...
Sachez que les modérateurs sont comme des arbitres de rugby (oui ... c'est dans l'air du temps...) ils ont toujours raison... Par conséquent la modération ne peut être ni trop laxiste, ni trop sévère... elle est seulement juste... (Je ferme ma parenthèse mais cela me démanger de le dire )

Sinon je voulais savoir si il y avait des critères de sélection (hormi la motivation) comme par exemple :
- l'ancienneté sur SL ou JOL
- la connaissance particulier d'un domaine dans SL
- l'âge RL
- etc etc

Je suis juste curieuse de savoir quels sont les critères de recrutement... (ne vous inquietez donc pas )
Non il n'y a pas de critères, même si il va de soi que quelqu'un qui se modérer tout les 3 jours n'a pas toutes ses chances. On demande juste des gens disponibles, qui s'expriment correctement en français("et pa comm sa") et qui sont suffisamment matures et posés pour gérer le rôle de modo

Avoir un peu d'ancienneté est un plus, mais ça ne fait pas tout, dans tout les cas, envoyer une candidature ne coûte pas grand chose. Tu peux toujours tenter Vallys, après à toi de voir si tu est suffisamment apte à faire preuve de partialité(même si personnellement dans le cas d'une bonne connaissance à modérer, il est préferable de laisser faire un modérateur plus extérieur)

C'est à peu près tout
Citation :
Publié par Godnounoux
... Nous tolérons même le coin détente qui plaît à tous, car il est distrayant et amusant même si il n'a rien à voir avec SL pourtant.
Quant aux quelques désaccords sur certaines interventions de la modération, je vous invite à venir m'en discuter en MP. Même si il s'agit d'une de mes interventions, la conversation reste ouverte.
/me s'incline et fait la révérence *merci* pour le coin, mais aussi pour la coutoisie et patience dont vous faîtes preuves lors de vos interventions de modération.
Bon courage également aux deux futurs nouveaux modos…

Pour appuyer les bonnes paroles de Godnounoux...
Je me permets un rappel de base pour la bonne entente dans un forum :
- Arrêtez de vous modérer entre vous, seul les modérateurs sont là pour modérer. Pas les utilisateurs entre eux.
- Pour éviter certaines polémiques publiques et vexatoires, un IM est toujours plus approprié !

Bonne discussion à tous, dans la joie et la bonne humeur !
Citation :
Publié par vallys baxter
.../...
serai bien tentée... mais je manquerai de partialité
.../...
C'est un vrai troll ? ou juste une bourde ?

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
.../...
après à toi de voir si tu est suffisamment apte à faire preuve de partialité
.../...
Mais non !! c'est confirmé !!

edit coz un peu partout en dessous :

Quelqu'un peut leur expliquer ? j'ai une grosse fatigue d'un coup ...
Citation :
Publié par hiero

Je vote double-bourde !
Zut je suis HS

Heu ta pas compris ou tu fait exprès ? on te fait un dessin aussi si tu veux.....

Ps: pour pas être HS

Moderateur moi ? sans façon merci....

trop impulsive :

/me pète souvent un câble

trop de boulot

/me est feignante

Trop de contraintes, et trop manque de reconnaissance

/me se blase vite aussi

Bon courage pour ceux qui reprendrons le poste....

re ps: merci pour le coin détente....moi j'aime, moi j'adore....et si sa plaît pas a certains tant pis

J€ro l'idée du siècle ce post....je le kiff, je te kiff et toc !!!
Citation :
Publié par hiero

oui à moi toute seule, je suis une vraie bourde faut le savoir aussi ...

tout le monde a bien compris, que je ne serai pas juste dans mon jugement vis à vis de certains ou certaines... et j'en suis bien consciente...

Bon courage pour les candidats!
Citation :
Publié par hiero

Pour un sujet archi sérieux, c'est plutôt toi qui lance un troll là, non ?
Va parlait de son cas à elle, du fait qu'elle ne ferait pas une bonne modo pour des raisons de parti pris... Bref, je ne m'étendrais pas plus là dessus, place à un sujet constructif

Et bonne chance aux candidats.
Je souhaite bonne chance aux nouveaux candidats, j 'ai toujours le tag modo mais c'est fini, j'ai rendu mes outils de trvail, mon tag va doucement disparaître mais je me tiendrai toujours à la disposition des nouveaux modo si ils ont besoin d'une écoute ou d'un conseil !
Citation :
Publié par vallys baxter
oui à moi toute seule, je suis une vraie bourde faut le savoir aussi ...

tout le monde a bien compris, que je ne serai pas juste dans mon jugement vis à vis de certains ou certaines... et j'en suis bien consciente...

Bon courage pour les candidats!
Une vraie gourde ? *double bourde*

Toutes mes condoléances aux futures modos...Que la force du fouet soit avec vous !

/me pense aux nains qui risquent de perdent pieds....
Citation :
Publié par ViceCity
Une vraie gourde ? *double bourde*

euh... je suis une nouvelle cible sur JOL ou quoi?

jusqu'à présent je respecte tout le monde...
Citation :
Publié par vallys baxter
euh... je suis une nouvelle cible sur JOL ou quoi?

jusqu'à présent je respecte tout le monde...

/me te donne sa gourde précieuse pleine de grenadine magique pour se faire pardonner.
Citation :
Publié par Godnounoux
L'équipe de modération s'amenuisant un peu, nous avons besoin de modérateur ou modératrice. Nous en recruterons deux.
Ah bon ? A mon avis un seul modo suffirait bien largement à s'occuper de 4 forums où la participation reste modeste. Bon, 2 peut être si un des deux part en vacances.
Citation :
après à toi de voir si tu est suffisamment apte à faire preuve de partialité
petit contre-sens de Vallys et Adriana.. qui peut faire sourire... ou pas, dans ces temps agités.. On a tous compris qu'elles parlaient de l'inverse.

Partialité : Disposition à favoriser une personne, une opinion plutôt qu’une autre, préférence marquée à son égard et contraire à la justice .

Hiero, un peu de compréhension et de gentillesse ne te tuerais pas
Z'avez rien d'autres à faire que vous cherchez des puces par ici? La vie est courte, c'est con de la gâcher avec des futilités de cet ordre.

Je souhaite bien du courage aux prochains modérateurs...
Citation :
Publié par Jideuze
Ah bon ? A mon avis un seul modo suffirait bien largement à s'occuper de 4 forums où la participation reste modeste. Bon, 2 peut être si un des deux part en vacances.
Oh non du tout. Tu imagines toute la lecture que cela fait et le temps qu'un seul ou deux modos doit prendre ? Des fils peuvent vite déborder. Et nous avons aussi d'autres occupations que lire JoL toute la journée, et cela dépend du temps libre qu'a chaque modérateur pour JoL.
Citation :
Publié par Godnounoux
Oh non du tout. Tu imagines toute la lecture que cela fait et le temps qu'un seul ou deux modos doit prendre ? Des fils peuvent vite déborder. Et nous avons aussi d'autres occupations que lire JoL toute la journée, et cela dépend du temps libre qu'a chaque modérateur pour JoL.
C'est sur qu'en regardant à la virgule près comme vous le faites ça ne peut que prendre du temps...
En plus d'Adriana qui intervient en secours, il faut un minimum de 3 modos sur ce fofo pour gérer les absences et le fait qu'une journée fasse 24 heures.
Pour le reste ... Les suggestions c'est par MP et les candidatures c'est le formulaire.

Pour ceux qui parlent de la "sois disante non impartialité" des Modérateurs, cela ne vous effleure pas l'esprit qu'une équipe constituée de plusieurs modérateurs peut aussi contribuer à résoudre ce "sois disant problème"?
Personnellement, je m'occupe également des forums Tabula Rasa tout en sachant aussi que je ne passe pas tout mon temps libre à lire JOL, donc un à deux modos ne sont pas de trop

Le but étant quand même au final, d'avoir plus ou moins toujours quelqu'un dans le coin si besoin. Effectivement un seul peut suffire mais dans ce cas là, il va falloir qu'il ai le nez rivé sur le forum et sur sa boite mail très souvent

Donc pour l'instant on part sur la base de deux, hésitez pas à envoyer les candidatures.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés