Paladin dps ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait j'ai essayé de trouver pourquoi à dmg égal voir inférieur les casters reprenaient vraiment beaucoup plus l'aggro sur un fight comme Void Reaver dans TK et les théories les plus folles se sont proposées à moi, à commencer par l'idée selon laquelle le fait que les dmg des cac se heurtant à l'armor avaient un certain avantage , si, imaginons, la prise d'aggro se faisait avant le calcul de l'armor (dommages "virtuels").

Ensuite, j'ai fait le lien avec "pourquoi ce pal vindicte reprend l'aggro souvent en faisant des dmg aussi réduits", en me disant que vu qu'une certaine partie des ses dmg ne se heurtait pas à l'armor, la boucle etait bouclée et que c'etait la raison principale...

... Sans en être réellement convaincu. Je cherche toujours la vraie cause (je pense que la reduc passive n'y est pas pour tout, suffit de voir les retours des pals surstuff en raid). Autre cause qui ferait un peu rejoindre les deux cas c'est que l'aggro comporte aussi une sorte de valeur dérivée prise en compte qui fait qu'il vaut mieux faire des dmg réguliers forts plutôt que de gros dmg très forts moins régulièrement (premier : rogue, deuxième : mage) pour moins reprendre un aggro.
Une idée ?
Le seul truc qui different entre cac et caster face à la prise d'aggro (hors reduc passive d'aggro donc), c'est la valeur d'aggro des dps par rapport à celle de la cible principale du mob. 110% en melee, 130 à distance.
Et la, c'est plutot les cacs qui ne sont pas avantagés. Le paladin ne fait pas exception et comme il a pas (encore) de reduc d'aggro passive hors BoS, bah forcement il cap aggro beaucoup plus vite.
Ouep pour le pal/chaman amel ça explique l'essentiel; mais c'est pour les casters que la question demeure, car sur le papier comme ça, en plus de n'avoir qu'à rester sous le pallier de 130% les casters prennent bien plus l'aggro sur ce fight de VR par exemple.
Si tu prends le cas des démonistes ou des prêtres ombres, ils ont dans leur séquence des sorts très aggrogènes, ce qui évidemment n'aide pas.

Par contre, un mage ou un hunt qui prend l'aggro, faut le renvoyer en cours du soir à BRD. :P
Les sorts à fort potentiel d'aggro, à l'instar des compétences des tanks, indiquent dans leur libellé "génèrent une menace élevée".
D'autres sorts à effet double, vont avoir tendance à en générer plus que leurs simples dommages : tout ce qui rend de la mana et de la vie en même à priori.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les sorts à fort potentiel d'aggro, à l'instar des compétences des tanks, indiquent dans leur libellé "génèrent une menace élevée".
D'autres sorts à effet double, vont avoir tendance à en générer plus que leurs simples dommages : tout ce qui rend de la mana et de la vie en même à priori.
Oui c'est +/- ca

Les pvs rendus et la mana rendue génerent 50% de threat en comparaison des dommages.

Sur un fight je rend facile 50k de mana à mon groupe, ca fait l'équivalent de 25k de dmg en menace. (et d'ailleurs j'utilise pas l'étreinte quand c pas nécessaire juste pour ca)

Par contre +1 je vois des mages avec dps de molusques qui arrivent à reprendre alors que j'arrive a péter les charts sans reprendre... faudra qu'on m'explique un jour.
Citation :
Publié par lyn steinherz
A noter que Life Tap ne génère aucune aggro, et le heal de Drain Life non plus. VE/VT par contre si.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés