Paladin dps ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

Voila je redebute wow et j aimerai jouer un paladin dps :

Avec les bons choix ca dps correctement ? (pas autant qu un guerrier ou rogue)
Si oui quel template il faut choisir ?

Merci de vos reponses car je connais pas bien le jeux et je voudrai faire un perso
autonome.

Sur les posts que j ai lu c est pas tres clair, certains disent que ca dps comme une moule, d'autres que ca peux etre tres correcte.

Merci pour votre aide
Et bien jusqu'au level 40 tu te spé vindicte. Sceau d'autorité fait très mal quand ca proc et dès le level 20 fais ta quete pala avec la masse qui te restera jusqu'au lvl 30/35

Ensuit tu te spé protect. LEs dégats en monocible seront carrément nul et en pvp ce sera moyen mais quand tu te prendra des packs de mobs ca fera très très mal et l'exp sera très bonne (en 1H+boubou bien sur) Pour ce genre de lvling je t'invite a lire ceci http://forums.wow-europe.com/thread....02831125&sid=2

Sinon au 70 j'ai entendu parler du mageladin mais je ne peux pas te donner d'infos dessus ne l'ayant pas testé et ne le conaissant pas.

Sinon au 70 la spé vindicte peux tapper fort et avoir un très bon burst DPS mais il faut vraiment du très bon stuff et avec le up a la 2.3 ca devrais etre sympa

Edit: Après je l'ai joué jusqu'au 45 mais j'ai pas aimé le coté genre j'ai 2sorts de heal mes sceau et jugement pour DPS et 2sorts pour tanker^^ Mais chacun ces gouts
Citation :
paladin dps
LOL

Ce sont 2 mots qui selon moi ne vont pas bien ensemble ^^

A priori la spé vindicte est faite pour DPM (dégats par Minute ) mais perso j'ai pas aimé, tu peux faire de gros dégats en arme à 2 mains très lente, mais j'ai vraiment pas l'impression de taper avec ca moi

J'ai été spé vindicte jusqu'au niv 34 et puis j'ai découvert la spé protection

Je suis toujours pas HL, mais je solote sans soucis, les combats sont toujours aussi longs, sauf qu'au lieu de tuer les mobs 1 par 1 je les tue par 10

après il se dit que la spé vindicte est puissante jusqu'au niv 40 mais qu'après c'est un peu "mou" .

Citation :
Publié par [URL="https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=134561
Yuki the yarashii[/URL]" ]

Et bien jusqu'au level 40 tu te spé vindicte. Sceau d'autorité fait très mal quand ca proc et dès le level 20 fais ta quete pala avec la masse qui te restera jusqu'au lvl 30/35
Coté horde c'est pas une masse mais une arme d'Hast
Ah désolé je n'étais pas au courant^^ coté horde mon pala était monté 40+ mais je n'avait pas fait la quete pala

La je le remonte coté alliance préférant cette faction et je ne suis que 26. J'ai envie de passer prot mais pour le moment elle ne serait pas assez viable je pense
Citation :
Publié par Kaenma

J'ai été spé vindicte jusqu'au niv 34

Mdr et ça ose l'ouvrir : pas repentir, pas inquisition, pas vengeance...bref t'as rien testé du tout.

Bon jusqu'au lvl 70 en phase d'xp, ton dps sera largement potable par rapport aux autres classes. Arrivé lvl 70, quand tout le monde aura du bon bleu, le pal vindicte n'aura que du mauvais bleu pour se stuffer. Là, c'est la grande phase creuse où tu vas en chier parce que tu seras clairement mauvais.
C'est donc passage obligé par les bg et les arènes, la forge : obtention de tout le hors set pvp, d'une arme de forge pas degue, de quelques pièces arènes et de pièces de war dps. A noter que tout ceci est plus facile à faire en spé heal.
Une fois obtenu un stuff vindicte full épique ou quasi full épique, ton dps ne sera pas ridicule sans être mirobolant, en gros c'est possible de faire 80% du dps d'une classe dps pure.

Alors voilà, si tu aimes jouer pal dps et que tu t'en donnes les moyens ça ira, si tu t'en donnes pas les moyens ça va être dur et tu vas te faire beaucoup taunter :/

Stats à viser : 1k5 pa et 25% coups critiques.

Parole d'un pala qui a testé toutes les spé à un niveau pve "correct" (jusqu'à TK / SSC donc)
Citation :
Publié par Wagh
Ca peut devenir sympa à la 2.3, mais rien n'est certain.

La 2.3 pour l'instant n'apporte rien de nouveau pour le pve, puisque le problème pve c'est la menace.

Et pour le pvp, le up est pas si énorme que ça vu que toutes les autres classes sont up...entre le chasseur qui pourra debuff la béné de lib et l'ice shock du shaman qui n'est plus soumis au rendement décroissant...

Par contre si vindicte ce n'est pas génialissime c'est loin d'être de "la merde".
Citation :
Publié par Ex-voto
Mdr et ça ose l'ouvrir : pas repentir, pas inquisition, pas vengeance...bref t'as rien testé du tout.
Suffisamment testé pour dire j'aime pas

Comparé a toutes les autres classes c'est le persos le plus chiant à monter vu son dps de moule, car oui en phase de levelling difficile d'avoir le matos qui suit...

Et dsl SSC et compagnie c'est pas un niveau PVE correct mais élevé.

enfin ravie pour toi que tu fasse partie des 3 ou 4% de joueurs y ayant accès.
Citation :
Publié par Kaenma
Suffisamment testé pour dire j'aime pas

Comparé a toutes les autres classes c'est le persos le plus chiant à monter vu son dps de moule, car oui en phase de levelling difficile d'avoir le matos qui suit...

Et dsl SSC et compagnie c'est pas un niveau PVE correct mais élevé.

enfin ravie pour toi que tu fasse partie des 3 ou 4% de joueurs y ayant accès.
Suffisamment pour dire que tu aimes pas, peut-être (et encore jouer un pal vindicte sans repentir et inqui lol quoi); par contre pour dire que ça dps pas, certainement pas, c'est pas avec tes multi reroll lvl 40-50 que tu peux avoir un aperçu du pal vindicte à hlvl.

Ensuite, SSC et TK ne nécessitent pas d'accès et tout le monde peut aller y wiper et y faire des trys sur au moins 5 boss différents. Sur mon serveur plus de 30% des guildes y ont mis les pieds...
J'ai mangé du pal vindicte à toutes les sauces, j'en ai même eu un en raid très bien stuff pendant des mois, même spéculé sur les ajouts des patchs/addons futurs et ayant eu un mince espoir. Dans ce cas précis l'espoir a été le premier pas vers la décéption.

C'est simple en fait, le pal a un dps aléatoire, ce qui se voit très bien en raid ou sa position fluctue. Sur Maghteridon par exemple, un pal très bien stuff (du genre full S2 et tous les items T4-T5 hors set warrior et arme R3) arrive derrière les 7-8 de tête, si il est dans un groupe avec windfury.
Ensuite qu'est ce qu'on a : +3% crit raid, et 2% all dmg groupe. Le 3% crit raid est très peu efficace, ceux s'etant quelque peu penché sur le rapport entre 1 crit et 1 de spell dmg ou de 1 pa l'auront bien constaté. Le seul vrai bonus aurait été le 2% dmg, mais il est trop faible.

Donc on arrive à un calcul rationnel : un tout ptit peu moins efficace avec un stuff full : inutile avec un stuff lambda du raid.

Sur les patchs et l'addon, on a CS à 6 secondes. Avec beaucoup de crit, personnellement l'ayant testé, on est sous vengeance en permanence, les crit déroulent (ça c'est évident), mais la mana brûle vite.
Si on la joue normal en conserv mana pour un fight longue durée, le dps se perd là où un rogue cumule ses enchaînements et les gains liés aux combo, et où un war a accumulé tellement de rage qu'il peut faire ce qu'il veut avec.

3ème détail, inhérent au pal, la survie moyenne : pas d'agi : pas d'esquive, pas de mass pv comme sur les sets war. Le rogue a pas mal de trucs comme sprint/vanish sur des events compliqués, le pal n'a rien (pas d'aug speed). Sur l'addon on devrait voir une amélioration de vitesse pour le pal, ça serait déjà une petite chose de faite tout de même.

En résumé on gagne le CS 6 sec qui est un vrai up (indéniable) et une légère augmentation de la viabilité en raid (du fait des modif talents), en plus de quelques ajouts de survie/mouvement. Vis à vis des up des autres classes je ne pense pas que Blizzard veuille en faire quelquechose de sérieusement "bon" en pve, mais une sorte de grand lifting, de "up pour tout le monde" comme une offrande à un public qui pourrait tourner le dos à force.
Je ne dis pas que c'est mal mais je pense que la modif du pal s'inscrit là dedans...^^
Citation :
Publié par Nicoco

3ème détail, inhérent au pal, la survie moyenne : pas d'agi : pas d'esquive, pas de mass pv comme sur les sets war. Le rogue a pas mal de trucs comme sprint/vanish sur des events compliqués, le pal n'a rien (pas d'aug speed). Sur l'addon on devrait voir une amélioration de vitesse pour le pal, ça serait déjà une petite chose de faite tout de même.

Bah il a quand même sa bubulle voire sa béné de protec et dans une moindre mesure son impo ://
Citation :
Publié par Ex-voto
Suffisamment pour dire que tu aimes pas, peut-être (et encore jouer un pal vindicte sans repentir et inqui lol quoi); par contre pour dire que ça dps pas, certainement pas, c'est pas avec tes multi reroll lvl 40-50 que tu peux avoir un aperçu du pal vindicte à hlvl.
sauf que suis pas la seule à le dire que le DPS du pal est pas terrible, surtout si on a pas un stuff ubber de la mort qui tue

Par contre tu avoue toi-même que c'est loin d'être génialissime

Citation :
Ensuite, SSC et TK ne nécessitent pas d'accès et tout le monde peut aller y wiper et y faire des trys sur au moins 5 boss différents. Sur mon serveur plus de 30% des guildes y ont mis les pieds...
Comment tester une classe en tenant 5 secondes debout?? Certes on peut y aller puisque les acces ont été retirés, mais je vois pas l'intérêt d'y aller quand on sait qu'on a aucune chance. Sans compter les guildes qui ont du mal à aligner 2 raids kara, je vois pas comment elles peuvent faire un raid 25...
Je maintiens que c'est un niveau élevé et pas seulement "correct" puisque seulement une minorité des gens y sont déjà aller wipe une fois pour voir.
Quand j'ai eu mon acces kara j'y suis allée pour voir, a 2, on s'est fait défoncé par une tite arraignée, et non, ca ne permet pas de tester les capacités de sa classe.
Je considère qu' un raid 25 pas bien stuff, a les memes chances de réussite que de faire kara à 2... Autrement dit, ces chances sont nulles. Et pas suffisemment résistant pour tester quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Kaenma
sauf que suis pas la seule à le dire que le DPS du pal est pas terrible, surtout si on a pas un stuff ubber de la mort qui tue

Par contre tu avoue toi-même que c'est loin d'être génialissime

Oui, moi je suis objectif, je ne viens pas troller parce qu'au lvl 34 j'ai pas aimé.
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui, moi je suis objectif, je ne viens pas troller parce qu'au lvl 34 j'ai pas aimé.

Tu as pas du tout lire alors, car même si je me moque un peu (beaucoup) j'ai tout de même développé ensuite. Après je veux bien respé vindicte (suis toujours pas 70 certes) et tester quelques jours pour te confirmer que la spé vindicte est vraiment pas géniale.

Après mon objectif de départ n'était pas de jouer mon pal en vindicte à haut level, mais en heal, même si en cours de route je suis tombée fana de la spé protec, et que j'ai l'intention d'en faire un tank à haut niveau... Mais il se disait que le mieux pour xp était la spé vindicte, j'ai donc au départ suivi cette voie, et quelle déception!

Après chacun sa vision, tu joues paladin HL, tant mieux pour toi, moi je dis juste que c'est la plus chiante des classes à monter (et je pense pas être la seule à avoir ce sentiment).

Et evite de dire "ça" en parlant de quelqu'un c'est pas sympa du tout
Citation :
Publié par Ex-voto

Moi j'lai jamais joué mais j'ai vu des gars essayer donc j'en parle... sont vite retournés à leurs études.

80% d'une classe dps pure ? hum sur 400-500 k de dommages individuels c'est énorme comme gap. (et encore il viendrait se comparer au 1st dps on parle que de 50%)

Ex-Voto, c'est toi qui troll si t'es pas d'accord avec un débat d'idée, tu viens pas lire le forum et encore moins aggresser les gens et ou les prendre pour des moins que rien.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Moi j'lai jamais joué mais j'ai vu des gars essayer donc j'en parle... sont vite retournés à leurs études.

80% d'une classe dps pure ? hum sur 400-500 k de dommages individuels c'est énorme comme gap. (et encore il viendrait se comparer au 1st dps on parle que de 50%)

Ex-Voto, c'est toi qui troll si t'es pas d'accord avec un débat d'idée, tu viens pas lire le forum et encore moins aggresser les gens et ou les prendre pour des moins que rien.

Non je ne trolle pas, parce contre, lorsqu'on a aucun lvl 70 (cf signature) et qu'on vient dire sur un forum "LOL paladin dps", là on est un troll (ou alors on s'est fait sheepé et on est un bon gros mouton :/ )

Sur un raid de 15 dps, 1/5ème de dps en moins plus ou moins compensés par des buffs plus ou moins bons, non ce n'est pas un gap énorme. Ou alors chaque kill fait par le raid se fait avec 50% de morts...dans ce cas, on ne prend un "retard" que d'une semaine en pve ?

Mais bon c'est vrai que sur JoL il n'y a que des no life qui raident 6 soirs par semaines, qui ont oublié ce qu'était le plaisir de jouer et qui ne jurent que par la performance.

PS : Pour andromalius, les potions de mana ça existe...

Enfin, venir dire que le mana est un problème pour un pal vindicte montre la non connaissance de la spé...le problème pve c'est la MENACE.
Citation :
Publié par Ex-voto

Mais bon c'est vrai que sur JoL il n'y a que des no life qui raident 6 soirs par semaines, qui ont oublié ce qu'était le plaisir de jouer et qui ne jurent que par la performance.
Donc tu reproches à Kaenma d'émettre un avis en ayant pas testé le pal dans les memes conditions que toi, mais quand je viens avec des environnement plus compétitifs encore pour cette spé, là c'est pas bon non plus (et je deviens un sale nolife qui joue 100h semaine qui a oublié le plaisir du jeu), faudrait savoir quelle est la limite pour discuter.

Conclusion avant le 70 ca pux (puisqu'on lvl en prot) mais quand on va dans le vhl, ca pux aussi

Résultat et conclusion des 3 points de vue. Avec un stuff bien travaillé (plus que les autres en fait), tu vas avoir un dps moyennement correct pour Kara et le pve de début instance 25

Heu les buffs, je joue spé ombre cheat, je te fais la liste des buffs que je file et du dps que je balance ?

PS : le plaisir du jeu, c'est de voir tomber un boss et ne pas le voir tomber parcequ'un gars s'enfonce dans une spé pour son plaisir personnel, on pourra rediscuter du plaisir du jeu vs les envies personelles égoistes (dans un autre thread )

PPS : non chui pas un gros nolife, y'a juste qu'on essaie de trouver un équilibre entre les amis et l'avancement pve. Un ami qui se pointe avec une spé et un stuff pas adapté et qui veut une place en raid 25, c'est du foutage de gueule de venir la récclamer alors que les 24 autres ont fait cet effort. On peut jouer la spé qu'on aime mais pas l'imposer aux autres, c'est une grosse nuance
Citation :
Publié par Ex-voto
Enfin, venir dire que le mana est un problème pour un pal vindicte montre la non connaissance de la spé...le problème pve c'est la MENACE.
Pas d'accord. Ca me fait penser aux priest shadow loins au damage metter qui reprennent l'aggro dès qu'ils lancent un dot et disent que le problème, c'est la menace. C'est vrai c'en est un, qui nécessite une correction au même titre qu'un bug.
Le problème de fond c'est que le pal a peu de mana pour optimiser son dps qui dépend à 95% des dmg physiques. Plus tu progresses en stuff, plus tu lègues de la mana.
Très concrètement CS à 6 secondes ça va burst dps d'avantage mais te bouffer davantage de mana; et je te dis ça ayant testé tout ça avec le stuff adequat. Le "problème" du pal, comme d'autres classes semblables ce n'est pas qu'il est "low" ou quoique ce soit, c'est qu'il est fortement désavantagé, et un peu moins puissant que le 8-9ème du dmg meter, placé dans un groupe avec chaman (donc en virant la place d'un autre) :

- un rogue fait plus de dps incontestablement (sur la durée en +)
- un mage fait plus de dps incontestablement
- un war fait plus de dps incontestablement (sur la durée en +)
- un démo fait plus de dps incontestablement

Reste le hunt, là oui, y'a moyen de le dépasser. Mais le hunt peut FD, kite, a un pet (qui n'est pas comptabilisé dans le dmg metter comme ses dmg mais qui compte).
Citation :
Publié par Nitz
La mana est un problème assez secondaire à BC je trouve.
Avec CS à 10s oui, avec cs 6 sec et encore plus de crit, tu dois tout spam à fond (juger soc tout le temps pour le 15% crit jugement+ la masse de crit que t'as+vengeance)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés