En fait j'ai essayé de trouver pourquoi à dmg égal voir inférieur les casters reprenaient vraiment beaucoup plus l'aggro sur un fight comme Void Reaver dans TK et les théories les plus folles se sont proposées à moi, à commencer par l'idée selon laquelle le fait que les dmg des cac se heurtant à l'armor avaient un certain avantage , si, imaginons, la prise d'aggro se faisait avant le calcul de l'armor (dommages "virtuels").
Ensuite, j'ai fait le lien avec "pourquoi ce pal vindicte reprend l'aggro souvent en faisant des dmg aussi réduits", en me disant que vu qu'une certaine partie des ses dmg ne se heurtait pas à l'armor, la boucle etait bouclée et que c'etait la raison principale...
... Sans en être réellement convaincu. Je cherche toujours la vraie cause (je pense que la reduc passive n'y est pas pour tout, suffit de voir les retours des pals surstuff en raid). Autre cause qui ferait un peu rejoindre les deux cas c'est que l'aggro comporte aussi une sorte de valeur dérivée prise en compte qui fait qu'il vaut mieux faire des dmg réguliers forts plutôt que de gros dmg très forts moins régulièrement (premier : rogue, deuxième : mage) pour moins reprendre un aggro.
Une idée ?
|