J'ai mangé du pal vindicte à toutes les sauces, j'en ai même eu un en raid très bien stuff pendant des mois, même spéculé sur les ajouts des patchs/addons futurs et ayant eu un mince espoir. Dans ce cas précis l'espoir a été le premier pas vers la décéption.
C'est simple en fait, le pal a un dps aléatoire, ce qui se voit très bien en raid ou sa position fluctue. Sur Maghteridon par exemple, un pal très bien stuff (du genre full S2 et tous les items T4-T5 hors set warrior et arme R3) arrive derrière les 7-8 de tête, si il est dans un groupe avec windfury.
Ensuite qu'est ce qu'on a : +3% crit raid, et 2% all dmg groupe. Le 3% crit raid est très peu efficace, ceux s'etant quelque peu penché sur le rapport entre 1 crit et 1 de spell dmg ou de 1 pa l'auront bien constaté. Le seul vrai bonus aurait été le 2% dmg, mais il est trop faible.
Donc on arrive à un calcul rationnel : un tout ptit peu moins efficace avec un stuff full : inutile avec un stuff lambda du raid.
Sur les patchs et l'addon, on a CS à 6 secondes. Avec beaucoup de crit, personnellement l'ayant testé, on est sous vengeance en permanence, les crit déroulent (ça c'est évident), mais la mana brûle vite.
Si on la joue normal en conserv mana pour un fight longue durée, le dps se perd là où un rogue cumule ses enchaînements et les gains liés aux combo, et où un war a accumulé tellement de rage qu'il peut faire ce qu'il veut avec.
3ème détail, inhérent au pal, la survie moyenne : pas d'agi : pas d'esquive, pas de mass pv comme sur les sets war. Le rogue a pas mal de trucs comme sprint/vanish sur des events compliqués, le pal n'a rien (pas d'aug speed). Sur l'addon on devrait voir une amélioration de vitesse pour le pal, ça serait déjà une petite chose de faite tout de même.
En résumé on gagne le CS 6 sec qui est un vrai up (indéniable) et une légère augmentation de la viabilité en raid (du fait des modif talents), en plus de quelques ajouts de survie/mouvement. Vis à vis des up des autres classes je ne pense pas que Blizzard veuille en faire quelquechose de sérieusement "bon" en pve, mais une sorte de grand lifting, de "up pour tout le monde" comme une offrande à un public qui pourrait tourner le dos à force.
Je ne dis pas que c'est mal mais je pense que la modif du pal s'inscrit là dedans...^^
|