[ Recrutement ] 2 modérateurs/modératrices

Fil fermé
Partager Rechercher
@Svarogh : je suis sur un forum de mamans aussi, et les fights sont + intenses qu'ici ... les femmes entre elles... (et je passe sur les mythos... bref...)

je n'ai pas vu ce genre de choses dont tu parles, pour la simple et bonne raison, qu'un post à polémiques ou réactions épidermiques, est et doit être purement et simplement stopper ou détruit... sinon c'est tout un forum qui le sera
(y'a toujours des c... quelque part qui ne viennent sur les forums dans l'unique but de faire ch.. leur monde... c'est pathétique, mais malheureusement c'est bien réel)

donc "raviver" d'une certaine manière... bof quoi
Citation :
Publié par HeddaLundquist
Quel est l'intérêt d'être modérateur?

J'aurais dit l'argent, mais bon, ce n'est pas ça.

Donc, je pose la question. Pourquoi est-on modérateur, pourquoi veut-on le devenir ?
Rhhhaaaaaaaaaa
Mais le pouvoir !!!!
Bannir à volonté ... Mettre du rouge partout ... Ou du violet ... Sentir la meute des Joliens SL suspendu à nos décisions ...

Ou bien ... Rendre à JoL un chouïa de ce qu'il nous donne ...

Va savoir Charles
Mais ... j'ai bien ma petite idée
Hedda : Pourquoi faire des sims à buts non lucratifs ouvertes à tous sur les deniers du proprio ?? Pourquoi être bénévole ?
La liste pourrait être longue. Vouloir être modo c'est aimer ce forum et vouloir essayer d'en préserver l'ambiance et l'unité.

vallys : ce n'était qu'une idée pour faire avancer le schimilibilickkkkk, que ceux qui veulent se mettre dessus puissent se mettre dessus sans pourrir comme dernièrement le reste du forum. Ceci dit je partage ta vision de la modération à 200%, c'était juste une piste pour plus de "démocratie".
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Donc, je pose la question. Pourquoi est-on modérateur, pourquoi veut-on le devenir ?
Ca dépend des points de vue et des personnes :
- l'attrait du pouvoir ;
- le fait de vouloir offrir quelquechose à une communauté en retour de ce que l'on a reçu d'elle ;
- le fait de souhaiter préserver quelquechose que l'on apprécie ;
- le fait de vouloir améliorer un forum ;
...
Je pense qu'il y a une réponse par modo et par forum au final. Quoi qu'il en soit, la modération étant (sauf pour certaines plate-formes professionnelles) une activité bénévole, les motivations seront souvent altruistes et désintéressées (et éventuellement masochistes ).
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Sinon tiens une proposition à l'équipe dirigeante et décideuse. J'ai vu sur pas mal de forums des sections ou des topics poubelles où sont collectés tous les messages modérés.
Pourquoi ne pas créer un tel topic sur JOl où l'on pourrait y déplacer les messages à polémiques, les hors chartes restant biens sûr définitivement supprimés.
Cela permettrait que tout le monde puisse voir ce qui est modéré, que ceux qui veulent en découdre puissent s'y fighter et ceux qui veulent la paix et l'amour pourraient l'ignorer superbement.

La contre-partie nécessaire étant la modération sans faille de toute allusion à ce topic dans un autre sujet.

Je dis ça je dis rien, hein ??
Y a la taverne pour ça
Citation :
Publié par HeddaLundquist

Pas mieux que Llew, qui résume parfaitement mes pensées
Citation :
vallys : ce n'était qu'une idée pour faire avancer le schimilibilickkkkk, que ceux qui veulent se mettre dessus puissent se mettre dessus sans pourrir comme dernièrement le reste du forum. Ceci dit je partage ta vision de la modération à 200%, c'était juste une piste pour plus de "démocratie".
vi vi... je l'avais bien compris dans ce sens

"envie d'être modo"?
autant de réponses, que d'individus...
pour ma part, il n'y'a pas le facteur "l'attrait du pouvoir" dans la mesure où cela tourne en équipe... et toujours pour moi, le "pouvoir" c'est d'être autonome pour gérer et manager

en revanche, faut déjà aimer le forum, s'y sentir bien même dans les "mauvais moments", faire en sorte d'avancer et pas reculer, etc..; etc... étant curieuse sur la nature humaine, j'adore "creuser" ... mais pas besoin d'être modo, pour ça
Citation :
Sinon tiens une proposition à l'équipe dirigeante et décideuse. J'ai vu sur pas mal de forums des sections ou des topics poubelles où sont collectés tous les messages modérés.
Pourquoi ne pas créer un tel topic sur JOl où l'on pourrait y déplacer les messages à polémiques, les hors chartes restant biens sûr définitivement supprimés.
Cela permettrait que tout le monde puisse voir ce qui est modéré, que ceux qui veulent en découdre puissent s'y fighter et ceux qui veulent la paix et l'amour pourraient l'ignorer superbement.

La contre-partie nécessaire étant la modération sans faille de toute allusion à ce topic dans un autre sujet.

Je dis ça je dis rien, hein ??
Il existe un topic poubelle qui se trouve en partie privée, accessible à la modération et supervision. Ce topic poubelle sert dans les cas d'une chute de messages à problèmes, qui si on devait tout éditer post par post on n'en finirait plus. Donc on prend le tout sans éditer et on déplace dans notre poubelle.

Pourquoi pas ce genre de topic public ? Car ce n'est pas la vocation de JoL de dédier ses forums à des combats inutiles et nuisibles.
Pourquoi ne pas y déplacer chaque intervention de la modération ? Parce que cela nous ferait une surcharge de travail, surtout pour les grosses sections.
Bonjour,
Totalement bénévole ? Hum, un petit doute là. Passer 3/4 heures voir plus par jour à modérer, s'en prendre parfois plein la tête juste pour le fun ? Pourquoi pas mais JOL n'est pas petit non plus, ce n'est pas "amateur".
Je suis modérateur et payé et en tant que Webmaster je paye les modérateurs. Cela me parait tout à fait normal. Oh ce n'est pas grand chose, mais ça permet quand même de dire "merci pour ce que tu fais", c'est un taf.
Pour ce qui est du "pouvoir" peut-être au début mais cet attrait disparaît vite remplacé généralement par le plaisir de faire parti d'un tout, d'y contribuer un peu plus, de faire avancer par un autre biais qu'un post "classique".
Chacun a ses motivations mais généralement il y a beaucoup de curiosité pour le côté obscur, cela motive beaucoup, tout autant que la "valorisation" et le "pouvoir".
Citation :
Totalement bénévole ? Hum, un petit doute là. Passer 3/4 heures voir plus par jour à modérer, s'en prendre parfois plein la tête juste pour le fun ?
Les goûts et les couleurs, pour certains c'est le fouet, pour d'autres la modération
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés