l'herbe est plus verte chez nous

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes en 2007 après Jésus-Christ. Toute la terre est occupée par les goldsellers... Toute ?... Non ! Un serveur peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. »



à force de me faire spam par les goldsellers,
je suis aller faire un tour sur l'un de leur site voir à qui j'avais affaire, et accessoirement chercher une sorte de bureau des plaintes

et je me suis rendu compte que le cours de la gold ( entendre le prix en euro que payent ceux qui en achetent )
etait 1/3 moins elevé sur sirannon que sur estel.
Même les serveurs americains n'ont pas un cours aussi bas !

Estel est le serveur presentant le cours le plus élevé au niveau mondial, nous deduisons donc que nous sommes heureux d'etre sur estel, en bonne compagnie



autoedit d'un taunt:
pour info, sirannon est le serveur europeen mondial dont le cours est le plus bas execo avec evernight, maiar et vanyar
Citation :
Publié par Folkensedai
pour info, sirannon est le serveur europeen mondial dont le cours est le plus bas execo avec evernight, maiar et vanyar
Autant ça me fait plaisir de savoir qu'estel est un des serveurs n'utilisant que très peu les goldsellers, [autoedit suite à celui de Folkensedai] .

Gudrimhid
Citation :
Publié par Folkensedai
ps aux joueurs de sirannon, ca fait quoi d'etre sur le serveur europeen mondial le plus pourri execo avec evernight, maiar et vanyar ?
Juste très heureux que tu ne soies pas sur Sirannon et un peu embêté que tu soies sur Estel parce que j'y ai quelques amis.

et oui...il est difficile de dire si les cours sont liés à une forte demande ou à une difficulté de faire des sous.
je ne laisserai pas ce topic informatif partir en sucette pour se faire clore, comme tu cherche à le faire en trollant .
les joliens ont le droit de savoir quelques realités sur les serveurs dans lequels ils evoluent.

quand aux lecons d'économies, je laisse chacun en rigoler.
Le cours est-il dicté par l'offre et la demande ?

Si l'o est cher chez nous, sur Estel, c'est peut-être parce que :
- il est très demandé, que le marché va bien et que les goldsellers n'ont aucun mal à le vendre.
- Les goldsellers ont plus de mal à faire de l'or sur notre serveur car nous sommes tous des farmers fous et que nous squattons perpétuellement tous les bons spots.

j'ai du mal à tirer une conclusion cohérente de cette information.
Citation :
Publié par Papayouki
Le cours est-il dicté par l'offre et la demande ?

Si l'o est cher chez nous, sur Estel, c'est peut-être parce que :
- il est très demandé, que le marché va bien et que les goldsellers n'ont aucun mal à le vendre.
- Les goldsellers ont plus de mal à faire de l'or sur notre serveur car nous sommes tous des farmers fous et que nous squattons perpétuellement tous les bons spots.

j'ai du mal à tirer une conclusion cohérente de cette information.
Tout à fait. Il est difficile de connaitre les causes avec certitude. Malheureusement, cela peut etre l'une ou l'autre hypothèse ...
la communauté estel est une communauté rp.
et non une communauté de farmer

reste donc la conclusion qui s'impose, que l'on fait bien moins appel aux goldsellers
le but recherché n'est pas d'avoir le ubberstuff d'lamorkitu.

enfin continuez de disserter economie.
Estel : communauté RP, donc moins à la course de l'item de la mort à l'HV...
Estel : un serveur avec un nombre de joueurs légèrement en retrait (faut etre réaliste).

Les deux cumulés, ça explique qu'il y ait des prix du gold farmé un peu plus cher.

S'il y a des farmers sur estel (les spams de MP, l'HV ou meme de temps à autre sur le regional, montrent qu'on en a et qu'ils sont bien présents), faut pas se leurrer, c'est que ça marche quand même, sinon, rien ne les empêche de migrer de serveur.

Donc, je pense que cela ne veut absolument rien dire par rapport au niveau du tarif de la gold sur quelque serveur que ce soit ; pas persuadé qu'on vive mieux avec les farmers sur estel que sur sirannon ou ailleurs.
Citation :
Publié par Folkensedai
la communauté estel est une communauté rp.
et non une communauté de farmer

reste donc la conclusion qui s'impose, que l'on fait bien moins appel aux goldsellers
le but recherché n'est pas d'avoir le ubberstuff d'lamorkitu.

enfin continuez de disserter economie.
Heu, oui mais non, quand la demande est plus faible que l'offre, les cours s'effondrent, pas l'inverse. Au contraire, quand l'offre est plus faible que la demande, les cours s'envolent. Enfin, je ne sais pas, mais il me semble bien que c'est ce qu'on appelle la base de l'économie de marché.

Ou alors, les acheteurs du serveur RP sont plus "pigeons" que les autres.

Ou alors, Codemasters a une politique très dure de répression des goldfarmers sur le serveur Estel (j'y crois à mort )

Ou encore oui, peut-être qu'il y a peu d'acheteurs de gold sur Estel, ce qui fait que les goldfarmers ont déserté le serveur, et par contre-coup l'offre est réduite.

Bref, plein de possibilités différentes qui ne permettent pas de tirer une conclusion viable sur la population de goldfarmers/sellers du seveur Estel. Une seule chose de sûre: l'or coûte plus cher à acheter que sur d'autres serveurs.
Ben ouais, moi je vais disserter!

Admettons que comme Estel est un serveur RP, la demande d'or auprès des goldsellers soit faible.

Moi je suis un goldseller. Je vois cette demande faible. Je monte mes prix? Ca n'a pas de sens vous ne trouvez pas?Pourquoi monter mes prix sachant que ma demande est déjà faible? JE risque de la faire baisser encore plus!
Regarder autour de vous, quand un produit ne connait pas le succès, on n'en augmente pas le prix, on le baisse!
L'offre s'adapte à la demande, si la demande est faible, je baisse mes prix pour tenter d'attirrer de nouveaux clients.

Donc, personnellement, je ne me glorifirais pas plus que ça de ce prix important de l'or d'Estel.

Sauf à imaginer des contraintes de production spécifiques à Estel: faible nombre de goldfarmers présents sur le serveur, ou bien grosse concurrence sur le farm des joueurs...

Dans le doute, je ne pense pas qu'un serveur quelconque puisse faire des leçons à un autre.


My two cents...
On peut aussi imaginer que le client d'estel est différent.

Peut etre moins frequent mais plus casual et plus large en finance.

Moins de ventes mais des ventes plus chéres car les quelques clients sont moins regardant sur le prix.

De toute façon il suffit de voir le matos moyen des joueurs et on voit qu'il y a peut etre des clients mais ils ne doivent pas etre légion, de plus les prix à l'HV sont en baisse constante, la pluspart des items partent pas quand ils sont trop chers, preuve que les po par centaines transitent pas tant que ça.

Enfin la loi de l'offre et la demande est une loi de marché pas un loi universelle s'appliquant à des marchés paralléles mais clos les uns par rapport aux autres.
Marché dans lesquels il est plus ou moins facile de produire et de revendre.


Bref je pense pas qu'on puisse tirer de conclusions sur ces chiffres , autant dans un sens que dans l'autre , mais spontanément je dirais pas qu'un serveur touriste (RP friendly) avec un moyenne de gens equipés par leurs potes de guilde plutot que par l'HV soit un serveur qui achéte bcp de po.
Tu as peut être raison Jack, mais ce qui est sûr c'est que contrairement à l'esprit qu'on peut sentir dans le titre et dans le début de ce thread, rien n'indique que les gens d'Estel puissent faire les "kakous" sur ce sujet devant ceuxde Sirannon (et je suis d'estel).
Je ne suis pas un economiste, d autant que j ai la main percee,... donc je ne pourrai pas tirer de conclusion face a des chiffres comme ca.

Par contre... A BAS LE COMMUNAUTARISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roaaaaaaa, pourquoi les gens ne peuvent pas s empecher de vouloir faire valoir leur groupe plutot que celui qui est en face ! C est plus une fermeture d esprit la, c est un cloisonnement au beton arme. D autant plus ridicule que ca fait l effet inverse... Ou alors, rabaisser ceux de face est le seul moyen qu ils trouvent pour se mettre en valeur... et la c est malheureux...

Nous chez estel on est super fort, et on a les plus grosses, et meme que c est sans passer par les gold farmers !!!!

En lisant ca, ca me donne envie que d une chose : passer de estel a sirannon. Et egalement, accessoirement, taper le gars a l esprit d huitre, histoire de lui montrer comment faire un gros trou dans une cloison. Mais ca je le concois, c est ma methode, qui manque de diplomatie...

ALLEZ L' OM !!!!! les autres c est des +++++++ ... ! Lanceons leur des canettes ! ils meritent que ca, c tout.
Citation :
reste donc la conclusion qui s'impose, que l'on fait bien moins appel aux goldsellers


Un tit PS : Je serai curieux de savoir le nombre de gens qui savent comment fonctionnent les entreprises de revente virtuelle, sur tous ceux qui donnent leur avis sur ces chiffres...
Estel est un des serveurs mondiaux qui possède forcément les meilleurs armes de lutte contre le goldfarming, encore faut-il qu'elles soient bien utilisées.

- Serveur francophone :
D'une façon générale les goldfarmer sont à 99% anglophones ou allophones. La grande majorité ayant une connaissance du français propre à un traducteur internet, ils se font vite repérer dès qu'ils ouvrent une communication.
Il leur ait donc plus risqué/difficile de faire de la vente à la criée avec des "sell" "buy" des items en anglais. L'HV restant la source la plus sure pour eux.

- Serveur RP :
--Qui dit serveur RP dit que tous les noms sont pas forcément permis, et donc que les goldfarmers se doivent aussi de se creuser la tête, des "hjgdfhgjk" sont plus difficile à placer, de même on repère facilement "Belgique" en anglais qui ne devrait pas être autorisé...
--La communauté RP ou semi-RP est aussi peut-être plus intolérante au notions de farming exagérée, vol de ressource, manque de civilité etc... Il est peut-être assez facile de refuser de commercer avec les gens qui vous indisposent. Personnellement j'ai fiché certains goldfarmer de l'HV et je m'interdis de leur acheter quoique ce soit même dans le besoin.

-Ajouez à cela que Estel est parait-il peu peuplé, tout au moins dans la catégorie joueurs réguliers, peut-être cela influe t-il sur les affaires aussi.

De ce point de vue il me semble que Estrel et le serveur RP allemand (quoique je pense que les allemands tolèrent mieux l'anglais) ont des protections interessantes si elles sont utilisées.

Pour ces motifs, l'offre sur Estel doit être plus réduite, car un goldfarmer se doit de protéger un minimum son personnage de ramasse, (les personnages de ventes sont le plus souvent des comptes temporaires il me semble), je pense aussi qu'il doit faire face à une hostilité assez élevée par rapport à d'autres serveurs où ils se fondent plus facilement dans la masse.

A contrario il n'est pas impossible que la demande soit... chaotique.
Sur Estel le nombre de joueurs ayant un % de jeu du style "hardcore gamer" est sans doute plus faible en proportion.
Aussi Certains pensent qu'il est plus facile sur Estel d'être un "bon joueur" sous entendu équipé avec "setdelamortquitue" acheté avec une masse de po à l'HV en 2 jours. Idée fausse à mon avis, mais quand je vois à combien partent certains équipement je n'en serais guère étonné.

Bref ce ne sont que des théories, mais d'un avis personnel bienvenue à tous ceux qui font la guerre aux goldfarmers car qu'on le veuille ou non le goldfarming c'est de la triche dans un jeu collectif, et cela ne fait qu'abimer un peu plus un jeu qui n'en a pas besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés