Aller à la page... |
200000 clés USB distribuées aux lycéens d'Ile-de-France
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
on a des ibm thinkcentre (100% du parc) qui ont 3 ans (apparement c'est celui la : http://www.superwarehouse.com/IBM_Th...8958U/p/457549 ). Aucun soucis réel dessus, en 3 ans, 2 plantés que j'ai remplacé illico.
LEs 3/4 des problemes proviennent de conneries faites sur le systeme d'exploitation ou merde qui empeche de redemarrer. Pour ca, j'ai une image disque qui redescend a travers le reseau avec deja tout le systeme d'exploitation installé + les logiciels necessaires et un sysprep qui permet d'avoir juste a nommer la machine au demarrage et elle se met toute seule dans le domaine. Bref, une machine plantée = 20 minutes de descente d'image. 5 machines plantées dans une meme salle = idem ![]() Mais bon, on a la chance d'avoir un conseil general qui a fait des frais informatiques enormes il y a 3/4 ans pour les colleges du departement. JE te fais pas une photo de la salle serveur car ils ont mis les moyens la dedans aussi. Il y a 3 serveurs : 1 serveur d'identification + repertoires persos (celui ou il y a IACA) (HDD en RAID), 1 serveur d'applications (HDD en RAID) et 1 passerelle/proxy Eole. Range ta demande de mutation ! tu va m'embeter toute la journée apres ! |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Citation :
Je pense qu'une fois que tu généralises l'internet - et ça arrivera via le WiFi et la généralisation des portables notamment, les usages seront bien différents de ce que veut le prof. par expérience, je peux te dire que dès que des étudiants sont équipés, il passeront leur temps en amphi .. sur Myspace, et leur capacité à analyser des concepts se rétrécira avec leur maîtrise de Google. Citation :
Je veux vérifier si leur cours sont bien pris ? Hop, je télécharge le cahier virtuel de Manon et Jimmy. Pour la correction des "copies" ou des exercice, itou, elle apparaît en vert à côté de leur réponse. etc... sur l'abandon de l'enseignement supérieur ++ Zdravo, le Petit |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|