J'avais pas mal bilouté à BMC

Jeu très intéressant.
Graphiquement :
c'est largement supérieur à T4C (même 1.6), en fait, c'est comparables aux graphismes d'une BD, ce qui ne vieilli pas comme T4C.
Le gameplay :
c'est assez similaire à T4C, même système de tchat, on popote tout pareil. La grosse différence c'est le mode d'XP en groupe, je vais pas expliquer comment est partagé l'XP dans T4C et dans BMC, je dirais juste, que dans T4C il faut absolument XP seul, et qu'à BMC il faut absolument XP en groupe (jusqu'à haut lvl mais j'en reparle plus loin). L'xp de groupe rend le jeu beaucoup plus sympathique au début.
Les personnages :
Système complétement différent de T4C
Au début, il faut choisir entre 2 clans, et il sera complétement impossible de frapper quelqu'un du même clan. (Ce qui est fort dommage

).
Après avoir choisi un clan, il faut choisir une classe, de mémoire : archer, guerrier, phalanx, mage, pretre, paladin - goul, barbare, necro, dark priest.
Une fois votre perso choisi, vous monté en lvl, et vous avez presque rien à faire, le seul prerequis pour les competecne et les items c'est le lvl...
Bref, sur le concept des personnage je trouve T4C nettement mieux que BMC, même si aujourd'hui dans T4C la personnalisation du perso n'est plus aussi répandue.
Un classement PVP :
Dans BMC, y'a un système PVP, avec un classement online, tjs visible, notre personnage garde l'historique de tte ses morts et de tout ses kill. Tuer quelqu'un fait gagner des poins, (ces points sont partagé en groupe), se faire tuer fait perdre des points. On ne gagne rien à boucler quelqu'un, et on ne gagne rien à tuer quelqu'un de trop faible (on reconnait quelqu'un de trop faible par la couleur du nom : gris=trop faible, vert=plus faible, jaune=lvl équivalent, orange=plus fort, rouge = trop fort).
Enfin, y'avais pas grand monde qui jouait pour ce classement, et je suis rentré dans le top 5 sans jamais FPK...
Recall/mort :
Il n'y a pas de recall, ni parcho ni rien, juste des voyages entre les villes. Les mages et leur équivalent les necro, doivent avoir un sort de téléportation de groupe, mais il était bug (je reparlerai des bugs plus tard).
Le plug après avoir participé à un combat était interdit, autorisé si on ne riposte pas. Bref, le seul moyen de s'enfuir c'est en courant, mais y'a pas d'enchev ou équivalent. Comme s'était la béta, suffisait de taper /stuck et ne pas bouger pendant 5s et on se retrouvé au sanctuaire.
Après avoir été tué, on ne peut pas être attaqué en pvp pendant un certain temps à moins d'attaquer. Quand on meurt, on a une pénalité d'un certains temps, moins de PV.
Des popo chères :
Meme système de popo que dans T4C, sauf que les popo c'était pas donné. Imaginez des popo graves à 1k dans T4C, BMC ct encore pire. Certains traiter les popoteur de tricheur à cause de ça... Enfin, moi j'était toujours full popo. Pour trouver l'argent d'un plein popo, il faut bien une demi heure.
Un PVP plus complexe mais déséquilibré :
Ce qui est très important de savoir c'est que le jeu était très loin d'être fini quand Vircom l'a laissé tombé.
Les classes de perso étaient très inégales. Par exemple, les ghoules étaient complètement inutile, perso à ne surtout pas choisir.
En pvp, les plus forts étaient d'une part les archers, et de l'autre part les barbares.
-Les archers faisaient de bon dégat, tout en restant à distance, ce qui permet de tuer ceux qui s'enfuient.
-Les barbares faisaient des dégat monstrueux, avec une compétence qui dure environ 10s, et qui augmente les dégats à chaque coup, en tapant à la main au début, et en prenant l'arme à la fin, on pouvait régulièrement faire des copus à 2k, (un perso haut lvl n'ayant pas beaucoup plus), et surtout, les barbares ont une régen de monstre, et une compétence qui riposte quand ils se font taper, bref un barbare haut lvl peut gagner en PVP en étant afk en 1vs1 face à un moyen lvl. Mais en contreparti, contre un barbare, suffit de courir, ca donnait des PVP un peu à la Benny Hill, il faut bien le dire.
-Les pretre( ou dark priest, exactement pareil mais dans l'autre camp), ont de bon boost, des soins, une bene tout ca, ils portes les meme armes que les autres mais font moins mal (sauf en abandonnant la possibilité de lancer des sorts), mais surtout ils ont un sort de protec, qui annule completement jusqu'aux 10 prochaines attaques. Ca les rends virtuellement invincibles.
-Les guerriers, classe de CAC, correcte mais moins fort que barbare. Les paladins, presque pareil que guerrier avec quelques soin et protec, les phalanx presque pareil que guerrier avec une meilleur resist magique.
-Les mages et nécromant, ont des sort puissant, notammenet la possibilité de freeze l'adversaire en boucle, ce sont les seuls à révéler l'invisible (la révélation est partagé avec le groupe). Mais, meme si il sont capable de freeze en boucle un barbare, ils ne font tout simplement pas assez de dégat pour dépasser la regen du barbar en 1vs1. Par contre en 2 vs 1, le barbare, il mourra sans rien pouvoir faire, enfin au bout de 10min qd meme le temps de boire les popo. Le freeze dure longtemps mais s'arrete à la premiere attaque physique.
De plus, les mages ont un sort qui créent des pierre de mana, ce sort peut se lancer sur les autres. Ils servent donc aussi à fournir la mana à tout le groupe.
En définitive, il faut concéder qu'avec ce système de personnage, le jeu est plus complexe et le PVP plus intéressant car il faut combiner les différentes classes de perso. (quoique, encore une fois, un groupe de barbare ca explose tout). Bien manié un groupe de 4ou 5 lvl 20 peuvent battre un lvl 90, à T4C l'équivalent serait 4ou 5 lvl 40 contre un lvl 180.
Contenu haut lvl inexistant :
Le lvl final est lvl 100, ce qui correspond au lvl 200 sur T4C, bien que j'ai peur que le lvl maximal soit atteignable...
Jusqu'au lvl 50 à 60, ca va, y'a des items variés, des zones d'xp intéressantes.
A partir du lvl 60, y'a plus de monstres donnant suffisamment d'xp, il faut aller dans la ville ennemi et tuer en boucle 2 ou 3 pnj qui donne énormément d'xp. Pas possible de se disputer la zone d'xp puisqu'on peut pas attaquer ceux du meme clan. Et vu le système d'xp la question se pose pas il faut grouper sinon tout le monde y perd. Bref, ca c'est pas beaucoup mieux que camper un coffre, en espérant etre le moins possible à se partager la part du gateau.
Quand à reco, un perso du clan adverse pour faire le ménage, c'est pas la peine, meme en étant très haut lvl et full popo, ca vaut pas le coup.
De plus à partir du lvl 80, les meilleurs items du jeu se trouve chez le marchand, donc tout le monde a les meme items, les memes perso, de parfaits petits clones. Bref, ce jeu nécessite bcp de contenu après le lvl 60, ou la suppresion de ces pnj qui donnent plein d'XP et de ces super items du marchand.
Des bugs :
Au niveau des bugs, le jeu en est bourré, par exemple la compétence "se cacher" des archers qui ne se désactive pas quands ils attaquent, et comme seuls les mages peuvent révéler... Pdt la béta, ct interdit y'avais pas trop d'abus .... mais...
Ou encore, un bug qui permet de porter une infinité de popo... (enfin, celui là, je l'ai signalé au développeur, mais je crois qu'aucun joueur ne le connaissait, et de tte facon vu le prix des popo...).
Pour conclure, ce jeu est très agréable, et j'y rejouerai surement (de tte facon la 1.6 m'oblige à oublier T4C), mais encore faut-il que le jeu ai été fini par AGO. A partir de la version de vircom, ca représente beaucoup beaucoup beaucoup de travail.